Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #150 le: 27 Février 2013 - 15:48:38 » |
|
Tu m'aides pas là
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #151 le: 27 Février 2013 - 15:53:14 » |
|
Mais non, il y aura toujours Sky et Nervure Restera plus que Sky, alors car les nouvelles Nervures ont des joncs... Autrement je comprendrais jamais les irréductibles du "c'était mieux avant" quand justement tout le monde (sauf ces irréductibles, évidemment) est d'accord pour dire que le nouveau matos est plus perf, pas plus dangereux et pas moins solide...
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #152 le: 27 Février 2013 - 16:01:05 » |
|
Les techniques de pilotage change avec les technologies, mais ce n'est pas la 1ère fois. Au contraire je trouve ça bien plus de perf, autant de sécurité que vouloir de plus.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #153 le: 27 Février 2013 - 16:41:55 » |
|
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #154 le: 27 Février 2013 - 16:50:59 » |
|
pour la
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #155 le: 27 Février 2013 - 19:05:11 » |
|
Mais non, il y aura toujours Sky et Nervure Restera plus que Sky, alors car les nouvelles Nervures ont des joncs... Autrement je comprendrais jamais les irréductibles du "c'était mieux avant" quand justement tout le monde (sauf ces irréductibles, évidemment) est d'accord pour dire que le nouveau matos est plus perf, pas plus dangereux et pas moins solide... Ben moi les joncs et les chichis de pliage qui vont avec me font ... On ne m'enlèvra pas de l'esprit que c'est un effet de mode de plus et en plein accord avec moi-même c'est un critère rédibibeuh-bah-beuh heu enfin bref ça me suffit, quoi. Que même Nervures ait cédé à ça me laisse songeur. O tempora, o mores ! Et puis sinon y'a encore MCC qui résiste mais ça tombe bien j'ai toujours aimé leurs produits.
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #156 le: 27 Février 2013 - 20:23:53 » |
|
comme quoi c'est de la mauvaise volonté, brad chichi de pliage ( elle commence a être connu cette vidéo) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2UfGRiuKVXs
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Petitfayard
Rampant
Hors ligne
Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #157 le: 27 Février 2013 - 21:16:24 » |
|
comme quoi c'est de la mauvaise volonté, brad chichi de pliage ( elle commence a être connu cette vidéo) Tésté et approuvé sur MEntor 2 et Factor 2
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #158 le: 27 Février 2013 - 21:19:04 » |
|
Un vrai truc d'Autruchiens
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #159 le: 27 Février 2013 - 21:22:55 » |
|
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #160 le: 28 Février 2013 - 08:25:20 » |
|
Ben moi les joncs et les chichis de pliage qui vont avec me font ... On ne m'enlèvra pas de l'esprit que c'est un effet de mode Que même Nervures ait cédé à ça me laisse songeur. O tempora, o mores !
Ben si même Nervures s'y met c'est que c'est peut-être pas tant que ça un effet de mode! Quant au pliage, ben je trouve que c'est plus facile à plier qu'un bord d'attaque avec des mylars. Reste, sur certaines voiles, les joncs dans la corde de la voile qui impose un pliage en 3, c'est vrai... Vae stolidis
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #161 le: 28 Février 2013 - 09:33:57 » |
|
Et on lui pèlera le jonc Comme au baillis du Limousin Qu'on a fendu un beau matin Qu'on a pendu… avec ses tripes!
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #162 le: 28 Février 2013 - 11:30:05 » |
|
Et on lui pèlera le jonc Comme au baillis du Limousin Qu'on a fendu un beau matin Qu'on a pendu… avec ses tripes! Ribes
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #163 le: 23 Octobre 2013 - 18:34:31 » |
|
bah oui et non , ça doit bien être le seul constructeur à utiliser encore des mylards et l'avancer comme un argument de vente spécifique à sa voile , cela serait dommage de le séparer de ce fil je trouve ....
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 545
|
|
« Répondre #164 le: 23 Octobre 2013 - 18:52:38 » |
|
bah oui et non , ça doit bien être le seul constructeur à utiliser encore des mylards et l'avancer comme un argument de vente spécifique à sa voile , cela serait dommage de le séparer de ce fil je trouve ....
non ... et il y a d'autres fils où des pilotes cherchent des ailes sans jonc
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #165 le: 23 Octobre 2013 - 19:26:17 » |
|
oui....mais pas sur que l'on obtienne tant de participation constructive de la part d'un constructeur si l'on sort du fil de sa voile et il y en a d'autre sans joncs ?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #166 le: 23 Octobre 2013 - 19:36:29 » |
|
Donc la majeure partie des constructeurs n'ont pas encore compris que les joncs n'apportent que des problèmes aux ailes qui en sont pourvues..........mais bon sang, que font nos concepteurs ?!!!!!!!!!!!!!! PS: sur l'Aspen 4 et l'Astral 6 les joncs sont entourés d'une fine couche de Mylar et ne sont pas en contact direct avec le tissus de l'extrados mais les joncs sont quand même utilisés !!!!!!!
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #167 le: 23 Octobre 2013 - 20:16:51 » |
|
Donc la majeure partie des constructeurs n'ont pas encore compris que les joncs n'apportent que des problèmes aux ailes qui en sont pourvues..........mais bon sang, que font nos concepteurs ?!!!!!!!!!!!!!! PS: sur l'Aspen 4 et l'Astral 6 les joncs sont entourés d'une fine couche de Mylar et ne sont pas en contact direct avec le tissus de l'extrados mais les joncs sont quand même utilisés !!!!!!! Le chant des sirènes … sans compter que les joncs avaient l'avantage de remplacer les mylars si décriés. Que faudra-t-il pour que la naïveté des acheteurs s'éclipse !!!
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #168 le: 23 Octobre 2013 - 20:52:39 » |
|
Ben moi les joncs et les chichis de pliage qui vont avec me font ... On ne m'enlèvra pas de l'esprit que c'est un effet de mode Que même Nervures ait cédé à ça me laisse songeur. O tempora, o mores !
Ben si même Nervures s'y met c'est que c'est peut-être pas tant que ça un effet de mode! Quant au pliage, ben je trouve que c'est plus facile à plier qu'un bord d'attaque avec des mylars. Reste, sur certaines voiles, les joncs dans la corde de la voile qui impose un pliage en 3, c'est vrai... Vae stolidis Norbert
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #169 le: 23 Octobre 2013 - 20:53:49 » |
|
bon on vient de se faire virer du fil de la senso alors que l'on discutait d'un point de vue avec le constructeur, qui défend un point de vue très différent de l'ensemble des constructeurs et qui a tenu une boutique de révision et réparation .... franchement gros à piwaille qui a vite joué le modérateur pour pas grand chose , on est très loin du flood que certains fils atteignent avant recadrage , voir qui ne sont jamais recadrés ..... le concepteur s'étant plaint de notre liberté à discuter sur le fil de "SA" voile je me demande si piwaille aurait de façon étonnante fait acte de censure légère étonnant vu le temps que cela lui avait pris lors d'une histoire sordide jambe coupé qui aurait due rester méconnue pour les enfants de la pauvre victime décédée , je suis le seul à ?
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #170 le: 23 Octobre 2013 - 22:14:42 » |
|
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #171 le: 23 Octobre 2013 - 22:48:35 » |
|
c'est quoi le rapport avec le fil d'ici ? le fait que ça flood et qu'on y dit tout et n'importe quoi ? c'est devenu le fil bistro à force ?
tu devrais ouvrir un fil sur la modération abusive si c'est ce dont tu veux qu'on parle. je pense que plein de gens à des choses à dire. à charge comme à décharge.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #172 le: 23 Octobre 2013 - 23:23:53 » |
|
|
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #174 le: 23 Octobre 2013 - 23:32:02 » |
|
sauf que c'est de rester dans le sac ou en vol qui les animeraient ? et avez vous constaté que vos joncs soient plus fermés que le profil de votre voile avec le temps ?
|
|
|
|
|