+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Novembre 2024 - 04:25:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les joncs c'est pas bon?  (Lu 104812 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
lamachine
Invité
« Répondre #100 le: 14 Janvier 2012 - 15:57:02 »

Il y a aussi ufly
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #101 le: 14 Janvier 2012 - 16:03:51 »

ça me fait déjà une bonne liste! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #102 le: 14 Janvier 2012 - 17:04:20 »

Les joncs, c'est bon c'est pas bons, c'est comme tout, ça dépend comment c'est étudié.
Si c'est foutu un peu à la va comme j'te veux et on verra avec les clients-testeurs (genre certaines marques avec leurs bagnoles) ; ou si c'est recherché, murit, préparé avec un principe de précaution ...

De mon avis perso qui regarde que moi ... , je pense que c'est utile mais passé un certain seuil de technicité et perfo de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
bilou de valenciennes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden3
pratique principale: vol / site
vols: 55 vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 14 Janvier 2012 - 17:34:42 »

salut la g3 est une voile standard sans jonc ! elle vole super bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spoke
Invité
« Répondre #104 le: 14 Janvier 2012 - 17:45:27 »

les voiles sans jonc c'est has been : ça plane moins bien sans, c'est tout ! y'aura toujours des gars pour préférer les vieilles pelures ! dans cinq ans on n'en parlera plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #105 le: 14 Janvier 2012 - 17:50:10 »

Citation
dans cinq ans on n'en parlera plus
Parce qu'il n'y en aura plus !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #106 le: 14 Janvier 2012 - 17:55:16 »

 c'est fort possible... pouce  ouh la la! y en à qui vont grincer des dent très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #107 le: 14 Janvier 2012 - 18:30:52 »

La mescal 3 elle est avec ou sans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Bradepitre
Invité
« Répondre #108 le: 14 Janvier 2012 - 18:51:41 »

résistons ... pas de joncs   dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #109 le: 14 Janvier 2012 - 21:48:18 »

lol!.. est brad" on va finir par se faire rouleau ? patisserie  bon allez!... vive les voiles sans joncs!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #110 le: 14 Janvier 2012 - 22:11:35 »

lol!.. est brad" on va finir par se faire rouleau ? patisserie  bon allez!... vive les voiles sans joncs!  parapente

Pas grave, juste pour le fun. Où est la vérité, je n'en sais rien. Simplement que je ne chasse les 0.2 de finesse avec d'éventuels risques  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #111 le: 14 Janvier 2012 - 22:11:41 »

http://www.youtube.com/watch?v=-URl0PmKqyQ
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #112 le: 14 Janvier 2012 - 22:12:35 »

Excellent ! (mon nom de famille n'est pas loin  effray  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #113 le: 14 Janvier 2012 - 22:20:37 »

faut bien rigoler un peu! ça fait du bien pouce

pas mal la video mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #114 le: 14 Janvier 2012 - 22:56:49 »

J'avais oublié celle là ! Merci Man's (mais ça serait pas un coup de flood ça ?!  Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43



« Répondre #115 le: 17 Janvier 2012 - 15:08:20 »

Bon, pour en revenir aux joncs, je pense qu'il ne faut pas tout amalgamer:

-il y a les joncs courts, dans le nez de l'aile, plutôt souples, qui assurent en gros la même fonction que les mylars (aide au gonflage). Les seuls avantages/inconvénients potentiels par rapport aux mylars sont au niveau du poids et de la durabilité (dans un sens ou dans l'autre, à voir). Type: mentor 2, sigma 8

-les joncs "longs" plus ou moins rigides dans le bord d'attaque (intrados et/ou extrados) et/ou le profil qui peuvent rigidifier le profil et donc rendre l'aile (en particulier accélérée) moins sensible aux fermetures, améliorer l'état de surface, et/ou répartir la tenue d'un point d'ancrage et donc permettre une réduction du suspentage. Les inconvénients réels ou supposés sont un alourdissement de l'aile, une complexité du pliage, un risque d'usure prématurée et un risque accru de cravate irréversible en cas de gros vrac. Type: delta, ucross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #116 le: 17 Janvier 2012 - 15:11:29 »

Merci pour ces nuances. J'étais bien conscient mais comme je suis d'une mauvaise foi crasse, je n'ai pas voulu les évoquer  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 185


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #117 le: 17 Janvier 2012 - 16:17:20 »

Il y a aussi les joncs cousus à l'intérieur de la paroi genre XC3 ou les voiles Apco qui je le rappelle utilisent des joncs depuis une dizaine d'années sans qu'on y ai trouvé à redire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43



« Répondre #118 le: 17 Janvier 2012 - 16:33:24 »

Il y a aussi les joncs cousus à l'intérieur de la paroi genre XC3 ou les voiles Apco qui je le rappelle utilisent des joncs depuis une dizaine d'années sans qu'on y ai trouvé à redire.


Et ils ont quel rôle? C'est en complément du mylar sur les entrées d'air, ou bien une rigidification de la voute?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AIR-V
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #119 le: 17 Janvier 2012 - 17:57:38 »

Dans le cas de la xc3 les joncs sont en compléments du mylar en bord attaque et des arcs de type gibus sur la ligne des B.



Uploaded with ImageShack.us

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu manges des diots tu voles plus haut !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #120 le: 17 Janvier 2012 - 18:04:07 »

Dans le cas de la xc3 les joncs sont en compléments du mylar en bord attaque et des arcs de type gibus sur la ligne des B.
Faut pas le dire trop fort, aux dires de certains ceci est inutil et mauvais pour la durée de vie d'une aile. Si ça ce sait, Gradient risquerait de voir ses ventes de XC3  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 176



« Répondre #121 le: 17 Janvier 2012 - 18:28:01 »

Pour aller plus loin, il existe des arcs Girus sans joncs? (Je ne crois pas mais je peux me tromper)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 176



« Répondre #122 le: 17 Janvier 2012 - 18:29:56 »

Pour aller plus loin, il existe des arcs Girus sans joncs? (Je ne crois pas mais je peux me tromper)

Pour aller plus loin, il existe des arcs Gibus sans joncs? (Je ne crois pas mais je peux me tromper)

Gibus, si ça tu lis, pardonnes-moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AIR-V
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #123 le: 17 Janvier 2012 - 18:32:32 »

Après tout dépend comment tu prends soin de ta voile lors du pliage, c'est comme tout, y' a  
les bourrins et y'a les méticuleux, la mienne a 90h et niveaux usure elle est comme neuve !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu manges des diots tu voles plus haut !
py
Invité
« Répondre #124 le: 17 Janvier 2012 - 20:16:23 »

les bourrins et y'a les méticuleux
et pas seulement au pliage ... !!


... la mienne a 90h et niveaux usure elle est comme neuve
révisée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 23 requêtes.