lamachine
Invité
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« Répondre #100 le: 14 Janvier 2012 - 15:57:02 » |
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Il y a aussi ufly
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summer
Invité
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« Répondre #101 le: 14 Janvier 2012 - 16:03:51 » |
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ça me fait déjà une bonne liste!
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Ecclésiaste74
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Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #102 le: 14 Janvier 2012 - 17:04:20 » |
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Les joncs, c'est bon c'est pas bons, c'est comme tout, ça dépend comment c'est étudié. Si c'est foutu un peu à la va comme j'te veux et on verra avec les clients-testeurs (genre certaines marques avec leurs bagnoles) ; ou si c'est recherché, murit, préparé avec un principe de précaution ...
De mon avis perso qui regarde que moi ... , je pense que c'est utile mais passé un certain seuil de technicité et perfo de la voile.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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bilou de valenciennes
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pratique principale: vol / site
vols: 55 vols
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« Répondre #103 le: 14 Janvier 2012 - 17:34:42 » |
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salut la g3 est une voile standard sans jonc ! elle vole super bien...
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spoke
Invité
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« Répondre #104 le: 14 Janvier 2012 - 17:45:27 » |
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les voiles sans jonc c'est has been : ça plane moins bien sans, c'est tout ! y'aura toujours des gars pour préférer les vieilles pelures ! dans cinq ans on n'en parlera plus
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Roofus
Invité
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« Répondre #105 le: 14 Janvier 2012 - 17:50:10 » |
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dans cinq ans on n'en parlera plus Parce qu'il n'y en aura plus !
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summer
Invité
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« Répondre #106 le: 14 Janvier 2012 - 17:55:16 » |
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c'est fort possible... ouh la la! y en à qui vont grincer des dent
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Crashman
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Aile: Independence Pioneer
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vols: 22 vols
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Voler, quel pied !
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« Répondre #107 le: 14 Janvier 2012 - 18:30:52 » |
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La mescal 3 elle est avec ou sans ?
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Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #108 le: 14 Janvier 2012 - 18:51:41 » |
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résistons ... pas de joncs
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summer
Invité
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« Répondre #109 le: 14 Janvier 2012 - 21:48:18 » |
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lol!.. est brad" on va finir par se faire bon allez!... vive les voiles sans joncs!
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #110 le: 14 Janvier 2012 - 22:11:35 » |
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lol!.. est brad" on va finir par se faire bon allez!... vive les voiles sans joncs! Pas grave, juste pour le fun. Où est la vérité, je n'en sais rien. Simplement que je ne chasse les 0.2 de finesse avec d'éventuels risques
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
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Messages: 177
Up, up, and away !
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« Répondre #111 le: 14 Janvier 2012 - 22:11:41 » |
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #112 le: 14 Janvier 2012 - 22:12:35 » |
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Excellent ! (mon nom de famille n'est pas loin )
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summer
Invité
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« Répondre #113 le: 14 Janvier 2012 - 22:20:37 » |
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faut bien rigoler un peu! ça fait du bien pas mal la video
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Ecclésiaste74
Rampant
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #114 le: 14 Janvier 2012 - 22:56:49 » |
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J'avais oublié celle là ! Merci Man's (mais ça serait pas un coup de flood ça ?! )
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Kriko
zéroteur (se)
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #115 le: 17 Janvier 2012 - 15:08:20 » |
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Bon, pour en revenir aux joncs, je pense qu'il ne faut pas tout amalgamer:
-il y a les joncs courts, dans le nez de l'aile, plutôt souples, qui assurent en gros la même fonction que les mylars (aide au gonflage). Les seuls avantages/inconvénients potentiels par rapport aux mylars sont au niveau du poids et de la durabilité (dans un sens ou dans l'autre, à voir). Type: mentor 2, sigma 8
-les joncs "longs" plus ou moins rigides dans le bord d'attaque (intrados et/ou extrados) et/ou le profil qui peuvent rigidifier le profil et donc rendre l'aile (en particulier accélérée) moins sensible aux fermetures, améliorer l'état de surface, et/ou répartir la tenue d'un point d'ancrage et donc permettre une réduction du suspentage. Les inconvénients réels ou supposés sont un alourdissement de l'aile, une complexité du pliage, un risque d'usure prématurée et un risque accru de cravate irréversible en cas de gros vrac. Type: delta, ucross.
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #116 le: 17 Janvier 2012 - 15:11:29 » |
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Merci pour ces nuances. J'étais bien conscient mais comme je suis d'une mauvaise foi crasse, je n'ai pas voulu les évoquer
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Limonade67
crossman (woman)
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #117 le: 17 Janvier 2012 - 16:17:20 » |
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Il y a aussi les joncs cousus à l'intérieur de la paroi genre XC3 ou les voiles Apco qui je le rappelle utilisent des joncs depuis une dizaine d'années sans qu'on y ai trouvé à redire.
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Kriko
zéroteur (se)
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« Répondre #118 le: 17 Janvier 2012 - 16:33:24 » |
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Il y a aussi les joncs cousus à l'intérieur de la paroi genre XC3 ou les voiles Apco qui je le rappelle utilisent des joncs depuis une dizaine d'années sans qu'on y ai trouvé à redire.
Et ils ont quel rôle? C'est en complément du mylar sur les entrées d'air, ou bien une rigidification de la voute?
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AIR-V
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« Répondre #119 le: 17 Janvier 2012 - 17:57:38 » |
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Dans le cas de la xc3 les joncs sont en compléments du mylar en bord attaque et des arcs de type gibus sur la ligne des B. Uploaded with ImageShack.us
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Si tu manges des diots tu voles plus haut !
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #120 le: 17 Janvier 2012 - 18:04:07 » |
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Dans le cas de la xc3 les joncs sont en compléments du mylar en bord attaque et des arcs de type gibus sur la ligne des B. Faut pas le dire trop fort, aux dires de certains ceci est inutil et mauvais pour la durée de vie d'une aile. Si ça ce sait, Gradient risquerait de voir ses ventes de XC3
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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fb73
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« Répondre #121 le: 17 Janvier 2012 - 18:28:01 » |
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Pour aller plus loin, il existe des arcs Girus sans joncs? (Je ne crois pas mais je peux me tromper)
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fb73
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« Répondre #122 le: 17 Janvier 2012 - 18:29:56 » |
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Pour aller plus loin, il existe des arcs Girus sans joncs? (Je ne crois pas mais je peux me tromper)
Pour aller plus loin, il existe des arcs Gibus sans joncs? (Je ne crois pas mais je peux me tromper) Gibus, si ça tu lis, pardonnes-moi.
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AIR-V
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« Répondre #123 le: 17 Janvier 2012 - 18:32:32 » |
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Après tout dépend comment tu prends soin de ta voile lors du pliage, c'est comme tout, y' a les bourrins et y'a les méticuleux, la mienne a 90h et niveaux usure elle est comme neuve !
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Si tu manges des diots tu voles plus haut !
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py
Invité
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« Répondre #124 le: 17 Janvier 2012 - 20:16:23 » |
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les bourrins et y'a les méticuleux
et pas seulement au pliage ... !! ... la mienne a 90h et niveaux usure elle est comme neuve
révisée ?
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