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Auteur Fil de discussion: Interview Triple Seven par Ziad Bassil.  (Lu 1414 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« le: 31 Mars 2020 - 12:34:57 »

Ziad a sollicité les frères Valic pour répondre à ses questions. J'ai rapidement fait une traduction en réadaptant certaines tournures au Français ; on trouve des infos intéressantes dans leur interview.

1- Ziad : Je suis totalement convaincu que 777 ne sortira jamais un produit si les deux frères Valic n'en sont pas entièrement satisfaits ! Et cela conduit à de superbes machines. Knight, Rook, Queen, Q-light, King… Chaque parapente a un ingrédient secret appelé... efficacité.
Que pouvez-vous dire sur la Rook 3 à ce sujet ?  Que peut attendre le pilote de cette nouvelle B sport ? Concernant les performances, le taux de montée, la vitesse peut-être ?…
777: Salut Ziad, et merci de nous accueillir. En effet, la Rook 3 est arrivée à sa forme définitive après trois années de réflexions et tests. Nous voulons toujours offrir à nos pilotes une aile qui durera au moins trois ans à l'avenir. Par conséquent, il nous faut plus de temps pour bien faire les choses. La Rook 2 était sur le marché depuis maintenant quatre ans, tout en étant compétitive pendant toute la période de son existence, mais maintenant il est temps pour un nouveau modèle. La courbe de croissance des performances était exponentielle de la Rook 1 à la Rook 2. Pourtant désormais, les bonds en performance globale dans la classe B sport ont un peu ralenti, surtout si on veut offrir une aile qui se soit toujours en cohérence avec les pilotes de cette catégorie et qui ne soit pas entrée en force dans la norme.
Avec la Rook 3, nous avons davantage axé notre conception sur le côté du package global où les performances ne sont pas révolutionnées, mais la maniabilité globale associée à une très forte capacité à monter a été prise en compte encore plus cette fois. Nous avons utilisé l’expérience d'autres modèles avec la disposition des suspentes, le système BC, les matériaux et optimisé ceux-ci dans la Rook 3. Le PPSL combiné aux suspentes aramide a fait ses preuves avec une très longue tenue du calage sur la Queen 2. Par conséquent, il était évident d’utiliser cette combinaison sur la Rook 3. Nous avons repensé le BC système dans un montage à double poulie, ce qui adoucit la traction. Le système est intégré aux élévateurs, ce qui est essentiel côté sécurité car vous conservez les élévateurs d’origine et des suspentes additionnelles ne viennent pas se greffer dessus.


2- Ziad: une comparaison des performances avec la Rook 2 ?
777: Bien sûr, nous avons fait pas mal de vols en côte à côte. Comme mentionné précédemment, nous ne doublons pas ou ne révolutionnons pas les performances, mais il y a un léger avantage dans la flottabilité de la Rook 3.

3- Ziad: Y aura-t-il une version légère ?
777: En effet, puisque nous sommes en mesure de présenter une voile avec le minimum de joncs plastique en renfort (ceux-ci ne sont que dans le bord d'attaque et courts), nous pensons que nous serons bientôt en mesure d'offrir une aile assez légère, qui sera basée sur la Rook3.

4- Ziad: Nous avons vu quelques photos du King2 sur le web. Est-ce une 3  lignes ? Étant donné les bons retours d’info dans les freins, leur précision et les agréables sensations en thermique avec la King à 7 d’allongement, que pouvez-vous dire sur les sensation sous la King 2 ? Je sais que c'est toujours un prototype, mais que pouvez-vous en dire plus sur la King 2 ?
777: Avec la King 2, nous espérons être dans les derniers stades de développement. Le concept global semble être là, et elle restera en trois lignes, bien sûr. L'aile elle-même est une aile complètement nouvelle, la seule chose qui reste par rapport à la première version c’est l’allongement de 7. Il y 14 cellules de plus, un nouveau profil optimisé pour la stabilité à haute vitesse, les joncs de renfort en S dans les parois porteuses. Nous utilisons un nouveau matériau plastique plat PA 11 pour le soutien des profils et les nouvelles suspentes Dyneema sk99 plus fines comme sur la Gambit.

5- Ziad: Que pouvons-nous attendre de la King 2 ? L'équipe a-t-elle pu la comparer aux dernières créations ?
777: Nous avons la chance d'avoir un bon groupe de grands pilotes ici dans la région qui volent toutes sortes d'ailes - également les dernières 2 lignes en catégorie D. Eh bien disons que nous pensons avoir une bonne aile entre les mains...

6- Ziad: Y aura-t-il une deux lignes en D dans un futur proche?
777: Bien sûr. Quand ? On ne sait pas encore, peut-être 2021 ... Sourire

7- Ziad: Quand verrons-nous le Bishop (le biplace) ? Et sur quoi 777 s'est-il concentré dans les phases de développement ?
777: Le projet King a un peu évincé le Bishop. Pour le Bishop, l'accent a bien sûr été mis sur la facilité d'utilisation et la longévité lors d’une véritable utilisation professionnelle de l'aile. Les attentes du marché biplace sont intéressantes ; certains ne font que des descentes et veulent une aile particulièrement résistante alors que d’autres font des vols où ils se déplacent en conditions alpines et recherchent une meilleure maniabilité avec des performances supplémentaires. Nous essayons de combiner tout cela pour obtenir le meilleur des deux mondes.

8- Ziad: Triple Seven envisage-t-il de sortir des sellettes à l'avenir ?
777: Avec l'équipe que nous avons,  nous sommes tout le temps complètement occupés au développement des ailes. L'ajout de cette partie à l'entreprise entraverait la qualité de la conception des ailes. Nous n'en voulons pas.

9- Ziad: Avez-vous quelque chose à ajouter concernant les nouvelles versions ?
777: D’évidence le monde entier est actuellement confronté à des moments difficiles. Nous avons eu la chance de recevoir les derniers prototypes ici au bureau, afin que nous puissions les tester et les terminer. Donc lorsque tout le monde sera dé-confiné, nous pourrons tous profiter à nouveau des nouvelles ailes et de la liberté. Nous souhaitons à tous les pilotes de rester en bonne santé en cette période.


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« Répondre #1 le: 31 Mars 2020 - 14:05:05 »

Merci Vincent pour cette information traduite de surcroît.  pouce

Cette Rock 3, je serai heureux de pouvoir la tester quand l'occasion sera donnée en l'envisageant comme potentielle successeur à ma Sigma-9-27.

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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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