plumocum
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« le: 02 Septembre 2017 - 12:01:01 » |
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Salut Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait une épissure pour changer une suspente? J'ai une toute petite suspente de stab qui s'est effilochée au point que je me demande encore comment elle tient. (ces suspentes sont à peine plus grosse qu'un poil de chien) Je dois en commander une mais je traine un peu. Au cas où ça volerait d'ici là, ils livrent une petite suspente de réparation avec la Zéno mais je ne sais pas comment on fait
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #1 le: 02 Septembre 2017 - 13:47:34 » |
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Gilles
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #2 le: 02 Septembre 2017 - 13:55:51 » |
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Ca c'est de la réponse trois étoiles !
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plumocum
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« Répondre #3 le: 02 Septembre 2017 - 14:14:52 » |
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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jm galan
Invité
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« Répondre #4 le: 02 Septembre 2017 - 14:29:29 » |
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Bravo et merci pour le tutoriel Guy et Damon ! 2 très bons pilotes bricoleurs et partageurs de mon club...
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chatmalo
les_modos
Rampant
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« Répondre #5 le: 02 Septembre 2017 - 22:56:06 » |
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Question à ceux qui l'ont fait : ça bouge un peu après ce type de réparation? Faut surveiller régulièrement? Est ce que ça vaut le coup ensuite de la coudre pour ne pas que ça bouge?
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #6 le: 02 Septembre 2017 - 23:05:52 » |
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Question à ceux qui l'ont fait : ça bouge un peu après ce type de réparation? Faut surveiller régulièrement? Est ce que ça vaut le coup ensuite de la coudre pour ne pas que ça bouge?
Pas de glissement, plus on tire plus le frottement est fort. À ce stade, ce n'est plus du bricolage puisque l'on reprend le mode de fabrication initial.
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chatmalo
les_modos
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« Répondre #7 le: 02 Septembre 2017 - 23:19:33 » |
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Oui sous tension je sais que ça ne bouge pas, mais j'avais lu quelque part (je sais plus où) que ce type de réparation pouvait bouger au fil du temps au cours des pliages, de la mise en SAV ou lors de la Prévol quand on secoue les suspentes pour les démêler. Et du coup j'aurais voulu un retour de quelqu'un qui l'a réellement fait pour savoir si ça bouge, s'il faut reprendre de temps en temps et si le fait de coudre empêchait que ça bouge ou si au final c'était une mauvaise idée pour des raisons de modification des forces exercées quand c'est en tension par exemple.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #8 le: 03 Septembre 2017 - 10:44:05 » |
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J'en ai fait pas mal... et je continue d'en faire quelques unes... Si tu aimes peaufiner, déjà tu peux augmenter la longueur de l'épissure à 10/12 cm par exemple. Comme ça tu bétonnes le truc. Puis, le top de la finition c'est de couper l'extrémité qui rentre dans la tresse, en diagonale de manière à ce que la zone de transition soit progressive, ne fasse pas de point de pliure qui augmente le cisaillement, et répartisse bien les tensions. C'est bien d'avoir plusieurs diamètres d'aiguilles selon les diamètres de suspentes. Et ce qui aide bien c'est d'émousser la pointe des aiguilles (lime, pierre)... Je recommande de travailler sous loupe frontale ; ceux qui font des épissures sur du 025 m'en diront des nouvelles !!
Enfin à mon avis, la couture de sécurité est indispensable pour la tenue dans le temps. Sinon ça finit toujours par bouger, voire se défaire. Donc 5 points de couture au moins, pas serrés. Problème : si on veut être parfait faut avoir le fil de qualité industrielle, et de diamètre suffisamment fin. Sur les suspentes les plus fines, c'est difficile d'avoir à la fois le fil assez fin et l'aiguille assez fine pour le coudre.
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Rampant
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« Répondre #9 le: 03 Septembre 2017 - 10:46:59 » |
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Et il faut coudre proche de la boucle ou de l autre côté ? Je sais plus ... Merci
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Rampant
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« Répondre #10 le: 03 Septembre 2017 - 22:02:03 » |
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chatmalo
les_modos
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« Répondre #11 le: 03 Septembre 2017 - 23:57:00 » |
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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BenHoit
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« Répondre #12 le: 04 Septembre 2017 - 08:38:45 » |
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Super intéressant tout ça Maintenant, j'ai une question con ... Avec nos suspentes gainées, comment peut-on être sur qu'on est au centre de l’âme de la suspente (et pas entre la suspente et le gainage par exemple) ? Facile sur le tuto inorope car le cordage est large et pas gainé ...
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #13 le: 04 Septembre 2017 - 08:45:34 » |
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Super intéressant tout ça Maintenant, j'ai une question con ... Avec nos suspentes gainées, comment peut-on être sur qu'on est au centre de l’âme de la suspente (et pas entre la suspente et le gainage par exemple) ? Facile sur le tuto inorope car le cordage est large et pas gainé ... On fait une épissure sur les suspentes non gainées. Sur les suspentes gainées il faut passer par la case couture.
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #14 le: 04 Septembre 2017 - 10:14:15 » |
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Préfère le Biplace au solo
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