+ Le chant du vario +
Forum de parapente
24 Novembre 2024 - 19:54:03
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Progresser en parapente
>
Autres questions techniques
>
Comment fixer une camera 360 pour filmer en vol
Pages:
1
[
2
]
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Comment fixer une camera 360 pour filmer en vol (Lu 31814 fois)
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Re : Re : Comment fixer une camera 360 pour filmer en vol
«
Répondre #25 le:
19 Février 2021 - 23:29:54 »
Citation de: guillaumeserton le 19 Février 2021 - 21:56:39
Pour la fixation sur le maillon, j'ai un SMALLRIG Super Clamp qui fais bien l'affaire :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00SIRAYX0/
'
Comme dit dans mon premier post, c'est ce que j'utilisais au début, mais j'ai abandonné cette solution.
Et autant il tient bien sur le grivel plume et d'autres maillons, autant sur ceux de la GTO light, ca ne tient pas très bien.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
Vivie
Rampant
Aile: Divers matériel à vendre!
vols: Je ne les compte plus! vols
Re : Comment fixer une camera 360 pour filmer en vol
«
Répondre #26 le:
03 Octobre 2021 - 21:35:47 »
Hello, qui a pu tester l’insta 360 one X2? Merci
Signaler au modérateur
Enregistrée
Xanarz
Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
"Il est trop tard pour être pessimiste."
«
Répondre #27 le:
04 Octobre 2021 - 06:38:12 »
Salut Vivie, je l'ai et j'en suis tres content. le software s'est beaucoup ameliore, et le hardware est de bonne qualite.
si tu veux des images pour te donner une idee:
https://www.instagram.com/xanarz
Signaler au modérateur
Enregistrée
guillaumeserton
débutant(e)
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
«
Répondre #28 le:
04 Octobre 2021 - 13:13:38 »
Citation de: Xanarz le 04 Octobre 2021 - 06:38:12
Salut Vivie, je l'ai et j'en suis tres content. le software s'est beaucoup ameliore, et le hardware est de bonne qualite.
Ça m'intéresse de savoir comment tu t'roganise pour la fixe et ne pas.avoir de souci sur le stiching.
De mon côté j'ai une One R et je la fixe sur le mousqueton mais pas.toujours idéal.
Signaler au modérateur
Enregistrée
En phase de progression
Vivie
Rampant
«
Répondre #29 le:
04 Octobre 2021 - 14:57:00 »
Citation de: Xanarz le 04 Octobre 2021 - 06:38:12
Merci tout plein, je me demandais si je vendais ma one ou pas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
pad
plouffeur(se)
vols: Fri vols
«
Répondre #30 le:
04 Octobre 2021 - 16:15:45 »
Citation de: Vivie le 03 Octobre 2021 - 21:35:47
Hello, qui a pu tester l’insta 360 one X2? Merci
J'en suis également très satisfait. Seul petit bémol, j'ai mis les lentilles de protection et ça fait une bande floue un peu plus marquée (stitching line).
Et je fais mes montages 100% sur mon tél avec leur logiciel maison pour caler les angles de vues des rushs (pis youcut pour le montage à proprement parlé). Bien pratique quand on est en séjour pour commencer à bosser dessus s'il pleut, ou quand on a 10min à tuer !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Cyrille74
zéroteur (se)
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
«
Répondre #31 le:
05 Octobre 2021 - 00:10:30 »
http://www.youtube.com/watch?v=0a_0t-0_G4I
Signaler au modérateur
Enregistrée
Xanarz
«
Répondre #32 le:
05 Octobre 2021 - 06:42:35 »
J'ai mis les lentilles aussi et ne voit pas de souci.
Pour la fixer, je la mets dans la poche de mon cockpit, securisee sur la perche a selfie officielle via une suspente et un noeud au diametre du manche telescopique, qui ne peut donc pas sortir par le manche ou cote camera.
Quand je sors la perche du cockpit, le mousqueton au bout de la suspente m'assure de ne pas perdre la camera pour filmer a la main.
En acro, je la glisse entre mes fesses et le plateau, ce qui donne cet effet :
https://www.instagram.com/p/CUFWPzfjBYT/
(photo numero 1)
Je fais mes montages uniquement au telephone aussi, et on prend vite le coup compare a une camera non 360
Signaler au modérateur
Enregistrée
Brotaufstrich
Rampant
Aile: même
vols: ***0 vols
«
Répondre #33 le:
05 Octobre 2021 - 10:56:21 »
x one / xone2
j'avais constaté que lors d'une longue prise de plus de 5 minutes avec la OneX, on perdait le "calage" du cap, donc il fallait le caler manuellement sur le logiciel "studio" sur 3 axes bien ajuster et exporter de petites séquences.
Je n'ai pas de séquences récentes à dispo pour réessayer, est-ce que quelqu'un avait constaté ce problème? est-ce qu'une mise-à-jour à réglé le problème depuis sur studio ou la caméra? est-ce que la oneX2 corrige ça d'origine?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
«
Répondre #34 le:
05 Octobre 2021 - 11:55:00 »
Citation de: Brotaufstrich le 05 Octobre 2021 - 10:56:21
x one / xone2
j'avais constaté que lors d'une longue prise de plus de 5 minutes avec la OneX, on perdait le "calage" du cap, donc il fallait le caler manuellement sur le logiciel "studio" sur 3 axes bien ajuster et exporter de petites séquences.
Je n'ai pas de séquences récentes à dispo pour réessayer, est-ce que quelqu'un avait constaté ce problème? est-ce qu'une mise-à-jour à réglé le problème depuis sur studio ou la caméra? est-ce que la oneX2 corrige ça d'origine?
je pense que le gyroscope dévie lentement, vu que c'est du relatif et pas de l'absolue (mesure d'accélérateur, pas une boussole)
J'imagine que c'est pareil pour la X2. Perso ca ne me dérange pas trop mais j'avais remarqué ca aussi.
Les principaux avantages de la x2 pour le parapente sont pour moi au niveau de la prise son, bien meilleure en interne, mais aussi possible avec micro externe !
En attendant ca fait 2ans que j'utilise ma OneX 1 et c'est tjs trop bien !
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
Brotaufstrich
Rampant
Re : Re : Re : Comment fixer une camera 360 pour filmer en vol
«
Répondre #35 le:
05 Octobre 2021 - 14:33:30 »
Citation de: Archaleon le 05 Octobre 2021 - 11:55:00
Citation de: Brotaufstrich le 05 Octobre 2021 - 10:56:21
x one / xone2
je pense que le gyroscope dévie lentement, vu que c'est du relatif et pas de l'absolue (mesure d'accélérateur, pas une boussole)
J'imagine que c'est pareil pour la X2. Perso ca ne me dérange pas trop mais j'avais remarqué ca aussi.
Les principaux avantages de la x2 pour le parapente sont pour moi au niveau de la prise son, bien meilleure en interne, mais aussi possible avec micro externe !
En attendant ca fait 2ans que j'utilise ma OneX 1 et c'est tjs trop bien !
ok merci,
et j'ai pas pu essayer mais tu penses que le problème apparaît aussi sur une (très) longue prise en timelapse par exemple, une expérience là-dessus?
saison prochaine je vais m'infliger quelques vols avec la caméra au maillon pour faire des timelapse sur des vols complets donc c'est bien si d'autres ont déjà du savoir sur le sujet
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
Re : Re : Re : Re : Comment fixer une camera 360 pour filmer en vol
«
Répondre #36 le:
05 Octobre 2021 - 15:03:03 »
Citation de: Brotaufstrich le 05 Octobre 2021 - 14:33:30
et j'ai pas pu essayer mais tu penses que le problème apparaît aussi sur une (très) longue prise en timelapse par exemple, une expérience là-dessus?
saison prochaine je vais m'infliger quelques vols avec la caméra au maillon pour faire des timelapse sur des vols complets donc c'est bien si d'autres ont déjà du savoir sur le sujet
Je pense que oui ca va dériver lentement quelque soit la caméra / logiciel. Mais bon dans tous les cas il faut bien remettre des "Key frame" régulièrement pour changer ton angle de vue, et donc dans ce cas ca ne dérange plus trop.
Dans le cas ou tu veux tout le temps rester pointé vers le même truc durant un long timelapse, il suffiera sinon de repointer à la fin un keyframe au centre de ton sujet, et ca devrait rester centré sur ton sujet tout du long (sinon tu rajoutes qq keyframe au milieu)
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
Brotaufstrich
Rampant
«
Répondre #37 le:
05 Octobre 2021 - 15:14:02 »
ok bon j'essaierai de toute façon.
oui il faut mettre de toute façon souvent des key frames, mais mon inquiétude c'est surtout pour ce problème de longue séquence qui ne garde pas l'horizon level.
Je vais remettre en route cette caméra qui dort depuis longtemps dans un tiroir pour faire des tests cet automne déjà
Signaler au modérateur
Enregistrée
willip
Rampant
Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
pratique principale: vol rando
vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
«
Répondre #38 le:
05 Octobre 2021 - 15:28:24 »
Bonjour,
Cela fait une saison que j'ai pas mal utilisé de caméra 360. Au début la One X, puis la One X2. Pour le contexte c'est uniquement pour filmer des cross, et en entier 5-8h.
Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=mFRz-flypPo
La caméra est fixée avec une "clamp" amazon à 12€ et la perche à selfie d'origine.
Dans les cas je n'ai jamais été gêné par le léger "dérèglement" du gyroscope, car je mettais des key frames régulièrement, tout en accélérant en X16 quasiment tout le temps.
Concernant les grosses différences entre la 1 et la 2, et c'est ce qui m'a poussé à revendre la 1 pour acheter la 2, c'est la stabilisation !
En gros avec la 1 il y avait souvent des moment ou l'horizon n'était pas parfaitement stable et cela faisait des petits "saut", surtout accéléré en x16. Pour régler cela je stabilisait en post prod mais c'était long et fastidieux. Avec la 2, je peux accélérer autant que je veux l'image reste tout le temps parfaitement stable c'est juste splendide à regarder. On peut aussi noter des couleurs plus sympa et un léger gain en qualité, mais c'est pas énorme. Bref je sortirait prochainement les vidéos filmé et montée avec la one X2 pour que vous puissiez comparer, mais c'est vraiment un cran au dessus !
En ce qui concerne le poids de tout le matos, pour une journée cross normale c'est pas un pb (testé jusqu'à 1500d+) par contre pour les compètes de marche et vol j'ai pas voulu prendre ça car c'est plutôt encombrant pour enchainer les déco et attéro merdique. Je pense qu'une gopro sur la tête est plus adapté à ce genre d'événements.
William
Signaler au modérateur
Enregistrée
Seb26
passager biplace
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
vols: 900 vols
«
Répondre #39 le:
05 Octobre 2021 - 21:54:42 »
Salut,
Comment tu fais pour filmer "en entier 5-8h" alors que la cam est donnée pour 80min d'autonomie??
Branché sur une batterie externe? un panneau solaire?
C'est facile de filmer avec la Cam branchée?
C'est aussi facile avec la go pro?
Pourvoir se filmer en 360° pour débriefer ses cross me semble au top, mais il faut pour cela réussir à tout filmer...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
«
Répondre #40 le:
06 Octobre 2021 - 07:43:25 »
Citation de: Seb26 le 05 Octobre 2021 - 21:54:42
Salut,
Comment tu fais pour filmer "en entier 5-8h" alors que la cam est donnée pour 80min d'autonomie??
Branché sur une batterie externe? un panneau solaire?
C'est facile de filmer avec la Cam branchée?
C'est aussi facile avec la go pro?
Pourvoir se filmer en 360° pour débriefer ses cross me semble au top, mais il faut pour cela réussir à tout filmer...
Il faut une grosse batterie externe (20 000mah) (ca marche peut être avec un panneau solaire correct) et aussi et surtout une grosse carte SD (512 Gb .... ouch! €€€ )
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #41 le:
06 Octobre 2021 - 08:41:41 »
Une SD 512 de qualité, ça se trouve à 50/60€ (voire bien moins en cherchant un peu), c'est pas inabordable ni délirant au regard du prix de la caméra...
Par contre, se retaper 5 à 8h de vol, même en accélérant les passages inintéressants, faut être motivé !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #42 le:
06 Octobre 2021 - 09:21:35 »
Citation de: willip le 05 Octobre 2021 - 15:28:24
Ton erreur qui t'a fait dériver vers une contrée lointaine dénommée 'Glandage' aurait pu te coûter très cher. Ce coin est infesté d'autochtones qui mangent de la viande qu'ils élèvent eux même, qui fument des herbes aux pouvoirs d'hallucination, où les mâles ont les cheveux aussi longs que les femelles et où le dernier étranger à s'y être aventuré est réapparu au bout de 10 ans n'a pas été reconnu par ses proches.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
willip
Rampant
Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
pratique principale: vol rando
vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
«
Répondre #43 le:
06 Octobre 2021 - 09:44:55 »
Citation de: Seb26 le 05 Octobre 2021 - 21:54:42
Salut,
Branché sur une batterie externe?
Toutafé, en enroulant bien le câble autour de la perche on ne voit plus rien !
Citation de: Man's le 06 Octobre 2021 - 08:41:41
Une SD 512 de qualité, ça se trouve à 50/60€ (voire bien moins en cherchant un peu), c'est pas inabordable ni délirant au regard du prix de la caméra...
Par contre, se retaper 5 à 8h de vol, même en accélérant les passages inintéressants, faut être motivé !
Par contre les vidéos 360 sont relativement lourdes, et il faut donc une carte SD assez rapide en vitesse d'écriture. (qui se trouve plutôt vers 100€ que 50€ mais comparé au prix de la cam, même acheté d'occasion ça reste pas excessif).
Le montage n'est pas si chiant que ça, en gros j'accélère tout en sautant de 5min en 5min, ça va relativement vite.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
«
Répondre #44 le:
06 Octobre 2021 - 10:16:36 »
Citation de: Man's le 06 Octobre 2021 - 08:41:41
Le but c est d accélérer la totalité du vol en x32 par là. Sur des gros cross je trouve ca fort intéressant, surtout avec des commentaires.
Ex sur cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=3silzQSq2oo&t=1s&ab_channel=SebastianBenz
sinon le prix d une SD 512 en V30 (indispensable sinon trop lent) est plutot de 160euros sur amazon.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
Vivie
Rampant
«
Répondre #45 le:
06 Octobre 2021 - 16:55:58 »
Vous savez si les accessoires boitier protection de caméra, perche etc. sont compatibles de la One X à la dernière? Merci.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Xanarz
«
Répondre #46 le:
10 Octobre 2021 - 00:36:18 »
Aucune idee Vivie.
bon par contre la mienne vient de tomber en foret... la perche a selfie, securise, la camera, vissee... mais le pas de vis s'est desolidarise de la perche. les boules... j'attends sans espoir un email pour savoir si elle est geolocalisable, mais sans sim, j'en doute. les boules.
la perche est la perche officielle, je suis vraiment en pas content pour la peine!
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
crossman (woman)
Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols
«
Répondre #47 le:
10 Octobre 2021 - 11:14:46 »
Xanarz
Tombée dans les Vosges?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Archaleon
«
Répondre #48 le:
10 Octobre 2021 - 11:37:23 »
Citation de: Xanarz le 10 Octobre 2021 - 00:36:18
Aucune idee Vivie.
bon par contre la mienne vient de tomber en foret... la perche a selfie, securise, la camera, vissee... mais le pas de vis s'est desolidarise de la perche. les boules... j'attends sans espoir un email pour savoir si elle est geolocalisable, mais sans sim, j'en doute. les boules.
la perche est la perche officielle, je suis vraiment en pas content pour la peine!
Vraiment pas de chance cet accident ! c'est vrais aussi que j'aurai aimé un point d'attache pour pouvoir sécuriser directement la cam....
As-tu pensé à faire un 360 pour fixer au GPS l'endroit ou tu as perdu ta caméra ?
Ensuite en ratissant la foret un peu de chance tu la retrouveras ! Au pire des champignons...
Un copain avait perdu sa gopro sur un vrac, on l'a retrouvé après 30min de recherche (son vrac étant bien visible sur sa trace GPS)
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
Xanarz
«
Répondre #49 le:
11 Octobre 2021 - 01:20:48 »
Non Mike sur un site de plaine...
Archa non je me suis retrouve un peu ''stupefait'' lors de la chute. de plus la foret a ete maltraitee dans le secteur par des engins, du coup certains endroits sont meme difficiles d'acces pour un pieton bien equipe...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
[
2
]
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |