+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 23:32:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de la norme enC : était Klimber 2P  (Lu 10358 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Douk-Douk
Invité
« Répondre #50 le: 21 Mars 2021 - 19:17:45 »


Bonjour à tous,

La suite,

Guido Reusch de l' EAPR n'a pas eu la "chance" d'être "sponsorisé" par la PMA contrairement à l' Aérotest de la FFVL !
Pourtant Guido Reusch de l' EAPR était aussi secrétaire de la PMA !

Voir lien ci-dessous :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1849325315127485&id=640065159386846

Allez savoir pourquoi ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #51 le: 22 Mars 2021 - 15:12:40 »

Ce changement de normes vient juste de me casser les couilles.

J’attends depuis un bout la nouvelle Flow X-Alps.
Je viens d’apprendre hier soir qu’elle ne sortira pas pour la X-Alps.

Flow veut attendre la mise en place de la norme pour l’homologuer En C.

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui accordent beaucoup d’importance à la lettre de leurs ailes mais moi ma M6 est complètement à bout de souffle.
Je ne pourrai plus attendre et me tournera vers autre chose.  la prise de t?te

Peut-être la OXA4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39



« Répondre #52 le: 22 Mars 2021 - 15:30:07 »

Ce changement de normes vient juste de me casser les couilles.

J’attends depuis un bout la nouvelle Flow X-Alps.
Je viens d’apprendre hier soir qu’elle ne sortira pas pour la X-Alps.

Flow veut attendre la mise en place de la norme pour l’homologuer En C.

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui accordent beaucoup d’importance à la lettre de leurs ailes mais moi ma M6 est complètement à bout de souffle.
Je ne pourrai plus attendre et me tournera vers autre chose.  la prise de t?te

Peut-être la OXA4

Et voila ça commence, l'arrivée des premiers guns homologués En C Sourire
La création implicite de 2 catégories : les C et les C+.
Et l'effet "Carrera bis" qui suivra inévitablement pour ceux qui achètent une lettre.

Je vote pour la suppression des lettres, remplacées par une échelle de pilotes cibles : débutants/intermédiaires/avancés/experts !

Effectivement Charognard si tu es pressé, il y a d'autres références qui donnent très envie : Zeolite, OXA4, Scala, Klimber 2, ...
Déjà 10 participants sur 33 voleront en OXA4 à la X-Alps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46



WWW
« Répondre #53 le: 22 Mars 2021 - 15:40:57 »

Ce changement de normes vient juste de me casser les couilles.

J’attends depuis un bout la nouvelle Flow X-Alps.
Je viens d’apprendre hier soir qu’elle ne sortira pas pour la X-Alps.

Flow veut attendre la mise en place de la norme pour l’homologuer En C.

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui accordent beaucoup d’importance à la lettre de leurs ailes mais moi ma M6 est complètement à bout de souffle.
Je ne pourrai plus attendre et me tournera vers autre chose.  la prise de t?te

Peut-être la OXA4

Et voila ça commence, l'arrivée des premiers guns homologués En C Sourire
La création implicite de 2 catégories : les C et les C+.
Et l'effet "Carrera bis" qui suivra inévitablement pour ceux qui achètent une lettre.

Je vote pour la suppression des lettres, remplacées par une échelle de pilotes cibles : débutants/intermédiaires/avancés/experts !

Effectivement Charognard si tu es pressé, il y a d'autres références qui donnent très envie : Zeolite, OXA4, Scala, Klimber 2, ...
Déjà 10 participants sur 33 voleront en OXA4 à la X-Alps.


Moi je vote depuis longtemps pour pas de lettre et pas d'échelle!
Au constructeur de cibler correctement les pilotes correspondant à l'aile qu'il a développé. Aux pilotes curieux d'aller voir le rapport d'homologation si ça les intéresse.

Après il m'avait semblé entendre que la norme serait mise à jour courant 2021, et que dès le printemps, les ailes qui seraient passées en D juste à cause des lignes de pliage pourraient être "re-qualifiées" au moment de l'officialisation de la norme.
Mais ce n'était qu'une rumeur.
Et ça empêche quand même les constructeurs au moment crucial du lancement d'annoncer une aile en C... Quand la lettre dirige le marketing...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 814



« Répondre #54 le: 22 Mars 2021 - 16:00:30 »

Ha ben si on peut faire des propositions, moi je verrais bien un pv avec des lettres comme maintenant mais sans lettre générale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 303



« Répondre #55 le: 22 Mars 2021 - 16:04:10 »

Moi je vote depuis longtemps pour pas de lettre et pas d'échelle !
Au constructeur de cibler correctement les pilotes correspondant à l'aile qu'il a développée. Aux pilotes curieux d'aller voir le rapport d'homologation si ça les intéresse.

Tout à fait d'accord avec toi !  1

Exemple : lorsque j'ai voulu changer de voile (il y a longtemps, en mars 2008), je souhaitais acheter une Nervures.
J'avais essayé la Valluna d'un ami et elle m'avait bien plu.
Elle avait alors été remplacée par la Faïal, mais celle-ci était homologuée "C" et je ne souhaitais pas passer sous une "C" avec le peu de vols annuel que je fais et mon niveau assez moyen dont j'ai tout à fait conscience.
Je suis allé voir le PV d'homologation et j'ai vu que cette voile avait un seul "C" sur l'ensemble des manœuvres (en fermeture asymétrique accélérée et je n'utilise jamais mon accélérateur !) et pratiquement des "A" partout, avec seulement quelques "B".
J'ai contacté le responsable de K2 qui était l'un des deux testeurs officiels de cette voile et il m'a rassuré ; la Faïal avait bien le comportement d'une "B" et pas du tout d'une "C" (toujours ce problème de lettre !).
Je l'ai donc achetée en confiance ; j'ai fait un stage SIV avec (alors que je n'avais effectué que 5 vols avec), justement chez K2 ; ce stage m'a complètement rassuré au sujet du comportement de cette voile.
Je l'ai gardée 6 ans et j'en ai été très content : facile à décoller, aucune fermeture significative en vol, grand confort en vol ; je n'ai jamais regretté ce choix, mais je n'achèterais sûrement pas une voile en me fiant uniquement à la lettre d'homologation !

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 22 Mars 2021 - 18:03:10 »

ma M6 est complètement à bout de souffle.
Je ne pourrai plus attendre et me tournera vers autre chose.  la prise de t?te

Peut-être la OXA4

Pars pas sur des voiles trop fragiles.
Oxa4 est allégée par rapport a la 3,

Oxa3
Fusion light
Zeolite GT
Allegro xalps
Lm7
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.
anything