Flykentin
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Aile: Gradient Aspen 3
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« le: 11 Mars 2012 - 18:11:06 » |
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Bonjour à tous, Cela fait quelques jours que je me demande si oui ou non, il est possible de voler à 2 sous ma voile de 24m2? Enfait j'aimerais emmener mon petit frère faire un vol avec moi un de ces 4 sachant qu'il a 12ans et que je n'ai pas de voile bi-place. Je pourrais avoir une sellette light et des écarteurs rigides si je demande.. La question est, est ce possible de dépasser largement le ptv? De lui faire un petit vol sans avoir la qualif? Merci d'avance!
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edouard0
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Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
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« Répondre #1 le: 11 Mars 2012 - 18:26:31 » |
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Je vole souvent avec mon chien sous mon aile solo. C'est une golden 2 24m², je suis en haut de fourchette sans le chien, avec le chien je suis à ptv max + 30kg... en bord de mer quand les conditions sont assez fortes c'est top...la voile est tendue comme une crampe mais ça se fait assez bien je trouve !!!!!
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flaille
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Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
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« Répondre #2 le: 11 Mars 2012 - 18:31:16 » |
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à 102 vols? sans la Qbi? sous une voile solo?
clairement non!
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diotman
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« Répondre #3 le: 11 Mars 2012 - 18:38:08 » |
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Ouais d'accord avec flaille
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Manger du reblochon fait pousser les nichons !
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Suspente
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Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
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« Répondre #4 le: 11 Mars 2012 - 18:38:28 » |
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à 102 vols? sans la Qbi? sous une voile solo?
clairement non!
 pas mieux que FLAILLE !
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #5 le: 11 Mars 2012 - 18:42:45 » |
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Salut Flykentin, je te déconseille fortement de faire un biplace avec ta voile solo. Même avec une sellette light et un passager léger. Tu vas avoir une voile beaucoup plus vive et beaucoup plus rapide De plus, si tu mets des élévateurs rigides sur une voile solo, tu vas devoir re-régler la longueur de tes freins en conséquences. Bref, tant qu'a te faire preter des écarteurs, fais-toi plutôt prêter un petit bi... mais honnetement, si tu n'as pas la qualif (ce qui honnetement se voit un peu vu tes questions), je pense que c'est une très mauvaise idée ; tu prends des risques d'emmener un enfant, même si c'est ton frère, et de grosses responsabilités à amener en l'air un passager... Commence d'abord avec des potes pilotes comme passagers (sous un vrai bi, of course), et surtout... passe la qbi ! 
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Flykentin
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« Répondre #6 le: 11 Mars 2012 - 19:32:09 » |
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Ca marche, c'est ce que je pensais! merci pour vos réponses 
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benone
Invité
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« Répondre #7 le: 29 Janvier 2015 - 23:44:45 » |
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franchement quand on voit le niveau de certain pilote bi que ce soit en bi et meme sous leur solo , ARRETEZ DE VOUS BRANLEZ sur la QBI elle vaut nada ! le probleme c'est la responsabilité que tu prend a faire voler ton ptit frere sans etre assuré pour ca en cas de pépin tu le regrettera toute ta vie ce vol
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #8 le: 29 Janvier 2015 - 23:52:54 » |
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À ton avis, si il a un accident et qu'il est assuré il se sentira mieux ? Plus que l'assurance et la QBI il est important d'avoir les marges techniques pour voler en sécurité. Avoir la QBI est toujours un plus. Même si le niveau en est contesté par certains qui ne l'ont pas !
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wowo
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« Répondre #9 le: 30 Janvier 2015 - 01:00:47 » |
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À ton avis, si il a un accident et qu'il est assuré il se sentira mieux ? Plus que l'assurance et la QBI il est important d'avoir les marges techniques pour voler en sécurité. Avoir la QBI est toujours un plus. Même si le niveau en est contesté par certains qui ne l'ont pas !
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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laurentgedm
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« Répondre #10 le: 30 Janvier 2015 - 07:37:41 » |
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Rhôô le déterrage... la question a été posée il y a 3 ans!
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Franck74370
Invité
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« Répondre #11 le: 30 Janvier 2015 - 10:18:06 » |
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franchement quand on voit le niveau de certain pilote bi que ce soit en bi et meme sous leur solo , ARRETEZ DE VOUS BRANLEZ sur la QBI elle vaut nada ! le probleme c'est la responsabilité que tu prend a faire voler ton ptit frere sans etre assuré pour ca en cas de pépin tu le regrettera toute ta vie ce vol
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Lassalle
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« Répondre #12 le: 30 Janvier 2015 - 11:54:22 » |
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Bonjour,
Voler sans Qbi (que que soit le niveau réel de celle-ci) et sans assurance biplace présente un très gros risque pour le pilote, même avec comme passagers de simples membres de sa famille ou des amis très proches.
Exemple d'un cas de ce genre (il y a longtemps) : Un pilote a proposé à sa compagne de lui faire faire un vol biplace (il n'avait ni Qbi, ni assurance) et elle s'était engagée à ne pas lui causer de problème en cas d'accident. Il y a eu malheureusement un grave accident à l'atterro et la compagne du pilote a été sérieusement blessée. Et du coup elle a quand même attaqué son compagnon (contrairement à ses engagements oraux) et il s'est retrouvé devant le tribunal pour faute grave. Je ne connais pas la fin de l'histoire (à quoi le pilote a-t-il été condamné), mais s'il y avait de vrais séquelles pour sa compagne et s'il n'était pas assuré, cela n'a pas dû être facile pour lui...
Autre exemple : un ami pilote de mon club fait régulièrement voler en biplace (sous sa voile solo et en conditions calmes) ses propres enfants et il n'a ni Qbi, ni assurance biplace. Je lui ai déjà dit à plusieurs reprises qu'il prenait de très gros risques à pratiquer de tels vols...
Marc Lassalle
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fraclo
Invité
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« Répondre #13 le: 30 Janvier 2015 - 12:39:17 » |
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Et du coup elle a quand même attaqué son compagnon (contrairement à ses engagements oraux) et il s'est retrouvé devant le tribunal pour faute grave.
Dans bien des cas, ce n'est pas la personne qui attaque, mais l'assurance de cette meme personne.......Et dans ce cas, la parole donnée ne sert plus à rien, mais si elle est respctée..... franchement quand on voit le niveau de certain pilote bi que ce soit en bi et meme sous leur solo , ARRETEZ DE VOUS BRANLEZ sur la QBI elle vaut nada !
Tu mélange un peu le niveau des pilotes bi et la qbi ! Je peux t'affirmer qu'elle m'a été TRES utile, aucun doute la dessus. J'ai beaucoup appris, dans tous les domaines. Si la qbi dans ton secteur ne vaut rien, ben change d'école.....
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fbi
Invité
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« Répondre #14 le: 30 Janvier 2015 - 13:51:51 » |
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franchement quand on voit le niveau de certain pilote bi que ce soit en bi et meme sous leur solo , ARRETEZ DE VOUS BRANLEZ sur la QBI elle vaut nada ! le probleme c'est la responsabilité que tu prend a faire voler ton ptit frere sans etre assuré pour ca en cas de pépin tu le regrettera toute ta vie ce vol
1er message de l'année (sur trois au total) vulgaire et polémique, déterrage... 
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goofy
passager biplace
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Aile: Spantik 2. Bidule 31
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« Répondre #15 le: 30 Janvier 2015 - 14:22:15 » |
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 La Qbi te sert au moins à évaluer ton niveau  Une petite remise en question de temps en temps ne fait de mal à personne.
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Never say die 😎
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Lassalle
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« Répondre #16 le: 30 Janvier 2015 - 14:30:22 » |
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franchement quand on voit le niveau de certains pilotes bi que ce soit en bi et meme sous leur solo, ARRETEZ... sur la QBI elle vaut nada !
Tu mélanges un peu le niveau des pilotes bi et la qbi ! Je peux t'affirmer qu'elle m'a été TRES utile, aucun doute la-dessus. J'ai beaucoup appris, dans tous les domaines. Si la qbi dans ton secteur ne vaut rien, ben change d'école... Bonjour, Franchement je ne suis pas certain que la Qbi vaille "nada" comme tu le dis. J'ai un copain du club, vraiment excellent pilote, qui ne l'a pas eue la 1° fois ! Quand on voit comment il vole, on se demande comment il a réussi à ne pas l'avoir... Depuis il l'a repassée et il l'a obtenue. Mais pour qu'il ait été recalé la 1° fois, il faut croire que le niveau était vraiment exigeant. Cela dépend peut-être beaucoup du lieu où elle se déroule et des encadrants ? Marc Lassalle
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #17 le: 03 Février 2015 - 03:07:30 » |
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Mais pour qu'il ait été recalé la 1° fois, il faut croire que le niveau était vraiment exigeant. Cela dépend peut-être beaucoup du lieu où elle se déroule et des encadrants ?
Le niveau technique de pilotage n'est de loin pas le seul critère pour obtenir la QBi.
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Gilles
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aileF
Invité
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« Répondre #18 le: 03 Février 2015 - 11:05:45 » |
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tiens, Laurent, tu veux pas diviser ce fil ? laisser le troll ici et créer un nouveau sujet avec ces questions sur la RCA vis à vis des proches steuplé ?
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lolo57
Rampant
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Aile: Sol Sycross Two
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« Répondre #20 le: 05 Août 2015 - 16:21:09 » |
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Perso, j'ai fait ma Qbi dans les Vosges il y a 15 ans, et bien c'était tout sauf facile. On nous a mis sous pression comme des bêtes pendant toute la semaine, au point que le dimanche on est parti à 12h, les conditions était exceptionnel, on en avait plein les fesses et on est rentré maison. Dans un stage biplace il n'y a pas que l'aspect pilotage, tous les pilotes présents avait d'ailleurs un assez bon niveau et un biplace ce n'est rien d'autre qu'un parapente, donc tous les pilotes présent savait volé et on a pas eu beaucoup de remarque sur la phase de vol. Ce qui compte c'est la gestion du passager, le décollage et l’atterrissage spécifique à la pratique du biplace. Comme disait le moniteur, je vous donne la Qbi que si je veux bien vous confiez mon fils. Il vaut mieux un biplaceur qui a un niveau de vol moyen, et qui ne se mets pas dans des aérologies de fou, qu'un super pilote qui va emmener son passager dans des aérologies démentielles.
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Laurent Marche la tête en l'air
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #21 le: 06 Août 2015 - 17:28:01 » |
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peut être pourrais t on ouvrir un autre poste sur la formation QBI,
j ai passé l handi que je n ai pas eu , 2 jours sur 3 et pas de conditions pour la pratique ( a finaliser plus tard )
durant la formation on ne parle pas de "handicap" même si je n aime pas ce terme alors que titulaire de la QBi je peux amener du monde " handicapé" tant qu il n est pas dans un chariot
ca pourrais faire le sujet d'un autre post mais pour ce qui est de la qbi, pour ma part, j'étais moins bon pilote que ce avec qui je l ai passé mais peut etre plus "sérieux " et ne décolle pas sous n importe quelles conditions, on vole pour l autre dans ce cas là
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Préfère le Biplace au solo
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