+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Novembre 2024 - 10:31:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Banc de mesure de calage parapente  (Lu 23118 fois)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #125 le: 30 Octobre 2024 - 11:22:14 »

Mon télémètre a bien plus de 10 ans et il n'a pas de fonctions bluethooth mais
Est-ce que tu as importé les mesures via un xls ? Si c'est le cas c'est compliqué ?

Non j'ai rentré les mesures à la main directement sur le site internet. En cliquant sur les cases du diagramme de l'aile, ça évite de se tromper, en appuyant sur la touche tab on passe à la case suivante. La case suivante dépend d'une option qui spécifie l'ordre de mesures.
Donc c'est top.

Pour le référentiel, pied ou tête du télémètre, sur le mien on peut choisir d'où part la mesure.

Quand j'ai construit ma baraque, si j'avais su j'aurais prévu un fenestron à ce niveau  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
GuiM
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols

« Répondre #126 le: 30 Octobre 2024 - 12:44:24 »

Le calage avec le site web est vraiment bien foutu. Je m'étais trompé lors de mon relevé de côte dans le réglage du télémètre. Je coinçais la pate d'attache au pied du télémètre et il était réglé pour prendre la côte au sommet.
Pour corriger cette erreur, j'ai juste modifié l'offset sur le site web.
Au final, ce qui est calculé c'est les écarts relatif entre les suspentes pour établir un état de la voute de la voile.
Les corrections de calage se font en choisissant les différents nœuds pour réduire les côtes.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #127 le: 30 Octobre 2024 - 14:41:18 »

[...]
Au final, ce qui est calculé c'est les écarts relatif entre les suspentes pour établir un état de la voute de la voile.
Les corrections de calage se font en choisissant les différents nœuds pour réduire les côtes.

C'est la méthode que j'ai toujours pratiquée et qui était aussi défendue par Surfait. Pour autant elle s'est vue souvent contredite ici sur le fofo dans les discussions sur les opérations de calage.

Merci de la précision  trinquer

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #128 le: 30 Octobre 2024 - 15:53:27 »

Je suppose que tu parles de ça : https://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/methode-de-mesure-du-cone-etait-lasermetre-bt-pour-mac-t63416.0.html;msg838518#msg838518

Si tu lis bien ce qui est écrit dans le site c'est que A1et uniquement elle est prise en référence pour toutes les mesures. C'est exactement ce qui est dit dans ce fil. Il ont prévu un moyen pour changer manuellement la suspente de référence.
Mais puisque c'est souvent remis en cause, je me trompe peut-être de fil. J'ai pas trouvé et arrêté de chercher.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.248 secondes avec 23 requêtes.