On m'a déconseillé le placement en milieu haut de fourchette au profit du milieu bas qui est plutôt pour moi du bas ( 85 kg sur une fourchette de 80\100 )
Avec quels arguments? C'est plutôt étonnant,
Avec les arguments que je suis un pilote débutant et que pour un débutant c'est mieux car en étant en haut de fourchette j'aurais une aile plus réactive
qui dans des aérologies turbulente pourrait avoir des réactions potentiellement plus radicales .
Une aile plus chargée résistant mieux au fermeture mais quand ça ferme c'est plus brutal et massif .
Tout ça me parait correct , quand au fait que l'aile transmette plus ou moins je pense que ça dépend aussi de la voile , une voile un peu vive à l'origine continuera à
transmettre suffisamment même en étant un peu sur le bas de la chourfette et pourrait s'avérer trop vive pour un débutant en étant en haut .
En tout cas quand je vole je trouve que la Ion 2 transmet plutôt bien , vire rapidement et aussi que j'ai un super planeur entre les mains et la je remarque vraiment
une différence avec l'Alpha 5 et la Koyott 2 .
Je repose la question du début restée sans réponse , ou plutôt: je précise la question
j'aimerais avoir vos avis sur le placement en fourchette BASSE de PTV pour un débutant (40 vol) et les différents
effet induit sur l'aile en situation turbulente ou bien sur un débutant ne devrais pas se trouver , mais on sais que dans les
premiers émois de la joie de pouvoir enrouler un thermique puis un autre,..... peut conduire deux heures plus tard à se retrouver
dans une situation d'aérologie plus musclée et instable.