ce qui me sidere est qu'en 2020 on attende un accident pour découvrir que du materiel, qui plus est vieux, n'est pas incassable.
Surtout un materiel de liaison
Ouai !
Moi ce qui me sidère c'est ton sentiment de supériorité... qu'on ressent très bien dans tes propos "Qu'est-ce qu'ils sont cons tous ces gens qui ne sont pas moi !"
en meme temps tu tendrais a le prouver quand on lit cela:
Maintenant si un écarteur casse en l'air ça sera sidérant vu ce qui s'est passé... Avant c'était improbable !
dans quel monde c'est tres improbable ?
le penser est bien ce que je reproche a des personnes qui sont prétendument tres competentes car pilotes de bi
ce qui me choque aussi c'est que les pro sont pour la plupart moniteurs (si ce n'est tous
) c'est donc assez interressant que personne n'ai pensé a ce que cela puise casser: tout peut casser mais pas les ecarteurs qui sont dans la chaine de liaison...
tu cites l'aviation, en aviation il me semble qu'ils considerent que tout peut casser...
ca n'empeche pas de faire des erreurs en effet, mais il y a des moyens de les minimiser.
d'ailleurs tu fais une generalisation un peu dangereuse, dans ce fil j'ai lu des biplaceurs qui changeaient regulierement leurs ecarteurs (4 ecarteurs en 10 ans), c'est donc un signe que certains se sentent plus concernés que d'autres: ils ne prennent pas de risques et limitent l'improbabilité.
donc merci de faire une generalisation sur tous les biplaceurs.
Y'en a un qui n'est pas pilote de bi
tiens l'argument d'autorité.
c'est moche
surtout que tu n'en sais rien, tu sais juste que ca fait 24 mois que je vole.
en realité si je ne suis pas deja pilote de bi c'est seulement a cause du covi19 qui m'a empeché de rentrer chez moi et donc de passer l'equivalent qbi...
Tournes-toi vers l'avenir. Pense à tout ce que tu pourrais apprendre si tu en avais envie plutôt que de perdre du temps à enfoncer des portes ouvertes !
Pense à tout ce que tu pourrais apprendre si tu ecoutais les debutants au lieu de les prendre de haut
en meme temps ton comportement biaisé n'est pas que par rapport a moi, tu lis toujours avec un biais ce qui fait que tu pars bille en tete dans une mauvaise direction...
cf
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/accident-biplace-le-fil-technique-t56904.0.html;msg737430#msg737430peut etre que l'avenir serait de faire remonter l'information aux autorités qu'un controle annuel complet du materiel et obligatoire serait une solution pour apporter une securité qui semblait faire defaut.
Mettre les ecarteurs dans les elements de securité serait deja un bon debut, d'ailleurs je viens d'en parler au prefet de chaque savoie.
en ces periodes de forte mortalité, ils sont contents d'avoir des solutions faciles a mettre en oeuvre.
Bon je ne cache pas que je leur mets sur le dos la forte mortalité que j'avais prevenue (a cause d'un confinement idiot qui condense temporellement l'activité ce qui la rend forcement plus dangereuse).
de plus je serais tandem pro en france, je ferais en sorte de regler au plus vite et officiellement le probleme car cela donne une tres mauvaise image du parapente pro, ce qui peut mettre le doute aux clients et comme je rappelle que la plupart des ecoles survivent grace aux tandems, c'est plutot important.