tequila
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« Répondre #75 le: 19 Septembre 2012 - 21:50:00 » |
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demandez a ripair ou wingshop and co il sont capable de faire ça j'imagine et si ils sortent ça au même prix vu le prix du mettre de suspente il y a un marché a prendre !!!!
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koala
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« Répondre #76 le: 19 Septembre 2012 - 22:02:31 » |
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Van Hurlu
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« Répondre #77 le: 19 Septembre 2012 - 22:07:20 » |
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gattou tipia
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« Répondre #78 le: 19 Septembre 2012 - 22:52:05 » |
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Je suppose que leur prix de vente est en phase avec leur coût ; chez Ozone c'est idem car j'a pas fais le calcul mais à 7.5€/suspente on doit pas être loin du compte pour un suspentage neuf.
Après changer de suspentage à 200h pour ce prix là ne me choque pas vraiment (c'est ce qui est conseillé par Niviuk) ; il faut comparer avec d'autres sports où "l'entretien" du matos est coûteux sur le haut de gamme et pour rester performant.
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Mathieu
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« Répondre #79 le: 19 Septembre 2012 - 23:26:03 » |
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Après changer de suspentage à 200h pour ce prix là ne me choque pas vraiment (c'est ce qui est conseillé par Niviuk)
Euh... Au début du fil tu parlais de 100h pour la recommandation Niviuk. C'était une erreur? Faut dire qu'on l'attend toujours, le manuel de l'IP6.. M'enfin quelle que soit la recommandation, si tu constates déjà de si gros écarts à 120h, c'est franchement limite! Récapitulons pour l'IP6: - pas de manuel, donc pas de recommandation écrite pour la durée de vie du suspentage - des écarts jusqu'à 3,5 cm sur une voile qui a 120 h de vol - un suspentage neuf à 680 euros + frais de port Bah je sais pas ce qu'il faut pour te choquer Gattou, perso je trouve ça bien naze de la part de Niviuk!
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tequila
Invité
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« Répondre #80 le: 19 Septembre 2012 - 23:34:29 » |
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Je suppose que leur prix de vente est en phase avec leur coût ; chez Ozone c'est idem car j'a pas fais le calcul mais à 7.5€/suspente on doit pas être loin du compte pour un suspentage neuf.
Après changer de suspentage à 200h pour ce prix là ne me choque pas vraiment (c'est ce qui est conseillé par Niviuk) ; il faut comparer avec d'autres sports où "l'entretien" du matos est coûteux sur le haut de gamme et pour rester performant.
et t'explique comment le fait de passer de 420 a 680 soit plus de 50% du prix avec 30% voir plus de suspentes en moins pour info les 80 mettre de ligne costaud de kite c'est 67.50 dollars http://switchkites.com/warehouse_comp/product_info.php?cPath=37&products_id=70ca coute combien une machine a coudre sous tension précise après épissure que je me jette dans le business ?
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tequila
Invité
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« Répondre #81 le: 19 Septembre 2012 - 23:57:14 » |
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pour être précis on passe de 375m a 191m soit 49 % de moins de suspentes pour ma taille de voile et aussi au moins deux fois moins d’épissures (on passe de 4 lignes a deux lignes ) mais 50 % plus cher ..... ils sont pas que fort en design mais aussi en commerce ces gars la
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Obruni
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« Répondre #82 le: 20 Septembre 2012 - 00:03:11 » |
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Je ne connais ni les prix publics, ni les coûts de revient de ces suspentages, mais il faut aussi tenir compte d'autres éléments : C'est du vectran pour la plupart. Vu que c'est une nouvelle matière pour les suspentes, j'imagine que ça coute plus cher que de l'aramide ou du dyneema à la base. Ensuite il faut voir les diamètres de ces suspentes : sur une 2 lignes, c'est de la corde les basses (comparé à une 3 ou 4 lignes non gainée comme par exemple), donc forcément plus cher !
Je ne dis pas que c'est pas cher, juste que c'est pas aussi simple qu'un rapport longueur totale / prix pour comparer les prix.
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tequila
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« Répondre #83 le: 20 Septembre 2012 - 00:15:47 » |
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Vu que c'est une nouvelle matière pour les suspentes, j'imagine que ça coute plus cher que de l'aramide ou du dyneema à la base. Ensuite il faut voir les diamètres de ces suspentes : sur une 2 lignes, c'est de la corde les basses (comparé à une 3 ou 4 lignes non gainée comme par exemple), donc forcément plus cher !
c'est sur en plus ca a l'air mieux question allongement longévité ... et malgré tout c'est hors de prix on est a 3.56 le mettre alors que : http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Tresse-de-transfilage-Vectran-Bobine-50-m-O-2-5-mm,58427.htmlsoit 0.55 le mettre à vos machines et cours d'épissure !
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Lololo
Invité
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« Répondre #84 le: 20 Septembre 2012 - 07:42:27 » |
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demandez a ripair ou wingshop and co il sont capable de faire ça j'imagine et si ils sortent ça au même prix vu le prix du mettre de suspente il y a un marché a prendre !!!!
Chez Rip'air c'est 10€ la suspente... Pas mieux... Surtout qu'ils ont du mal à te sortir la suspente à la bonne longueur Expérience personnelle : 4 suspentes refaites (sur 2 ailes différentes), 2 suspentes avec des écarts de minimum 10cm par rapport à celle demandée. Une avec +12, moins grave, une avec -10, là je raconte pas le profil de la voile, heureusement que j'ai fait un gonflage avant...
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gattou tipia
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« Répondre #85 le: 20 Septembre 2012 - 07:54:24 » |
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(@) MATHIEU : si tu lis bien mes posts, je disais qu'il fallait faire un révision du calage à 100h (et en fait c'est plutôt à 70h) ; je disais que l'aile est homologuée jusqu'à 100h en l'état, sans y toucher, après faut contrôler. Par contre le changement des suspentes, c'est à 200h qu'il est conseillé. Mais même là c'est difficile d'être précis. Cela dépend de tant de paramètres (vrac ou pas, lieu de vol déco abrasif, chaleur, bord de mer..., 360° et wings fréquents et plus ou moins engagés) ...
Ce sont 2 choses distinctes.
Moi par principe de changerais après environ 1 an d'utilisation et un peu moins de 200h ; par contre maintenant mes contrôles de longueur de suspente seront bien plus fréquents. Je pense toutes les 20h jusqu'au changement complet du suspentage.
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Mathieu
Invité
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« Répondre #86 le: 20 Septembre 2012 - 08:00:43 » |
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OK, je comprends mieux. Tu parlais juste de "recommandation constructeur" à 100h, je pensais qu'il s'agissait du changement de suspentage.
Tout ça serait quand même beaucoup plus clair si Niviuk communiquait ces infos de manière officielle plutôt que par le bouche à oreille...
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gattou tipia
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« Répondre #87 le: 20 Septembre 2012 - 19:37:29 » |
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(@) mathieu : oui tu as 100% raison.
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didier09
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« Répondre #88 le: 21 Septembre 2012 - 22:46:25 » |
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Pour info j'ai contrôlé mon suspentage hier aprés 65 h de vol et sur une voile de 3 mois.
bilan entre - 2 cm ( sur les A1 et A2) et - 5.5 cm sur sur B3 ( nommée C3 d'ailleurs). C'est plutôt bien revenu d'ailleurs, a 0.5 cm prés .
Je ne saurai trop conseillé de vérifier régulièrement , perso je tirerai un peu dessus tous les mois probablement...
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fb73
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« Répondre #89 le: 21 Septembre 2012 - 23:14:53 » |
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Pour info j'ai contrôlé mon suspentage hier aprés 65 h de vol et sur une voile de 3 mois.
bilan entre - 2 cm ( sur les A1 et A2) et - 5.5 cm sur sur B3 ( nommée C3 d'ailleurs). C'est plutôt bien revenu d'ailleurs, a 0.5 cm prés .
Je ne saurai trop conseillé de vérifier régulièrement , perso je tirerai un peu dessus tous les mois probablement...
C'est quelle voile que tu as contrôlé? Parce que ton profil indique une Aspen 3. Elle n'aurait que 3 mois ?
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« Répondre #90 le: 21 Septembre 2012 - 23:29:42 » |
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- le prix des suspentages, comme par hasard en forte augmentation à mesure que le nombre de suspentes augmente...
Vu le nombre de suspentes et le prix (abusif) du suspentage d'une IP6, j'aurais plutôt dit "à mesure que le nombre de suspentes diminue" (cf posts de tequila allant dans le même sens)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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piment
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« Répondre #91 le: 21 Septembre 2012 - 23:58:58 » |
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C'est quelle voile que tu as contrôlé? Parce que ton profil indique une Aspen 3. Elle n'aurait que 3 mois ? Ouais mais aussi faut prendre en compte que Didier vit en Ariège et là bas la Sigma4 est encore en vente, la 5 est annoncée pour le printemps prochain. Le Didier c'est un malin, il fait du marché noir avec la Cerdagne, ça lui a permis d'acheter une Aspen3 de présérie, qui devrait arriver sur le marché en janvier 2013, enfin c'est ce que lui ont dit les Catalans, sont durs en affaire ces gars là...
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Mathieu
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« Répondre #92 le: 22 Septembre 2012 - 08:08:20 » |
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Vu le nombre de suspentes et le prix (abusif) du suspentage d'une IP6, j'aurais plutôt dit "à mesure que le nombre de suspentes diminue" (cf posts de tequila allant dans le même sens)
Et tu aurais bien fait! Mon clavier a fourché...
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gattou tipia
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« Répondre #93 le: 23 Septembre 2012 - 17:21:09 » |
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Didier c'est une IP6 qu'il a contrôlé.
Sinon je me suis amusé en vol hier à tordre une suspente B puis avec la même force dans les doigts à faire idem sur une A ; faites le, cela permet de tout comprendre : il n'y a quasiment pas de poids sur les B, tout est sur les A ; du coup facile de comprendre que les B n'étant pas bcp en tension, ils se raccourcissement !
Regardez les photos : la 1ere c'est sur une B, l'autre sur une A
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piment
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« Répondre #94 le: 23 Septembre 2012 - 18:38:08 » |
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Si les B sont pas en tension faut les démonter pour diminuer la traînée, t'en fous reste les freins!
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Sigma8
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« Répondre #95 le: 23 Septembre 2012 - 19:17:44 » |
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Chez Rip'air c'est 10€ la suspente... Pas mieux... Surtout qu'ils ont du mal à te sortir la suspente à la bonne longueur Expérience personnelle : 4 suspentes refaites (sur 2 ailes différentes), 2 suspentes avec des écarts de minimum 10cm par rapport à celle demandée. Une avec +12, moins grave, une avec -10, là je raconte pas le profil de la voile, heureusement que j'ai fait un gonflage avant... Maintenant, Advance exige que sa clientèle française envoie les Sigmas/Omégas en révision à Oderen (Advance France) sous peine de perte de garantie.
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frigorifix
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« Répondre #96 le: 23 Septembre 2012 - 19:24:40 » |
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Sinon je me suis amusé en vol hier à tordre une suspente B puis avec la même force dans les doigts à faire idem sur une A ; faites le, cela permet de tout comprendre : il n'y a quasiment pas de poids sur les B, tout est sur les A ; du coup facile de comprendre que les B n'étant pas bcp en tension, ils se raccourcissement !
Certes, le raisonnement est logique mais c'est du coup curieux que sur les Enzo, ça soit justement les deux A centrales qui soient victimes de cet allongement
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gattou tipia
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« Répondre #97 le: 23 Septembre 2012 - 19:31:05 » |
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en effet curieux...
en tout cas le vectran maintenant on sait : si pas sous tension, cela peut perdre pas mal (près de 6cm sur une aile de 3 mois !!!!) ; donc à surveiller de très très près...
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piment
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« Répondre #98 le: 23 Septembre 2012 - 20:32:03 » |
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Le vectran ça serait pas du polyéthylène? Enfin du polyéthylène mais plus cher, évidemment.... Par contre autant il est normal que ça raccourcisse si pas assez chargé autant c'est bizarre que ça puisse s'allonger! ceci dit tu es certain de la côte initiale de tes suspentes? qui dit que d'origine elles n'étaient pas déjà un poil longues?
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Van Hurlu
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« Répondre #99 le: 23 Septembre 2012 - 22:52:10 » |
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qui dit que d'origine elles n'étaient pas déjà un poil longues?
intéressant comme réflexion qui mesure ses suspentes sur une voile neuve ?? surtout si on raproche cette remarque avec le post de Lololo Surtout qu'ils ont du mal à te sortir la suspente à la bonne longueur Expérience personnelle : 4 suspentes refaites (sur 2 ailes différentes), 2 suspentes avec des écarts de minimum 10cm par rapport à celle demandée. Une avec +12, moins grave, une avec -10, là je raconte pas le profil de la voile, heureusement que j'ai fait un gonflage avant... bien sur il parlait de Rip'air et pas du constructeur mais quelle est la tolérance acceptable en sortie de fabrication ???? certainement très très variable en fonction de l'exigence de la marque et du pays de fabrication qui a des infos sur ce type de données ?
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