ah ba ça !!! tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de mésaventure malheureusement...
Le trampo est un outil hyper ludique, qui semble hyper simple mais pourtant très technique... Il ne faut jamais se lancer dans des saltos ou vrille sans avoir un minimum d'expérience et surtout de conscience des énergies générées par l'engin (elles sont énormes...).
Ta chutte n'est pas anodine du tout. Tu t'en sors très bien. Tu aurais pu finir dans un fauteuil roulant à vie...
Si un jour tu as envie de remonter sur un trampo et que l'occasion se présente (ça court pas les rues les trampos
), je pourrai t'apprendre les qq bases qui te feront faire un satlo en toute sécurité. C'est comme tout, il faut respecter une progression au risque de se faire mal, très mal...
Au trampo ce n'est pas compliqué, avant de passer une figure en entier, on la décortique en 1/4 ou 1/2 tour (dans les 2 axes). On appel ça des éducatifs ou encore dans la "part méthode".
En gros avant de faire un salto arrière, il faut savoir faire le tomber assis puis le tomber dos et après on entreprend la mise en rotation à partir du dos et non pas des pieds... pour éviter justement le tomber tête qui n'est absoluement pas une figure répertorié au trampo
C'est primordial de les faire tout ces éducatifs pour arriver à se repérer dans l'espace.
Bon est est grave entrain de flooder le post de Dawa
... si un modo passe par la... il sait ce qu'il lui reste à faire...
et bah!!!!
moi je croyais que c'était un truc vachment plus intuitif, genre tu envoies et si ca passe, bah tu renvoie en essayant de corriger au fur et à mesure!
en tout cas, je suis bien conscient des risques que j'ai encouru ce jour là... depuis je suis incapable de me retrouver la tête en bas!
en snow, je fais plein de figures, mais jamais de back ou de front flip... je crois que j'ai été traumatisé en fait...
cela dit, si je suis de passage à gre et si tu connais un coin ou en faire, je veux bien réapprendre
(je viens d'inscrire ca sur le petit calepin des choses à faire quand je reviendrai dans les alpes
, entre les vols rando, les cross, les bons coins ou s'installer, et les sites d'escalade ^^)