Il est surtout en train de radoter encore et encore des arguments erronés. Les VNH étaient dangereuses quand elles étaient utilisées par les pilotes lambdas dans un cadre de confrontation directe. Il n’est qu’a voir les 7 secours sur la finale des championnats de France à SAMOENS. Tous sur des Incidents de vol irréversibles sur VNH.
Malgré ce que prétend Fabrice de nombreux compétiteurs étaient content que´les jeux du cirque´ s’arrête.
Le fait de bien emballer une inexactitude et de la répéter à l’envie ne lui donne pas plus de légitimité.
Bien sur il va encore prétendre que je suis un ignorant. Mais ce ne sera qu’une agression de plus tolérée sur ce forum.
Mon cher Patrick,
Bien argumenter consiste à tirer des enseignements de la généralité et non pas d'un cas particulier. Es-tu bien d'accord? Mais toi, du fond de ta vallée, ayant vu 2% d'une saison, tu peux faire mieux que ceux qui suivent tout le circuit français et ont des retours de celui international.
Traiter un problème consiste à voir le maximum des aspects et dans son cadre, tu ne peux pas raisonner en excluant ce qui te dérange pour arriver à la solution qui t'arrange.
Exercer un pouvoir dans un système consiste avant tout à le faire en respectant les Lois et les règles. Il est curieux que ni toi, ni Marc, comme d'autres, Maître Marion Varner inclus, ne soyez capables de citer les textes règlementaires permettant de justifier cette décision.
Ce n'est pas parce que certains pilotes sont favorables à un changement que cela le rend légitime surtout si certains ont des intérêts personnels ou sportifs à défendre!
Admettons qu'il y ait eu des modèles dangereux, tu admettras facilement que toutes les VNH ne l'étaient pas, alors de quel droit bannir ces dernières en cours de saison? Faire partie d'un Comité Directeur ne consiste pas à entériner/voter les yeux fermés, cela consiste à questionner le fond et la forme des choix proposés! Cela consiste aussi à remonter et obtenir des réponses précises sur les questions de la base et encore + des autres élus comme ceux des membres des commissions. Où sont les réponses aux questions de la CCPP? du RCCPP de la Ligue d'Alsace? Où sont les réponses aux Lettres Ouvertes? A-t-on déjà vu une fédération sportive ne pas répondre à son Elite Sportive?
Faire partie d'un CD cela consiste aussi à faire respecter les Droits des licenciés.
Les licenciés ont aussi à défendre la fédération contre les abus des dirigeants en les dénonçant!
Si je suis obligé de "radoter" en fait je répète de manière différente, c'est le B-A-BA de la pédagogie.
Tu dis que je me trompe, mais ce
document , qui est selon M.me Gensac une manipulation, a été relu et approuvé par des cadres supérieurs, y compris Maxime Bellemin, avant son envoi au CD. Les prends-tu pour des incompétents?
Je te rappelle la conclusion de la FAI sur cette triste expérience
Today, all parties agree that running Category 1 competitions with EN gliders only has not solved anything safety-wise or fairness-wise. More, it has created new problems, the corruption of the EN scheme being not the least. How should these problems be solved?
Je te rappelle aussi que le motif n'était pas la sécurité, mais éviter la démission de Benintende (aveu de Y. Goueslain qui a demandé au bureau de changer sa décision!)