+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Novembre 2024 - 09:56:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)  (Lu 146734 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #75 le: 09 Janvier 2014 - 14:55:39 »

C'etait cyclique...

Ah je pensais pas à une manche en particulier mais maintenant que tu le dis... Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #76 le: 28 Janvier 2014 - 09:57:19 »

Salut,

Du coup je me retrouve initiateur de ce post, à mon insu...

Mes parents vont vendre leur VW T4 transporter amenagé isère évasion (avec toit relevable bien sur), 150000km, année 2003. Ça va partir dans les 22000€ environ. Le moteur est le 5 cylindre 2.5l tdi, mais avec un puissance limitée (90cv de mémoire).
Il marche encore bien. Increvable c'est sur.

En même temps, un copain qui connait bien (ancien de chez VW) a acheté un T5 neuf calif en 4 cylindres et il me disais qu'il y avait eu des gros progrés de fait en matière de downsizing. Mais bon tu m’enlèveras pas de l'idée qu'un véhicule avec une motorisation plus petite, qu'il faut faire monter plus dans les tours, aura forcément une durée de vie moindre. Mais bon je suis pas spécialiste...

Donc, mes parents sont maintenant preneur pour un bon plan sur un california neuf à bon prix. En effet, les occasions récentes sont parfois à 5000€ de moins que les neufs avec parfois 100000km. C'est débile et à quoi bon acheter une occasion. Entre 35000€ et 45000€ t'es plus à ça près quand tu investis la dedans...

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97



« Répondre #77 le: 28 Janvier 2014 - 10:35:55 »

Le moteur est le 5 cylindre 2.5l tdi, mais avec un puissance limitée (90cv de mémoire).


le t4 5 cylindre en tdi c'est soit un 88 soit un 102ch Clin d'oeil


En même temps, un copain qui connait bien (ancien de chez VW) a acheté un T5 neuf calif en 4 cylindres et il me disais qu'il y avait eu des gros progrés de fait en matière de downsizing. Mais bon tu m’enlèveras pas de l'idée qu'un véhicule avec une motorisation plus petite, qu'il faut faire monter plus dans les tours, aura forcément une durée de vie moindre. Mais bon je suis pas spécialiste...


en temps que meccano 100% d'accord, dans mon ancien job, on a eu des t5 et pour moi y a pas photo, faut mieux un 5 cylindre qu'un 4 !
en plus je les trouve vachement plus fragile les nouveaux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #78 le: 28 Janvier 2014 - 11:39:34 »

Citation
plus je les trouve vachement plus fragile les nouveaux...
sans compter l'électronique qui va avec  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #79 le: 28 Janvier 2014 - 13:25:06 »

Mais bon tu m’enlèveras pas de l'idée qu'un véhicule avec une motorisation plus petite, qu'il faut faire monter plus dans les tours, aura forcément une durée de vie moindre. Mais bon je suis pas spécialiste...
Mouai... mon T3 a près de 260 000 bornes avec un 1.6TD. il pourrait bien me mener à 350 000 sans que j'ai à l'ouvrir.

Citation
sans compter l'électronique qui va avec
ça c'est un vrai problème qui empêche de faire tout l'entretiens et les réparations sois-même. Et vu le niveau de compétence du garagiste moyen aujourd'hui, ça devient hasardeux de confier son camion à un professionnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ludofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vol, toujours pas atterri vols
Messages: 0


the eye of the ranger are beind you


WWW
« Répondre #80 le: 28 Janvier 2014 - 13:52:47 »

 rapido Rien ne vaut un bon vieux T2 !!!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #81 le: 28 Janvier 2014 - 15:27:40 »

en montagne, c'est souvent TRES limité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ludofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vol, toujours pas atterri vols
Messages: 0


the eye of the ranger are beind you


WWW
« Répondre #82 le: 28 Janvier 2014 - 17:02:47 »

Meuh noonnn  soleil suffit juste d'etre patient et d'avoir une gericane d'essence au cas où...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #83 le: 28 Janvier 2014 - 17:05:40 »

Meuh noonnn  soleil suffit juste d'etre patient et d'avoir une gericane d'essence au cas où...  Mr. Green

En montagne ... ou pas, d'ailleurs !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ludofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vol, toujours pas atterri vols
Messages: 0


the eye of the ranger are beind you


WWW
« Répondre #84 le: 28 Janvier 2014 - 19:50:19 »

Meuh noonnn  soleil suffit juste d'etre patient et d'avoir une gericane d'essence au cas où...  Mr. Green

En montagne ... ou pas, d'ailleurs !!!

C'est un vrai style de vie  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: vol / site
vols: En ce moment, pas de vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 28 Janvier 2014 - 20:34:09 »

Citation
sans compter l'électronique qui va avec
ça c'est un vrai problème qui empêche de faire tout l'entretiens et les réparations sois-même. Et vu le niveau de compétence du garagiste moyen aujourd'hui, ça devient hasardeux de confier son camion à un professionnel.

Meuhnon, suffit de faire un tour sur la baie, les outils ne manquent pas, que ce soit les génériques genre ELM327 qui permettent juste de lire les codes d'erreur communs, ou les spécifiques comme le VAG-COM (VW/Audi), OP-COM (Opel), etc, qui vont permettre de voir/effacer les erreurs constructeur, faire quelques tests précis, et éventuellement reprogrammer des clés ou changer certains paramètres. Y en a à moins de 6 euros en chine, ou 20-30 pour des plus récents et en France, et c'est amorti à la première panne !

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #86 le: 18 Juin 2014 - 10:56:01 »

Je viens de tomber là-dessus et ça pourrait intéresser tous ceux qui lorgnent sur le California ou autre van:

http://www.hymer.com/fr/modelle/hymercar/hymercar-cape-town/series.html

Quand on connaît la qualité des camping-cars Hymer, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Surtout qu'il y a pas mal de configurations possibles!

Après, j'ai aucune idée du prix mais ça doit logiquement être assez corsé...  la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 97



« Répondre #87 le: 18 Juin 2014 - 16:17:39 »

c'est vrai que les photos font envie mais effectivement ça doit pas être donné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 05 Juillet 2014 - 17:18:39 »

Moi je dis un bon split ou un t2 d'avant 75 .... Avec un bon 1600 certes tu consommes c'est bruyant ,moins confortable mais ça a de la gueule
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #89 le: 05 Juillet 2014 - 17:28:17 »

Le T2 est devenu un objet de collection, le prix des pièces va avec et si tu en trouves un à moins de 10 000 euros, c'est qu'il est rincé.
Ajoute aussi que si tu n'as pas un minimum de compétences en méca et le temps de le faire, ça va te couter un œil et un bras tous les 6 mois.

pour moi, le T2 c'est devenu un truc de 100% passionné / snobobo avec le budget afférant. Le T3 suit le même chemin, mais avec un peu moins d'avance.

et je ne parle pas du temps qu'il te faut pour faire une rot' sur montmin ou saint hil  mort de rire


* download2 - Copy.jpg (56.84 Ko, 640x360 - vu 294 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 05 Juillet 2014 - 19:25:16 »

Un t2b a moins de 10000euros il ne sera pas rincé....fauT pas oublier que ça à 40ans
Certes un t2A tu le trouve pas à moins de 10000eu et un split c'est mini 15000eu et encore ça reste un tolé pour ce dernier.Pour les pièces elles restent encore accessible et ce n'est pas une mécanique de T5 tu peux tout faire dessus! Et si tu as un bon 1600cc c'est fiable est solide. Faut juste le laisser d'origine!!!
Mais c'est sûre ça reste un véhicule passion et pas adapter pour une vie actuel et de tout les jours...c'est un mode de vie...un état d'esprit...une culture. C'est comme être motard!!!
Mais c'est un très bon placement financier.

« Dernière édition: 05 Juillet 2014 - 19:36:35 par Harley-aquitaine » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #91 le: 05 Juillet 2014 - 19:32:55 »

Mais c'est un très bon placement financier.

je suis d'accord. Par contre en faire un camtard de parapente, je n'y crois pas une seconde. Attends... je réfléchis... ha ben non, j'en ai jamais vu parmi nous  mort de rire
par contre, pas besoin d'avoir spécialement un T2 pour être dans le trip camtard, plutot au contraire aujourd'hui. Désolé pour l'esprit et al culture, mais aujourd'hui cette culture là elle s'étale dans les magazines à Bobos. D'ailleurs ça se loue super cher un T2 tellement c'est un mode de vie  mort de rire

pardon, je veux pas être désagréable, mais ça me fait doucement rigoler "l'esprit split"  mort de rire
meme si j'adore ce camion et que je n'aurais jamais les moyens de m'en payer un. Pas plus qu'un T5 calif d'ailleurs.

ha oui, l'esprit motard aussi ça me fait doucement rigoler. je roule depuis près de 25 ans, et je crois que je l'ai vu prendre le train ya bien 15 ans. depuis, pfuit' jamais revu. pourtant j'en ai fait des bornes, des sorties, des manifs, des arrêts pour dépanner sur le bord de la route...
à la limite, je trouve les mecs en transporter plus solidaires. Au moins on se salue toujours sur la route. (je ne compte pas les T4 et T5 hein...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #92 le: 05 Juillet 2014 - 19:48:54 »

Chaqu'un vois midi à ça porte...
J'ai eu possédé une cox de 1958 j'avais 21ans et je touché le smig à l'époque aujourd'hui j'en ai 30
Des mecs qui on des cox et des splits j'en côtoie et c'est pas des bobo mais des mecs tatoue et percé de partout... Donc je sais de quoi de parle quand je dis culture et mode de vie! Je ne me réfère pas à cet mode de bobo est je ne généralise pas.c'est vrai qu'il a un effet de mode sur le combi depuis quelques années mais c'est pas eux qui détienne tout le parc véhicule
C'est vrai qu'un split ou t2 c'est faisable tout est une question de choix!!!
Je suis également motard depuis 8ans et la moto est un mode de pensée et j'ai une amitié forte avec mes potes motard...maintenant en généralisant c'est vrai que l'esprit motard semble avoir changer aujourd'hui avec ce que tu peux avoir connu...moi même je me suis retrouvé en rade sur le bord de la route et sur 10 motos qui sont passé seulement 2 deux gars se sont arrêté!! Encore une fois il ne faut pas être dans une extrême et une généralisation sur ce qui peu se passer mais je suis d'accord avec toi sur plein de points
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 273


« Répondre #93 le: 05 Juillet 2014 - 19:53:47 »

En panne au bord de la route avec une bécane? J'ai eu des honda et des suzuki, jamais de panne, enfin si une fois d'essence de nuit en Sologne...
Mais vu ton pseudo c'est logique de rester en rade!
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #94 le: 05 Juillet 2014 - 20:00:55 »

Ahhha piment  trinquer  Ben perdu à l'époque j'étais sur un 600 FZR genesis le pignon de sortie boîte c'est sortie!!! Par chance la roue ne sait pas bloqué!!! Ça faisait juste des grandes rupture

Vous êtes durs avec les Harley les gars!!!  Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #95 le: 05 Juillet 2014 - 20:51:15 »

...je suis d'accord avec toi sur plein de points

c'est ça l'important  Mr. Green

et je suis desolé pour ton FZR. j'en ai eu un et pour péter le pignon de sortie tu devais ouvrir un peu fort. Cela dit, avec cette bécane, ne pas ouvrir en grand c'était ne pas comprendre à quoi servait la bête.
J'ai quelques potes tatoués percés aussi, sur Bordeaux d'ailleurs (j'y ai passé quelques années, en FZR d'ailleurs) et qui roulent plus en vieux trafic ou merco qu'en combi Clin d'oeil

cela dit, si tu croises un T3 dans lezalpes avec des couleurs chelous sur les portes, ya un frigo dedans et dedans le frigo, ya des binouzes. il y en aura une pour toi, même si tu roules en HD maintenant :p
bonne chance avec la météo pour ton stage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #96 le: 05 Juillet 2014 - 21:00:24 »

Ah merci pour la binouze  trinquer

Et oui j'ouvrais en grand un 600 ça ne marche que dans les tours . mais c'est le contre écrou qui c'est barré comment??? je pense en changeant le kit chaine le met plat de la rondelle n'as pas du être remit ...le pignon était en travers posé sur le filetage.
Je suis de Dordogne enfin bientôt sur Angoulême si tu passes dans le coin  fait signe le frigo est plein!!

Pour le stage merci mais la meteo elle annonce pas bon.... averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 273


« Répondre #97 le: 05 Juillet 2014 - 21:26:32 »

C'est vrai que les 600 4 pattes faut tirer dedans, ma CBR 92 y compris. Sinon chelou ton histoire de pignon, c'est qui qui avait changé le kit chaîne? Tain normalement ça se serre au couple et basta!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Harley-aquitaine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #98 le: 05 Juillet 2014 - 21:43:48 »

Le garage motoexpert de ma région!! Enfaite non il y a une rondelle que tu replis sur l'écrou une fois serré...du moins sur ce modèle!!!

Sympa les Honda!!
Oui les 600 il y a rien bas beurk vivent les gros cubes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 273


« Répondre #99 le: 05 Juillet 2014 - 21:54:27 »

Ok, je vois, un coup de burin et t'es tranquille, genre les écrous de moyeux sur les bagnoles. Une fois en remontant la 500 motobec de mon pépé j'ai pété l'écrou de pignon de sortie de boîte, un truc de 1936 pas à gauche et crénelé pour qu'on puisse l'arrêter avec un bout de fil de fer qui traverse l'arbre... je te dis pas l'angoisse, j'ai bien cru qu'il allait falloir le faire refaire en usinage sur mesure. Ben non, j'en ai trouvé un de rechange...le coup de bol!!
Ma 600 CBR c'était le modèle 1992, la première à taper les 100 bourrins, une pure merveille de mécanique, le rendement d'un cosworth de F1 garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre, je l'ai changé pour une 650 DRSE en arrivant dans les Pyrénées quand je me suis rendu compte que j'étais mieux avec un gros mono sur les petites routes de montagne.

Bon chuis en train de pourrir le fil des babs en combi, pas grave pour le prix d'un combi t'as 10 ans d’hôtel en Aragon...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.22 secondes avec 23 requêtes.
anything