+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Septembre 2024 - 05:33:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toujours plus d'argent pour voler mais en fait, combien ?  (Lu 13525 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Papy volant
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 63


« Répondre #100 le: 05 Février 2024 - 19:11:05 »

 Ca fait deux jours que ce fil cause de choses qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet initial.. c'est normal ? et c'est un peu le cas de la plupart des fils... j'ai souvent l'impression de perdre mon temps sur ce forum lorsque je vois que je vois que ça part en barigoule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 108

www.spots.guru


WWW
« Répondre #101 le: 05 Février 2024 - 20:53:47 »

c'est un sujet qui avait déja été traité je crois. https://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/budget-parapente-t55271.0.html

faut juste rajouter l'inflation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 214


« Répondre #102 le: 10 Février 2024 - 13:44:20 »

Citation
j'ai souvent l'impression de perdre mon temps sur ce forum lorsque je vois que je vois que ça part en barigoule.
Ne t'inquiète pas, c'est le cas de tous les esprits supérieurs quand ils discutent avec des bredins, des pecs pyrénéens ou des crétins dézalpes !
Ya juste un truc, en tant qu'esprit supérieur tu dois être pété de thunes alors le prix d'une saison de vol c'est peanuts pour toi, non ?
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
happy.boy
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat Light
pratique principale: vol rando
vols: Beaucoup depuis 1998 vols
Messages: 11


« Répondre #103 le: 16 Février 2024 - 09:55:33 »

http://reporterre.net/Pour-aller-skier-ils-grimpent-la-montagne-a-velo

A Grenoble le vélo-ski ; je serais curieux de voir des solutions vélo-parapente parceque faire 50km le temps que le thermique se mette en place c'est possible !

Des pilotes qui se déplacent en vélo sur de grandes distances ? Des photos du vélo?

Le meilleur combo c'est : train-velo-marche/autostop.

Le vélo avec un parapente sur le dos, sauf à avoir de l'ultra-light, c'est 10-15km max pour moi (j'ai un sac de 10-12kg) et pas trop de deniv, 200m max.

En habitant à Chambéry ça permet d'accéder facilement aux sites connus du coin (Verel, St Hilaire, Montlambert, Annecy...) ou de faire des vols rando sans voiture.
Mais c'est plus d'organisation et plus chronophage surtout pour le retour où on prévoit pas toujours l'heure par rapport aux lignes de train.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 214


« Répondre #104 le: 16 Février 2024 - 23:39:04 »

Citation
Le meilleur combo c'est : train-velo-marche/autostop.
Heu... le meilleur c'est départ de la maison à pied, montée où tu veux et vol....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
happy.boy
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat Light
pratique principale: vol rando
vols: Beaucoup depuis 1998 vols
Messages: 11


« Répondre #105 le: 18 Février 2024 - 10:41:45 »

Mouais...suivant où tu habites ça ne laisse pas beaucoup d'options...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 214


« Répondre #106 le: 18 Février 2024 - 12:09:35 »

Il m'a fallu 40 ans pour arriver à habiter là où je voulais... faut être têtu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Calluomel
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mojo 6
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 55



« Répondre #107 le: 24 Mai 2024 - 14:29:23 »

Le fil est plutôt tiède, mais je le trouve intéressant.

En effet les déplacements peuvent facilement représenter un poste de dépense important. Je me demande quelles sont les statistiques des distances parcourues en moyenne par les pratiquants pour voler.

De mon côté je m'en sors bien, habitant sur le bassin Chambérien, j'avais déjà fait le choix de privilégier le déplacement à vélo pour me rendre à mon travail (15km aller) et j'ai passé le pas d'électrifier mon vieux VTT pour arriver pas trop transpirant au travail.

Je me rends donc aux attéro en vélo et monte souvent à pieds (en covoiturage le reste du temps). Lorsque je veux gagner du temps, je monte directement au décollage en vélo et me débrouille (à pieds ou covoit) pour le récupérer.

L'électrique me donne accès à tous les spots de la vallée sans être un athlète de haut niveau.

Je suis par exemple allé décoller au Sapenay en sortant du boulot un soir, 35km allé 800m de dénivelé. Le weekend dernier je suis allé à l'atterrissage du Revard 10km, 600m de dénivelé puis montée à pieds. Les autre déco sont encore plus faciles d'accès et ne me poseraient pas non plus de problème !

Je pourrais faire rentrer l'investissement de 1000€ de kit électrique dans mon bilan coût de pratique du parapente mais comme c'était avant tout pour me rendre au travail tous les jours, je considère qu'il est quasi nul. Hormis le prix d'une recharge de batterie (moins de 30ct €) pour chaque "grosse balade", mon poste de déplacement est assez réduit.

La voiture n'est pas indispensable lorsque l'on habite à "proximité" des sites de vol et qu'on choisit de se contenter de ce qu'on a sur place (facile à dire pour moi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Celui qui croit savoir n'apprend plus"
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.