+ Le chant du vario +
Forum de parapente
06 Février 2025 - 14:02:51
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
Tension au Lachens
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
12
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Tension au Lachens (Lu 134158 fois)
mayeredwin
Rampant
Aile: Delta ICARO Laminar ST12 sans mât
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Le vario chante pour tout le monde...
Re : Tension au Lachens
«
Répondre #200 le:
26 Avril 2011 - 10:11:16 »
Bonjour,
Je réponds à SKYISBLUE.
Donc je reprends son texte et le commente au fur et à mesure:
SKYISBLUE:
Je viens de créer ce compte mais ça fait un moment que je lis le forum et entre autre ce sujet...
Après avoir été à la pêche aux infos (et je suis pas sûr que beaucoup de monde ici soit aller demander aux 3 camps? (UCPA et les deux clubs), je partage avec vous ce que j'ai appris...
EDWIN
Je ne sais quelle pêche aux informations tu pratiques, en tous les cas tu ne m’as pas sollicité !... ;o)
Je vole sans interruption depuis 1978 et fréquente régulièrement le LACHENS depuis cette date. Je ne dis pas que je ne vole qu’au LACHENS... Je n’ai que des amis dans le milieu du vol libre. J’ai toujours été membre des AILES DU LOUP et fédéré sans discontinuation depuis 33 ans. Au sein du Club j’ai tenu le poste de trésorier pendant 12 ans.
Je connais quelques figures du LACHENS : Alain BADINO (AACNVL – LVL), Guy TRIER (UCPA), MARION (LVL) je ne saurai même pas reconnaître le président du LVL !...
Si tu veux me contacter pour t’informer je te parlerai avec plaisir.
SKYISBLUE:
Ce Monsieur Diaz a profité du fonctionnement de l'UCPA pendant des années, pour voler, faire des rotations gratuites, et se prendre pour un moniteur, demandez à n'importe quel des 700(?) élèves par an qui y passe de vous parler d'un certain "007"...
A force d'être trop "présent", l'UCPA l'a gentiment envoyé voir ailleurs, et depuis, comme par hasard il s'est trouvé des nouveaux copains aux Ailes du loup.
Le club des ailes du loup, dont est membre Monsieur Léger (et "sas" ici), et dont le président est Monsieur Volparo, lui même président du CDVL 83.
On comprend pourquoi le CDVL
EDWIN:
Mais non tu ne comprends rien ! Oui Monsieur VOLPARO est Président du CDVL 83 mais ce qui l’a motivé c’est uniquement l’injustice dont a été victime, non seulement Pierre LEGER, mais sa famille.
SKYISBLUE:
(et donc la FFVL) a appuyé le côté de Monsieur Léger (mais qui a quand même perdu son procès).
J'ai aussi entendu parler de problèmes du côté de la plagne, mais je n'ai pas d'informations là dessus.
Ce qui chagrine les ailes du loup en ce moment, c'est que le club du Lachens est gestionnaire du site (il loue tous les décos/atteros) et le LVL s'est opposé à l'article 9 que la FFVL a fait voter à l'AG.
Du coup, le club du Lachens ne voulant pas que ce soit la FFVL qui gère les sites pour lesquels le LVL paye les loyers, le LVL veut quitter la FFVL d'ou l'AG extraordinaire.
Le "problème", c'est que les sites deviendraient "privés", et le club des ailes du loup n'aurait plus le droit de voler sur les sites du LVL comme ils le font depuis toujours... (Gratuitement et sans participer à l'entretient au passage).
EDWIN:
Je vole sur plusieurs sites, SAINT-ANDRÉ, LARAGNE, CEDERON, GOURDON et autres, je ne participe pas à leur entretien pour autant… Le fais-tu toi-même ? Il m’est arrivé par exemple à KENNEDY (06) de donner un coup de main pour refaire un tremplin parce que les pilotes locaux (des amis) ont sollicité de l’aide. Nous (LES AILES DU LOUP) gérons le site du COUDON (83) et n’avons disposé que des bonnes volontés des membres du Club pour refaire le tremplin… Si le LVL nous avait sollicité pour donner la main nous aurions répondu présents sans problème.
LES AILES DU LOUP ont été gestionnaire du site de BARGEMON depuis sa création (J’en suis l’inventeur avec Jean-Pierre MANUCCI) j’y ai effectué le 1er vol, après avoir tiré à la courte paille avec Jean-Michel FRANCOUL, qui est également à l’origine de l’ouverture de ce site car il habite BARGEMON et qu’il a conduit les négociations avec les différents propriétaires et autres acteurs qui nous ont permis d’obtenir toutes les autorisations. Mais un jour, par des tractations menées en « douce » c’est le LVL (ex AACNVL) qui en a pris la gestion !... LES AILES DU LOUP ont eu le tord de se laisser faire… Nous n’y voyions pas d’inconvénient étant donné que le site était utilisé maintenant principalement par des parapentistes du LVL. La guerre lancée par le LVL commençait, nous étions bien naïfs !...
SKYISBLUE:
A priori, les Ailes du loup (qui n'ont aucun site en gestion à ma connaissance) essayent de récupérer la gestion des sites du lachens depuis des années également, ce qui semble contribuer à "l'animosité" de leurs membres (surtout de leur président) envers ceux du Lachens.
EDWIN:
Le Club LES AILES DU LOUP gère actuellement le site du COUDON (TOULON) ; Nous avons géré pendant des années le site du LACHENS et le site de BARGEMON. Les AILES DU LOUP ont été les premiers à s’occuper du LACHENS (Mike de Glanville, Badino, Blandin, Bechlitch, Trier tout ces pionniers qui étaient membres des AILES DU LOUP y étaient…) puis l’UCPA à commencé son activité Gérard Blandin et Badino et d’autres ont lancé l’idée d’un grand centre de vol libre. L’AACNVL est né et il paraissait logique qu’il prenne la relève des AILES DU LOUP pour entretenir le LACHENS, rien d’anormal à cela… Comme nous (LES AILES DU LOUP) avions l’habitude d’entretenir le site, nous avons continué à changer périodiquement les manches à air pendant quelques années par exemple. Nous entretenions d’excellentes relations (n’oubliez pas que nous nous fréquentions tous depuis des années) je parle là des années 1974, moi-même n’ai rejoint ce groupe qu’en fin 1977…
Tu te trompes lourdement en disant que les AILES DU LOUP ont contribué a créé une « animosité » en voulant récupérer l’entretien du LACHENS. Il n’a jamais été question de récupérer l’entretien du LACHEN je dis bien : JAMAIS !
SKYISBLUE:
Pour en finir avec Monsieur Diaz, d'après les informations que j'ai, il lui a été refusé une licence FFVL par l'intermédiaire du club du lachens... Car il en avait déjà une en cours de validité aux Ailes du loup (vérifiable sur le site de la ffvl).
EDWIN:
Pierre DIAZ a rejoint LES AILES DU LOUP car il a trouvé au sein de ce Club un esprit de camaraderie qu’il n’avait plus au sein du LVL. Je connais peu Pierre. Il m’est arrivé pendant des années de le croiser sur le site du LACHENS. Comme j’y fais du delta, nous nous croisions, je l’ai à plusieurs reprises chargé dans mon véhicule pour le remonter au sommet comme n’importe quel libériste. C’est vrai qu’il m’a confié que les pilotes des AILES DU LOUP n’hésitaient jamais à charger un libériste deltiste ou parapentiste quel que soit son Club et qu’il appréciait notre comportement.
SKYISBLUE:
Il me semble bien qu'il n'est pas possible d'avoir deux licences FFVL pour un même nom. (contrairement à deux cotisations dans des associations/club par exemple).
Ca ressemble donc juste a une erreur "d'expression" qui prend une ampleur démesurée... Monsieur Diaz était au LVL les années précédentes. (toujours d'après le site de la FFVL).
Tout ça pour dire que je suis pas sûr que tout les informations qui circulent sur le forum ne soient pas biaisé par un point de vue unique
J'encourage tout ceux qui s'intéressent vraiment au sujet et qui ne veulent pas se faire manipuler, à faire comme moi... C'est pas compliqué.
EDWIN:
Faire comme toi ?... Mais auprès de qui, aux AILES DU Loup, t’es-tu renseigné ?... Vois-tu, j’ai du mal à croire que tu l’aies fait.
SKYISBLUE:
Attention, je dis pas que le LVL est exempt de tout reproche, mais faut aussi pondérer tout ça...
Ce qui est dommage c'est que toute cette histoire va faire perdre une compet et plusieurs sites à la FFVL si l'AG de leur club valide le départ de la FFVL.
Mis à par ça, ça va pas changer votre vie de tous les jours
(Je fais parti d'aucun des deux clubs, mais il m'arrive de passer sur ces sites, d'ou mon intervention)
Bonne continuation !
EDWIN:
Je remercie tout ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'au bout. Cette affaire est si moche! elle en est navrante! Le LACHENS était un site, un endroit où il faisait bon voler avant toutes ces "combinationes"...
Signé Edwin.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Edwin.
sas
Rampant
Aile: geo2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100 vols
«
Répondre #201 le:
06 Mai 2011 - 22:34:01 »
LETTRE OUVERTE
Monsieur Pierre BELLOEIL le 2 mai 2011
Les Castellas
83840 LA ROQUE ESCLAPON
Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,
Licencié à la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), je vole depuis plus de 20 ans sur le site du Lachens. Je paie évidemment une cotisation pour ma licence FFVL et une adhésion à mon club.
Je viens d'apprendre, en lisant le règlement intérieur du club du Lachens Vol Libre, que le site est devenu «privé».
Ce règlement n’interdit pas en théorie de voler sur le Lachens mais les conditions requises équivalent, dans l’esprit, à y faire obstacle.
En effet, les personnes non adhérentes au club du Lachens devront payer. Elles devront aussi «avant chaque vol» obtenir «par téléphone» l’autorisation du président du club du Lachens, ceci sous l’alibi : «de la sécurité du site, à cause de la proximité du camp de Canjuers».
Habitant de La Roque Esclapon, c'est pour moi un comble. Ces conditions tellement ubuesques contraindront beaucoup de vélivoles à aller voler ailleurs.
Les intérêts financiers de la commune liés à l’UCPA, compréhensibles, ne doivent néanmoins pas être confondus avec certaines valeurs...
Merci de défendre les habitants vélivoles et le vol dit libre.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, mes salutations distinguées.
Pierre BELLOEIL
Signaler au modérateur
Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Re : Re : Tension au Lachens
«
Répondre #202 le:
07 Mai 2011 - 09:11:46 »
Citation de: sas le 06 Mai 2011 - 22:34:01
Je viens d'apprendre, en lisant le règlement intérieur du club du Lachens Vol Libre, que le site est devenu «privé».
c'est lamentable, au moins ils pourraient changer le nom de leurs club
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pierre002
Rampant
Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
vols: Plus de 1700 vols
«
Répondre #203 le:
07 Mai 2011 - 09:26:43 »
J'y comprends rien!
j'ai essayé de relire :
quelqu'un veut se suicider , Piwi est d'accord avec Akira , la Fédé ne fait rien alors que les sites vont être côtés au cac 40...
Dois-je continuer à prndre ma carte à la Fédé
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
zéroteur (se)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #204 le:
07 Mai 2011 - 09:59:46 »
Heu y aurait pas confusion des fois, voire même mauvaise foi?
Le site devient privé ok, après tout si le club n'est plus FFVL ils font ce qu'ils veulent. Mais je n'ai pas vu qu'il devenait payant, sur leur site internet ils parlent de navette payante, c'est pas la même chose, des navettes payantes ça existe dans plein d'endroits et quand ça fonctionne c'est très pratique, Castejon, Baïgoura, Accous...
Le coup de se renseigner en téléphonant avant je ne l'ai pas vu sur le site internet du club mais ils affichent des notams qui ont l'air assez restrictifs, c'est pas le premier site en France qui fonctionnerait selon ce principe, d'ailleurs ils proposent d'inscrire les gens qui le demandent sur une liste de diffusion, j'imagine que c'est pour informer des restrictions éventuelles...
après qu'ils se bouffent la gueule entre locaux et avec la fédé c'est leurs oignons...
P.S. je viens de trouver sur leur site:
Citation
Nous vous demandons de bien vérifier si un NOTAM est actif avant tout vol sur le site. Pour connaître l'activité, recherchez les NOTAM VFR actifs dans la FIR LFMM (Marseille).sur le site du SIA ou du DIRCAM:
Site web du SIA
SUPAIP en vigeur aujourd'hui
Site web du DIRCAM
Tout pilote est responsable de son vol en temps que commandant de bord.Vous devez savoir lire un NOTAM et surtout vous devez respecter la règlementation aérienne.
En dernier recours vous pouvez vous renseigner aux numéros suivants :
Club Lachens vol libre : 06 62 91 54 63
Centre UCPA : 06 16 41 45 53
Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires, contactez un moniteur ou une école afin d'être formé convenablement.
Nulle part il n'est écrit qu'il est obligatoire de téléphoner au président avant chaque vol, ils parlent même de dernier recours, on dirait bien qu'il y a à boire et à manger dans les 2 clans....
«
Dernière édition: 07 Mai 2011 - 10:11:40 par piment
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
libremax
Invité
«
Répondre #205 le:
07 Mai 2011 - 14:06:13 »
citation
"Le site devient privé ok, après tout si le club n'est plus FFVL ils font ce qu'ils veulent. Mais je n'ai pas vu qu'il devenait payant, sur leur site internet ils parlent de navette payante, c'est pas la même chose, des navettes payantes ça existe dans plein d'endroits et quand ça fonctionne c'est très pratique, Castejon, Baïgoura, Accous..."
joli discours piment mais ici c'est tout autre chose.tu as le droit de monter au sommet en voiture ou en navette ,c'est ton choix.mais tu n'as pas le droit de décoller sur" les parcelles municipale ou office des forets gérer par le club sauf si tu as payer ta taxe
j'engage chaque club a faire pareil .privatisé vos sites ,faites payer les étranger, exclué les volant qui sont trop bon,ceux qui sont chauves, les noirs ,les jaunes,...et pourquoi pas ceux qui empêchent les autres de voler ailleurs....bref que chaque club fasse ses propres règlements pour en définitif être tranquille sur son site et sans mettre plein les fouilles.
que le vol libre ne le soit plus, que les cross deviennent une façon pour chaque site de faire payer les autres .que chaque vols enrichissent certains .que la passion soit un luxe.... il y a des reflexions et des actions qui font peur.
imaginons que je fasse partie d'un club de marche.je decide de partir en randonnée sur le lachens et bien hop: le club de marche du lachens gestionnaire de ses chemins privatise le lieu.et voila comment on peut tout faire payer .d'ailleur la mairie du lachens devrait y penser.elle devrait aussi laisser faire le club des cueilleurs de champignon et celui ...etc..laissons faire ... oui car moi je vole ailleurs et cela me regarde pas .faites l'autruche jusqu'a ce que cela vous arrive....un jour
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
zéroteur (se)
«
Répondre #206 le:
07 Mai 2011 - 14:20:15 »
Citation
tu as le droit de monter au sommet en voiture ou en navette ,c'est ton choix.mais tu n'as pas le droit de décoller sur" les parcelles municipale ou office des forets gérer par le club sauf si tu as payer ta taxe
tu as un lien où c'est écrit?
Parce que moi je n'ai rien trouvé de semblable. Après si c'est le cas c'est effectivement problématique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
libremax
Invité
«
Répondre #207 le:
07 Mai 2011 - 14:46:26 »
pour le voir il faut avoir le nouveau règlement intérieur du club.et celui ci a été vu par les locaux qui aujourd'hui ne vole pas car il n'ont plus le droit sauf si il paye.dixit le courrier envoyé au club les aile du loup.j'imagine que si tu appelle le club LVL on va t'expliquer une chose identique .paye et tu voleras.il suffit de .
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
zéroteur (se)
«
Répondre #208 le:
07 Mai 2011 - 14:49:44 »
ben met le en ligne le règlement!
Signaler au modérateur
Enregistrée
libremax
Invité
«
Répondre #209 le:
07 Mai 2011 - 15:07:58 »
tu as parfaitement raison .je demande à ceux qui ont en main le règlement intérieur officiel du club LVL de le mettre en ligne .merci
je pense que cela ne tardera pas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
sas
Rampant
Aile: geo2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100 vols
«
Répondre #210 le:
07 Mai 2011 - 20:00:41 »
Pour les sceptiques ou ceux qui voudraient creer la zizanie voila ce que le LVL a lui meme affiche devant son local.
"Règlement intérieur - club école Lachens vol libre.
Le règlement intérieur a pour objectif de préciser le fonctionnement du club au point de vue interne, mais aussi au point de vue de l'utilisation des sites, il est un complément aux statuts.
A-fonctionnement interne
1- Membres du club et comité directeur.
Outre l'application des statuts, pour faire partie du comité directeur, les membres du club doivent être licenciés titulaires d'une assurance RC vols libres aux moins depuis un an.
Aucune carte de membre ne sera délivrée sans être adhérents au club.
2- commissions.
Le comité directeur peut créer toute commission qu'il juge utile au bon fonctionnement du club.
3- locaux.
Local technique : les placards et racks de rangement se trouvent dans le local technique pour ranger, en priorité les ailes de l'école de club. Si des places ce sont vacantes, les membres licenciés du club pourront y ronger une aile après acceptation d'une demande au DTE et avis du comité directeur. Une place ne pourra êtreattribuée que lorsqu’une place sera laissée vacante. Les places et les voiles seront numérotées et identifiées. L’utilisation par les membres du local technique, pour réparer une aile devra se faire avec l'autorisation du DTE et sans gêner les activités. Le local devra être maintenu en parfait état de propreté et de rangement.
Grande salle : elle est utilisée par l'école UCPA, sous convention. Les membres du club n'y ont pas accès. Toutefois, la grande salle pourra servir pour les assemblées générales du club avec accord préalable du directeur de l'UCPA Lachens.
Salle de réunion : les réunions du comité directeur et des activités autres se feront dans cette salle. Elles se tiendront lorsque nécessaire, avec convocation par courriel.
4- école de club.
Le directeur technique de l'école du club (DTE) est proposé par le président au vote du comité directeur.
- Matériel
Le responsable du matériel volant de l'école est le directeur technique de l'école(DTE). Il s'assure que le matériel utilisé est bien retourné après utilisation. L'utilisateur enregistre avec le DTE les informations d'entrées/ sorties matériel. Le DTE tient l'inventaire du matériel à jour
tarifs
Les tarifs seront affichés. Les tarifs de l'école sont proposés au comité directeur par le DTE.
B- règlement des sites -Lachens vol libre
5- description des sites : les sites du Lachens sont loués par le club du Lachens vol libre.
* Décollage : Sud au col du Lachens, sud parapente, nord, ouest.
* Atterrissage : Sud La Roque Esclapon, clairière, champ de Mike, nord, sommet, sud Varins. Note : l'atterrissage sud Varins se retrouve au sud de la route jouxtant la pente école.
* Pente école des Varins.
Route d'accès : utiliser la route goudronnée au départ du col de Clavel, jusqu'à la limite de zone militaire, et se garer, soit au nord de l'ancien hôtel soit à la plate-forme sud au col du Lachens. La route de sud non goudronnéeest forestière et pour la protection incendie. Elle est classée B0 et ne doit pas être utilisée sauf autorisation. Aucun véhicule n’est autorisé hors des routes, et en particulier sur la prairie d'altitude servant d'atterrissage au sommet l'accès au décollage nord doit se faire à pied.
Pour des raisons de sécurité concernant la zone militaire de Canjuers, l'accès au site est interdit à toutespersonnes et à tous les clubs associatifs sans qu' au préalable une demande est été faite au président du Lachens pour l'autorisation d 'utilisation du site. Le club du Lachens se réserve le droit de demander au club ou individuellement une cotisation annuelle pour des raisons d'entretien du site. (une carte (individuelle) sera proposé ou une convention (clubs) annuelle renouvelable) ces autorisations ne donnent pas droit à être membre du club du Lachens. Le Comité Directeur décidera du tarif à appliquer et des termes de la Convention.
6- la réglementation.
Il s'agit de sites privés, ouverts à la pratique exclusive du vol libre de loisirs sous réserve express de contacter au préalable avant chaque vol, le président du club au numéro affiché :
- à l'entrée du club
- sur chaque panneau d'information de décollage etd’atterrissage du site.
Compte tenu des impératifs imposés par la proximité du camp Canjuers et des interdictions régulières et temporaires de voler. Ne seront admis sur le site que les titulaires d'une assurance responsabilité civile aérienne.
Par ailleurs, le site est interdit à toute pratique professionnelle, il est réservé à l'UCPA d'avril à octobre ainsi que par l'école de club du Lachens vol libre et de ses adhérents toute l’année.
Cependant toute école professionnelle ou école de club, pratiquant des stages itinérants, sur autorisationpréalable et impérative du Président du Club,qui prendra avis du Directeur de l'UCPA pourra occasionnellement utiliser les sites privés de Lachens vol libre.
En toute hypothèse, l'utilisation de la pente école leur est strictement interdite. Elle est également interdite à toutes les personnes non membres du club du Lachens vol libre. Elle est réservée à l'UCPA d'avril à octobre.
Pratique du biplace associatif.
La pratique du biplace associatif est réservéeexclusivement aux membres du club du Lachens vol libre
7 – Organisation de manifestations sur les sites de vol du Lachens :
Tout organisme désirant organiser une quelconque manifestation (compétition delta où parapente, stagesformations, chalenge ou autre) devra demander l'autorisation au président du club et signer une convention avec le club du Lachens. Le directeur de l'UCPA Lachens sera consulté.
Les demandes devront être faites suffisamment à l'avance - Une participation financière sera demandée à l'organisateur (le Comité Directeur décidera du montant de la participation).
Les conditions suivantes seront exigées :
Qu'elle soit prévue suffisamment à l'avance selon un calendrier établi. Qu'elle soit organisée dans les règles de sécurité en vigueur. Que cette manifestation n'entrave pas le bon fonctionnement de l'école de Club, du Club et de l'UCPA. Qu'elle s'engage à respecter les consignes d'utilisation des sites. Qu'elle n'entrave pas la voie publique.
En cas de manifestation aérienne, il faudra faire parvenir avant la manifestation l'arrêté préfectoral d'autorisation et la police d'assurance organisatrice contractée.
Le club se réserve le droit de refuser une autorisation.
Cette modification du règlement intérieur a été adoptée en Assemblée Générale du club Lachens Vol Libre, le 17 avril 2011 à la Roque Esclapon.
Le président Frédéric Maria la secrétaire Avril Geelen"
Signaler au modérateur
Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
débutant(e)
Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
http://marseille-parapente.fr/
«
Répondre #211 le:
07 Mai 2011 - 20:28:31 »
Voili voilou !! Encore des remarques pour les sceptiques ??
Signaler au modérateur
Enregistrée
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
piment
zéroteur (se)
«
Répondre #212 le:
07 Mai 2011 - 22:46:29 »
Ok, c'est plus clair comme ça, reconnais que c'est la première donnée factuelle fournie dans cette histoire....
Reste plus qu'à leur appliquer la réciprocité sur tout les sites de France et de Navarre, plus facile à dire qu'à faire...
J'y pense ils ont des compétiteurs dans ce club? Comment vont-ils faire l'an prochain, sans licence FFVL?
Signaler au modérateur
Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
débutant(e)
Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
«
Répondre #213 le:
07 Mai 2011 - 22:52:31 »
Peut être même dans pas longtemps...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
libremax
Invité
«
Répondre #214 le:
07 Mai 2011 - 22:53:00 »
merci pour le règlement intérieur .je pense que la vérité d'un site payant est réelle.
attention si chaque club fait pareil.vive les vacances ou on va de site en site.vive les cross.partout on devra payer une taxe pour l'utilisation du site utilisé à l'atterrissage ou au décollage.tu décole du lachens ,tu paye ;tu pars en cross de la, vers thorens ou saint andré à l'attéro tu paye,car c'est un autre club qui gère. bravo lachens vol libre; vous venez de créer une nouvel taxe qui risque de se généraliser.
pourquoi les uns font payer et les autres ne le ferait pas....merci merci
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hécate
Invité
«
Répondre #215 le:
08 Mai 2011 - 09:49:56 »
Il y a déjà des endroits où chaque club fait pareil, ça s'appelle l'Allemagne par exemple...
Ensuite, pour que chaque club fasse pareil, il faudrait que chaque club soit propriétaire ou locataire de ses terrains. Qui connait le statut des terrains qu'il utilise habituellement, qui s'est posé la question ?
Puis, chaque club faisant cela serait de fait exclu de la FFVL. Du coup les conventions d'assurance des lieux et de protection des responsables de club tomberaient... Qui a envie de s'engager dans cette voie ?
C'est bon les mecs, cessez de chougner sur les forums. Groupez-vous en association, montez votre projet de gestion du site, allez faire valoir vos droits auprès de la commune, des autorités militaires, des instances sportives, des partis politiques et attaquez en justice.
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #216 le:
08 Mai 2011 - 10:11:53 »
Citation de: Hécate le 08 Mai 2011 - 09:49:56
Il y a déjà des endroits où chaque club fait pareil, ça s'appelle l'Allemagne par exemple...
C'est pas aussi generalise que tu veux bien le faire croire ... en Allemagne !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pierre002
Rampant
Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
vols: Plus de 1700 vols
Re : Re : Re : Tension au Lachens
«
Répondre #217 le:
08 Mai 2011 - 10:19:56 »
Citation de: akira le 08 Mai 2011 - 10:11:53
Citation de: Hécate le 08 Mai 2011 - 09:49:56
C'est pas aussi generalise que tu veux bien le faire croire ... en Allemagne !
t'as raison..
Et puis y a toujours St Hilaire ....enfin pour l'instant !
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
zéroteur (se)
«
Répondre #218 le:
08 Mai 2011 - 11:50:48 »
Je viens de fouiller un peu dans le site fédé, on dirait que c'est pas nouveau les bouffages de gueule dans ce joli coin du SE, en 2006 déjà la coupe des clubs qui devait être coorganisée par les 2 clubs dont il est question ici a eu lieu... au Markstein pour, je cite la fédé:
l'impossibilité de collaboration sereine entre les Ailes du Loup (initiateurs de cette CFCD au Lachens) et Lachens Vol Libre(club gestionnaire du site)
De là à intuiter qu'un pilote lambda ne sera pas si mal reçu au Lachens pourvu qu'il ne soit pas membre du club des ailes du loup il n'y a qu'un pas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
betty
Rampant
Aile: PLOUF
vols: 80 vols
«
Répondre #219 le:
08 Mai 2011 - 13:12:22 »
bien vu piment.allez donc voler là bas et vous verrez bien de quoi il en retourne.faites nous en part .et bon vol
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #220 le:
09 Mai 2011 - 17:57:58 »
Dans un autre fil consacré au Lachens (s'y reporter) il a été demandé si le club, devenu privé et ayant quitté la FFVL, a touché des subventions FFVL (par le CDVL et/ou par la Ligue PACA).
En fait les subventions CDVL et Ligue ne sont jamais attribuées en début d'année, mais elles sont provisionnées sur des actions particulières proposées par les clubs.
Elles sont versées aux clubs en fin d'année sur justificatifs des actions en question.
Donc pas plus le club du Lachens que ceux de la région, n'ont touché de subventions fédérales en 2011.
Par contre il en a peut-être obtenu en 2010 (?), mais il était encore affilié à ce moment-là à la FFVL...
A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #221 le:
09 Mai 2011 - 18:10:03 »
C'est le club des Ailes du Loup, qui va être amené à faire une demande de subvention fédérale, soit pour financer leurs droits d'accès à un site privé de leur voisinage, soit la construction d'une montagne bien à eux qu'ils pourraient mettre en accès libre sous l'égide fédérale...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
betty
Rampant
Aile: PLOUF
vols: 80 vols
«
Répondre #222 le:
09 Mai 2011 - 19:18:02 »
kriko a dit:"Toutafé. Si ce genre de sites privés payants (ou même interdits aux non-membres d'un club), je serais d'avis de:
1-exclure ldit club de la FFVL
2-réserver les sites FFVL aux membres de la FFVL, ou aux membres des fédérations assurant une réciprocité.
Ca serait quand même dommage d'en arriver là..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il est clair que ce club LVL a mal vécu l'échange , le partage de son site et la gestion de la FFVL.pour X raison.
il désire rompre son partenariat avec la FFVL pour mieux gérer sa future relation avec ses futurs clients.
le partage n'est pas exclu dans son nouveau règlement mais les conditions de ce partage montre bien sa volonté de :
-1: demander une participation financière
-2: garder le contrôle sur la sélection et le choix de futures volants extérieurs au club
-3: éviter toutes nuisances par une régulation vol par vol(autorisation suite à un coup de téléphone au président du club )
-4:interdir le professionnalisme (sauf demande préalable,moyennant financement et sous condition d'acceptation ..)
-5:remplacer les subventions FFVL si il en touchait, par une cotisation annuelle liée au frais d'entretien du site?
beaucoup de questions me démangent :
1-LE LVL a -t-il loué toute la montagne du lachens?
2-as-t-il l'exclusivité de la zone aérienne?
3- un cross de plusieurs parapentistes venant d'un autre site débarque survole la zone voir se vache. vont il devoir payer quelque chose? ou c'est la fédé qui devra contribuer au frais du fait que la vache est privé et que le gestionnaire réclame une compensation.
4-l'entretien des sites est il si important.les moutons sont ils loués.bon d'accord pour la balise et les manches à air mais beaucoup d'autres sites ont la même chose.
5-doit on comprendre dans entretien des sites , location des terrains? les terrains sont ils tellement chers dans le sud que tous les particuliers doivent y contribuer?
6- comment fait on pour voler si on n'arrive pas à joindre le président pour le deuxième vol.voir le premier ?
7-les parking sont il surveillés( car malgré tout je pense qu'il y a des mécontents dans l'affaire)
8-un membre de ce club pourra t il voler sur des sites FFVL sans licence FFVL?
9-que deviennent les pauvres volant FFVL non inscrit au club LVL , désirant toujours voler et refusant le principe de payer un site ou il ont toujours voler sans problème. ?doivent t il ouvrir un nouveau décollage.obtenir des pass droits exceptionnels .s'inscrire a ce club avec licence FFVL prise ailleurs...
10-pourront ils s'inscrire à ce club sans prendre de licence FFVL...et profiter de tout les autres sitesFFVL sans payer plus..
des questions qui je l'espère ,ne blesseront personne mais qui permettront de réfléchir et comprendre la complexité du changement qui s'opère au lachens
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
zéroteur (se)
«
Répondre #223 le:
09 Mai 2011 - 19:30:58 »
Citation
éviter toutes nuisances par une régulation vol par vol(autorisation suite à un coup de téléphone au président du club )
Ca à mon avis c'est pas une bonne idée, imaginons une seconde que pas mal de pilotes s'amusent à téléphoner juste comme ça pour voir, sans avoir l'intention de vraiment venir voler, disons un appel toutes les 5 minutes 24h/24, y a des membres de la FFVL partout dans le monde avec de jolis décalages horaires... Z'imaginez le matin en ouvrant le téléphone 280 messages auxquels pour être correct il faudrait répondre.
Combien de temps il va tenir le président avant de craquer?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #224 le:
09 Mai 2011 - 19:52:32 »
Citation de: betty le 09 Mai 2011 - 19:18:02
8-un membre de ce club pourra t il voler sur des sites FFVL sans licence FFVL?
10-pourront ils s'inscrire à ce club sans prendre de licence FFVL...et profiter de tout les autres sitesFFVL sans payer plus..
Bonsoir,
Comme je l'ai déjà dit sur l'autre fil, les réponses à ces 2 questions sont simples :
- tout pilote muni d'une RCA peut voler en France sur les sites agréés FFVL, qu'il soit ou non licencié à la FFVL,
- et l'accès aux sites agréés FFVL est gratuit partout (à ma connaissance), que l'on soit licencié FFVL ou non.
Aucun site FFVL en France n'est réservé aux licenciés FFVL !!!
A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10