FlyingBen
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« Répondre #50 le: 24 Octobre 2007 - 20:10:39 » |
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est-ce que ça seyait bien au fute en velours porté par le cagiste ?
Et oui, mon Mich', t'as tout pigé, c'est l'arbre qui cache la foret, c'est pas l'air-cast qui protège les chevilles, c'est le fute en v'lours ! Moi j'dis qu'y devraient rendre le fute en velours obligatoire pour le vol libre ... 'tain la vision de l'horreur, pire que la guerre nucléaire globale, j'viens d'imaginer le Piwi en fute en velours brun ! Arrrrg ch'sais pas si j'vais m'en remettre.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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piment
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« Répondre #51 le: 24 Octobre 2007 - 21:42:19 » |
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Moi j'ai jamais eu de pb avec les chaussures montantes, je pense même que les Dynafit nous ont au moins une fois préservé les chevilles. En Bi avec ma douce et pas tendre on volait mi décembre au dessus de Luz. Au moment de poser j'ai choisi un sens, face à la brise supposée et bien sûr ça descendait de Gavarnie en très basse couche, on est arrivé à Mach 12 et on a creusé 4 jolies traces parallèles dans l'herbe bien gelée sur au moins 10 m de long. Même pas mal, les semelles rigides ont tout démonté l'herbe et une fois arrêtés on a fini sur le cul.
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FlyingBen
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« Répondre #52 le: 25 Octobre 2007 - 08:36:13 » |
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Non oui mais bon, toi c'est pas pareil, l'ours brun est plantigrade, du coup il a pas les même chevilles que l'être humain.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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piwaille
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« Répondre #53 le: 25 Octobre 2007 - 09:15:35 » |
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Moi j'dis qu'y devraient rendre le fute en velours obligatoire pour le vol libre ... 'tain la vision de l'horreur, pire que la guerre nucléaire globale, j'viens d'imaginer le Piwi en fute en velours brun !
j'aime pas trop les fut en velours ... mais mes salomon elles ont le truc en plastoc pour faire une pseudo articulation de la cheville. Machin complètement inutile déjà à l'époque mais encore plus depuis que j'ai perdu le ptit scratch qui permettait le fermer le binz. maintenant le gros étau plastoc il ne sert qu'à s'emmêler avec l'autre j'aurais ptet mieux fait de me casser une cheville le jour où je les ai achetées (fort cher) ces salomon ah je précise : à la base je suis assez fragile des chevilles. Les ballerines de rando à 3 balles (j'ai commencé par les dès-K-thon) m'ont été conseillées pour muscler ma cheville ...
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FlyingBen
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« Répondre #54 le: 25 Octobre 2007 - 09:37:22 » |
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ah je précise : à la base je suis assez fragile des chevilles. Les ballerines de rando à 3 balles (j'ai commencé par les dès-K-thon) m'ont été conseillées pour muscler ma cheville ...
Ouuuuh zieutez moi ça : la petite ballerine fragile de la cheville, comme c'est mignon, la Tania Barri du paraglutt ... et d'la fesse, t'es pas mou d'la fesse ?
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Blue coua
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« Répondre #55 le: 25 Octobre 2007 - 10:40:03 » |
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Tania Barri du paraglutt ...
si tu parles de Tania de parateam, on a voler un peu avant elle à Courtet dimanche dernier... sinon j'vois pas qui c'est ... elle à rien d'une ballerine fragile il m'a semblé qu'au contraire elle avait pas mal de force de caractère ... (c'est pas une critique j'en ai aussi.... )
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #56 le: 25 Octobre 2007 - 10:43:22 » |
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erve
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« Répondre #57 le: 27 Octobre 2007 - 16:12:58 » |
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Le modèle Hangwag Fly GTX aurait pu être bien pour ceux qui cherchent un modèle montant, mais vu la quantité de crochets... ...laissez tomber, c'est abusé quand même. Fly GT eXcept paragliding. EDIT: Houla, 5 min après avoir posté le message, j'ouvre une revue parapente et comme par hasard la grolle en question est en photo. Les crochets sont recourbés vers l'intérieur pour un usage spécial parapente.
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Blue coua
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« Répondre #58 le: 27 Octobre 2007 - 17:38:05 » |
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ah ben c'est pas la même alors , j'l'avais lu ce lien, mais j'voyais pas le rapport avec un para-qqc même si glutt...
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FlyingBen
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« Répondre #59 le: 28 Octobre 2007 - 07:47:13 » |
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Mes miennes (Lowa Trekker)
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anachorète
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« Répondre #60 le: 28 Octobre 2007 - 08:10:47 » |
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A mon sens la condition physique et le critère le plus important ainsi que l'échauffement. Maintenant beaucoup me répondront qu'aprés un vol long et surtout l'hiver il est bien difficile de garder ses muscles et ses articulations échauffées. On peut essayer pendant un long vol et avant l'atterrissage (si on arrive à le prévoir) de tenter un échauffement dans la sellette en bougeant les jambes et les chevilles. Pour ma part, je vole l'hiver avec des chaussures de montagne à semelle vibram pour une question de température ainsi que l'été lorsque je dois monter par un chemin escarpé. Le reste du temps j'ai des chaussures de sport à semelles crantées. Au sujet des chaussures de sport à semelles épaisses ainsi que certaines chaussures de montagne dotée d'un bon amortissement l'épaisseur de la semelle crée un bras de levier suplémentaire lors de la torsion de la cheville. Il semble que les parachutistes civiles ont abandonné les chaussures montantes alors que les parachutistes militaires les ont gardé. Il semble donc que personne ne détienne la vérité et d'ailleurs il ne semble pas qu'une étude sérieuse est été faite à ce sujet. On peut également réfléchir au fait qu'au moment où les pieds touchent le sol le poids "embarqué" par le parapentiste va jouer en sa défaveur c'est à dire le poids de la sellette et de tout ce qui va avec ce qui fait un argument non négligeable pour l'utilisation d' une sellette light.
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FlyingBen
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« Répondre #61 le: 28 Octobre 2007 - 08:47:25 » |
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On peut également réfléchir au fait qu'au moment où les pieds touchent le sol le poids "embarqué" par le parapentiste va jouer en sa défaveur c'est à dire le poids de la sellette et de tout ce qui va avec ce qui fait un argument non négligeable pour l'utilisation d' une sellette light.
Ouais bon alors si tu commences comme ça, faut aussi que tu tiennes compte de l'effet "lift" de l'aile. ce qui plaide surtout en faveur des sellettes light, c'est l'encombrement qui permet d'être plus dynamique : ça protège moins, mais ça permet plus (pareil que pour les chaussures légères par rapport aux hautes tiges). Pour les parachutistes à semelles fines, c'est beaucoup plus fastoche de faire un sliding-flair sans semelles qu'avec des roues de tracteurs, hein. Les mirlitaires n'ont pas les mêmes impératifs, quand y sont posés, eux, c'est là que ça commence.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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« Répondre #62 le: 28 Octobre 2007 - 12:38:49 » |
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bah moi pour voler c'est soit mes basket de skate trouées ouverte devant (spécial aération) mais sinon sur les site ou ya pas besoin de marcher, je vole en tong , que je laisse trainer dans le cocon... Bizarement les seuls fois où je me suis tordu la cheville, c'etait avec des grolles de montagne à mes débuts... Pas de posés mc twist en tong c'est tout !
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anachorète
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« Répondre #63 le: 28 Octobre 2007 - 14:44:37 » |
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On peut également réfléchir au fait qu'au moment où les pieds touchent le sol le poids "embarqué" par le parapentiste va jouer en sa défaveur c'est à dire le poids de la sellette et de tout ce qui va avec ce qui fait un argument non négligeable pour l'utilisation d' une sellette light.
Ouais bon alors si tu commences comme ça, faut aussi que tu tiennes compte de l'effet "lift" de l'aile. ce qui plaide surtout en faveur des sellettes light, c'est l'encombrement qui permet d'être plus dynamique : ça protège moins, mais ça permet plus (pareil que pour les chaussures légères par rapport aux hautes tiges). Pour les parachutistes à semelles fines, c'est beaucoup plus fastoche de faire un sliding-flair sans semelles qu'avec des roues de tracteurs, hein. Les mirlitaires n'ont pas les mêmes impératifs, quand y sont posés, eux, c'est là que ça commence. [C'est quoi]
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anachorète
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« Répondre #64 le: 28 Octobre 2007 - 14:47:46 » |
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Bon désolé mais je me suis planté dans mon message ci-dessus. Ne pas en tenir compte.
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Gannach
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« Répondre #65 le: 28 Octobre 2007 - 15:08:40 » |
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lilli, je vole indifférement avec des chaussures montantes ou des trails basses, plus souvent en fonction des conditions météo que des conditions de terrain. Les montantes protègent un peu de l'accident mais n'empèche pas obligatoirement de se faire mal à la cheville... bien au contraire. Avoir les chevilles protégées en permanence les rend un peu "passives" et empèche le travaille de proprioception nécéssaire au maintien et la solidité des chevilles. Je pratique beaucoup le jogging et en particulier le fartlek (courir en terrain accidenté)... excellent pour avoir des chevilles en béton !
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Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
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Mathieu
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« Répondre #66 le: 11 Février 2008 - 18:40:56 » |
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Qui qu'a lu le dernier Aérial? Vous y trouverez un article de Lili sur... devinez quoi? Sur les chaussures des parapentistes! Et elle y fait un petit coucou au Chant du vario, jolie pub ma foi!
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levautour
Invité
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« Répondre #67 le: 11 Février 2008 - 19:15:53 » |
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ha???? y'a moyen d'avoir un scan?
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Sandrine
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Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
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« Répondre #68 le: 11 Février 2008 - 20:09:36 » |
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j'suis du même avis que levautour un scan, un scan, un scan merci d'avance
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Mathieu
Invité
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« Répondre #69 le: 11 Février 2008 - 22:09:18 » |
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Bah j'ai peut-être tort mais ça me gêne un peu par rapport au magazine (qui a failli passer à la trappe et qui revit grâce à l'engagement de personnes qui méritent bien que leurs efforts soient rémunérés), et par rapport à Lili bien sûr. M'enfin si elle m'y autorise, je vous fais le scan illico.
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levautour
Invité
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« Répondre #70 le: 11 Février 2008 - 22:11:45 » |
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oui c'est bien pour ça que j'avais mis ça : car je partage ton souci.... et si tu faisai un scan juste de la petite partie ou elle parle du ? queles lignes quoi... Comme ça ce sera sans prob
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Blue coua
Invité
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« Répondre #71 le: 12 Février 2008 - 08:18:00 » |
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Et si tu passais en boutique pour acheter un magazine et re - (moi être un gosse stupide mais souriant )
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Mathieu
Invité
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« Répondre #72 le: 12 Février 2008 - 09:56:01 » |
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Bon bah je vais faire autrement, je vais te recopier le passage en question, comme ça j'ai bonne conscience et tu as l'info "Afin de mieux comprendre les souhaits et les attentes de l'homme volant, un petit sondage a été lancé sur un forum internet de parapente "Le chant du Vario" (Un grand merci à la petite communauté qui s'est prêtée au jeu). Il en ressort que le Vautour porte des bottes camarguaises et que la FFVL va rendre le fut' en velours obligatoire. Comme quoi, on apprend des choses vraiment très intéressantes sur les forums tinternet." Hmm... Bon, en fait il y a que la première phrase de vraiment vraie, les autres le sont un peu moins. Mais je suis sûr que Lili les pensait quand elle a écrit ça!
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Blue coua
Invité
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« Répondre #73 le: 12 Février 2008 - 10:29:07 » |
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levautour
Invité
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« Répondre #74 le: 12 Février 2008 - 13:36:15 » |
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