2 je crois qu'il y a une procédure en justice et c'est normale quand un gars décède en laissant une femme et des enfants , après la justice tranchera et c'est normale que cela soit fait ainsi et cela dépasse notre simple jugement primaire du style "j'aime, j'aime pas"
Une procédure pour quel motif ? (il conviendrait de le préciser)
Sur quoi devrait trancher la justice dans un tel cas de figure ?
Ou bien pour faire un parallèle, lorsqu'un accidenté de la route laisse femme et enfants, y a t il procédure systématique pour savoir si c'était la faute à la voiture, à la route, au conducteur, ou à pas de chance ?
3 je me suis aussi posé la question d'un éventuel règlement sur l'organisation pour définir les rôles de chacun dans un SIV et je n'ai pas réussi a avoir d'info écrite noir sur blanc a ce sujet en questionnant un cadre ffvl
Voir le document présenté dans ce fil même.
4 je trouve cette remarque déplacée dans ces circonstances
Perso je ne suis pas tendre avec ceux qui "oublient" ...y a pas de place pour "les têtes de linottes" en vol libre et chaque accident cause beaucoup de tord à notre passion
tu ne dirais pas la même chose si un de tes proche se faisait écraser par une bagnole pour le simple fait de ne pas avoir regardé a gauche ! et c'est pourtant aussi simple de préserver sa vie !
Non seulement je n'ai pas très bien saisi tout le sens de la formule ci-dessus, mais je trouve également inutile de vouloir faire des comparaisons entre des situations qui ne sont pas comparables.
5 les ecoles proposent des siv a des pilotes autonomes certe mais il y a une grande difference entre gerer un vol tranquille (a nos premier siv on est loin d'être de bon pilotes) et se preparer a faire des truc qui font peur; la charge emotionnelle est immense et malgrés la qualité des pilotes je peux vous dire que sur ce site on ne fait pas tous nos plus beau deco a cause de cette charge émotionnelle et des contraintes du site en sus
Si la charge émotionnelle est handicapante à ce point, on peut se demander si la personne est prête à faire un stage du genre et ne devrait pas plutôt faire un boulot là-dessus par la manière qui lui conviendra le plus, continuer à accumuler des vols, méthodes de relaxation, etc... Ca s'apprend aussi.
6 pour en revenir a samir il volait sous une sellette sans anti oublis et même si certains disent que c'est stupide de multiplier les sécurités passives je ne les rejoint pas personnellement compte tenu de ce drame
là aussi voir ce qui avait été dit dans un autre fil :
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La sangle anti-oubli n'est aucunement une garantie 100%, il reste des configurations d'oubli potentiels :
- tout oublier (cuissardes et ventrale, hé oui, on peut tout envisager)
- oublier la ventrale (ce qui est moins grave, certes)
Comme tous les accessoires sécurité, elle a aussi ce coté déresponsabilisant genre "bah je risque moins vu que j'ai..." etc...).
Ce n'est pas seulement mon avis mais aussi celui de certains pros de l'enseignement.
Perso je n'en ai pas, et je ne me fierais pas à ça pour me croire plus à l'abri et relacher mon attention.
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7 encore mes sincères condoléances aux amis et a la famille
Là on est d'accord et comme disait l'autre, le reste c'est de la littérature.
A+