+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Puis je débuter le Speed Flying seul?  (Lu 55686 fois)
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FlyingBen
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« Répondre #25 le: 11 Juin 2009 - 16:33:18 »

Faites moi pas trop marrer tout le temps ça comme les gars, ça m'empêche de pioncer correk !

Oui c'est bien se que j'avais compris le mec est parti à l'arriére de la pente dans les remous il aurait du partir en ligne droite pour s'écarter du relief et poser là il aurait pu

Ouais, ouais, ouais, c'est toi qui le dit, hein, y font pas toujours ce qu'ils veulent, parfois y font ce qu'y peuvent.

Au fait, pour la taille de ton confetti qui vole là, j'crois qu'ça dépend autant d'la taille de tes klawites que d'la largeur de ton Q ... divisé par la vitesse du vent ... au carré bien sur.

Euh si si, mon manuel de méca vol pour les ploucs est formel, au carré, comme le lit. C'est pour le nombre de vol avant l'autonomie qu'ils parlent de cirage.

Aaaaaaaaaarkeuh keuh keuh - 'scuzez, beugler au réveil ça m'fait tousser, j'ai ça depuis mon voyage au mexique grouit grouit.

Aaaaaaaarg, disais-je donc en ce beau jeudi pluvieux du mois de juin - on sent que ça va être Wimbledon, hein - on va tous mouriiiiiiiir !

Si !

Si que je vous dis !

Bin si, j'ai vu ça vendredi dernier à la télé ... mais bon ... on va pas tous mourrir en mêêême teeeeemps, c'est ça qu'est fun, y'en a qui vont mourir plus vite que d'auuutres.

Bon, j'me rendors. A dans un mois.

Ah ça ira, ça ira, les spidraideurs à la bastille ...
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Mathieu
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« Répondre #26 le: 11 Juin 2009 - 16:42:37 »

Aaaaaaaarg, disais-je donc en ce beau jeudi pluvieux du mois de juin
(...)
y'en a qui vont mourir plus vite que d'auuutres.

Inégaux devant la mort comme devant la météo...  Tire la langue
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akira
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« Répondre #27 le: 11 Juin 2009 - 16:45:06 »

 mort de rire  mort de rire  Ben

 pouce  pouce  pouce
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alexkites
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« Répondre #28 le: 11 Juin 2009 - 16:52:49 »

Sa serait bien Ben que tu crées un topic de traduction de tes messages car j'ai comme l'impression que tu as toujours la téte au Mexique donc ton écriture ne suit pas bien encore mais je te pardonne. Moi sa serait pour pratiquer dans du vent à partir de 30 km/h environ alors je pense qu'une 11M pour mes 55 kilos serait pas mal enfin j'attends confirmation de votre part. banane qui s'?crase
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FlyingBen
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« Répondre #29 le: 11 Juin 2009 - 17:15:25 »

Sa serait bien Ben que tu crées un topic de traduction de tes messages car j'ai comme l'impression que tu as toujours la téte au Mexique donc ton écriture ne suit pas bien encore mais je te pardonne. Moi sa serait pour pratiquer dans du vent à partir de 30 km/h environ alors je pense qu'une 11M pour mes 55 kilos serait pas mal enfin j'attends confirmation de votre part. banane qui s'?crase

Tudieu ! Un néophite francophile rétif aux mathématiques !

Donc en gros il faut que tu te pèses les klawites, ton capital inconscience quoi, la quantité de choses que tu oses faire alors que d'emblée elles te paraissent insensées.

Ensuite tu dois mesurer la largeur de ton Q, ton capital chance quoi, la quantité de choses insensées que tu a réalisées sans savoir comment tu y étais arrivé.

Tu divises le tout par le carré de la vitesse de ton neurone le plus lent évoluant dans une masse d'air se déplaçant à 30km/H ... c'est ça hein, t'as dit à partir de 30KM/H.

Diantre Dr. Akira, ne pouvez-vous guider notre jeune estète dans sa quète de plaisir absolu, ces considérations m'ont passablement affamé ?

Du reste je sents émaner de la cuisine quelques subtiles senteurs qui ne font qu'accentuer mon appetit.

Bon c'est pas tout ça, j'm'en va souper comment c'est qu'on dit de par chez nous.
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moimem
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je suis pas passager biplace.non mais


« Répondre #30 le: 15 Juin 2009 - 15:43:46 »

salut, pourquoi tu te renseigne pas a l'ecole de la dune du pyla direct ?
 voler
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tient voila du boudin
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« Répondre #31 le: 15 Juin 2009 - 18:04:51 »

C'est fait, je leur ai envoyé un message et je dois les contacter directement par téléphone. Dis moi tu connais l'équipe des formateurs personnellement? c'est là bas que tu apprends à voler?
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« Répondre #32 le: 15 Juin 2009 - 19:13:04 »

Apprendre à voler au Pyla... juste pour voler au pyla alors! parce que partout ailleurs c'est pas la même musique.
quoique à Soulac ça doit faire aussi Clin d'oeil
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« Répondre #33 le: 15 Juin 2009 - 21:03:11 »

T'en fais pas Piment connaissant trés bien la cote pour y avoir voler en planeur RC je sais exactement oû je pourrais m'entrainer à voler sur des petites dunes il y en a une entre autre qui est assez connu c'est la dune de la Pointe Espagnol pas aussi haute que celle de la dune du Pyla mais exploitable je pense avec pas mal de vent et surtout spot désertique contrairement à la dune du Pyla quoi qu'au Pyla passé 25KM/H il y a plus personne parapente vive le Speed Flying Twisted
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« Répondre #34 le: 16 Juin 2009 - 14:46:58 »

Mmmmmmh ... la première démarche avant de se mettre en l'air est de savoir si c'est permis à l'endroit ou l'on veut le faire.

Généralement en aviation cela se fait depuis des installations spécifiques ou tout a été préalablement fait pour toi. Le parapente (et maintenant le paramoteur) laisse le loisir de le faire depuis des structures plus que sommaires.

Outre les divers réglements qui régissent spécifiquement la circulation aérienne (j'crois que ça s'apelle réglementation aérienne en fait), il est également de bon ton de connaitre les diverses contraintes liées au lieu d'ou le veut s'extraire : natura2000, zones protégées (surtout au litoral), réserves naturelles, parcs nationaux, réglements municipaux ou préfectoriaux réservent parfois de drôles de surprises.

Aie Caramba !
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« Répondre #35 le: 16 Juin 2009 - 16:24:07 »

Moi c'était pas une histoire de règlementation que j'évoquais, juste le fait qu'apprendre à voler au Pyla c'est bien pour savoir gonfler dans du vent fort et savoir craber. Après dès que tu vas en montagne et en plaine ça n'a pas grand chose à voir avec le Pyla...
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« Répondre #36 le: 22 Juin 2009 - 20:58:30 »

Bon rebonjours à tous, je relance un peu le sujet en vous racontant mes aventures de ce week end. Samedi dernier je suis allé à la dune du Pyla, plein de parapentes et quelques deltaplanes et au milieu de sa qu'est ce que je vois un mec avec une planche aux pieds et une Flysurfer Speed 2 19M (aile à caisson marine de kitesurf)  modifié pour étre montée sur une sellette et non avec des lignes et une barre. J'avais déjà vu le gars en vidéo sur You Tube et sa fesait longtemps que j'avais envie de le rencontrer. Il s'est avéré que le parakiteur venait à la base du parapente 20 ans d'expérience entre autre et 10 ans de kitesurf, du coup on a parlé para et kite et à un moment il me demande si je veux éssayer son aile, au départ j'étais hésité puis je me suis laissé tenter!!!. J'enfile la sellette et tire sur les avants et là la voile monte dans la fenétre hop au zénith nickel réfléxe de rappelle avec les freins maintient de l'aile nickel méme bord de fénétre, faut dire sa m'est pas trop étrangé car il pilote toujours face à la voile donc pas les commandes inversées c'est juste que j'avais les freins à la main plutot que sur la barre. A un moment je fais un soupçon de saut et hop je monte à 2M de haut et là impressionné par la portance de la voile et étant maintenu en l'air réflexe du pédalage mais controle de la voile malgrés tout mais bon pas trés confiant quand méme enfin je pose au sol et je souffle un peu sa fais bizarre surtout quand tu as pas la vue devant toi en fait que tu vois la dune alors que tu vole vers la mer c'est surtout sa que j'ai pas trouvé logique en fait et tu as plus de mal à évalué la pente sous tes pieds et la hauteur que tu prends enfin bon sa m'a fait quelques sensations... je vous laisse une petite vidéo de lui pour que vous vous rendiez compte de la façon dont il pratique sa discipline qu'est le Parakite parapente

http://www.youtube.com/watch?v=cuUEguoQbq0
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alexkites
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« Répondre #37 le: 25 Juin 2009 - 22:06:26 »

Je veux dire comme premiére voile de Speed Flying sans avoir toucher un parapente auparavant bien sur. Moi en autre je pense que je vais bientot faire parti de la génération des nouveaux venus dans le monde du Speed Flying sans avoir touché un parapente auparavant. Et je pense que le jour oû cette discipline va se faire connaitre auprés du grand public un peu comme le fait le Speed Riding en ce moment et un peu comme sa a été le cas pour le kitesurf, je pense qu'on verra naitre des écoles de Speed Flying acceuillant des totales débutants.
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akira
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« Répondre #38 le: 25 Juin 2009 - 22:10:32 »

Et je pense qu'on verra les polytraumas augmenter sensiblement dans les hostos. Mais ce n'est que mon avis perso.
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« Répondre #39 le: 25 Juin 2009 - 22:17:53 »

Attends déjà de voir le nombre d'accidents que l'on va répertorier en Speed Riding quand la discipline va explosé au point oû en est le Kitesurf. Il y a quelques années on se plaignait du nombre d'accident en kitesurf et cela a engendré l'interdiction sur pas mal de spots en France et pas seulement l'été mais j'attends de voir un peu le bilan d'un sport comme le Speed Riding. Pour moi en fait en comparaison par rapport au Speed Riding je mettrais pas le kitesurf dans la catégorie des sports extrémes mort de rire
« Dernière édition: 25 Juin 2009 - 22:27:28 par alexkites » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
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« Répondre #40 le: 25 Juin 2009 - 22:28:36 »

Sorry ... j'efface
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« Répondre #41 le: 25 Juin 2009 - 22:30:12 »

Non justement mais c'est juste pour dire que je pense pas qu'il est plus d'accidents en Speed flying qu'en Speed Riding. Si je mets un sourire dans mon message précédent c'est juste parce que je me rends compte que plus va et plus les sports deviennent extrémes et moi qui connait le kite depuis pratiquement le début ben quand je vois arriver des sports tel le Speed Riding ben je me dis qu'on est quand méme un gros cran au dessus mais ce que je me demande aussi c'est si avec le temps ces sports extrémes seront-ils encores accessibles au grand public? L'image que j'ai du Speed Riding entre autre c'est dans un premier temps du ski hors piste au milieu des rochers dans des pentes avec des inclinaisons j'ose méme pas imaginer le pourcentage et des vols comparables à de la chute libre c'est ce que j'ai pu voir de ce sport dans les vidéos et pour le moment je penses que les pratiquants se résument à des parapentistes pro reconvertis et aussi skieurs experts. Pour en revenir au sujet ben l'image que je me fais de moi avec une voile de Speed Flying sur ma dune de sable comme pente école ben personnellement sa me choque moins enfin ce n'est que mon avis perso mais il faut que vous sachiez que je suis loin d'étre un fou furieux bien au contraire. Et merde j'ai encore pourri un post il faut vraiment que j'arréte de m'étaler sur ce forum vol initiation
« Dernière édition: 25 Juin 2009 - 22:44:33 par alexkites » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
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« Répondre #42 le: 25 Juin 2009 - 22:50:52 »

Ben moi je trouve la question légitime!
Ca mériterait un sujet séparé.



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« Répondre #43 le: 25 Juin 2009 - 22:58:03 »

Est ce qu'un ingénieur de chez Littlecloud pourrait m'envoyer une Spiruline en test que je confirme qu'elle correspond bien aux caractérisques indiquées dans le manuel (Elle s’adresse du débutant qui apprend à voler)

(L’acquisition d’une Spiruline peut être envisagée comme l’achat de votre première aile)

 parapente
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Dan
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« Répondre #44 le: 25 Juin 2009 - 23:10:30 »

...mais ça dépend de ton PTV!
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« Répondre #45 le: 25 Juin 2009 - 23:14:03 »

Ben on va dire que la charge allaire sera pas importante si on prends comme référence la 18M et mes 55 kilos voler et oui remarques à ce poids là j'ai peut étre pas besoin de para pour voler? mort de rire
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Dan
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« Répondre #46 le: 25 Juin 2009 - 23:21:40 »

Avec 55kgs,en t'équipant ultralight en voile classique (genre Ozone Ultralite et sellette-sac) ça te fait un PTV de moins de 65kgs,soit une aile de 19m² chez Ozone,ce qui revient pratiquement au même que la Spiruline 18! Clin d'oeil
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lepiafvolant
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« Répondre #47 le: 25 Juin 2009 - 23:26:45 »

gardons à l'idee que la plupart des mini voiles volent à 35-45 km/h voir plus pour certaines et que pour decoller il faut un petit zef raisonnable de 20-25 km/h donc un posé mal geré style vent du cul dans la plaine ferait rapidement 35-45 +20-25 on arrive à 65-70 km/h waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  la prise de t?te
faites l experience en voiture, roulez à 70 km/h et dites vous que vous allez poser en parapente  help

une bonne paire de jambe + une pente rasionnable + terrain degagé pour le posé +un petit vent de face = ok mais limite pour un debutant

vol plus engagé = impact assuré  taupes

tiens ca me rapelle les premier flair avec les voiles de parachutisme ( bandit surfair etc )

un tableau animé par des videos et commentaires de chaque voile seraient effectivement geniale

ps on est la pour se faire plaisir , pas pour se faire peur  parapente
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alexkites
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« Répondre #48 le: 25 Juin 2009 - 23:29:01 »

Plus sérieusement j'ai déjà une idée de ma future voile ce sera surment une ITV Pil Pit 13M (faut vraiment que j'arréte de regarder les vidéos de Frigorifix sa me monte à la téte), faible allongement, finesse moyenne... je pense que cette voile doit étre dans les plus accéssibles du marché pour un débutant totale car si on compare bien les vrai voiles de Speed Flying qui sont plus des para miniatures ben je pense de par leur formes qu'elles sont relativements plus sensibles aux fermetures et ce genre de phénoménes typiques des voiles hautes performances et moi sa sa me met pas en confiance. vrac
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akira
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« Répondre #49 le: 25 Juin 2009 - 23:33:39 »

Arfff !! Serieusement ?
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