+ Le chant du vario +
Forum de parapente
06 Novembre 2024 - 06:35:15
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
Prévention contre les accidents: actions (était: Accident de biplace à Montlamb)
Pages:
1
...
9
10
[
11
]
12
13
...
16
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Prévention contre les accidents: actions (était: Accident de biplace à Montlamb) (Lu 131855 fois)
choucas
Invité
Re : Prévention contre les accidents: actions (était: Accident de biplace à Montlamb)
«
Répondre #250 le:
24 Juin 2014 - 21:18:30 »
(@) compte de lecture
Encore faut-il savoir de quelle vérité TU parles.
Moi je dis qu'on devrait interdire les trajets de car la nuit. C'est principalement la nuit qu'ils cartonnent.
Les chauffeurs de car ne devraient jamais traverser un passage à niveau. Y'en a un qui s'est fait shooter à Annemasse.
Et la conduite sur la neige... Toujours en cars, mais on pourrait étendre aux taxis. Interdit. Y'en a un qui a fini en bas des Ménuires.
Et que dire d'un de mes chirurgien qui m'a dit de pas faire de séances de Kiné parce qu'ils (les kinés) n'y connaissaient rien. Qu'on verrait le jour où ce serait entièrement consolidé. Avant ils risquent de faire plus de mal que de bien ?
Bref quelle vérité ?
A+
L
Signaler au modérateur
Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
bip bip biiip
Re : Re : Prévention contre les accidents: actions (était: Accident de biplace à Montlamb)
«
Répondre #251 le:
24 Juin 2014 - 21:33:06 »
Citation de: aileF le 24 Juin 2014 - 21:12:03
je pense que ce fil est mort ça y est.
J'espère pas, la dernière saison de Game of Thrones étant terminée il me faut un nouveau feuilleton !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles Silberzahn
passager biplace
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Re : Prévention contre les accidents: actions (était: Accident de biplace à Montlamb)
«
Répondre #252 le:
24 Juin 2014 - 22:22:56 »
Citation de: akira le 24 Juin 2014 - 21:17:07
Tu as un peu atteint le point Godwin du
quand meme ...
Je croyais qu'on appelait ça le point Montel, ici, non ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles
aileF
Invité
Re : Re : Re : Prévention contre les accidents: actions (était: Accident de biplace à Montlamb)
«
Répondre #253 le:
24 Juin 2014 - 22:42:35 »
Citation de: Benoit 2R le 24 Juin 2014 - 21:33:06
Citation de: aileF le 24 Juin 2014 - 21:12:03
je pense que ce fil est mort ça y est.
J'espère pas, la dernière saison de Game of Thrones étant terminée il me faut un nouveau feuilleton !
fais toi les deux saisons de
Rome
(HBO) et ensuite trouve dans les archives
"The Lost Room"
(une seule saison). Puis tu peux toujours chercher aussi
Deadwood
sinon, tu peux commencer à organiser la prépa physique de Dom (le tiens, de Dom) pour l'an prochain.
Signaler au modérateur
Enregistrée
compte de lecture
Invité
«
Répondre #254 le:
24 Juin 2014 - 22:56:21 »
rien ne vaudra battlestar gallactica
j'ai un peu de mal lorsque l'on invoque des raisons quelles qu'elles soit à ne pas diffuser une information
je ne comprends pas bien un truc , cela n'est pas parce que les chiffres poseraient problème que les adhérents désavoueraient en masse immédiatement les équipes dirigeantes , cela permettrait juste un débat contradictoire éclairé
c'est si gênant comme idée ?
"En conclusion : nécessités et obligations comptables
Il est recommandé de tenir une comptabilité pour trois raisons :
- Démocratique
présenter des comptes compréhensibles et vérifiables aux adhérents qui ont légalement accès à la comptabilité de leur association, et ont droit à toutes les explications qu’ils demandent."
On peux juste pinailler que l'assurance c'est pas la licence mais constater aussi qu'elle est devenue obligatoire et non différentiée.....
et l'olm polluait tout le forum, j'ai de la marge avec un seul fil de discussion , chacun sa marotte , il y en a d'autres qui traînent des marottes
sans se faire insulter pour autant ou se faire proposer des affrontements d'homme en MP dans leur vallée et pas derrière un PC ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
py
Invité
«
Répondre #255 le:
24 Juin 2014 - 23:23:06 »
triste série ...
http://www.midilibre.fr/2014/06/21/moureze-grave-accidente-de-parapente-dans-le-col-du-vissou,1012187.php
on croise les doigts pour le pronostic
et c'est pas mieux chez nos voisins
http://www.romandie.com/news/Un-Allemand-et-un-Japonais-se-tuent-en-parapente_RP/490319.rom
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichelM
Invité
Re : Re : Re : Prévention contre les accidents: actions (était: Accident de biplace à Montlamb)
«
Répondre #256 le:
24 Juin 2014 - 23:33:36 »
Citation de: compte de lecture le 24 Juin 2014 - 17:30:14
Citation de: MichelM le 24 Juin 2014 - 15:57:38
De plus le chiffre qui te turlupine tellement (répartition coûts pros / assos en RC biplace) a été donné en AG.
ah ? pas lu dans le compte rendu , tu me les donnes
ou me cite la page .....
Mais bien sûr que non.
Je le ferais immédiatement pour des gens honnêtes et de bonne foi.
Toi : démmerde-toi, ou écris à la ministre.
je paie 120 euro de RCP en tant que kiné , on est 40000 professionnels et avec une accidentologie bien moins morbide que celle des biplaceurs pro
Ta profession n'est pas le sujet ici !
Qu'est-ce que ça vient faire là, dans le genre comparer ce qui n'est pas comparable ???!!!
C'est parfois intéressant de citer d'autres cas, mais ta propension à le faire dès que tu manques d'arguments, c'est une fois de plus révélateur !
il y a dans l'assurance un problème collectiviste
Ha ben voilà, les masques tombent, on y arrive (remarque : on s'en doutait, hein !).
Les avantages de la mutualisation, que nos anciens ont eu tellement de mal à mettre en place, dans le langage idéologue dominant en 2014 ça devient "un problême collectiviste".
Moi je dis à la prochaine AG un ring de boxe.
Et mettez-moi compte de lecture et stepson en face.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichelM
Invité
Re : Re : Prévention contre les accidents: actions (était: Accident de biplace à Montlamb)
«
Répondre #257 le:
24 Juin 2014 - 23:50:26 »
Citation de: compte de lecture le 24 Juin 2014 - 22:56:21
j'ai un peu de mal lorsque l'on invoque des raisons quelles qu'elles soit à ne pas diffuser une information
Quelle mauvaise foi !
J'ai bien lu ou tu évoquais par exemple le fait de publier des chiffres d'indemnisation ?
Ce genre de chiffres ne sont le fait ni de la fédé ni du courtier mais de l'assureur même, lui-même soumis à concurence.
Il n'est - même légalement - pas envisageable de les publier sans son accord, n'en déplaise à ta ministre
.
Pour faire des parallèles dans ton genre, est-ce qu'un grand chef cuisinier est tenu de publier ses recettes, ou un constructeur auto les plans de son prochain prototype, juste parce qu'un compte de lecture le demande sur un forum web ???!!!
je ne comprends pas bien un truc , cela n'est pas parce que les chiffres poseraient problème que les adhérents désavoueraient en masse immédiatement les équipes dirigeantes , cela permettrait juste un débat contradictoire éclairé
On peux juste pinailler que l'assurance c'est pas la licence mais constater aussi qu'elle est devenue obligatoire et non différentiée.....
Hein ??!!
Mais (bis repetita) quel charabia insipide !!!
Hallucinant !
Une fois de plus certains seraient bien inspirés de d'abord se renseigner avant d'écrire n'importe quoi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
http://marseille-parapente.fr/
«
Répondre #258 le:
25 Juin 2014 - 07:39:37 »
rien ne vaudra battlestar gallactica
- Démocratique
présenter des comptes compréhensibles et vérifiables aux adhérents qui ont légalement accès à la comptabilité de leur association, et ont droit à toutes les explications qu’ils demandent."
et l'olm polluait tout le forum, j'ai de la marge avec un seul fil de discussion , chacun sa marotte , il y en a d'autres qui traînent des marottes
sans se faire insulter pour autant ou se faire proposer des affrontements d'homme en MP dans leur vallée et pas derrière un PC ...
Tu a partiellement raison, en plus tout ceci n est que du parapente mais je n ai jamais vu un telle vindicte contre un seul membre sur ce forum c'est fou quand même. Ou cela n est qu une farce depuis le début ou alors....
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Parapente Samoens
Invité
«
Répondre #259 le:
25 Juin 2014 - 08:49:01 »
Vraiment trop facile de jouer les victimes !
Compte de lecture relis toi et constate qui insulte les professionnels du parapente en les traitant de casse-cou et de magouilleurs ?
Relis mon message privé et tu verras que je ne te propose pas un 'affrontement', je t'invite à venir constater la réalité d'une pratique professionnelle responsable et à m'expliquer face à face ce que tu reproches aux pros. Il est trop facile d'aboyer sous couvert d'anonymat sur un forum, à un moment il faut assumer les propos diffamatoires que tu balances.
Perso, je n'ai rien contre la diffusion des statistiques d'accidents pro/amateur. C'est juste le fond du message anti-pro primaire qui me hérisse.
Signaler au modérateur
Enregistrée
cyril anakis
Invité
«
Répondre #260 le:
25 Juin 2014 - 08:54:06 »
un olm vous salut bien :
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichelM
Invité
«
Répondre #261 le:
25 Juin 2014 - 09:35:32 »
- Démocratique
Parce que ça, c'est pas le cas peut-être ? :
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/FFVL%20-%20Rapport%20financier%202013%20vdef060314.pdf
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2013%20-%20Rapport%20commission%20financi
ère%20vdef.pdf
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #262 le:
25 Juin 2014 - 11:34:09 »
Citation de: Patrick Samoens le 25 Juin 2014 - 08:49:01
Compte de lecture relis toi et constate qui insulte les professionnels du parapente en les traitant de casse-cou et de magouilleurs ?
Le discours de compte de lecture est certes assez orienté contre les pros (et encore... plutôt contre une situation qu'il estime injustement favorable aux pros), mais dans ce fil je trouve que l'agressivité ne vient pas vraiment de lui, mais plutôt de ses opposants.
Dommage, le sujet est assez intéressant...
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichelM
Invité
«
Répondre #263 le:
25 Juin 2014 - 12:27:40 »
compte de lecture passe son temps à jeter la pierre à une / des catégorie(s) de personnes, mais l'agressivité ne vient pas de lui ?
Cool.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
«
Répondre #264 le:
25 Juin 2014 - 12:41:11 »
Compte de lecture.....touche pas au grisbi
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
«
Répondre #265 le:
25 Juin 2014 - 13:08:49 »
Citation de: MichelM le 25 Juin 2014 - 12:27:40
compte de lecture passe son temps à jeter la pierre à une / des catégorie(s) de personnes, mais l'agressivité ne vient pas de lui ?
peut être une question de sensibilité
et pour que ça monte dans les tours, il me semble qu'il faut être plusieurs (au moins un de chaque "bord" )
Citation de: 5e accord Toltèque
[...]Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ? Écoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Rekma31
Rampant
Aile: SC/Scorpion4 -MacPara/Elan
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
«
Répondre #266 le:
25 Juin 2014 - 13:40:23 »
Citation de: MichelM le 25 Juin 2014 - 12:27:40
Cool.
Salut,
A suivre ce fil depuis quelques bonnes pages, j'ai plutôt l'impression que là où Compte de lecture parle depuis le début de "certains" pro, vous êtes 2 ou 3 à comprendre systématiquement "tous" les pros et de fait, la moutarde vous monte un peu trop vite au nez... d'où les réponses à titre personnel.
Idem pour moi, ce n'est pas du côté de Compte de Lecture que je situe l'agressivité dans ce débat... dommage quand-même d'en arriver là !
Signaler au modérateur
Enregistrée
choucas
Invité
«
Répondre #267 le:
25 Juin 2014 - 13:55:07 »
J'applaudi des deux mains !
Bravo. Si j'insiste !
Demander à Compte de lecture de ne pas généraliser est "agressif" ?
Lui demander de ne pas juger des attitudes sur des arguments subjectifs est "agressif" (ex : repose au décollage)
Lui demander de se joindre à une réflexion plus généraliste sur la sécurité plutôt que de critiquer la désinformation de la fédé est "agressif"
Lui demander de ne pas juger un accident ou un pro sans en connaître les tenants et aboutissants est "agressif" ?
OK
Faudra m'expliquer où se situe pour vous la frontière entre l'échange (peut-être un peu ferme) sur un forum et l'agressivité
Je n'approuve pas le point de vue de Compte de lecture. J'ignorait que je devais le garder pour moi ?
A+
L
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #268 le:
25 Juin 2014 - 14:25:40 »
Ben tu vois, ta réponse ci-dessus Laurent, ça peut être perçu par certains comme de l'agressivité...
Si plusieurs personnes te disent qu'ils trouvent que l'agressivité est partagée et toi tu ironises en disant "mort de rire, bravo, j'applaudis, j'insiste !", je comprendrais que ça soit mal pris...
Après, c'est pas forcément toi qui est en cause. Par exemple, j'ai trouvé tout à fait décevante la réponse à JC de ma question sur pour quoi il s'opposerait corps et âme à la publication des chiffres. Peut-être "agressivité" n'est pas le mot le mieux choisi, mais si plusieurs personnes qui s'étaient jusqu'à présent abstenues de participer au débat s'expriment sur le sujet, c'est peut-être qu'il y a à se poser la question, non ? Ce qui ne veut pas dire pour autant que ces personnes considèrent que compte de lecture a raison sur tous les points.
Pareil Michel, vu de l'extérieur, l'agacement se ressent dans ton ton, qui est loin d'être cordial...
En tout cas, je partage complètement l'avis de Mathieu (une fois de plus !).
«
Dernière édition: 25 Juin 2014 - 14:32:32 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
choucas
Invité
«
Répondre #269 le:
25 Juin 2014 - 14:39:54 »
Citation de: choucas le 25 Juin 2014 - 13:55:07
J'applaudi des deux mains !
Bravo. Si j'insiste !
Ben c'est exactement ce que je veux dire. Si ça c'est de l'agressivité.
Mieux vaut s'abstenir...
Quand je pense à certaines phrases que j'ai déjà lues sur ce forum sans que ça ne gène ni le webmaster ni aucun modérateur...
Quand on dit "Les pros" et qu'on sous entend ceux du forum, en parlant d'agressivité... Comment pourrais-je prendre ça autrement qu'avec agacement ?
Je n'ai jamais fait que la même chose que tout le monde : donner mon avis. Et il reste le même je suis contre le négativisme, surtout lorsqu'il s'appuie sur des arguments erronés, incomplets ou subjectifs.
Je préfère être constructif et essayer de changer ce que je peux plutôt que de "pisser dans un violon".
Bien à vous
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #270 le:
25 Juin 2014 - 14:45:01 »
ben c'est tout le problème des forum... des fois, il y a des trucs énormes qui passent comme une lettre à la poste, d'autres fois, un petit rien est pris de travers... (et sur ce fil, ça vaut pour tout le monde ).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
«
Répondre #271 le:
25 Juin 2014 - 15:39:00 »
Citation de: Man's le 25 Juin 2014 - 14:45:01
ben c'est tout le problème des forum... des fois, il y a des trucs énormes qui passent comme une lettre à la poste, d'autres fois, un petit rien est pris de travers... (et sur ce fil, ça vaut pour tout le monde ).
+10000000
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
compte de lecture
Invité
«
Répondre #272 le:
25 Juin 2014 - 15:47:21 »
perso je ne pense rien cacher de mes intentions,
je désirerais que si il est avéré qu'il existe bien un système de soutient de la FFVL à destination des professionnels,qu'elle ne se fasse pas de façon inconditionnelle et déresponsabilisante du point de vue de l'accidentologie (mais c'est parce que je considère qu'un peu de bonus malus ou un truc du style ne ferais pas de mal , point de vue que d'autres ne peuvent pas partager ...)
une fois évalué le cou réelle de l'accidentologie il y a des pistes d'aide établie au mérite qui peuvent exister :
une aide à la prise en charge de l'assurance en fonction de la participation aux comités départementaux , régionaux, nationaux; en fonction du nombre d'élèves formés qui poursuivent leur inscription à 3 ans .... par rapport au nombre total de pilotes formé pour ne pas lésé les petites structures ,
mais encore une fois c'est peu etre parce qu'en diable libéral je pense que l'argent est le seul moteur des changements de comportement ( après la faim ...)
bon nombre de pro rendent des services énormes à la ffvl que ce soit pas le nombre d'élèves qu'ils arrivent à amener à l'autonomie et à nous rejoindre , ou par les actions bénévoles qu'ils effectuent , ce qui est probablement le cas des pro présents ici qui s'investissent ici aussi beaucoup dans les réponses qu'ils font aux membres du forum
il y a des pistes de réflexion qui ne pourraient être étudié qu'avec tous les chiffres
je ne doute pas que la FFVL le fasse pour sa part lorsqu'elle arbitre ses décisions
j'aimerais connaitre la teneur de ces décisions et trouve dommageable que l'on oppose l'obligation d'intégrer le bureau directeur ou la commission spécifique pour y avoir droit
j'y vais de mes petites citations pour détendre l'atmosphère :
"C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien"
-Proverbe K'mer
et le reste polluerais le forum est à lire ici
http://www.letudiant.fr/bac/toutes-les-citations-sur-les-sciences-17454/les-citations-sur-la-verite-le-mensonge-12437.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #273 le:
25 Juin 2014 - 15:56:28 »
Citation de: Man's le 25 Juin 2014 - 14:25:40
En tout cas, je partage complètement l'avis de Mathieu (une fois de plus !).
Et moi le tien!
Citation de: choucas le 25 Juin 2014 - 14:39:54
Quand je pense à certaines phrases que j'ai déjà lues sur ce forum sans que ça ne gène ni le webmaster ni aucun modérateur...
Mais ici non plus, ni le webmaster ni les modérateurs n'ont censuré qui que ce soit je crois?
Citation
Quand on dit "Les pros" et qu'on sous entend ceux du forum, en parlant d'agressivité... Comment pourrais-je prendre ça autrement qu'avec agacement ?
Je ne sais pas trop si tu fais référence à mon message, mais si c'est le cas je n'ai pas écrit "les pros". Et peut-être que le terme d'agressivité est mal choisi, mais si tu relis le fil à ses débuts, je ne trouve pas que le ton soit monté du côté de Compte de lecture. Je crois même qu'il est resté patient face à certains messages (p. ex. "Compte de lecture qui nous rebave sa bile anti professionnels"). Têtu, mais patient
Je ne parle que du ton hein, donc de la forme. Pas du fond, comme le soulignait Man's. Et mon avis perso n'est pas vraiment calqué sur celui de Compte de lecture. Je trouve qu'il a quelques remarques pertinentes, et qu'il y a effectivement des comportements limites chez
certains
pros, mais je crois assez peu à une solution réglementaire par exemple. Concernant les assurances, on peut regretter un certain manque de transparence mais tes remarques aussi font mouche.
Signaler au modérateur
Enregistrée
cyril anakis
Invité
«
Répondre #274 le:
25 Juin 2014 - 16:03:41 »
on revient toujours au départ:
le parapente c'est dangereux
et
Citation
des comportements limites chez certains
pros
a partir de là, on réglemente d'avantage?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
9
10
[
11
]
12
13