+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Septembre 2024 - 05:30:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente et politique baggage SNCF  (Lu 632 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mon_nom_est
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ε8
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 4


« le: 07 Mai 2024 - 12:11:06 »

Salut,
 J'ai crus comprendre que la SNCF a resserré sa politique bagage autant sur les ouigo bon marché que sur les inouis cher.

Est-ce que des gens sont partis en train récemment  (En 2024) avec le parapente et le matos de camping ?

De ce que le lis

Inoui
Citation
Votre bagage à main peut mesurer au maximum 40 cm x 30 cm x 15 cm ​

Votre valise peut mesurer au maximum 90 cm x 70 cm x 50 cm​

Votre bagage spécial (instrument de musique, vélo sous housse, vélo plié, trottinette) peut mesurer au maximum 130 cm x 90 cm. Les vélos, instruments de musique, et snowboards, ski, doivent obligatoirement être sous housse étiquetée.​


Une valise normale devrait suffire pour du matos léger   On a que deux dimensions pour le baggage spécial ? Quelqu'un connait l'épaisseur acceptée ?

Par contre chez Ouigo

Citation
Si vous avez choisi de voyager avec l’offre OUIGO PLUS:

    1 Bagage à main ne dépassant pas 36 x 27 x 15 cm (hauteur x largeur x profondeur)
    1 Bagage cabine ne dépassant pas 55 x 35 x 25 cm (hauteur x largeur x profondeur)
    1 Bagage supplémentaire ou XL ne dépassant pas 130 x 90 et 30 kg (hauteur x largeur et poids)



Là, même le matos light c'est compliqué de le prendre en cabine,  et de nouveau pas beaucoup d'info sur le bagage dit XL si ce n'est des exemples assez plats

Citation
Votre planche nautique ou de neige, votre skateboard, ou tout autre équipement sportif, à condition qu’ils soient rangés dans une housse et qu’ils mesurent au maximum 1,30m x 0,90m.


J'aimerais juste savoir si je peux encore envisager de prendre parapente en train avec des trucs plus concrets que un site pas clair. Ni envie de me faire refuser l'embarquement ou de me faire Ryanairisé avec des frais supplémentaires dans tous les sens

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 141


« Répondre #1 le: 07 Mai 2024 - 12:19:22 »

Le mois dernier, j ai pris le train avec deux sacs parapentes (bi et solo) mais c'etait un TER (Paris - Strasbourg)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mon_nom_est
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ε8
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 4


« Répondre #2 le: 08 Mai 2024 - 13:36:48 »

C'est déjà une info qu'on se fait pas embêter en TER Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 22 requêtes.