et ensuite l'homologation en cas d'accident. Ce ne serait pas couvert par l'assurance et réciproquement en moto avec un casque de parapente... après les casque n'est pas obligatoire en parapente, si ?
euh.....c'est nouveau ça !!!
le casque est pas obligatoire en parapente, je vois mal comment une assurance pourrait se dédouaner.....
Bah je ne sais pas si le casque est conseillé ou fortement recommandé ou obligatoire dans le sens d'obligatoire comme en moto sur la route.
Au tout début de ma progression, j'ai vu une fille à Saint André les Alpes, avec un bonnet en laine type péruvien, de très belle facture. Un des moniteurs de l'école a dit "et ton casque ?", elle a rigolé en disant "il n'y a rien à protéger" et s'en est allée voguer dans les thermiques dans un style très propre et très gracieux. Alors, le casque est certainement obligatoire (il y a eu un post fleuve sur ça) mais pas si obligatoire que ça, me semble-t-il. Par contre en cas d'accident, l'assurance veillera bien à ce que sur le rapport, le pratiquant ait porté un couvre-chef plus dur que le crâne.