+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Décembre 2024 - 08:46:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau logo FFVL  (Lu 57302 fois)
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols

« Répondre #125 le: 13 Avril 2012 - 12:55:50 »

c'est beau de voir autant de mouvement pour une cause si importante...

C'est un phénomène sociologique malheureusement classique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_futilit%C3%A9_de_Parkinson

Le sachant, c'est plus facile d'en faire abstraction. Sinon les gout et les couleurs, moi je le trouve un peu carré comme logo très heureux .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #126 le: 13 Avril 2012 - 13:41:18 »

C'est pas forcément qu'ils préfèrent parler permis de conduire, c'est juste plus facile  Mr. Green
C'est "un peu" ce que je sous-entendais ! Clin d'oeil

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #127 le: 13 Avril 2012 - 16:20:32 »

Ahhhh.
T'sais je comprends vite  mais fait m'expliquer longtemps Mr. Green
Mais t'as raison, parlons du permis de parapente plutôt que du logo. J'ai bon? je sors
MichelM
Invité
« Répondre #128 le: 13 Avril 2012 - 16:26:29 »

Mais t'as raison, parlons du permis de parapente plutôt que du logo. J'ai bon? je sors

Je dirais même plus, faisons un groupe Facebook là-dessus mort de rire
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #129 le: 13 Avril 2012 - 16:30:03 »

http://www.facebook.com/elections2012 ?

slyworld
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Obsession II
vols: 300 vols

« Répondre #130 le: 13 Avril 2012 - 17:24:54 »

libre a chacun de s'investir dans ce qu'il veut Sourire

je trouve juste dommage d'avoir un nouveau logo aussi "bateau". et étant donné que je n'ai pas l'air d'etre le seul, nous avons décider de créer ce groupe FB, le but étant de ressenser le plus de personne possible qui ne l'aime pas ce nouveau logo via un vote.

après, si il n'y a pas grand monde, ben ma foi, on laisseras tomber (j'interpreterais ca comme etant une preuve que le nouveau plait plus que ce que j'imaginais) mais si nous arrivons a, ne serai-ce qu'un petit milliers (a voir le monbre) de vote contre, je ne me generais pas pour le faire savoir a la FFVL Sourire

la suite au prochain épisode !
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #131 le: 13 Avril 2012 - 17:47:33 »

C'est un phénomène sociologique malheureusement classique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_futilit%C3%A9_de_Parkinson

+1 au karma

Arf, on est vraiment en plein dedans ! Sourire
Merci pour le wikilien, qui pointe aussi vers http://bikeshed.com , avec la traduction plus ou moins googeulisée :

"Pourquoi devrais-je me soucier de la couleur de l'abri à vélo ?

La réponse vraiment, vraiment courte, c'est que vous ne devriez pas. La réponse un peu plus longue, c'est que juste parce que vous êtes capable de construire un abri à vélo ne veut pas dire que vous devriez empêcher les autres de construire un juste parce que vous n'aimez pas la couleur qu'ils prévoient de le peindre. Il s'agit d'une métaphore indiquant que vous devez pas argumenter sur chaque fonctionnalité juste parce que vous en savez assez pour le faire. Certaines personnes ont fait remarquer que la quantité de bruit généré par un changement est inversement proportionnelle à la complexité du changement.
"

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 13 Avril 2012 - 18:01:38 »

Moi j'ai beaucoup aimé l'autre lien : http://docs.freebsd.org/cgi/mid.cgi?18238.938873650.1

Bizarrement très heureux

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #133 le: 13 Avril 2012 - 18:05:05 »

Bah c'est le même contenu que le lien que j'ai cité! Tire la langue

marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 13 Avril 2012 - 18:06:55 »

Bah c'est le même contenu que le lien que j'ai cité! Tire la langue

ton lien il lui manque l'encul**** de mouche sur sleep() Sourire

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #135 le: 13 Avril 2012 - 18:09:09 »

Non, mais c'est pas grave Clin d'oeil

piment
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #136 le: 13 Avril 2012 - 18:32:11 »

Moi je m'en fous, je suis au CAF et en plus d'un logo on a une fière devise: "pour la patrie par la montagne", avouez que ça jette!
Le fédé pourrait trouver un truc du genre, chais pas moi: pour le déco par le funiculaire ou pour le vrac par le thermique?
« Dernière édition: 13 Avril 2012 - 18:37:25 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #137 le: 13 Avril 2012 - 18:49:12 »

Moi je m'en fous, je suis au CAF et en plus d'un logo on a une fière devise: "pour la patrie par la montagne", avouez que ça jette!
Le fédé pourrait trouver un truc du genre, chais pas moi: pour le déco par le funiculaire ou pour le vrac par le thermique?

1/ Je rappelle (une fois de plus !) que le CAF n'existe plus depuis un paquet d'années : il a été transformé en FFCAM (Fédération des Clubs Alpins et de Montagne).
Il existe par contre des "Clubs Alpins" locaux.

2/ Quant à son ancienne devise ("Pour la patrie, par la montagne") il y a au moins 40 ans (peut-être plus ?) qu'elle a été abandonnée.
Il faudrait se réveiller un peu...

Marc Lassalle
py
Invité
« Répondre #138 le: 13 Avril 2012 - 18:54:05 »

Il faudrait se réveiller un peu...

pouce  mort de rire
choucas
Invité
« Répondre #139 le: 13 Avril 2012 - 18:56:26 »

Salut

Je suis pas fan du logo de la fédé, mais il ne me dérange pas...
Par contre j'espère que si on doit trouver une devise elle sera mieux que l'ancienne du CAF  Tire la langue
Pour la patrie... Faut pas déconner. Pour MOI et pour personne d'autre, c'est pas plus parapentesque ?

A+
Laurent
piment
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #140 le: 13 Avril 2012 - 19:34:47 »

Héhé, j'étais prêt à parier que j'allais réveiller Marc!
Clin d'oeil
MichelM
Invité
« Répondre #141 le: 13 Avril 2012 - 21:40:53 »

Toutafé, toutafé, et libre à chacun de s'investir efficacement, ou de faire pipi dans un violon pour faire de la musique.

nous avons décider de créer ce groupe FB, le but étant de ressenser le plus de personne possible qui ne l'aime pas ce nouveau logo via un vote.

après, si il n'y a pas grand monde, ben ma foi, on laisseras tomber (j'interpreterais ca comme etant une preuve que le nouveau plait plus que ce que j'imaginais) mais si nous arrivons a, ne serai-ce qu'un petit milliers (a voir le monbre) de vote contre, je ne me generais pas pour le faire savoir a la FFVL Sourire

Nous avons décidé ?? Ha ? C'est qui "nous" ?

Sinon dans la même logique, vous n'irez pas voter prochainement mais si le président sortant ne vous plaît pas vous créez un groupe facebook pour en faire part à l'Elysée, quoi.
Trop fort, inclinons-nous bassement.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #142 le: 13 Avril 2012 - 22:01:02 »

Il fut un temps béni où les mécontents sortaient dans la rue et manifestaient. Aujourd'hui ils font un groupe sur Facebook et râlent en cœur devant leurs écrans.  dodo  Ils sont beaux les nouveaux anarchistes !

Nos dirigeants de tous poils ne doivent pas être trop gêné avec une opposition aussi "molle".

Le nouveau logo ne me plait pas beaucoup, je le trouve un peu pale et fade. Mais le logo fédéral reste un sujet tellement annexe que je n’épiloguerais pas plus loin.
slyworld
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 13 Avril 2012 - 22:29:33 »

Pour repondre a Michel, on vas dire que je suis trop "mou" pour vouloir rentrer dans ton jeux. j'ai tout simplement pas envie de me prendre la tete avec toi  salut !

concernant la reponse de patrick, comme il a ete dis sur ce topic, le sujet n'est pas si important que ca, donc je ne me vois pas faire une manif organisée pour si peu  sautillant

par contre, je considère, comme je l'ai deja dis, que si un certain nombre de personnes s'oppose a ce nouveau logo, je le signalerai a la fédé pour qu'il en prenne connaissance, qui sais, ca peut peut-etre faire changer les choses Clin d'oeil
choucas
Invité
« Répondre #144 le: 13 Avril 2012 - 22:52:58 »

Salut

Le logo est en deuxième de couv de PPmag. Donc il a été tvoté, approuvé, payé bien entendu et donc inéchangeable.

C'est comme ça. Maintenant le logo de la FFVL c'est celui qui a été montré en début de post.

A+
Laurent
slyworld
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 13 Avril 2012 - 23:18:08 »

en parlant de "voté", je me posait une question :

extrait de l'AG du 24 mars dernier :

"Présentation du nouveau logo et des pictogrammes

Le logo fédéral a été modernisé et stylisé afin de permettre à toutes les disciplines de la FFVL d’y trouver une symbolique. La nouvelle identité graphique a déjà été approuvée par le comité directeur.
 Les stocks de documentation, signalétique et autres supports seront écoulés progressivement avant application du nouveau logo qui sera transmis à toutes les structures."

donc il n'y a pas eu de vote pour approuver ce logo en AG ? si je comprend bien, c'est le comité directeur qui a voté en interne pour décider du sort du logo c bien ca ?

je me demandais pkoi ils ont procédés ainsi, il me semble que pour le dernier "changement" il y avais eu une concertation au sein de toute la fédé non ?

si un membre du CD ou meme qqun au courant pouvais m'éclairer, ca serais cool  sautillant

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light

« Répondre #146 le: 13 Avril 2012 - 23:42:00 »

Toutafé, toutafé, et libre à chacun de s'investir efficacement, ou de faire pipi dans un violon pour faire de la musique.

nous avons décider de créer ce groupe FB, le but étant de ressenser le plus de personne possible qui ne l'aime pas ce nouveau logo via un vote.

Nous avons décidé ?? Ha ? C'est qui "nous" ?

Sinon dans la même logique, vous n'irez pas voter prochainement mais si le président sortant ne vous plaît pas vous créez un groupe facebook pour en faire part à l'Elysée, quoi.
Trop fort, inclinons-nous bassement.
De toute façon si ça servait à quelque chose de voter depuis le temps ça ce saurais et les candidats à ce poste y réfléchirait peut-être à deux fois avant de se présenter vu que pour vraiment faire changer quelques-chose et bien encore faudrait-il qu'ils se mettent un peu à bosser au lieu de penser a placer leur p'tit
copain qui n'attendent qu’un retour d'ascenseur, et à faire fructifier leur plan retraite en vendant quelques p'tit missiles humanitaires
depuis le temps il faudrait voir a plus nous faire le coup des vilains pas beaux abstentionniste tueur de la démocratie en route vers des lendemains qui chantes ...
ben oui chez moi non plus ça vole pas  averse  alors du coup si yen avait un dans son programme qui pouvait  promettre du sud\ sud est 10 kmh tout les week-end
 avec du + 3 +4 peut-être que j'irai voter pour lui...

akira
Invité
« Répondre #147 le: 14 Avril 2012 - 00:30:16 »

ben oui chez moi non plus ça vole pas  averse  alors du coup si yen avait un dans son programme qui pouvait  promettre du sud\ sud est 10 kmh tout les week-end
 avec du + 3 +4 peut-être que j'irai voter pour lui...

C est sur que si ta (non) reflexion politique est centree la dessus, ca vaut pas trop la peine que tu te deplaces ....  Yeux qui roulent
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
vols: 500 vols

« Répondre #148 le: 14 Avril 2012 - 07:35:54 »

Fluttz > si dans ta ligue ça fait 2 exercices que vous n'avez pas de proposition de logo ... et que ça vous convient comme ça, c'est peut être une bonne décision pouce (que de ne pas le changer et garder le tout pourri hein Clin d'oeil ). Sinon pour quel programme avez-vous été élu ? faire du beau/de la comm (mais en face de ce programme y a certainement les moyens = budget comm') faire des économies ? (attendre un logo gratuit et garder le "vieux pourri" est une façon de faire des économies).

Piwaille, t'as jamais été à une AG de ligue ou quoi  quoi  ??? On a pas été élu pour un programme, seulement parce qu'on était les seuls couillons à bien vouloir s'y coller !  Mr. Green
Maintenant, faire de la com, pour une ligue ou une fédé, c'est un peu idispensable, vu que 80% des gens comprennent pas à quoi ça sert...

Maintenant, le logo, c'est franchement pas la priorité....à par pour lancer un flood sur le chant du vario  forum de parapente histoire de se détendre un peu après le boulot . Et clairement, il est loupé, on l'a dit, mais nos élus bien aimés ont autre chose à foutre de plus utile et important et sujet suivant : pas de quoi lancer une révolution (là je suis sérieux)  prof 

lolo
MichelM
Invité
« Répondre #149 le: 14 Avril 2012 - 07:40:29 »

donc il n'y a pas eu de vote pour approuver ce logo en AG ? si je comprend bien, c'est le comité directeur qui a voté en interne pour décider du sort du logo c bien ca ?

Ha ben est-ce que tu commencerais à comprendre certaines choses ?
Tu crois qu'à une AG nationale il y a de la place pour traiter de sujets de cette "importance" ?
Et le comité directeur, il a été élu, non ? Par qui ?
As-tu participé à la vie démocratique de la fédé, à quelque niveau que ce soit (club, comité départemental, ligue, fédé) ?
Parce que ça commence par ça d'abord, pas par un groupe Facebook qui se la ramène une fois que tout a été fait.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.236 secondes avec 23 requêtes.
anything