Wowo. Je pense que ce que tu voudrais dire mérite quelques mots en plus.
De mon coté, je connais une grande marque qui fabrique du produit de qualité "industrielle" et qui du fait qu'elle est très connue et très bien référencée jouie d'une renommée impressionnante. À telle point que pour beaucoup de consommateur, ils pensent que cette marque produit de la qualité
Je ne sais pas si les gens se leurrent par souci de revente ou tout simplement parce qu'un avis n'est jamais objectif. Quand on achète une bouteille de lait, je connais très peu de monde capable de dire "j'ai acheté de la merde, je me suis fait avoir". Au pire on se trouve des excuses "c'est moins qualitatif, mais tellement moins cher que le rapport qualité/prix redevient excellent"
Quant aux essais sur le CDV, je pense qu'ils sont largement plus justes que ce qu'on peut trouver partout ailleurs. Mais là, en plus de la subjectivité d'avis il y a aussi une très grosse relativité d'objectif. Je me souviens avoir essayé une sellette que tout le monde trouvé très joueuse voire instable ... mais qui était beaucoup trop stable pour ce que je cherchais.