Gné?
Si c'est applicable au sol, ça impacte beaucoup plus d'utilisateurs non-avertis que les pilotes d'objets volants.
Tous les véhicules qui se guident sur GoogleMaps, Waze ou autres, tous les randonneurs, les tracteurs agricoles, ...
Ca paraît improbable que l'alerte ne soit pas en UNE de tous les journaux?
Alors les tracteurs (positionné au décimetre) utilise RTK, ils peuvent survivre sans GPS précis sans soucis. Sans constellation du tout (genre on supprime tous les satellites) C'est plutôt des problèmes logiciels sur les récepteurs mal foutu qui pourrait arriver, et refuser de démarrer. (Par contre impossible de créer une nouvelle station car habituellement il faut plusieurs jours d'agrégation GPS pour placer avec précision la base)
D'ailleurs la fédé mentionne le mot GPS alors que l'alerte mentionne les GNSS, c'est un raccourci fréquent mais faux. C'est comme confondre Iphone et smartphone.
Il faut donc aussi s'attendre à du brouillage sur le GLONASS russe et galiléo. Le système chinois, on en parle pas, il est à peine déployé en europe.
Pour les portables, grâce au magnifique espionnage forcé tout azimut de nos GAFA préférés (surtout les deux GA), en ville aucun problème, indéfiniment. (c'est les stations de base du réseau mobile et les wifi qui te positionne rapidement et précisément).
C'est pas vrai en montagne, ou dans la pampa française. Le signal GPS est nécessaire.