+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Janvier 2025 - 00:59:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le meilleur job pour avoir le temps de voler ?  (Lu 62252 fois)
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #75 le: 25 Octobre 2007 - 16:35:53 »

stepson t'as pas msn ou skype ou autre? J'ai vie ds une maison "bioclimatique" circulaire en partie. Euh pour le bar resto Pas content c'est pas trop mon truc le service sinon j'aurai fait hotesse de l'air hahaha! par contre l'histoire de la piscine, sauna, hammam et autre jaccusi sa me branche bien... Mon mari est aussi géomètre presque expert pour faire bosser le jeune Eddie. Va encore me prendre pour une allumée quand je vais lui parler de ca!!!!

msn, skype, au boulot ca passe pas ! firewall oblige. je suis quand meme au boulot  rouleau ? patisserie meme si je prends un peu de temps  Cool pour la lecture du le chant du vario 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #76 le: 25 Octobre 2007 - 19:11:55 »

Oh le vautour, arrête de leur faire la pub pour Jolimont!
J'y ai fait passer le bac cette année, putain l'angoisse ce bahut, y a que des sous-sols, les couloirs sont dans de jolies teintes marron, lie de vin, les salles de chimie tu te croirais dans le Bronx, l'acceuil c'est démerdzi toi. Té c'est simple pour tourner le prochain alien c'est l'endroit idéal! En plus c'est du mauvais côté de Toulouse, si tant est qu'il y ait un bon côté à Toulouse. Non Jolimont c'est nase nase. Vaut mieux Lourdes ou Argelès comme bahut...
levautour
Invité
« Répondre #77 le: 25 Octobre 2007 - 19:18:57 »

relis plus haut ce que j'en dis..... pour ce qui est de la section graphisme la prof est gentille est jolie mais total à la rue pour ce qui est du monde réel.... et leurs pauvres élèvs les boites veulent même pas les recevoir..... oui tu as bien raison... et c'est plutot affreux comme bahut... mais le pire c'était surtout le prof de graphisme qui ne connaissait pas les soft qu'il était sensé enseigné... pour une toute petite fillière que des mômes choissisent et se battent pour obtenir vu le peu de place je trouve que c'est affligeant  Pleure
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols

« Répondre #78 le: 25 Octobre 2007 - 20:02:44 »

Toute façon c'est mort pour le poste à Jolimont (y a que le nom qui est sympa) parce que j'ai aussi le souvenir d'un bahut bien glauque!!!!
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro

Si t'es pas mort envoie plus fort.

« Répondre #79 le: 25 Octobre 2007 - 20:20:27 »

Fait pompierd tu travail 1J t'a 3 jour de repos...

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
levautour
Invité
« Répondre #80 le: 25 Octobre 2007 - 20:22:38 »

c'est un vrai travail bien dur et bien risqué ça..... après 24h de garde tes 48h de repos doivent pas être de trop....  Confus
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #81 le: 25 Octobre 2007 - 20:28:17 »

salut !
Je crois que j'ai raté ma vocation... j'aurais du faire pilote de ligne, comme mon papa : tu bosses 2j, tu te reposes 3j, et quand tu bosses, non seulement t'es bien payé, mais en plus tu voles !! pouce
Sinon, dans la branche, y a aussi contrôleur aérien qui est pas mal : tu bosses à peu près sur le même rythme, c'est super-bien payé, mais tu choisis pas forcément ton lieu de travail.
Bon, par contre, dans les deux cas, tu as quand même un minimum de responsabilités à assumer !

Bon, je vais dire à ma femme que stepson cherche un couple pour gérer son resto... Clin d'oeil

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #82 le: 25 Octobre 2007 - 20:30:17 »

Citation
Bon, je vais dire à ma femme que stepson cherche un couple
Mr. Green
 canap

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #83 le: 26 Octobre 2007 - 02:04:29 »

et euh, faut faire un site web ? administrer des machines ? salut !

gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42

breton de Bretagne

« Répondre #84 le: 26 Octobre 2007 - 09:21:41 »

salut !
Je crois que j'ai raté ma vocation... j'aurais du faire pilote de ligne, comme mon papa :

ou pilote de chasse pour la retraite a 40 ans  Mr. Green
c'est pas mal ça comme métier, retraité a 40 ans...
m'enfin bon de tout ça moi je retiens surtout rentier hein, c'est quand même un beau métier. je vais aller demander a l'anpe s'ils ont des postes de rentier a proposer  clown

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 26 Octobre 2007 - 09:25:14 »

et euh, faut faire un site web ? administrer des machines ? salut !

des que j'ai le temps, je vais mettre en ligne un site posthume en hommage a mon ex-boite, tu verras ce que je faisais, de ce que cote la, je suis auto-pourvu. pis si je sous-traite par manque de temps (avec l'age j'ai appris qu'on peut pas tout faire même si on sait le faire) ce sera au vautour. je suis chauvin  Tire la langue je vais privilégier les locaux (sous entendu, les vrais pilotes, ceux qui volent en plaine (même s'ils ont du mal a cause de leur voile bleue)) quand même. par contre je suis naze en graphisme.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #86 le: 26 Octobre 2007 - 09:34:31 »

des que j'ai le temps, je vais mettre en ligne un site posthume en hommage a mon ex-boite, tu verras ce que je faisais, de ce que cote la, je suis auto-pourvu. pis si je sous-traite par manque de temps (avec l'age j'ai appris qu'on peut pas tout faire même si on sait le faire) ce sera au vautour. je suis chauvin  Tire la langue je vais privilégier les locaux (sous entendu, les vrais pilotes, ceux qui volent en plaine (même s'ils ont du mal a cause de leur voile bleue)) quand même. par contre je suis naze en graphisme.

boudin

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 26 Octobre 2007 - 09:53:03 »

controleur aérien..... Yeux qui roulent
l'Ecole Nationale des Astigmates Contrariés... ENAC.
quand j'etais en prépa, j'ai eu le concours ICNA.... reçu en 1992, mais pas admis à cause d'un trop fort astigmatisme.... j'enrageais... surtout que j'étais véritablement limite limite au bord de la norme acceptable. j'ai fait appel, mais c'est pas passé, ils ont pas voulu prendre le risque.

cela restera un de mes grands regrets
Man's
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #88 le: 26 Octobre 2007 - 10:16:34 »

Ben sinon, y a la filière Eurocontrol, j'avais failli faire ça, mais pour une sombre histoire d'enveloppe jamais arrivée à bon port, ca ne c'est pas fait...
Je sais pas si c'est un regret ou pas, mais les potes aiguilleurs du ciel de mon père ne se plaignent pas (sauf quand ils font la grève ! Mr. Green ), d'autant qu'une directive d'harmonisation européenne des salaires les a récement augmenté de manière significative !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #89 le: 26 Octobre 2007 - 10:19:17 »

Citation
pis si je sous-traite par manque de temps (avec l'age j'ai appris qu'on peut pas tout faire même si on sait le faire) ce sera au vautour. je suis chauvin   je vais privilégier les locaux (sous entendu, les vrais pilotes, ceux qui volent en plaine (même s'ils ont du mal a cause de leur voile bleue)) quand même. par contre je suis naze en graphisme.

bon tu te rattrappe un peu là..... ça rend le solde vaguement positif...  Mr. Green
Blue coua
Invité
« Répondre #90 le: 26 Octobre 2007 - 10:36:48 »

En ce qui concerne le dôme solaire, j'avais un prof en BTS (fluide, énergie et environnement) dont la spécialité était les énergie renouvelable qui touchait un peu à tout et qui était vraiment super interressé dans ce domaine...

Puisqu'il connaissait beaucoup de personnes dans le milieu des capteurs solaire il à fait construire dans sa propriété une pièce au beau milieu du jardin (  mort de rire  ) qui comprenait un toît en "V" . cette pièce était supporter par un axe de rotation qui suivait l'azimut du soleil pour rendre son installation plus (mais de peu à mon avis) rentable  mort de rire

c'était vraiment un gros délire qui lui a pas coûter grand chose (récupération des matériaux héliothermique et photovoltaïque moteurs ect... )

me fais  mort de rire  en plus ce gars là (l'est sur son monde sans cesse et très rigolo son monde)  clown
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 26 Octobre 2007 - 16:06:16 »

blue coua : moi je veux pas l'axe de rotation (trop compliqué dans le contexte de mon projet, mais tout le toit photovoltaïque sur charpente bois, ça me tente !
si tu as ses coordonnées, en MP, stp, ça m'intéresserai de le contacter.
j'y va donner aussi mon contact a golden. leur maison bioclimatique presque ronde m'interpelle aussi Clin d'oeil
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
vols: Je ne les compte plus! vols

« Répondre #92 le: 26 Octobre 2007 - 16:51:11 »

j'y va donner aussi mon contact a golden. leur maison bioclimatique presque ronde m'interpelle aussi Clin d'oeil

http://perret.desages.free.fr/federal.html
avec vue panoramix Clin d'oeil
Il y a les dome space qui sont super aussi!!!!
levautour
Invité
« Répondre #93 le: 27 Octobre 2007 - 01:46:31 »

Dans le genre j'ai une voisin (un mec bien il a une arik) (elle est rouge... mais bon.... comme c'est une artik ça peut aller) qui construit des maisons en bois rondes qui sont en fait l'adaptation des yourtes mongoles. niveau énergétique il parait que c'est le yop absolu...  hein ?
Man's
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #94 le: 27 Octobre 2007 - 02:15:55 »

C'est le yop ? pour des y(a)ourtes ? mort de rire

levautour
Invité
« Répondre #95 le: 27 Octobre 2007 - 02:52:59 »

ben vi !!!  Mr. Green
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 02 Novembre 2007 - 17:00:59 »

j'avais pas encore lu ce post sur la y(a)ourte , el vautour !
intéressant comme info. il faudra que je passe le voir/qu'il passe me voir pour qu'il me fasse un devis pour mon projet ça peut être top.

moi je veux une structure bois ronde pour le niveau supérieur (la piscine et le bar), quasi complètement vitrée et facilement ouvrable pour pas qu'on cuise l'été dessous et qu'on croit être presque en plein air et un film photovoltaique a la place des tuiles sur le toit. et pour les niveaux inférieurs, comme il y a 3 niveaux à imbriquer les uns dans les autres pour limiter le terrassement et profiter de la pente naturelle du terrain, des 1/2 ellipses (partie sauna, hammam, institut sur le niveau intermédiaire, et restauration, club, bar sur le/les niveaux inférieurs). d'après mes estimations je dois pouvoir faire l'ensemble de mon bâtiment pour 250K€ HT.

pour le moment mon banquier m'a pas encore traite de fou (ma femme s'en est chargée boudin) malgré le million d'euros que je lui demande  effray . il a pas dit oui, mais il a pas fait de crise cardiaque non plus et il a même légèrement stressé quand je parlais d'aller en voir un autre s'il n'était pas intéressé. c'est bon signe çà... d'autant plus que je propose pas mal d'options alternatives pour réaliser le chantier et que du coup j'économise BEAUCOUP sur plein de postes sans baisser pour autant en qualité, au contraire. J'ai réussi à ramener le projet initial de 2,5 M€ à 1M€. bon, c'est déjà plus d'un an de boulot pour arriver au projet dans l'état actuel. et il m'en faudra au moins autant encore pour arriver au bout et transformer ce projet en réalité (s'il se réalise !!), mais j'y crois, j'y crois !!
(les pros du tourisme leur projet c'était plutôt je rase tout je terrasse, je bétonne, je fais des jardinières pour mettre des arbres en plastique et je met de la pelouse synthétique comme ça pas d'entretien. pis je fais des chalets avec vue panoramique.... sur le voisin). ça m'a pas plus. je pars sur quelque chose de plus naturel, intégré dans le milieu, beaucoup moins intrusif. (30 chalets sur 5 ha, la ou les mêmes pros allaient en mettre plus de 100))

pis comme en plus ton voisin il a compris qu'une voile rouge ça vole mieux qu'une bleue, je suis sur qu'il est digne de confiance  mort de rire
Man's
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #97 le: 02 Novembre 2007 - 17:25:52 »

Super ton projet ! pouce Si j'avais les c..., je ferai bien un truc du genre !
Mais rien que les 30 chalets, ca te revient moins d'1M€ ???

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 02 Novembre 2007 - 18:06:01 »

Super ton projet ! pouce Si j'avais les c..., je ferai bien un truc du genre !
Mais rien que les 30 chalets, ca te revient moins d'1M€ ???
si tu les achètes, ça te revient selon la taille et la finition entre 30K€HT à 50K€HT livrés/montés.
donc effectivement ça fait péter le budget et tu vois vite comment on peut arriver dans les budgets de 2,5M€qu'on m'avait annonce au départ.

si tu fais "autrement".... a savoir si tu achètes une belle machine a bois, les petits outils style scie circulaire, défonceuse et autres qui vont bien, tu te fais livrer les quelques 100aines de mètres linéaires de madrier et planches dont tu as besoin, et que tu embauches pendant 1 an 2 ouvriers pour les fabriquer ça te revient a environ 12 à 15K€ l'unité (salaires inclus).... donc pour 30 chalets environ 450K€.
comme au passage dans mon projet j'achète aussi une mini pelle et que les ouvriers vont aussi du coup faire les travaux de terrassement et tout et tout, c'est tout bon Clin d'oeil
le truc c'est de trouver les bons ouvriers.... quitte à les payer un peu plus pour les motiver. un des 2 pourrait être mon père, donc là j'ai confiance que le boulot sera bien fait. le 2ième, il faut voir., mais eddie est la non ? eddie quand t'auras finit l'école tu veux pas venir bosser à cahors ?  mort de rire

ok, pour le moment tout est encore sur le papier, mais j'arrive presque à convaincre ma femme que c'est faisable  Twisted  ! et c'est pas facile crois moi  Fou  elle est  rouleau ? patisserie !!

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #99 le: 03 Novembre 2007 - 11:24:17 »

eddie a l'école?? mais non je me suis barré tot de l'école!

super ton projet!

bin moi je bosse dans la canalisation et la voirie... le bois en général je le fais cramer Mr. Green

pour trouver un bon ouvrier ca va pas etre facile,meme des fois en payant bien mon pere en a fais les frais du coup on est tout les deux...

ca fais pas enorme 1million d'euro pour 30chalet... le terrassement tu compte faire comment? tu te le fais ou sous-traite?
tout ce aqui est branchement, racordement a l'eau et egout, elec tu peu te faire une enorme partie, le truc c'est mettre de la bonne qualité en tuyaux(sur ce que je sais) si tu mets du NF (norme francaise) ca va vite peter et vite etre la galere,du cr8 c'est mieux,  mais seul si tu es propre tu fera du meilleur taf que certaines voir pas mal d'entreprise qui te prene moins que les autres et mettent de la merde.

tu as veux reduire encore les budget ou pas possible?

bon courrage et fais le se truc ca vaut le coup!

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 23 requêtes.