+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Janvier 2025 - 22:50:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le meilleur job pour avoir le temps de voler ?  (Lu 62249 fois)
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #50 le: 24 Octobre 2007 - 21:21:38 »

tomate parceque la pub, ça me sort par le trou d'b****. Mais bon, tous les moyens sont bons hein... (même si moi, la pub, je la classe dans la catégorie "nuisance" qui devient de plus en plus présente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kanibalsutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: cross

« Répondre #51 le: 24 Octobre 2007 - 21:28:05 »

c'est comme tout, y a des pub pourries (ban, popup dhtml...) et des beaucoups moins intrusives (liens textes) qui ont l'avantage de ne pas géner le visiteur (et qui en plus fonctionnent beaucoup mieux).
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
vols: Je ne les compte plus! vols

« Répondre #52 le: 24 Octobre 2007 - 21:48:40 »

Puré, une mini golden qui nourrie une chèvre mort de rire
euh c'était un ti bélier qui me suivait partout comme un toutou sans laisse dans le village. J'adoooore aussi les chèvres naines (particulièrement)
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 24 Octobre 2007 - 21:49:50 »

ouai, ben moi j'suis pas prêt pour ce boulot... bélier, chèvre, c'est pareil non ? mort de rire Moi je m'occupe du site web de vente en ligne des fromage, et kanibalsutra il nous met de la pub sur lemonde.fr pouce

Blue coua
Invité
« Répondre #54 le: 24 Octobre 2007 - 21:56:50 »

moi j'veux bien m'en occupé aussi des brebis / vaches  prof
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #55 le: 24 Octobre 2007 - 22:29:44 »

Et moi j'ai l'habitude d'assister les vaches à l'accouchement, je sais les traire manuellement et j'ai des notions de bucheronnage. Je pense qu'on va faire du bon boulot tous ensemble  pouce

C'est juste dommage que le boulot de fermier ne permettent quasiment pas de voler  clown allez, on se décourage pas et on passe à l'idée suivante
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #56 le: 24 Octobre 2007 - 22:59:40 »

marina est trés calé en animaux, vu que ses parents s'est leur taf!

perso je peux aider a la canalisation instalation de l'eau potable, usé, bordure, enfin beton le batiment un peu aussi... la boufe, surtou les crepe...eu.. enfin voila

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #57 le: 25 Octobre 2007 - 01:23:59 »

Bon je vais vous faire raler un peu et me prendre des  tomate ..... mais j'ai la chance d'avoir ce que vous cherchez...

Je fais dans la com et le graphisme un boulot (indépendant agence de com et graphiste + prof de logiciels divers + examinateur pour diplome de graphisme et communication) qui m'occupe environ 4 mois par an (mais tout les jours et 12h par jour) (et justement là suis dans une telle période  fum ) et me permet de vivre et de changer souvent de voile sans rien glander d'avril à septembre et de novembre à février et de voler presque tout les jours...
Le seul prob c'est que les moyens "détournés" et autres tour de passe-passe juridiques et comptables utilisés font que je cotise pas et que je suis d'avance condamné pour dans 20 ou 30 ans au "minimum vieillesse" et à l'éventuelle charité de mes enfants s'ils sont moins flemmards que moi (et que du coup je fais bosser à l'école comme si ma vie en dépendait) (ce qui donc est le cas)... bref même si je vole 150h par an et que je ne rate pas beaucoup (voire pas du tout) de belles journées de vol, ça va finir par ce payer un jour..... bref ne pas vivre pour avoir une retraite ou vivre pour finir dans la mouise... là est  la question.............
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 25 Octobre 2007 - 12:58:08 »

salut ! le vautour,
Je fais dans la com et le graphisme un boulot (indépendant agence de com et graphiste + prof de logiciels divers + examinateur pour diplome de graphisme et communication)
Je suis  prof plp dans les métiers de la com et Industries-Graphiques, en décodé j'enseigne XPress, Photoshop, Illustrator et In design. Tu fais tout cela ou et tu enseignes quels logiciels? Pour ma part j'attends qu'un de mes collègues prenne sa retraite à Grenoble... A peu près un seul étab par académie pour ma spécialité...
levautour
Invité
« Répondre #59 le: 25 Octobre 2007 - 13:15:53 »

j'enseigne xpress, photoshop, illustrator, indesign et golive....  Clin d'oeil

Dans une boite privée  www.formasup.com (j'ai fait le site comme "exercise" personnel pour apprendre à me servir des gabarits préformatés des css dans golive)

pour ce qui est du public dans la région y'a que deux lycées (cahors depuis cette année et toulouse lycée jolimont) qui ont des formation en infographie, mais le "prof" sur toulouse était tellement mauvais (il savait pas ce qu'est un masque vectoriel dans photoshop!!!!!!!!!  effray ) que ses malheureux élèves n'obtiennent même pas d'entretien d'embauche....  du coup j'en recuppère une bonne partie l'année suivant leur bac pro...  Confus
Enfin le gars en question est parti à la retraite cette année donc si ça te tente y'a ptet un poste de libre au pied des pyrénées  Clin d'oeil
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 25 Octobre 2007 - 13:18:33 »

Dans une boite privée  www.formasup.com (j'ai fait le site comme "exercise" personnel pour apprendre à me servir des gabarits préformatés des css dans golive)

tiens, ça existe encore les <frame>  je sors

levautour
Invité
« Répondre #61 le: 25 Octobre 2007 - 13:24:16 »

Tire la langue

c'est po des frames c'est les gabarits css de golive.... faut bien que je m'entraine sur un truc (que j'utilise jamais) si je veux ensuite l'enseigner  Tire la langue
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 25 Octobre 2007 - 13:27:47 »

Ben c'est surement trop tard effray  s'il a prit sa retraite cette année, je connais déjà Jolimont j'avais réussie le concours et intégrée les classes prépa pour faire l'école de Cachan (la voie royale de l'enseignement!!!!). En attendant Grenoble ca aurait pu etre un super plan  Pas content
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 25 Octobre 2007 - 13:29:12 »

Tire la langue

c'est po des frames c'est les gabarits css de golive.... faut bien que je m'entraine sur un truc (que j'utilise jamais) si je veux ensuite l'enseigner  Tire la langue

<frameset rows="100%,*">
  <frame src="http://perso.wanadoo.fr/formasup/" frameborder="0">
  <frame src="" scrolling="no" noresize frameborder="0">

Bon, "gabarits css", c'est sûr, ça pète peut être plus que frame qui est un truc qui était utilisé quand les gifs animés tournoyant étaient encore à la mode...

mort de rire

levautour
Invité
« Répondre #64 le: 25 Octobre 2007 - 13:36:26 »

bah.... cause en chez adobe... c'est po moi qui appelle ça comme ça....... maintenant l'utilisation des frame traditionnels est trés différente (dans golive) de ces pages générées avec des div et un fichier de css externe lié.... ça marche pas mal d'ailleurs... sauf l'extrème lourdeur du code typique de golive...
levautour
Invité
« Répondre #65 le: 25 Octobre 2007 - 13:38:43 »

Citation
Ben c'est surement trop tard

tente toujours on sait jamais.... les guignols dans ce boulots y'en a des masses, si le gars convient pas, vu les plaintes des parents ces dernières années contre l'ancien, il le garderont pas
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 25 Octobre 2007 - 13:40:25 »

Pour pas foute trop le souk sur le lien tu n'as pas un msn ou skype ou autre "le vautour"?
levautour
Invité
« Répondre #67 le: 25 Octobre 2007 - 13:43:19 »

non mais j'ai un tel je te le donne en PM....
Blue coua
Invité
« Répondre #68 le: 25 Octobre 2007 - 13:44:28 »

tomate

mort de rire
levautour
Invité
« Répondre #69 le: 25 Octobre 2007 - 13:48:09 »

hein ?
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 25 Octobre 2007 - 13:48:53 »

Oui tu as raison je connais encore un peu de monde là bas. Je vais leur tel merci tout plein pour l'info. Oui quand l'EN aura pigée (je fais partie des commissions paritaires consultatives, truc du ministère) que notre formation est valable en apprentissage ou alternance, comme ca c'est les élèves qui pourront apprendre effray  à certains  prof
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #71 le: 25 Octobre 2007 - 13:52:53 »

ben, le truc, le vautour l'a dit : c'est la retraite ou pas....
et peut on mettre assez de cote pour la retraite ?
bon moi ma situation personnelle est un peu plus particulière encore (saloperie de maladie génétique rare, qui fait que ma retraite est dépendante des succès de la science. pour le moment, je n'en aurai pas. par contre il me faut quand même penser a ma femme et mon fils pour quand je "partirai" dans une 15aine d'année).

j'ai le lieu pour la "ferme autarcique". 15 beaux hectares avec mas quercynois et dépendances (on peut même y faire une pente école si on coupe quelques arbres pour dégager une belle piste dans la foret) dont 8 constructibles tourisme. bon, par contre c'est en plaine à Cahors !!

il y aura une 30aine de chalets, un aquaparc dit "le dôme solaire" (rien avoir avec une secte, hein, juste un délire a moi : le dôme solaire c'est une architecture plus ou moins circulaire avec charpente bois et toiture 100% solaire pour alimenter le bâtiment, piscine chauffée, sauna, hammam, cabines d'esthétiques), un restau, et peut être une espèce de bar/boite privée sous le dôme solaire, avec salles de réception. c'est quasiment tout dessiné. il y a plus qu'à déposer les permis de construire, trouver le financement et construire.

bon çà va un peut plus loin que la ferme en autarcie, mais çà peut être sympa. je cherche un couple intéressé par la gérance de la partie bar/resto. contacts en MP s'il y a des gens tentes par les détails du projet.

j'ai déjà noté qu'eddye qui vole en plaine et qui va être au chômage peut venir bosser avec moi pour les terrassements et l'assainissement et toute la création des réseaux !
en embauchant un jeune au chômage j'ai pas droit a des subventions ? il faut que je regarde çà tiens  Mr. Green
levautour
Invité
« Répondre #72 le: 25 Octobre 2007 - 13:58:46 »

Golden... Le prob pour la formation de Jolimont, que ne veut pas comprendre la prof de dessin chargée du truc (et charmante il faut le dire) c'est qu'aujourd'hui les professionnels on besoin de gens capables de détourer à grande vitesse et de régler la chromie des photos en fonction du type de papier et d'imprimerie (roto ou feuille) de destination, plutot que de gens capables de bien dessiner un cheval (ce qui trés bien et trés beau mais y'a pas de postes pour ça)... bref 8h par semaine de dessin avec 2h par semaine de PAO (c'est ce qui se passe à Jolimont) c'est totalement inepte compte tenu des besoins réels du marché....  Confus

interressant ton projet stepson tu m'en parleras en détail à l'occasion...

la plaine? c'est ce qu'il ya de mieux !!!  mort de rire  canap
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #73 le: 25 Octobre 2007 - 15:18:03 »

interressant ton projet stepson tu m'en parleras en détail à l'occasion...
la plaine? c'est ce qu'il ya de mieux !!!  mort de rire  canap

j'y compte bien (t'en parler). on a plein de points communs : j'ai été 3 ans indépendant en info (mais je cotisais ! j'ai même eu droit à des trimestres gratuits, c'est çà l'avantage d'être jeune créateur, quand tu crées à moins de 30 ans, tu as droit à des exonérations partielles de cotisations retraites jusqu'à tes 30 ans), gérant d'une petite boite a cahors (qui a entre autre fait des sites webs), je fais du cheval, du parapente (débutant), je suis passe un temps dans un établissement militaire ....

tu vas voir, je suis vraiment un bébé vautour  mort de rire

d'ailleurs si la jeune femme intéressée par l'annonce du vautour préfère un bébé vautour encore jeune et plein de vigueur plutôt que le vieux décati ... Twisted  mort de rire  mort de rire  je sors
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 25 Octobre 2007 - 15:43:40 »

Nous somme bien sur la meme longueur d'ondes mais pour détourer (pas à la hache  rouleau ? patisserie ) et régler la bécanne (j'ai un BTS de conducteur offset Clin d'oeil ) il y a une spécialitée qui est plus adaptée (celle que j'enseigne Embarass&eacute; ). Je suis pas restée à Toulouse parce j'arrivais pas dessiner le cheval en perspective, puis une conductrice ca paye comme boulot quand on veut bien prendre des blondes effray ... puis à 20 ans je voulais finir mon parcours "doctoral en imprimerie" (CAP-BT-BTS=7 ans  mort de rire ) et surtout rejoindre les vraies montagnes dent  pour poursuivre ma passion parapenteresque... parapente  vol rando ou cross  parapente  vol rando ou cross  vrac (de temps en temps et en théorie seulement!!!!)
stepson t'as pas msn ou skype ou autre? J'ai vie ds une maison "bioclimatique" circulaire en partie. Euh pour le bar resto Pas content c'est pas trop mon truc le service sinon j'aurai fait hotesse de l'air hahaha! par contre l'histoire de la piscine, sauna, hammam et autre jaccusi sa me branche bien... Mon mari est aussi géomètre presque expert pour faire bosser le jeune Eddie. Va encore me prendre pour une allumée quand je vais lui parler de ca!!!!
Pour les vols de plaine chui au point, même si je préfère chevaucher le beau cheval blanc de St André, le vrai!!!! J'arrive tj pas mettre ma trace de mon soaring infernal sur la crete du cheval de mes rêves Pas content
Ah au fait j'adore galoper moi aussi j'ai découvert cela pendant mon septennat néo-calédonnien

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 25 Octobre 2007 - 15:54:10 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.247 secondes avec 22 requêtes.