Le principal probleme a ce stade de la reflexion est de trouver un job a temps partiel dans mon secteur d'activite (encadrement de chantier / gestion de projet en mecanique / chaudronnerie / hydraulique...)...si vous avez des idees, je suis preneur
Dans l'armement ?... y'a un bon cycle à venir, je pense
merci, mais j'essaye d'en sortir
d'autres idees...plus pacifistes...et utiles ?
l'enseignement.
merci Laurent, j'y ai forcement regarde, d'autant plus que j'avais passe le CAPES maths il y a une dizaine d'annees (en interne, car j'ai la chance d'avoir garde un status de fonctionnaire malgre la privatisation de ma boite - l'ecrit avait ete une formalite mais je n'avais pas du tout bosse l'oral, et depuis je n'ai pas retente, mon boulot suite a la privatisation m'ayant apporte un confort materiel non negligeable)...
Je me disais donc que passer le CAPET serait un bon choix (ca fait trop longtemps que j'ai laisse les maths de cote pour pouvoir encore pretendre au CAPES), le hic, c'est qu'en dix ans, ca s'est serieusement corse l'affaire...la ou l'epreuve orale etait tres abordable en 2004, elle est devenue relativement complexe en 2014...pas infaisable, ni illogique que le niveau augmente, mais ca demande un serieux investissement en temps...et vu les journees que je tape ici, c'est pas gagne...et l'autre question, c'est de savoir si je supporterais une classe de 20 ou 30 minots a longueur d'annee
Le top serait de rejoindre le pole formation technique que ma boite semble vouloir reouvrir, apres l'avoir detruit il y a 10 ans...une bonne ecole d'apprentis, avec des moyens de travail au top, et de la formation adaptee au futur travail des eleves...le pied
Sinon, je pensais a un boulot plus saisonnier, genre controle non destructifs sur structures mecaniques comme les remonte pentes (je connais bien le sujet, ayant encadre en chaudronnerie soudage pendant plus de 10 ans), quelqu'un a des contacts, je sais qu'il y a des sous traitants de Poma sur Grenoble
derniere option : Plumocum me prend en temps partiel et m'apprend les ficelles du metier, et de mon cote je developpe mon projet