+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Novembre 2024 - 02:56:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le danger des ondes  (Lu 51147 fois)
Michel Meyer
Invité
« Répondre #125 le: 10 Avril 2009 - 12:36:34 »

En parcourant ce fil j'étais aussi en train de me dire aussi que ça sent le makumbisme à plein nez lorsque je tombe sur ceci :

Makumba m'a écrit après avoir visité mon site, il était étonné, presque admiratif.

mort de rire  mort de rire  mort de rire

ho bordel ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #126 le: 10 Avril 2009 - 12:45:10 »

Nous n'aimons pas beaucoup nous balader à pied sous les lignes à haute tension, moi cela me stresse. Les vaches ne savent pas ce que c'est et elles n'aiment pas ça non plus, une étude a établi que, dans un même troupeau divisé en deux lots, celles qui paissent dans un pré sous une ligne à haute tension sont plus agitées et donnent moins de lait que celles qui paissent dans un pré libre.

Je crois qu'on ne peut pas trouver de plus belle illustration du Vivi-makumbisme Mr. Green :
y'a pas eu de recherches en labo pour reproduire un fait que n'importe qui peut constater par simple bon sens, donc le fait n'est pas avéré.

mort de rire
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler

« Répondre #127 le: 10 Avril 2009 - 19:43:24 »

bien avant l'apparition des micro-ondes, tels portables, wifi, bluetooth, et autres sans fils de tout poil, ca fait quand même un moment que nous sommes complètement plongés dans un bain d'ondes diverses et variées : je pense aux ondes radio, télévision, radars, satellites, etc.
J'imagine qu'il faut une certaine puissance à ces ondes pour pouvoir traverser des distances bien plus grandes que celles suscitées ?
Comment pouvons-être sûr que ces "grandes ondes" sont potentiellement moins nocives que les premières ?
justement : entre tous les types d'ondes qui tu as cités, il y a des différences notoires. outre la fréquence, et la puissance d'émission, le fait que les ondes soient PULSEES ou CONTINUES est un facteur prépondérant du danger. (pulsé veut dire "intermittent").
- radio, télé... sont des ondes à émission continue. ces ondes continues n'ont pas de dangerosité particulière aux puissances où elles sont d'ordinaire utilisées.
- GSM, DECT, Wifi, certains radars... sont des ondes à émission pulsée. indépendamment de leur puissance d'émission, c'est leur caractère pulsé qui est dangereux. même à faible puissance. d'autant plus que nous y sommes soumis en permanence...  Fou

la distance est d'abord corrélée avec la fréquence, puis avec la puissance d'émission. une basse fréquence peut aller très loin, même à faible puissance. plus la fréquence augmente (la longueur d'onde raccourcit), plus il faut de puissance pour aller loin.

pendant la guerre froide, les russes ont fait des recherches sur les très basses fréquences. ce genre d'ondes, même s'il est sans danger à des puissances faibles, peut être létal (mortel) à des puissances importantes. ils ont d'ailleurs construit des armes à base d'émissions de basses fréquences. il ne faisait pas bon être ambassadeur américain à Moscou il y a 30 ans...  Confus

d'ailleurs, tout corps vivant ou inerte, comme notre corps humain ou la Terre, émet un champ électromagnétique. elle émet en permanence un champ de très faible intensité et à très basse fréquence. tous les êtres vivants sur Terre sont synchronisés sur ce champ. est-ce un hasard ou une coïncidence que quand nous rêvons ou nous méditons, notre cerveau émet exactement la même fréquence que la Terre ?  Sourire

Renseignez vous au lieu d'écouter benoitement et aveuglément les désinformateurs de tous poils qui nous servent des contre-vérités, parfois aussi énormes que "le nuage de Tchernobyl n'a pas passé la frontière française" (il n'avait pas ses papier, le gredin).  boudin

je me rappelle un gars qui bossait pour un grand opérateur de téléphonie mobile français dire à une médecin dans une émission de télé : "de toute façon, vous ne pourrez rien prouver puisque toute la population est soumise en permanence aux champs électromagnétiques des réseaux mobiles, wifi, etc".
moi, ce genre de répartie me fait bondir !  Fou

RÉVEILLEZ VOUS non d'une pipe !  dodo

Bon : voici un texte publié par des scientifiques reconnus :

Citation
CTU ARTAC - 23/03/09

Déclaration du 23 mars 2009 : Champs électromagnétiques et santé

L'évolution darwinienne s'est faite en présence de champs électromagnétiques naturels. La magnétoréception est l'un des mécanismes
biologiques permettant aux oiseaux migrateurs et aux abeilles de se diriger. Nul scientifique ne peut aujourd'hui affirmer que la couverture
de nos territoires européens par de multiples champs électromagnétiques artificiels n'a pas, n'aura pas, de retentissements majeurs sur les
comportements et la préservation de la faune.

Les effets des champs électromagnétiques sur notre santé sont démontrés par l'observation clinique de très nombreuses investigations
toxicologiques et biologiques et certaines études épidémiologiques. Il existe aujourd'hui en Europe un nombre croissant de malades qualifiés
d'«électrohypersensibles », devenus intolérants aux champs électromagnétiques.

Bien que les mécanismes biologiques de l'électrosensibilité soient encore incompris, celle-ci est reconnue légalement comme un handicap en Suède.

Nous, médecins, agissant en vertu du serment d'Hippocrate, nous, chercheurs, agissant au nom de la vérité scientifique, nous tous, médecins
ou chercheurs de différents Etats membres de l'Union européenne, affirmons en toute indépendance de jugement, qu'existe un nombre croissant de
malades devenus intolérants aux champs électromagnétiques, que cette intolérance leur créé un préjudice grave au plan de leur santé et de leur
vie professionnelle et familiale, qu'on ne peut exclure chez eux l'évolution vers une maladie dégénérative du système nerveux, voire
certains cancers, et par conséquent, que ce préjudice nécessite d'être reconnu et réparé par les systèmes de protection sociale des différents
Etats membres de la communauté européenne.

Nous prévenons les pouvoirs publics qu'en l'état actuel de nos connaissances, on ne peut exclure qu'après une période d'exposition
suffisante, cette intolérance puisse concerner aussi les enfants et donc être à l'origine d'un problème de santé publique majeur dans les années à
venir dans tous les pays utilisant sans restriction les technologies modernes faisant appel aux champs électromagnétiques.

Malgré des connaissances scientifiques encore insuffisantes et même l'existence de controverses sur certains points, la communauté
scientifique internationale est unanime pour reconnaître la possibilité d'un risque de santé publique présumé grave, requérant d'urgence
l'application du principe de précaution. Faire le jeu de certains lobbies et brader l'existence même des problèmes de santé et d'environnement au
nom d'intérêts économiques et financiers à court terme ne pourrait être que nuisible à l'ensemble de nos concitoyens.

Pr Franz Adlkofer, European Reflex program coordinator, Verum Foundation, Munich (Germany)
Pr Dominique Belpomme, Université Paris-Descartes, Département d'oncologie médicale, Hôpital Européen Georges Pompidou, Paris (France)
Pr Lennart Hardell, MD PhD, Department of oncology, University Hospital, Orebro (Sweden)
Pr Olle Johansson, Department of neuroscience, Karolinska Institute, Royal Institute of Technology, Stockholm (Sweden)

« Dernière édition: 10 Avril 2009 - 19:49:56 par Vim » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #128 le: 10 Avril 2009 - 20:04:03 »

justement : entre tous les types d'ondes qui tu as cités, il y a des différences notoires. outre la fréquence, et la puissance d'émission, le fait que les ondes soient PULSEES ou CONTINUES est un facteur prépondérant du danger. (pulsé veut dire "intermittent").
- radio, télé... sont des ondes à émission continue. ces ondes continues n'ont pas de dangerosité particulière aux puissances où elles sont d'ordinaire utilisées.
- GSM, DECT, Wifi, certains radars... sont des ondes à émission pulsée. indépendamment de leur puissance d'émission, c'est leur caractère pulsé qui est dangereux. même à faible puissance. d'autant plus que nous y sommes soumis en permanence...  Fou

Loin de moi l'idée de revenir sur cette discussion stérile. Mais Vim, il faudrait juste que tu te rendes compte que tu te décrédibilises en n'avançant aucun argument ou explication sur ce que tu dis. Ton exemple sur les ondes pulsées/continue est une bonne illustration. Tu dis "il y a une énorme différence entre ondes pulsées et onde continues: les pulsées sont mauvaises, les continuent sont innofensives". Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Je n'avais jamais entendu parlé de cette différence, et j'en sais pas plus après t'avoir lu.

Tu parles des fréquences, des puissances, etc, en faisant un mélange difficile à comprendre, désolé... Relis toi, fais des phrases claires, je sais pas...
Moi qui n'y connait pas grand chose, j'ai essayé de comprendre ce que tu dis, et j'ai cherché. Bon, ben je vois que les éméteurs BF dont tu parles et qui sont inoffensif (d'après qui au fait ? les mêmes scientifiques qui disent que le wifi l'est tout autant ? D'autres scientifiques ? Comment tu fais pour choisir ceux qui ont "raison" et ceux qui "ont tord" ?) fonctionnent à des puissance autrement plus puissantes que ma freebox: Europe1=2000kW versus Freebox= moins de 1W. Y'a comme un petit fossé dans les echelles (10⁶...)... Je compare même pas avec ma wiimote qui fonctionne plusieurs 10aine d'heures avec 2 piles...
Je trouve que la question de Man's n'est pas si naïve que ça, ça doit défriser d'habiter à côté d'un tel éméteur très heureux

Vivi
Invité
« Répondre #129 le: 11 Avril 2009 - 01:18:31 »

y'a pas eu de recherches en labo pour reproduire un fait que n'importe qui peut constater par simple bon sens, donc le fait n'est pas avéré.
Quand on a lu ça on peut tirer l'échelle en méditant le proverbe arabe : "aller à La Mecque avec un âne n'en fait pas un pèlerin".
 prof  L'étude que j'évoquais a été conduite en Angleterre, sur un troupeau de 50 vaches divisé en deux lots, qu'on emmena paître l'un dans un pré traversé par une ligne à haute tension, l'autre dans un pré libre. Le lendemain les deux lots de vaches changèrent de pré et dans les deux cas on observa que celles qui avaient brouté sous la ligne à haute tension étaient plus stressées et donnaient moins de lait.
Mon détracteur (agricole) semblait ignorer que la recherche ne se fait pas que dans des labos, je ne voulais pas qu'il mourût idiot.  je sors
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #130 le: 11 Avril 2009 - 09:17:39 »

Sympa le proverbe! Je connaissais: "un âne qu'on change de pré ça reste un âne" mais le tien est plus poétique.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #131 le: 11 Avril 2009 - 13:07:01 »

on peut varier à l'envi dans le genre ...

Par exemple un Vivi(pare ?) a besoin d'études estampillées cnrs pour se rendre compte de ce que n'importe quel âne constate par lui-même, le cas des vaches paissant dans le troupeau étant un exemple formidable pour illustrer les méfaits du scientisme sur certains esprits obtus.

makumba961
Invité
« Répondre #132 le: 11 Avril 2009 - 20:24:41 »

En parcourant ce fil j'étais aussi en train de me dire aussi que ça sent le makumbisme à plein nez lorsque je tombe sur ceci :

Makumba m'a écrit après avoir visité mon site, il était étonné, presque admiratif.

mort de rire  mort de rire  mort de rire

ho bordel ....

et?
ou est le problème? hein ?
il y a des choix qu'il n'est pas évident de faire, ceux qui parviennent à s'écouter plutôt que de foncer dans le politiquement correct méritent l'admiration, michel.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #133 le: 11 Avril 2009 - 23:22:03 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

j'en pleure (de rire, bien sûr)

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 23 requêtes.