calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #25 le: 03 Février 2022 - 17:40:57 » |
|
Mais Willitou si une buse enroule tu coupes le moteur et enroule avec elle. Hormis le problème de la charge alaire qui augmente un peu le taux de chute c’est tout pareil qu’en libre. Il y a 3 semaines j’ai thermique avec 2 aigles et un aiglon, moteur au 1/3 tellement c’était faible. Ils n’en avaient rien à foutre de moi, après quelques tours je suis parti plus loin pour les laisser tranquille. Je tournais dans un petit thermique et sont remontés sous moi pour me rattraper évidemment.
|
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #27 le: 03 Février 2022 - 18:04:34 » |
|
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #28 le: 03 Février 2022 - 18:13:14 » |
|
Comprends pas pourquoi ca a mis 3 fois le même déco, je suis plus à l'aise avec un tournevis. mon montage n'a rien à voir avec celui du début bien fini, parfait, etc Il y a un domaine ou il ne me battra pas c'est la consommation, 2,5 l à l'heure quand il y a une forte inversion qui appuie sur la tête, autrement je tourne à 1,7 l à l'heure. je voulais essayer avec ma M7 mais je l'ai revendu, vu son rendement en ligne droite je suis certain que j'aurais pu gagner quelques décilitres.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 941
|
|
« Répondre #29 le: 03 Février 2022 - 18:26:19 » |
|
Je n'arrive pas à voir tes vidéos fb Il y a un message "Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée."
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 264
|
|
« Répondre #30 le: 03 Février 2022 - 18:31:56 » |
|
Ce sont des vidéos hébergées sur facebook, et le contrôle d'accès en est sans doute réglé sur "amis seulement". Il faut les mettre en "public" pour que tout le monde puisse les voir...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 813
|
|
« Répondre #31 le: 03 Février 2022 - 18:32:48 » |
|
Mais Willitou si une buse enroule tu coupes le moteur et enroule avec elle. Hormis le problème de la charge alaire qui augmente un peu le taux de chute c’est tout pareil qu’en libre. Tu as raison j'avais en tête mes connaissances qui n'enroulent pas et ne pratiquent pas le parapente (l'un se déplace en chariot au dessus de ses vignes ; l'autre passe son temps au dessus de la forêt et quelques fois dans la forêt ). Et le décollage d'un parapentiste derrière un paramoteur quand tu as la flegme de courir au décollage c'est possible ?
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #32 le: 03 Février 2022 - 18:45:11 » |
|
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #33 le: 03 Février 2022 - 19:33:42 » |
|
Pas chez moi. Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement Connectez-vous ou inscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec vos amis, votre famille et vos connaissances.
|
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #35 le: 03 Février 2022 - 23:09:52 » |
|
Pas chez moi. Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement Connectez-vous ou inscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec vos amis, votre famille et vos connaissances.
Maintenant j'ai accès !
|
|
|
|
Eole74
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 04 Février 2022 - 09:33:01 » |
|
Si une bonne partie du bruit vient de l'hélice j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit. Soyons cohérent...
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 04 Février 2022 - 09:52:45 » |
|
j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit.
Encore le genre d'afirmation qui en fera rire plus d'un, merci.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 813
|
|
« Répondre #38 le: 04 Février 2022 - 10:54:30 » |
|
J'en déduis qu'il faut supprimer l'hélice
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 04 Février 2022 - 11:54:33 » |
|
Quand vous en aurez fini avec les bzzz de moustiques et autres pêts de mouches, je vous propose le thème suivant qui divise les ULM-istes et aurait toute sa place ici. Ces dernières années sont apparus sur le marché des modèles multi-axes "haut de gamme" qui d'un point de vue règlementaire rentrent dans la classe 3, véritables mini-avions biplace qui tapent le 250 km/h ou plus en pointe, prix pouvant dépasser 100.000 Euros. Plutôt que de s'en réjouir et voir comment leur club pourrait s'en procurer un, certains préfèrent dénigrer et scander des slogans dignes d'une manif de la CGT Un exemple d'un de ces engins : https://www.youtube.com/watch?v=ZruLsasuw-g
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 67
|
|
« Répondre #40 le: 04 Février 2022 - 12:37:26 » |
|
Oui et malheureusement la classe des ulm 3 axes risquent tôt ou tard d'être revue avec une limite de vitesse, par ce que du point de vue des pros avoir des amateurs pas très rigoureux mais avec de faibles vitesses d'évolution ça reste gérable, si les mêmes se mettent à évoluer à 150+knts c'est problématique.
Perso je fais de l'avion et du parapente, je suis toujours content de rencontrer tout types de machines en l'air, et le paramoteur m'attire même si je n'ai pas encore sauté le pas. Je pense que la problématique bruit est surtout une question de comportement, le paramoteur qui zone au même endroit emmerde tout le monde, si le pilote en est conscient et fait l'effort de partir en balade en circuit ça devrait être supportable pour les riverains.
|
|
|
|
Eole74
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 04 Février 2022 - 12:39:21 » |
|
j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit.
Encore le genre d'afirmation qui en fera rire plus d'un, merci. kikikadit que le bruit provenait majoritairement de l'hélice. ? C'est moi ? Quand on écrit des conneries, on assume
|
|
|
|
Eole74
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 04 Février 2022 - 12:42:20 » |
|
J'en déduis qu'il faut supprimer l'hélice C'est une idée ! fais gaffe, l'humour n'est pas trop son truc !!!!
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 04 Février 2022 - 12:48:39 » |
|
j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit.
Encore le genre d'afirmation qui en fera rire plus d'un, merci. kikikadit que le bruit provenait majoritairement de l'hélice. ? C'est moi ? Quand on écrit des conneries, on assume Relis ce qui a été écrit et assume aussi.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
gof38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 17
|
|
« Répondre #44 le: 04 Février 2022 - 13:11:10 » |
|
Ben moi je veux bien que ceux qui rigolent expliquent pourquoi un 4T fait moins de bruit.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 04 Février 2022 - 21:07:37 » |
|
Oui et malheureusement la classe des ulm 3 axes risquent tôt ou tard d'être revue avec une limite de vitesse, par ce que du point de vue des pros avoir des amateurs pas très rigoureux mais avec de faibles vitesses d'évolution ça reste gérable, si les mêmes se mettent à évoluer à 150+knts c'est problématique.
Perso je fais de l'avion et du parapente, je suis toujours content de rencontrer tout types de machines en l'air, et le paramoteur m'attire même si je n'ai pas encore sauté le pas. Je pense que la problématique bruit est surtout une question de comportement, le paramoteur qui zone au même endroit emmerde tout le monde, si le pilote en est conscient et fait l'effort de partir en balade en circuit ça devrait être supportable pour les riverains.
keouaaahh...Cyrille, tu prônes pour une régulation étatique...tu virerais pas un peu stalinien, d'un coup??
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 67
|
|
« Répondre #46 le: 04 Février 2022 - 21:38:43 » |
|
Non j'ai écrit "malheureusement" mon cher
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 710
|
|
« Répondre #47 le: 04 Février 2022 - 21:54:55 » |
|
Ben moi je veux bien que ceux qui rigolent expliquent pourquoi un 4T fait moins de bruit.
- Une explosion qui se produit tous les deux tours au lieu qu'à chaque tour ce qui donne une fréquence plus basse. - Une meilleure acceptation des systèmes réducteurs de bruit rapport à leur incidence sur la performance. À-priori, je dis "à-priori" car je ne m'y intéresse plus trop depuis un moment, l'injection électronique sur les toutes dernieres conceptions/générations de moteurs 2-temps améliore non seulement le bilan pollution "carbone" mais aussi celui de la pollution sonore. Justement pour ce que j'en sais, en permettant des systèmes de réduction du bruit plus performants sans brider plus les performances et ceci du fait d'une carburation optimisée à tous les régimes.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 05 Février 2022 - 00:09:00 » |
|
Non j'ai écrit "malheureusement" mon cher je te taquinais, bien évidement...et on comprend tous aisément qu'aucune régulation d'aucune sorte n'est nécessaire dans le domaine aérien, comme dans tous les domaines...tout ça peut très bien se réguler de soi-même, sans aucune règle formelle, un peu comme le marché en somme
|
|
|
|
La cigale
passager biplace
Hors ligne
Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #49 le: 25 Septembre 2023 - 13:53:20 » |
|
Une mise à l'air libre après combustion complété (pour le 4t)
|
|
|
|
|