+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 17:41:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bruit du paramoteur?  (Lu 13013 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
calvat1
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120


« Répondre #25 le: 03 Février 2022 - 17:40:57 »

Mais Willitou si une buse enroule tu coupes le moteur et enroule avec elle. Hormis le problème de la charge alaire qui augmente un peu le taux de chute c’est tout pareil qu’en libre. Il y a 3 semaines j’ai thermique avec 2 aigles et un aiglon, moteur au 1/3 tellement  c’était faible. Ils n’en avaient rien à foutre de moi, après  quelques tours je suis parti plus loin pour les laisser tranquille. Je tournais dans un petit thermique et sont remontés sous moi  pour me rattraper  évidemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120


« Répondre #26 le: 03 Février 2022 - 18:01:57 »

 Allez voila mon castaplane pour comparer avec celui du début, le mien c'est pas belles finitions mais il fonctionne vraiment bien. cocon lightness 1 et quand je m'allonge le moteur l'angle moteur change pour etre bien à l'horizontal. Il y a la position déco et la position vol.https://www.facebook.com/1186165139/videos/pcb.10223501681388611/1011100176424680
https://www.facebook.com/1186165139/videos/pcb.10223501681388611/1011100176424680
https://www.facebook.com/1186165139/videos/pcb.10223501681388611/1011100176424680
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120


« Répondre #27 le: 03 Février 2022 - 18:04:34 »

https://www.facebook.com/thierry.agliata/videos/10220280641824635
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120


« Répondre #28 le: 03 Février 2022 - 18:13:14 »

 Comprends pas pourquoi ca a mis 3 fois le même déco, je suis plus à l'aise avec un tournevis.  mon montage n'a rien à voir avec celui du début bien fini, parfait, etc  Il y a un domaine ou il ne me battra pas c'est la consommation, 2,5 l à l'heure quand il y a une forte inversion qui appuie sur la tête, autrement je tourne à 1,7 l à l'heure. je voulais essayer avec ma M7 mais je l'ai revendu, vu son rendement en ligne droite je suis certain que j'aurais pu gagner quelques décilitres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 941



« Répondre #29 le: 03 Février 2022 - 18:26:19 »

Je n'arrive pas à voir tes vidéos fb hein ?
Il y a un message "Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 264



« Répondre #30 le: 03 Février 2022 - 18:31:56 »

Ce sont des vidéos hébergées sur facebook, et le contrôle d'accès en est sans doute réglé sur "amis seulement".  Il faut les mettre en "public" pour que tout le monde puisse les voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 813



« Répondre #31 le: 03 Février 2022 - 18:32:48 »

Citation
Mais Willitou si une buse enroule tu coupes le moteur et enroule avec elle. Hormis le problème de la charge alaire qui augmente un peu le taux de chute c’est tout pareil qu’en libre.

Tu as raison

j'avais en tête mes connaissances qui n'enroulent pas et ne pratiquent pas le parapente (l'un se déplace en chariot au dessus de ses vignes ; l'autre passe son temps au dessus de la forêt et quelques fois dans la forêt  vrac).


Et le décollage d'un parapentiste derrière un  paramoteur quand tu as la flegme de courir au décollage c'est possible ?  clown  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120


« Répondre #32 le: 03 Février 2022 - 18:45:11 »

https://www.facebook.com/1186165139/videos/pcb.10223501681388611/1011100176424680
https://www.facebook.com/thierry.agliata/videos/10220280641824635
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10220280137892037&set=pcb.10220280163892687
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10220280140212095&set=pcb.10220280163892687
  je l'ai mis sur public , cela doit etre bon, on voit parfaitement mon castaplane....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 209



« Répondre #33 le: 03 Février 2022 - 19:33:42 »


Pas chez moi.  Pleure

Citation
Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement
Connectez-vous ou inscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec vos amis, votre famille et vos connaissances.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 03 Février 2022 - 20:50:30 »


certains fabricants proposent de la motorisation 4 temps, l'argument "bruit" tient encore moins la route

https://www.youtube.com/watch?v=jVOlL0Aa9Og


Une bonne partie du "bruit" provenant de toute façon de l'hélice

https://ppg.e-props.fr/quiet_prop.php

http://blogfr.e-props.fr/archives/1578/mesures-de-bruit-dhelices-de-paramoteur/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 209



« Répondre #35 le: 03 Février 2022 - 23:09:52 »


Pas chez moi.  Pleure

Citation
Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement
Connectez-vous ou inscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec vos amis, votre famille et vos connaissances.

Maintenant j'ai accès ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #36 le: 04 Février 2022 - 09:33:01 »


certains fabricants proposent de la motorisation 4 temps, l'argument "bruit" tient encore moins la route

https://www.youtube.com/watch?v=jVOlL0Aa9Og


Une bonne partie du "bruit" provenant de toute façon de l'hélice

https://ppg.e-props.fr/quiet_prop.php

http://blogfr.e-props.fr/archives/1578/mesures-de-bruit-dhelices-de-paramoteur/

Si une bonne partie du bruit vient de l'hélice j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit.
Soyons cohérent...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 04 Février 2022 - 09:52:45 »

j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit.

Encore le genre d'afirmation qui en fera rire plus d'un, merci.   bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 813



« Répondre #38 le: 04 Février 2022 - 10:54:30 »

J'en déduis qu'il faut supprimer l'hélice  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 04 Février 2022 - 11:54:33 »


Quand vous en aurez fini avec les bzzz de moustiques et autres pêts de mouches, je vous propose le thème suivant qui divise les ULM-istes et aurait toute sa place ici.

Ces dernières années sont apparus sur le marché des modèles multi-axes "haut de gamme" qui d'un point de vue règlementaire rentrent dans la classe 3, véritables mini-avions biplace qui tapent le 250 km/h ou plus en pointe, prix pouvant dépasser 100.000 Euros.

Plutôt que de s'en réjouir et voir comment leur club pourrait s'en procurer un, certains préfèrent dénigrer et scander des slogans dignes d'une manif de la CGT  mort de rire

Un exemple d'un de ces engins : https://www.youtube.com/watch?v=ZruLsasuw-g


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 67


« Répondre #40 le: 04 Février 2022 - 12:37:26 »

Oui et malheureusement la classe des ulm 3 axes risquent tôt ou tard d'être revue avec une limite de vitesse, par ce que du point de vue des pros avoir des amateurs pas très rigoureux mais avec de faibles vitesses d'évolution ça reste gérable, si les mêmes se mettent à évoluer à 150+knts c'est problématique.

Perso je fais de l'avion et du parapente, je suis toujours content de rencontrer tout types de machines en l'air, et le paramoteur m'attire même si je n'ai pas encore sauté le pas. Je pense que la problématique bruit est surtout une question de comportement, le paramoteur qui zone au même endroit emmerde tout le monde, si le pilote en est conscient et fait l'effort de partir en balade en circuit ça devrait être supportable pour les riverains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #41 le: 04 Février 2022 - 12:39:21 »

j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit.

Encore le genre d'afirmation qui en fera rire plus d'un, merci.   bravo

kikikadit que le bruit provenait majoritairement de l'hélice. ?  C'est moi ?
Quand on écrit des conneries, on assume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #42 le: 04 Février 2022 - 12:42:20 »

J'en déduis qu'il faut supprimer l'hélice  je sors
C'est une idée !
fais gaffe, l'humour n'est pas trop son truc !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 04 Février 2022 - 12:48:39 »

j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit.

Encore le genre d'afirmation qui en fera rire plus d'un, merci.   bravo

kikikadit que le bruit provenait majoritairement de l'hélice. ?  C'est moi ?
Quand on écrit des conneries, on assume


Relis ce qui a été écrit et assume aussi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 17


« Répondre #44 le: 04 Février 2022 - 13:11:10 »

Ben moi je veux bien que ceux qui rigolent expliquent pourquoi un 4T fait moins de bruit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #45 le: 04 Février 2022 - 21:07:37 »

Oui et malheureusement la classe des ulm 3 axes risquent tôt ou tard d'être revue avec une limite de vitesse, par ce que du point de vue des pros avoir des amateurs pas très rigoureux mais avec de faibles vitesses d'évolution ça reste gérable, si les mêmes se mettent à évoluer à 150+knts c'est problématique.

Perso je fais de l'avion et du parapente, je suis toujours content de rencontrer tout types de machines en l'air, et le paramoteur m'attire même si je n'ai pas encore sauté le pas. Je pense que la problématique bruit est surtout une question de comportement, le paramoteur qui zone au même endroit emmerde tout le monde, si le pilote en est conscient et fait l'effort de partir en balade en circuit ça devrait être supportable pour les riverains.

keouaaahh...Cyrille, tu prônes pour une régulation étatique...tu virerais pas un peu stalinien, d'un coup??

 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 67


« Répondre #46 le: 04 Février 2022 - 21:38:43 »

Non j'ai écrit "malheureusement" mon cher Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 710



« Répondre #47 le: 04 Février 2022 - 21:54:55 »

Ben moi je veux bien que ceux qui rigolent expliquent pourquoi un 4T fait moins de bruit.

- Une explosion qui se produit tous les deux tours au lieu qu'à chaque tour ce qui donne une fréquence plus basse.

- Une meilleure acceptation des systèmes réducteurs de bruit rapport à leur incidence sur la performance.

À-priori, je dis "à-priori" car je ne m'y intéresse plus trop depuis un moment, l'injection électronique sur les toutes dernieres conceptions/générations de moteurs  2-temps améliore non seulement le bilan pollution "carbone" mais aussi celui de la pollution sonore. Justement pour ce que j'en sais, en permettant des systèmes de réduction du bruit plus performants sans brider plus les performances et ceci du fait d'une carburation optimisée à tous les régimes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #48 le: 05 Février 2022 - 00:09:00 »

Non j'ai écrit "malheureusement" mon cher Clin d'oeil

je te taquinais, bien évidement...et on comprend tous aisément qu'aucune régulation d'aucune sorte n'est nécessaire dans le domaine aérien, comme dans tous les domaines...tout ça peut très bien se réguler de soi-même, sans aucune règle formelle, un peu comme le marché en somme  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 7



« Répondre #49 le: 25 Septembre 2023 - 13:53:20 »

Une mise à l'air libre après combustion complété (pour le 4t)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.
anything