+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Novembre 2024 - 11:37:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kite ffv ffvl ...  (Lu 17626 fois)
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols

bip bip biiip

« Répondre #25 le: 01 Avril 2015 - 22:57:53 »

En tant que kiter (du dimanche certes), je n'ai jamais trop compris ce que je faisais à la FFVL, surtout quand après 1h de kite je sors ma planche à voile estampillée FFV. J'ai l'intime conviction que les compétiteurs en kite auront bien plus de moyens de s'exprimer en étant sous la coupelle de la FFV, malgré tous les efforts déjà fait par la FFVL pour structurer l'activité. A mon sens, pour la pratique du kite et du windsurf, je devrais pouvoir adhérer à un unique club avec une seule licence pour les 2 activités. C'est peut-être aussi pour cette raison que 70% des kiters ne sont pas licenciés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #26 le: 01 Avril 2015 - 23:15:03 »

A monsieur Bernard Amsalem, Président de la FFA :

Pourquoi donc citer le président de la Fédération Française d'Athlétisme sur ce forum ?
Je ne comprends pas... (quel rapport avec le vol libre ?).

Marc Lassalle
juste démontrer que que ce type de problématique est répandue ....
compte de lecture
Invité
« Répondre #27 le: 01 Avril 2015 - 23:25:56 »

En tant que kiter (du dimanche certes), je n'ai jamais trop compris ce que je faisais à la FFVL, surtout quand après 1h de kite je sors ma planche à voile estampillée FFV. J'ai l'intime conviction que les compétiteurs en kite auront bien plus de moyens de s'exprimer en étant sous la coupelle de la FFV, malgré tous les efforts déjà fait par la FFVL pour structurer l'activité. A mon sens, pour la pratique du kite et du windsurf, je devrais pouvoir adhérer à un unique club avec une seule licence pour les 2 activités. C'est peut-être aussi pour cette raison que 70% des kiters ne sont pas licenciés.
une grosse fédération laisserait moins d’indépendance au kitesurfer que la ffvl ne l'a laissée au cnk
il y a absorber une activité pour grossir son pouvoir
il y a accueillir une activité pour l'aider à grandir
différentes façon de voir les choses ....

la ffv c'est la culture du monotype et des ronds en 420 , il n'y a qu'a voir le développement du windsurf fait par la ffv ... si la ffv gérait le parapente fabrice se serait déja pendu  mort de rire
j'ai commencé le kitesurf en 2000 .... avec une f-one à caissons ... ça date

n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler

« Répondre #28 le: 01 Avril 2015 - 23:40:15 »

En tant que kiter (du dimanche certes), je n'ai jamais trop compris ce que je faisais à la FFVL, surtout quand après 1h de kite je sors ma planche à voile estampillée FFV. J'ai l'intime conviction que les compétiteurs en kite auront bien plus de moyens de s'exprimer en étant sous la coupelle de la FFV, malgré tous les efforts déjà fait paltipliant r la FFVL pour structurer l'activité. A mon sens, pour la pratique du kite et du windsurf, je devrais pouvoir adhérer à un unique club avec une seule licence pour les 2 activités. C'est peut-être aussi pour cette raison que 70% des kiters ne sont pas licenciés.
Et comment tu fais pour le snowkite ? Le buggy et le mtb ?
Ca va eclater encore plus les pratiques aerotractés qui ont au moins l'avantage actuellement d'etre regroupées au sein d'une meme fédé. Sinon c'est pas ça qui va augmenter le nombre de licenciés je pense  Clin d'oeil

.... avec une f-one à caissons ... ça date

OUAHAHAHAHA
Désolé ça fait toujours cet effet quand on met f-one et caisson dans la même phrase  mort de rire  salut ! 

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
compte de lecture
Invité
« Répondre #29 le: 01 Avril 2015 - 23:53:51 »

Et je l ai toujours cette daube d ailleurs
Ensuite les wipika hydro....
F one dream
Naish x4
Etc
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols

« Répondre #30 le: 02 Avril 2015 - 00:49:21 »

Tiens c'est rigolo ça ressemble à une blague ça  Yeux qui roulent
Un premier avril y'aurai pas de raison pourtant   Tire la langue
Tu t'es fait piéger ! Sinon oui kitenews est un site sérieux Sourire

Rhââââââ le boulet... banane qui s'?crase  Comme je sortais du boulot, j'avais pas tilté qu'on était déjà le 1er avril  rouleau ? patisserie

Bon, reste plus qu'à me pendre  effray

Du coup, bons vols et bon kite... que je vais tester cet été, d'ailleurs  dent  dent

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
Willow16
Invité
« Répondre #31 le: 02 Avril 2015 - 01:01:02 »

une grosse fédération laisserait moins d’indépendance au kitesurfer que la ffvl ne l'a laissée au cnk
il y a absorber une activité pour grossir son pouvoir
il y a accueillir une activité pour l'aider à grandir
différentes façon de voir les choses ....

la ffv c'est la culture du monotype et des ronds en 420 , il n'y a qu'a voir le développement du windsurf fait par la ffv ... si la ffv gérait le parapente fabrice se serait déja pendu  mort de rire
j'ai commencé le kitesurf en 2000 .... avec une f-one à caissons ... ça date

pas sur non plus, une structure comme la FFV ne me fais aucune envie, en tant que kiteur du dimanche egalement...ca incarne pour moi la monotonie et le manque d'innovation, en gros une fede de "vieux" (je precise "vieux" dans leurs tetes, c'est pas une question d'age)...

je ne pense pas que les kiteurs competiteurs auraient quoi que ce soit a y gagner a part un cadre beaucoup plus contraignant

Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #32 le: 02 Avril 2015 - 11:35:29 »

A monsieur Bernard Amsalem, Président de la FFA :
Pourquoi donc citer le président de la Fédération Française d'Athlétisme sur ce forum ?
Je ne comprends pas... (quel rapport avec le vol libre ?).
Marc Lassalle
juste démontrer que que ce type de problématique est répandue ....

J'espère que tu n'as pas pris au 1° degré le message de Zébulon ci-dessous :

Excusez moi, je débarque un peu, mais est-ce vraiment un site sérieux? Parce que lorsque je lis cette article, j'ai un énorme doute:
http://www.kitenews.fr/mauvaise-nouvelle-pour-la-ffvl-apres-le-kitesurf-cest-le-parapente-qui-est-en-danger/
Faire passer le parapente sous l'égide de la fédération d'athlétisme sous prétexte qu'il faut courir au départ... J'avoue avoir cherché la caméra cachée Clin d'oeil

Ce message folklorique a été envoyé le 1° avril, alors...  pouce

Marc Lassalle
compte de lecture
Invité
« Répondre #33 le: 02 Avril 2015 - 11:41:54 »

non non je n'ai pas pris ce message sérieusement je te rassure ....
mais les autres oui  Clin d'oeil
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #34 le: 02 Avril 2015 - 18:11:09 »

je viens juste de voir http://kite.ffvl.fr/content/communique-officiel-ffvl-31-mars-2015
Citation
Communiqué officiel FFVL – 31 mars 2015
À l’attention des compétiteurs, structures, presse, partenaires et marques de kite

Malgré tous les efforts déployés par la FFVL pour convaincre les dirigeants du circuit mondial délivrant le titre de champion du monde de kitesurf freestyle «Virgin Kitesurf World Championships» (VKWC, ex PKRA), ces derniers ont annulé l’épreuve de Leucate devant se dérouler pendant le Mondial du Vent, du 18 au 23 avril 2015.

En effet la position de la FFVoile, qui se dit dans l’incapacité de donner son accord pour le déroulement de cette épreuve sur le territoire français, a persuadé le VKWC que la compétition de Leucate, si elle était maintenue, ne serait pas validée par la fédération internationale de voile (ISAF), compte tenu du contexte.

Dans cette ambiance délétère, l’épreuve internationale de kitesurf freestyle de Leucate ne se déroulera pas, et cela pour la première fois depuis 12 ans. C’est une compétition emblématique qui est empêchée. Nous regrettons particulièrement que les compétiteurs français se trouvent ainsi privés d’une étape internationale «à la maison».

Nous savons que cette nouvelle n'est pas de nature à entamer la motivation de la Ville de Leucate, organisatrice du Mondial du Vent. Celle-ci n’a pas attendu d’accueillir le circuit PKRA pour asseoir la notoriété et le rayonnement de cet événement unique en son genre. Une compétition mondiale baptisée «X’treme Air» sera accueillie en lieu et place du VKWC et revalorisera la dimension aérienne et spectaculaire du kitesurf.

Par ailleurs, les compétitions emblématiques du Mondial du Vent seront toujours de la partie avec le plus gros évènement mondial de kitesurf de vitesse et l'épreuve de longue distance réunissant professionnels et amateurs.

La FFVL dénonce cette attitude négative de la FFVoile, incompatible avec sa volonté de jouer un rôle dans le monde du kitesurf. Elle réitère sa proposition de mettre en place un espace de collaboration entre les deux fédérations dans l’intérêt de l'ensemble des pratiquants.

Jean-Pierre Pouleau
Président de la FFV

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols

.

« Répondre #35 le: 03 Avril 2015 - 00:26:13 »

je viens juste de voir http://kite.ffvl.fr/content/communique-officiel-ffvl-31-mars-2015
Citation
À l’attention des compétiteurs, structures, presse, partenaires et marques de kite

Malgré tous les efforts déployés par la FFVL pour convaincre les dirigeants du circuit mondial délivrant le titre de champion du monde de kitesurf freestyle «Virgin Kitesurf World Championships» (VKWC, ex PKRA), ces derniers ont annulé l’épreuve de Leucate devant se dérouler pendant le Mondial du Vent, du 18 au 23 avril 2015.

En effet la position de la FFVoile, qui se dit dans l’incapacité de donner son accord pour le déroulement de cette épreuve sur le territoire français, a persuadé le VKWC que la compétition de Leucate, si elle était maintenue, ne serait pas validée par la fédération internationale de voile (ISAF), compte tenu du contexte.

Dans cette ambiance délétère, l’épreuve internationale de kitesurf freestyle de Leucate ne se déroulera pas, et cela pour la première fois depuis 12 ans. C’est une compétition emblématique qui est empêchée. Nous regrettons particulièrement que les compétiteurs français se trouvent ainsi privés d’une étape internationale «à la maison».

Nous savons que cette nouvelle n'est pas de nature à entamer la motivation de la Ville de Leucate, organisatrice du Mondial du Vent. Celle-ci n’a pas attendu d’accueillir le circuit PKRA pour asseoir la notoriété et le rayonnement de cet événement unique en son genre. Une compétition mondiale baptisée «X’treme Air» sera accueillie en lieu et place du VKWC et revalorisera la dimension aérienne et spectaculaire du kitesurf.

Par ailleurs, les compétitions emblématiques du Mondial du Vent seront toujours de la partie avec le plus gros évènement mondial de kitesurf de vitesse et l'épreuve de longue distance réunissant professionnels et amateurs.

La FFVL dénonce cette attitude négative de la FFVoile, incompatible avec sa volonté de jouer un rôle dans le monde du kitesurf. Elle réitère sa proposition de mettre en place un espace de collaboration entre les deux fédérations dans l’intérêt de l'ensemble des pratiquants.

Jean-Pierre Pouleau
Président de la FFV
Il manque juste un petit 'L' à la signature dans ton copié collé.
C'est mieux comme ca :
Citation
Jean-Pierre Pouleau
Président de la FFVL
dodo

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #36 le: 03 Avril 2015 - 08:56:43 »

pour les sports de combat la guerre est pire entre les fédération sans mauvais jeu de mot .... le judo freine tout car veux garder sa gâche ....

Pourtant ils doivent de plus en plus se serrer la ceinture...

mort de rire  mort de rire  mort de rire
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #37 le: 03 Avril 2015 - 12:09:00 »

Citation
...
Jean-Pierre Pouleau
Président de la FFV
Il manque juste un petit 'L' à la signature dans ton copié collé.
C'est mieux comme ca :
Citation
Jean-Pierre Pouleau
Président de la FFVL

Bien vu Pierrot.
Merci pour cette remarque particulièrement utile vu le contexte des relations entre les 2 fédérations !...

A+ Marc Lassalle

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #38 le: 03 Avril 2015 - 12:15:04 »

canap

mort de rire si c'est pas malheureux ... pile poil l'erreur qu'il ne fallait pas commettre  tomate

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
compte de lecture
Invité
« Répondre #39 le: 03 Avril 2015 - 12:26:37 »

il faut donner crédit à la ffvl que l'on a jamais entendu les kiteux qui si sont impliqués se plaindre qu'elle les empêchaient de faire ce qu'ils voulaient

il n'y a plus de nouvelles fédérations, soit ...
mais que que celles qui accueillent les nouveaux sports, en ne cherchant pas à tout prix à imposer leur mode de pratique existant dans leur activité, est ce qu'a réussi la ffvl

il y aura toujours des kiteux pour ne pas comprendre à quoi sert une fédération , comme en parapente , ou qui se plaindront du fonctionnement de celle ci (comme nous ici par moment )

mais il faut reconnaître que la ffvl à été très correct sur ce dossier en laissant les acteurs de l'activité participer en les conseillant de façon bienveillante

avec le ffv cela aurait été très différent ! j'ai commencé la planche avec une starsurf (avec une étrave , si si ..) et une dufour à 6-7 ans ... la aussi je sais de quoi je parle ....  Clin d'oeil

et pour le coup je crois que même en tant que parapentiste nous aurions tout à perdre en perdant le kite ...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.168 secondes avec 23 requêtes.
anything