JB-Prat
plouffeur(se)
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
|
|
« Répondre #950 le: 07 Novembre 2020 - 15:06:49 » |
|
JB. La préfecture de la Drôme vient de faire paraître sur FB la dérogation accordée aux chasseurs. Les commentaires fusent à la vitesse de l'éclair. Tu réagissais récemment sur un de mes posts en t'appuyant sur le fait que mon raisonnement provient de ma mauvaise expérience avec les chasseurs. Si tu as un compte Facebook vas y jeter un oeil. Ça vaut son pesant d'or. Et alors tu comprendras peut-être mieux pourquoi je te dis que vous êtes en train de vous faire de plus en plus d'ennemis parmi la population qui jusqu'alors n'affichait aucune opinion particulière à votre encontre. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2684539881798948&id=1397284940524455&preview_rid=2684577281795208 Ça vaut en effet son pesant d'or en effet et ça confirme ce que je te disais, les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non.. Personne ne l'aura remarqué mais le préfet n'a autorisé que la chasse en battue au gros gibier ce que je trouve cohérent pour le coup car le petit gibier ne cause pas de dégâts donc pas de faisan ou autres donc on pourra dire ce qu'on voudra c'est bien une décision de régulation vu que beaucoup de chasseurs ne peuvent donc pas aller chasser... Quant au fait qu'on a de plus en plus d'ennemis, tu peux pas t'attendre à de réactions positives sur ce genre de décision ? Soit tu es chasseur et tu ne commentes pas, soit tu t'en moques et tu ne commentes pas soit tu es exaspéré et tu commentes Pas sûr que ce soit si représentatif. De toute façon si la société souhaite qu'on arrête la chasse ben il me tarde de voir ça, genre 2 ans sans régulation de chasse. Soit je le trompe et c'est tant mieux une auto régulation est possible par maladie, soit j'ai raison et c'est tant mieux la prise se conscience d'antichasseurs sera là. Dans tous les cas c'est très bien !
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
|
|
« Répondre #951 le: 07 Novembre 2020 - 15:16:13 » |
|
les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..
T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #952 le: 07 Novembre 2020 - 15:45:37 » |
|
les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..
T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil. Tant mieux pour lui s'il arrive à voler en 1h porte à porte avec bien sûr 1km de périmètre de chez lui... Je suis prêt à y croire ! Autant qu'à l'arrêt de la chasse
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #953 le: 07 Novembre 2020 - 15:52:40 » |
|
T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil. Tant mieux pour lui s'il arrive à voler en 1h porte à porte avec bien sûr 1km de périmètre de chez lui... Je suis prêt à y croire ! Autant qu'à l'arrêt de la chasse On comprend donc que tu n'y crois pas. Moi j'y crois (forcément je connais son coin ). Mais l'arrêt de la chasse j'y crois autant qu'au messie.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
You 7
Invité
|
|
« Répondre #954 le: 07 Novembre 2020 - 16:00:19 » |
|
Mais l'arrêt de la chasse j'y crois autant qu'au messie.
Et pourtant il existe !! La preuve
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #955 le: 07 Novembre 2020 - 16:06:07 » |
|
Mais l'arrêt de la chasse j'y crois autant qu'au messie.
Et pourtant il existe !! La preuve
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #956 le: 07 Novembre 2020 - 16:10:30 » |
|
T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil. Tant mieux pour lui s'il arrive à voler en 1h porte à porte avec bien sûr 1km de périmètre de chez lui... Je suis prêt à y croire ! Autant qu'à l'arrêt de la chasse On comprend donc que tu n'y crois pas. Moi j'y crois (forcément je connais son coin ). Mais l'arrêt de la chasse j'y crois autant qu'au messie. Ben je sais pas, les 1km pourquoi pas et encore je veux bien voir la carte vu que tu connais le coin 😉 c'est plus la durée que je crois pas... S'il est monté en voiture il a mis quoi comme comme motif s'il est monté à pied il a trouvé le temps de marcher, de manger de s'équiper, de voler, de plier et de rentrer en 1h..je dis bravo mais le déco doit faire max 300m de deniv et il monte à 600m/h, 30 min pour tout le reste alors et faut poser dans son jardin..
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #957 le: 07 Novembre 2020 - 16:47:18 » |
|
Ha bé ça c'est juste des arguments. Si Pascalou te dit que lui il y arrive sans problèmes, tu ne pourras pas vraiment le contredire. Un peu comme ces chasseurs qui ont négocié leur dérogation par bonté de coeur envers les paysans.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #958 le: 07 Novembre 2020 - 16:53:27 » |
|
Ha bé ça c'est juste des arguments. Si Pascalou te dis que lui il y arrive sans problèmes, tu ne pourras pas vraiment le contredire. Un peu comme ces chasseurs qui ont négocié leur dérogation par bonté de coeur envers les paysans. OK puisque ce n'est pas un secret j'imagine, tu peux nous dire le deniv du vol rando et le nom du site stp ? Merci
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #959 le: 07 Novembre 2020 - 17:04:21 » |
|
Tu n'as pas compris le parallèle. En réalité il est fort probable qu'il ne puisse le faire même s'il habite au pied du site en respectant strictement la règle établie. Mais s'il l'affirme sur sa bonne foi, tu seras bien obligé de le croire et donc de lire ici ses éventuelles prouesses et te 'morfondre' sur le fait que lui puisse et pas toi. Le parallèle avec la dérogation chasseur est le même. Ils disent de bonne foi que c'est pour sauver les dégâts aux paysans alors qu'en fait personne n'y croit.
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #960 le: 07 Novembre 2020 - 17:52:42 » |
|
Tu n'as pas compris le parallèle. En réalité il est fort probable qu'il ne puisse le faire même s'il habite au pied du site en respectant strictement la règle établie. Mais s'il l'affirme sur sa bonne foi, tu seras bien obligé de le croire et donc de lire ici ses éventuelles prouesses et te 'morfondre' sur le fait que lui puisse et pas toi. Le parallèle avec la dérogation chasseur est le même. Ils disent de bonne foi que c'est pour sauver les dégâts aux paysans alors qu'en fait personne n'y croit.
Je ne crois qu'aux chiffres ét aux calculs. Pourquoi refuses tu de me donner le deniv du vol rando ? Laisse moi calculer sa vitesse ascendante à moins que ce soit difficilement réalisable Le vol rando c'est ma pratique principale, je trouve très chanceux ceux qui ont l'opportunité de faire 1h de vol rando porte à porte de chez eux. Ça doit se compter sur les doigts de 2 mains ces configurations...mais je ne demande qu'à te croire, mais pour ça il me faut le nom du site mais ça a l'air gênant..
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #961 le: 07 Novembre 2020 - 17:58:49 » |
|
Le parallèle avec la dérogation chasseur est le même. Ils disent de bonne foi que c'est pour sauver les dégâts aux paysans alors qu'en fait personne n'y croit.
Euh... Personne n'y croit ??? Que tu n'y crois pas ça je veux bien l'admettre mais faut pas faire de son cas une généralité
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #962 le: 07 Novembre 2020 - 18:05:22 » |
|
Je ne crois qu'aux chiffres ét aux calculs. Pourquoi refuses tu de me donner le deniv du vol rando ? Laisse moi calculer sa vitesse ascendante à moins que ce soit difficilement réalisable Le vol rando c'est ma pratique principale, je trouve très chanceux ceux qui ont l'opportunité de faire 1h de vol rando porte à porte de chez eux. Ça doit se compter sur les doigts de 2 mains ces configurations...mais je ne demande qu'à te croire, mais pour ça il me faut le nom du site mais ça a l'air gênant.. Je ne vois pas où tu veux en venir mais puisque tu le demandes : le site a 500m de dénivelé. Il y a possibilité d'y acceder aussi en garant sa bagnole à un col d'où j'y accède en 20mn et moi je suis un poireau. Le village est largement dans le rayon de 1km et il y a largement de quoi poser proche du village dans le même rayon.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #963 le: 07 Novembre 2020 - 18:09:21 » |
|
Le parallèle avec la dérogation chasseur est le même. Ils disent de bonne foi que c'est pour sauver les dégâts aux paysans alors qu'en fait personne n'y croit.
Euh... Personne n'y croit ??? Que tu n'y crois pas ça je veux bien l'admettre mais faut pas faire de son cas une généralité Et non personne n'y croit. Et même les chasseurs de mon village n'y croient pas. A tel point que dans mon village ils ont décidé de ne pas chasser pour le moment : ils sont très conscients que cette décision est très très mal reçue par la population.
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #964 le: 07 Novembre 2020 - 18:18:18 » |
|
Je ne vois pas où tu veux en venir mais puisque tu le demande : le site a 500m de dénivelé. Il y a possibilité d'y acceder aussi en garant sa bagnole à un col d'où j'y accède en 20mn et moi je suis un poireau. Le village est largement dans le rayon de 1km et il y a largement de quoi poser proche du village dans le même rayon.
Parce qu'en tant que passionné de vol rando ça m'intéresse de savoir si c'est possible Maintenant je sais que ça ne l'est pas...sans prendre sa voiture et donc sans motif légal ben ouai je trouve ça très moyen mais chacun sa croix...après tout je ne suis qu'un abruti de chasseur Mais le parallèle avec le chasseur qui s'octroie des droits en montagne qu'il critique dans son premier post et cette attitude, ben je le fais directement aussi
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #965 le: 07 Novembre 2020 - 18:20:25 » |
|
Maintenant je sais que ça ne l'est pas...sans prendre sa voiture et donc sans motif légal ben ouai je trouve ça très moyen mais chacun sa croix...après tout je ne suis qu'un abruti de chasseur Tu as surtout lu trop vite la réponse de plum ! Quand il parle de la voiture, c'est pour monter au col d'où il met 20 minutes.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #966 le: 07 Novembre 2020 - 18:24:49 » |
|
Bon, tu as la conviction que si Pascalou se fait contrôler et qu'il présente une attestation qui démontre qu'il est dans les clous ton raisonnement t'amèneras forcément à te dire que le type ment, que c'est un fourbe puisque toi tu n'y crois pas et qu'il n'y a pas de raison que lui puisse continuer ainsi alors que toi tu es honnête et tu subis ton confinement.
Bha voilà. Peut-être comprends tu mieux maintenant ceux que tu qualifies de jaloux dans un post plus haut.
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #967 le: 07 Novembre 2020 - 18:29:39 » |
|
Maintenant je sais que ça ne l'est pas...sans prendre sa voiture et donc sans motif légal ben ouai je trouve ça très moyen mais chacun sa croix...après tout je ne suis qu'un abruti de chasseur Tu as surtout lu trop vite la réponse de plum ! Quand il parle de la voiture, c'est pour monter au col d'où il met 20 minutes. Ben non je crois que j'ai bien lu on peut y aller en voiture + rando vol ou rando vol J'imagine que c'est ce site : https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/13505Dans tous les cas ça me semble très difficile de le faire en 1h porte à porte, quoique si madame nous remonte pour aller chercher la voiture
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #968 le: 07 Novembre 2020 - 18:32:03 » |
|
Non, je ne pense pas que ce soit ce site. Et je maintiens que tu as mal lu (moi aussi, j'avais mal lu au départ )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #969 le: 07 Novembre 2020 - 18:32:31 » |
|
Bon, tu as la conviction que si Pascalou se fait contrôler et qu'il présente une attestation qui démontre qu'il est dans les clous ton raisonnement t'amèneras forcément à te dire que le type ment, que c'est un fourbe puisque toi tu n'y crois pas et qu'il n'y a pas de raison que lui puisse continuer ainsi alors que toi tu es honnête et tu subis ton confinement.
Bha voilà. Peut-être comprends tu mieux maintenant ceux que tu qualifies de jaloux dans un post plus haut.
Je te parle de réalité physique et légales et toi de conviction Jaloux bien sur que je le suis et sans aucune honte, que ça puisse générer des tensions entre parapentistes, si tu nies ça alors là c'est de la GROSSE mauvaise foi
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #970 le: 07 Novembre 2020 - 18:35:25 » |
|
Non, je ne pense pas que ce soit ce site. Et je maintiens que tu as mal lu (moi aussi, j'avais mal lu au départ ) OK pourtant tout colle avec la description du site "Garez-vous au col puis prendre la piste à droite pendant 3km environ (20minutes à pied) jusqu\'au décollage." Ca serait plus simple si on nous donnait le nom mais ça a l' air secret défense
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #971 le: 07 Novembre 2020 - 18:38:40 » |
|
Plum parle bien d'un site dont le déco est dans le rayon d'1km des habitations du village (pour pouvoir répondre aux critères en vigueur pendant ce reconfinment). S'il faut prendre une piste pendant 3km, ce n'est probablement pas ce site là.
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
|
|
« Répondre #972 le: 07 Novembre 2020 - 18:44:52 » |
|
Plum parle bien d'un site dont le déco est dans le rayon d'1km des habitations du village (pour pouvoir répondre aux critères en vigueur pendant ce reconfinment). S'il faut prendre une piste pendant 3km, ce n'est probablement pas ce site là.
Mea culpa je confonds buck et Pascalou...
|
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #974 le: 07 Novembre 2020 - 18:48:33 » |
|
Je te parle de réalité physique et légales et toi de conviction Jaloux bien sur que je le suis et sans aucune honte, que ça puisse générer des tensions entre parapentistes, si tu nies ça alors là c'est de la GROSSE mauvaise foi Et pourquoi ? Si le gars présente une attestation c'est pas de la conviction. C'est du légal. Si toi tu ne le crois pas c'est de la conviction. Mais le problème n'est pas là. Pour faire simple les chasseurs ont bien obtenu une dérogation légale en utilisant des arguments qui sont aux yeux de la population de mauvaise foi. D'ailleurs sur le fb de la pref il n'y a pas que des 'jaloux' il y a aussi des chasseurs. Leur seul argument c'est 'c'est pas toi qui paye'. C'est limite indécent de défendre son loisir avec un argument financier à l'heure où l'on commence à constater des augmentations de suicides conséquences du premier confinement où des gens ont tout perdu leurs boites, leurs revenus, leurs économies.
|
|
|
|
|