Moi aussi je suis d'accord.
Il y a des accidents partout.
Mais ça sert à quoi de comparer des chevres et des choux ?
Il me semble d'ailleurs que dans les accidents de chasse les victimes sont toujours les autres.
Et surtout je n'ai jamais vu un parapentiste aller voir une petite famille en foret pour leur dire 'faut partir là parce qu'on pourrait vous tuer.'
Par ailleurs il n'y a que dans le parapente où l'on trouve cette capacité à systématiquement considérer ses collègues pour des cons. La dessus on a des leçons à prendre des chasseurs qui sont bien plus unis.
Moi ça me gonfle de constater l'onf qui essaie systématiquement de nous interdire les acces aux décos pendant la chasse. Il ne s'agit aucunement d'une priorité dans sa direction. C'est juste qu'il y a toujours un infiltré au service des chasseurs pour tenter de les favoriser.
Ça me gonfle de voir mon pote se faire péter la gueule parce qu'il ne voulait pas de chasseurs dans son bois. Et que lorsqu'il a déposé sa plainte il y avait plein de photos de sangliers dans le bureau du gendarme.
Ça me gonfle de monter des dossiers avec le pnr du vercors pendant 2 ans pour obtenir 4 aires d'envol en bordure de réserve et de me faire évincer le jour du vote pendant que les chasseurs réussissent à obtenir un accès en voiture dans la réserve accommodé de construction de parking juste pour eux.
Ça me gonfle de négocier avec la mairie un bail amphithéotique au nom de la fédé pour notre atterro et d'apprendre que des collègues parapentistes s'y sont fait interdire l'accès par une bande de terroristes armés au nom d'une battue en cours.
Ça me gonfle de constater que ma commune a fait construire une maison des activités financée en grande partie par des finances destinées à la culture pour finalement louer le bâtiment à l'année exclusivement aux chasseurs.
Ça me gonfle de retrouver des têtes et pâtes de sangliers ou autres peaux sanguinolentes dans mon terrain parce que mon clébard les retrouve à proximité. La loi interdit l'équarissage sauvage.
Ça me gonfle d'être réveillé en sursaut par des tirs d'armes à feu devant chez moi.
Ça me gonfle de monter sur le site de l'auteur de ce fil avec la boule au ventre en espérant ne pas croiser de type vindicatif et armé.
Ça me gonfle de constater le départ d'un voisin qui a juste eu l'affront de leur dire tout le mal qu'il pensait d'eux et de se retrouver harcelé pendant plusieurs années.
Ils peuvent se payer des bazookas à 1000000 je m'en tape. Qu'ils cessent de s'accaparer ce qui appartient à tout le monde et ensuite je veux bien rentrer dans ces stupides comparaisons sans issues avec le parapente. Surtout lorsque que des gens ici viennent scander la liberté et le respect d'autrui : pour défendre la chasse c'est un comble.
Merde.