+ Le chant du vario +
Forum de parapente
21 Novembre 2024 - 21:39:58
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
Je hais les chasseurs....
Pages:
1
...
132
133
[
134
]
135
136
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Je hais les chasseurs.... (Lu 469652 fois)
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3325 le:
15 Octobre 2024 - 22:29:05 »
Citation de: akira le 15 Octobre 2024 - 22:04:47
C'est pas une decouverte.
La philosophie Pirkienne est essentiellement du darwinisme sociale : les plus forts survivent, les autres peuvent crever.
Puisque la liberté de penser et s'exprimer est de mise, il me semble que ce darwinisme social est la base même de l'ordre naturel de choses depuis les amibes aux poutines d'aujourd'hui et si les dinosaures ont disparus, il est à peu près certain que les doux rêveurs, et pourtant violents, cocos finiront aussi par disparaitrent. Perso à la différence du Manitou, je ne crois pas en la raison des humains. C'est là pire bestiole que la planète Terre aura porté. Les chasseurs sont des anges si on. considèrent la haine, violence et agressivité dont sont capables ceux qui les critiques.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3326 le:
15 Octobre 2024 - 22:36:50 »
Je suis anecdotiquement la preuve vivante que ce n'est plus totalement le cas.
Citation
Les chasseurs sont des anges si on. considèrent la haine, violence et agressivité dont sont capables ceux qui les critiques.
Le travail de la forme (mais pas de la grammaire) ne cache pas du tout le fait que ca fait longtemps que tu as fondu un fusible pour écrire des trucs pareils.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #3327 le:
15 Octobre 2024 - 23:21:58 »
C'est ça le message insultant qui m'a fait réagir :
Citation
C'est ce que vaut une vie ? Et bien c'est pas mieux que la considération d'autrui de Pirk.
Je ne me rappele pas t'avoir insulté avant ça, je lisais à peine tes messages.
Et oui, je dis effectivement qu'il faut accepter que des accidents mortels puissent se produire, tant que ça reste extremement rare. Je ne comprends pas en quoi ça choque, parce que la seule alternative cohérente à cette position c'est de militer pour qu'on enferme tous les humains dans des chambres capitonnées pour que plus personne ne meure jamais accidentellement. Mon analogie entre les accidents de chasse et les accidents de voiture n'était pas innocente, je veux que vous compreniez que la conclusion logique d'exiger le risque 0 à la chasse c'est aussi de l'exiger dans toutes les autres activités (parapente,. conduite automobile...)
Pour paraphraser une citation célèbre :
"Quand on s'en est pris aux chasseurs, je n'ai pas réagi... Quand on s'en est pris à moi, il ne restait plus personne pour me défendre."
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #3328 le:
15 Octobre 2024 - 23:35:32 »
J'ai probablement un peu surréagi, mais ca fait 18 ans que je m'efforce de rester calme sur ce forum pendant que diverses divas et écorchés vifs se permettent de traiter de nazi ou de monstre sans cœur tous ceux qui osent débattre rationnellement leurs idées progressistes, et à la longue ça me fatigue un peu.
Je pense effectivement qu'on a fait le tour de la question, et en attendant que je tombe sur une autre info ou vidéo intéressante et inédite, ca n'a pas beaucoup d'intérêt que je reste sur ce sujet à répéter les mêmes arguments.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #3329 le:
15 Octobre 2024 - 23:36:56 »
Bon on cause on cause mais c'est pas l'tout. Pendant ce temps là y disparaissent les pauvres.
Je suis en train de monter un ptit projet un peu woke sur les bords pour aider une minorité.
Je cherche des associés pour mon ptit bisness. J'ai déjà déposé les domaines adopteunchasseur.com et sauveunchasseurbouffeunecolo.com
La boite s'appellerait Sauvez Willy.
Ya des partants ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
«
Répondre #3330 le:
16 Octobre 2024 - 00:13:26 »
désolé, je suis déjà engagé dans JeSuisUnGoldorak.com
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
papoteuse(eur)
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #3331 le:
16 Octobre 2024 - 01:11:02 »
Citation de: akira le 15 Octobre 2024 - 22:36:50
Je suis anecdotiquement la preuve vivante que ce n'est plus totalement le cas.
Citation
Les chasseurs sont des anges si on. considèrent la haine, violence et agressivité dont sont capables ceux qui les critiques.
Le travail de la forme (mais pas de la grammaire) ne cache pas du tout le fait que ca fait longtemps que tu as fondu un fusible pour écrire des trucs pareils.
Quand on n'a plus/pas d'arguments pour débattre sur le fond, on attaque la forme et la personne.
Le côté rassurant dans ce constat est que de tels comportements et traits de caractères ne risquent pas d'influencer quoi que soit dans le fonctionnement de la société (quelle qu'elle soit) Ce n'est que du brassage d'air tel que ce malheureux :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.dailymotion.com/video/x2l8at2&ved=2ahUKEwi8kf6xwJGJAxVGVaQEHUkgFwsQo7QBegQIDBAF&usg=AOvVaw14aFp5sA33bEkRCt5mIsuN
Et au final si tu ne t'écrase pas aux pieds d'une tour, tu finis tout de même à plat avec tes vaines gesticulations ici à vouloir paraître être qui tu n'es pas.
«
Dernière édition: 16 Octobre 2024 - 01:16:42 par wowo
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fuser
crossman (woman)
Aile: Ikuma 3 P- Budy
vols: jamais assez vols
«
Répondre #3332 le:
16 Octobre 2024 - 08:59:12 »
Citation de: PiRK le 15 Octobre 2024 - 23:21:58
C'est ça le message insultant qui m'a fait réagir :
Citation
C'est ce que vaut une vie ? Et bien c'est pas mieux que la considération d'autrui de Pirk.
Je ne me rappele pas t'avoir insulté avant ça, je lisais à peine tes messages.
Et oui, je dis effectivement qu'il faut accepter que des accidents mortels puissent se produire, tant que ça reste extremement rare. Je ne comprends pas en quoi ça choque, parce que la seule alternative cohérente à cette position c'est de militer pour qu'on enferme tous les humains dans des chambres capitonnées pour que plus personne ne meure jamais accidentellement. Mon analogie entre les accidents de chasse et les accidents de voiture n'était pas innocente, je veux que vous compreniez que la conclusion logique d'exiger le risque 0 à la chasse c'est aussi de l'exiger dans toutes les autres activités (parapente,. conduite automobile...)
Pour paraphraser une citation célèbre :
"Quand on s'en est pris aux chasseurs, je n'ai pas réagi... Quand on s'en est pris à moi, il ne restait plus personne pour me défendre."
Je t'invite à regarder ce qu'est la pyramide de dilt. Dans ce contexte, il y a confusion entre jugement de valeur et comportement.
Si par exemple je dis tu as raté ton décollage, ça ne signifie pas que je dis que tu es nul.
Ton post qui me déclare minable est le premier jugement de valeurs.
Bref, pour en revenir sur ta position, elle me surprend par son côté fataliste et inflexible. Je suis choqué que tu puisses déclarer que le risque peut être accepté en l'état. Ce n'est pas l'avis des accidentés ni celui de ceux qui veulent partager l'espace en toute quiétude.
Je suis choqué q'une considération hautaine du chasseur qui devrait avoir l'espace 7 jours sur 7 et les autres ramasser les miettes. Je suis choqué de l'absence de proposition pour faire évoluer les choses. Je suis choqué que pour la chasse le non respect des règles et des mesures de sécurité ne t'interpelle pas davantage. Je suis choqué de la banalisation de tenir un fusil de chasse comme tu tiens une raquette de tennis ou un tournevis. Je suis choqué de prendre des exemples sans aucune preuve en comparant des accidents de chasse bien réels et reportés vs un ballon qui sortirait des limites d'un terrain et provoquerait un accident de la route, où est reporté le fait divers ? Comment peux tu faire une comparaison statistique d'occurrence et de criticite ?
Un peu de matière à une position figée aurait été appréciable mais je ne vois décidément rien.
On dit une majorité de chasseurs sont des gens bien, ce qui est subjectif, j'aimerais et j'attends de voir de meilleurs exemples que le tien pour me donner une meilleure réflexion sur le sujet.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
«
Répondre #3333 le:
16 Octobre 2024 - 10:13:10 »
Citation de: Willitou le 15 Octobre 2024 - 20:43:41
Moi je milite pour un stage annuel pour tous les chasseurs : 100 cartouches à tirer sur sanglier mobile !
Moins de 90% de tirs réussis par de permis pour l'année.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/chasse-il-faut-se-former-a-la-securite-des-chasseurs-s-entrainent-sur-un-faux-sanglier-mobile-en-polystyrene-3030971.html
Et pour les parapentistes : 5 déco. dos voile et 5 déco. face sous le contrôle d'un moniteur fédéral !
100% de réussite ou tu restes chez toi.
Quand l'accidentalité se réduire, il faut encore augmenter les exigences.
Ca fait rêver ton projet de vie...appliqué à tous les domaines, ça se rapproche dangereusement d'un monde invivable, non?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
«
Répondre #3334 le:
16 Octobre 2024 - 10:27:43 »
Exactement, pour le barbecue deux essais d'allumage ratés ; c'est la confiscation !
Tu as pour un certain nombre de professions qui portent des risques ce type d'examen permanent afin de garantir un minimum de sécurité.
Ce qui n'exclut pas l'accident.
Je pense que la population des parapentistes qui font souvent du gonflage décolle mieux et donc avec moins d'accidents que les autres.
Et je pense que les chasseurs qui tirent règulièrement sont en moyenne plus sûrs et mieux armés pour réagir au tir.
Et pour en revenir ; au dèces de cette jeune fille ; tuée par une mineure ; l'absence de prison ferme est un scandale et un signe que la Justice ne joue plus son rôle.
Il ne s'agit pas d'un simple accident ; il s'accompagne d'une série de négligences : les panneaux qui ne sont pas posé par fainéantise ; une jeune fille de 17 ans postée au mauvais endroit.
Je connais un peu le secteur (mes grands parents y ont une ferme à 10km) ; la victime était sur le chemin de randonnée les plus fréquentée du secteur.
Donc une petite semaine derrière les barreaux pour la tireuse, le président de la société de chasse et surtout le type qui ne pose pas les panneaux; ca ne me choque pas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
«
Répondre #3335 le:
16 Octobre 2024 - 10:45:16 »
Citation
Il y a les mêmes problèmes chez nous entre ACCA/AICA voisines ou chacun accuse l'autre d'avoir tué ses sangliers comme si les animaux étaient pucés et tatoués .Dans la traque les grands courants ( Porcelaine, Bruno du Jura, Grand bleu etc ) ont presque disparu au profit de chiens qui ne "poussent pas le gibier trop loin" un jour ils traqueront au chien d'arrêt ...
Perso je connais mon ACCA depuis que je suis gosse , j'y chasse depuis mes 16ans ( ayant fait de grosses pauses pour raisons professionnelles j'y chasse à nouveau )
à l'époque on tuait prélevait trois à cinq sangliers par an pour 75 fusils environs et il n'y avait pas de réelles tensions ,maintenant nous sommes 43 fusils le prélèvement cette année est de 93 sangliers , malgré cela c'est encore plus tendu entre nous comme avec les ACCA voisines ...
Le monde merveilleux des chasseurs
Signaler au modérateur
Enregistrée
janlui
débutant(e)
Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
«
Répondre #3336 le:
16 Octobre 2024 - 11:17:49 »
Citation de: Willitou le 16 Octobre 2024 - 10:27:43
Exactement, pour le barbecue deux essais d'allumage ratés ; c'est la confiscation !
Tu as pour un certain nombre de professions qui portent des risques ce type d'examen permanent afin de garantir un minimum de sécurité.
Je pense que la population des parapentistes qui font souvent du gonflage décolle mieux et donc avec moins d'accidents que les autres.
Et je pense que les chasseurs qui tirent règulièrement sont en moyenne plus sûrs et mieux armés pour réagir au tir.
Et pour en revenir ; au dèces de cette jeune fille ; tuée par une mineure ; l'absence de prison ferme est un scandale et un signe que la Justice ne joue plus son rôle.
Il ne s'agit pas d'un simple accident ; il s'accompagne d'une série de négligences : les panneaux qui ne sont pas posé par fainéantise ;
une jeune fille de 17 ans postée au mauvais endroit.
Je connais un peu le secteur (mes grands parents y ont une ferme à 10km) ; la victime était sur le chemin de randonnée les plus fréquentée du secteur.
Donc une petite semaine derrière les barreaux pour la tireuse, le président de la société de chasse et surtout le type qui ne pose pas les panneaux; ca ne me choque pas.
Cet accident n'aurait jamais dû se produire.
On ne peut pas en faire un exemple.
Quelles sont les "chances" pour qu'une balle tirée et déviée par un tronc d'arbre atteigne une personne qui
marche 1km plus loin
sur un sentier qui n'est pas les champs élysées ?
Statiquement aucune !
Refaites l'expérience un million de fois et vous arriverez à un résultat nul.
Il y a certainement beaucoup à dire sur les sécurités en matière de chasse mais ce cas restera unique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3337 le:
16 Octobre 2024 - 11:39:56 »
Citation de: janlui le 16 Octobre 2024 - 11:17:49
Il ne s'agit pas d'un simple accident ; il s'accompagne d'une série de négligences : les panneaux qui ne sont pas posé par fainéantise ;
Quelles sont les "chances" pour qu'une balle tirée et déviée par un tronc d'arbre atteigne une personne qui
marche 1km plus loin
Statiquement aucune !
Il y a certainement beaucoup à dire sur les sécurités en matière de chasse mais ce cas restera unique.
tout-à-fait mais malheureusement c'est un argument indéniable que tous les extrémistes anti-chasse, dans le cas de Wilitou anti-libertés (cf, son post ci-avant) ne peuvent mais surtout ne veulent entendre. Seule compte leurs convictions.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Amilakvari
plouffeur(se)
Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
«
Répondre #3338 le:
16 Octobre 2024 - 12:26:09 »
Heu, si on commençait à calmer certains calibres ? 30.06, 8x57, 338 win, etc...Portée énorme >> 1 km, énergie très élevé. C'est n'importe quoi.
Y'a qu'à aller sur du calibre 50 // 12.7 tant qu'on y est !!!
Ces calibres sont clairement des calibres de guerre.
Pour la sécurité à longue portée, il faut des grosses balles lentes. 44-40, 444 marlin, et même un 30-30 bien manié arrête net un sanglier avec une portée "faible".
Ca éviterait la question statistique du pas de bol à 1km.
On aura déjà fait un grand pas.
Sinon, ça vole pas ici...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Schuss à donf' et rock'n'roll
quidman
débutant(e)
Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
«
Répondre #3339 le:
16 Octobre 2024 - 12:41:35 »
marche 1km plus loin
Statiquement aucune !
Bonjour,
Attention, post foireux !
C'est ce qu'il se dit de n'importe quel accident :"il n'aurait jamais dû se produire". Ensuite on fait des calculs statistiques, pour arriver au fait que l'événement est extrêmement fort peu probable.
Mais ce faisant on nie plusieurs choses :
- probable signifie que cela va se produire un moment ou un autre...
- acceptons (au doigt mouillé !) qu'un tir conduise à un accident/incident que dans 0.01% des cas, soit une fois sur 10000. Combien y a-t-il de tir réalisés par an ? Grosso modo un million de chasseurs, qui tirent 2 à 3 fois par an (en moyenne, si, si, ca c'est vérifié !) soit 2.5 million (moyenné !) de cartouches. Ca fait 250 accidents/incidents par an...
- par dessus tout, on nie une loi essentielle aux statistiques tournant autour de l'accidentologie : "tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal" (loi de Murphy)
Autrement dit, en combinant tout ca : un accident à toutes les chances de se produire !
La phrase "refaites l'expérience un million de fois et vous arriverez à un résultat nul" va clairement à l'inverse de la pratique. Au contraire, vous avez toutes les chances pour que l'événement se produise ! (et d'ailleurs, c'est exactement l'inverse : refaites l'expérience exactement dans les mêmes conditions, vous obtiendrez le même résultat, fondement de la recherche scientifique...)
Ca me fait penser à des vidéos qui lancent des objets de manière tout à fait improbable avec l'objectif qu'ils aillent s'empaler sur/entrer dans quelque chose après possiblement pas mal de rebonds : à la fin de la vidéo, ils réussissent toujours, on ne voit juste pas le nombre d'occurrences qu'il leur a fallu pour y arriver...
Par contre, oui, je confirme, il y a vraiment beaucoup à dire sur la sécurité à la chasse, à commencer par le passage du permis (une blague..).
Signaler au modérateur
Enregistrée
PocketFred
débutant(e)
pratique principale: apprends à voler
«
Répondre #3340 le:
16 Octobre 2024 - 13:16:14 »
Citation de: Amilakvari le 16 Octobre 2024 - 12:26:09
Pour la sécurité à longue portée, il faut des grosses balles lentes. 44-40, 444 marlin, et même un 30-30 bien manié arrête net un sanglier avec une portée "faible".
Ca se discute, parce que même une grosse balle lente, sans tir fichant, elle va encore loin/reste dangereuse.
Ce qui m'interpelle dans tous ces accidents en France, c'est:
- des chasseurs qui visiblement ne prennent pas le temps de regarder ce qu'ils ont devant la lunette! On est quand même supposé savoir reconnaître le gibier (animal, sexe, age, "hierarchie"...), je comprends pas comment ils arrivent à confondre avec des vttiste, randonneurs ou mêmes autres chasseurs.
- "les balles perdues": l'importance du tir fichant ne semble vraiment pas être suffisament souligné dans la formation. Un tir fichant, c'est le sol terreux, pas les arbres, de buissons, un chemin etc... Sinon, l'indexe ne devrait même pas être à proximité de la détente...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Willitou
papoteuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3341 le:
16 Octobre 2024 - 13:33:36 »
Citation de: wowo le 16 Octobre 2024 - 11:39:56
marche 1km plus loin
Statiquement aucune !
tout-à-fait mais malheureusement c'est un argument indéniable que tous les extrémistes anti-chasse, dans le cas de Wilitou anti-libertés (cf, son post ci-avant) ne peuvent mais surtout ne veulent entendre. Seule compte leurs convictions.
Citation
Seule compte leurs convictions.
Propos tenu accessoirement par le type qui écrit des milliers de lignes pour répandre les siennes : MDR
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
«
Répondre #3342 le:
16 Octobre 2024 - 13:38:38 »
Citation de: Amilakvari le 16 Octobre 2024 - 12:26:09
Heu, si on commençait à calmer certains calibres ? 30.06, 8x57, 338 win, etc...Portée énorme >> 1 km, énergie très élevé. C'est n'importe quoi.
Y'a qu'à aller sur du calibre 50 // 12.7 tant qu'on y est !!!
Ces calibres sont clairement des calibres de guerre.
On aura déjà fait un grand pas.
Sinon, ça vole pas ici...
Bah si hier à la Forclaz ; bien sous le vent de Sud Est avec quelques rares pilotes et biplaceurs pro et des décollages bien foireux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3343 le:
16 Octobre 2024 - 14:17:51 »
Citation de: Willitou le 16 Octobre 2024 - 13:33:36
Citation de: wowo le 16 Octobre 2024 - 11:39:56
marche 1km plus loin
Statiquement aucune !
Citation
Seule compte leurs convictions.
Propos tenu accessoirement par le type qui écrit des milliers de lignes pour répandre les siennes : MDR
+ de 670 messages pour toi contre moins de 500 pour moi. Bref, l'histoire de l'arroseur arrosé et touça...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fuser
crossman (woman)
«
Répondre #3344 le:
16 Octobre 2024 - 14:42:19 »
On peut flooder la gué guerre entre wowo et willitou qui sont hors sujets des différents fils de discussion ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3345 le:
16 Octobre 2024 - 15:08:15 »
Citation de: Willitou le 16 Octobre 2024 - 13:33:36
je t'invite
1/ à consulter les stats :
https://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats
(notamment la section top ten des posteurs)
2/ à répéter 7 fois le fameux proverbe qui compare une certaine paille avec une autre poutre...
et n'oublie pas, joyeux Noël chez toi
PS ah mince, je n'avais pas lu la réponse de wowo, tant pis je laisse
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
«
Répondre #3346 le:
16 Octobre 2024 - 15:12:24 »
Citation de: Fuser le 16 Octobre 2024 - 14:42:19
On peut flooder la gué guerre entre wowo et willitou qui sont hors sujets des différents fils de discussion ?
c'est une bonne idée. On devrait pouvoir réduire ce fil de la moitié des pages
mais ça représente un sacré boulot. Je n'ai ni le temps ni l'envie.
en revanche j'ai une autre idée : il existe un groupe des mal-polis qui interdit l'accès aux sections "sensibles". Le premier des deux qui dit un gros mot, une insulte ou quelque phrase que ce soit dans laquelle on ne sent pas suffisamment d'amour, je vous mets dans le groupe.
euh, précision :
quand je dis le premier des deux, je précise que dans le dit groupe, il y a de la place pour les deux, ensemble
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
«
Répondre #3347 le:
16 Octobre 2024 - 15:56:17 »
Citation de: piwaille le 16 Octobre 2024 - 15:12:24
en revanche j'ai une autre idée : il existe un groupe des mal-polis qui interdit l'accès aux sections "sensibles". Le premier des deux qui dit un gros mot, une insulte ou quelque phrase que ce soit dans laquelle on ne sent pas suffisamment d'amour, je vous mets dans le groupe.
euh, précision :
quand je dis le premier des deux, je précise que dans le dit groupe, il y a de la place pour les deux, ensemble
Promis juré toute mon attention est dédiée à écrire sans injures ou autres vulgarités. Après mettre de l'amour dans nos écrits, c'est un concept intéressant qui mériterait d'être un impératif pour tous. Forcément le risque existe si celà devenait une obligation pour tous, de nous retrouver tous dans ce groupe des malpolis car dans les messages de ce fil de discussions, ils ne doit pas y en avoir une main pleine de contributeurs qui auront su répondre positivement à ton souhait.
Mais dans tous les cas je prends acte et je vais faire attention, merci de l'avertissement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fuser
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3348 le:
16 Octobre 2024 - 17:06:31 »
Citation de: wowo le 16 Octobre 2024 - 15:56:17
Citation de: piwaille le 16 Octobre 2024 - 15:12:24
euh, précision :
Promis juré toute mon attention est dédiée à écrire sans injures ou autres vulgarités. Après mettre de l'amour dans nos écrits, c'est un concept intéressant qui mériterait d'être un impératif pour tous. Forcément le risque existe si celà devenait une obligation pour tous, de nous retrouver tous dans ce groupe des malpolis car dans les messages de ce fil de discussions, ils ne doit pas y en avoir une main pleine de contributeurs qui auront su répondre positivement à ton souhait.
Mais dans tous les cas je prends acte et je vais faire attention, merci de l'avertissement.
Même si parfois on se laisse emporter par notre passion, et que willitou et toi n'êtes pas souvent d'accord, votre contribution est relativement souvent intéressante des lors que vous restez dans le sujet. Pour ce sujet passionnant qu'est la chasse et ses 134 pages, vos derniers posts étaient complètement hors sujet, donc à surveiller aussi
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3349 le:
16 Octobre 2024 - 20:56:28 »
Citation de: PiRK le 15 Octobre 2024 - 20:36:20
Ce que moi j'essaye de dire c'est que dans l'ensemble les chasseurs sont des gens raisonnables, et qu'il ne faut pas généraliser les erreurs de 3 ou 4 idiots à tous.
Et que rajouter plus de contrôles ou des règles n'aura pas d'effet concrets sur l'accidentologie, parce qu'on est déjà à une accidentologie rarissime et à ce stade généralement même en sortant l'artillerie judiciaire lourde on ne va pas faire bouger les résultats d'un pet de mouche.
Il me semble que tu n'as pas lu mon message plus haut.
Les tensions et les critiques qui existent de la part des non chasseurs vis-à-vis de la chasse ne couvrent pas que le risque d'un accident mortel (qui est dramatique, mais rarissime comme tu l'affirmes), mais couvre aussi d'autres problématiques.
Relis-donc mon message :
https://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/je-hais-les-chasseurs-t55417.0.html;msg852255#msg852255
Marc
«
Dernière édition: 16 Octobre 2024 - 21:02:04 par Lassalle
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
132
133
[