+ Le chant du vario +
Forum de parapente
22 Novembre 2024 - 05:03:09
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
Je hais les chasseurs....
Pages:
1
...
130
131
[
132
]
133
134
...
136
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Je hais les chasseurs.... (Lu 469728 fois)
janlui
débutant(e)
Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3275 le:
12 Octobre 2024 - 11:31:09 »
Plumo, je n'ai aucune envie de batailler.
De manière générale je suis souvent d'accord avec toi.
Simplement tu mets beaucoup trop de hargne à t'exprimer quand on n'est pas en phase avec toi
En tant que modérateur modère toi...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
«
Répondre #3276 le:
12 Octobre 2024 - 11:43:43 »
Merci pour ton soutien.
Tu remarqueras quand même que entre ceux qui nous font la leçon sur leur position sociale liée au fait qu'ils sont moins cons que les autres, ceux qui nous font la même en parlant de leurs ainés (qui soit dit en passant sont bien les premiers à avancer ici que les miens devaient être cons, et ça cause respect ensuite), sans compter les références aux rousseau ou lfi, pour finir dans un cours magistral sur la psychiatrie en attaque ad hominem , ya moyen de se retrouver un tantinet piquant. En tant que modérateur je me trouve plutôt très très tolérant (quand je compare à ce que je vois ailleurs), je discute encore alors que je pourrais effectivement couper court à tout ça.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3277 le:
12 Octobre 2024 - 12:02:51 »
Citation de: plumocum le 12 Octobre 2024 - 11:43:43
Merci pour ton soutien.
Tu remarqueras quand même que entre ceux qui nous font la leçon sur leur position sociale liée au fait qu'ils sont moins cons que les autres, ceux qui nous font la même en parlant de leurs ainés (qui soit dit en passant sont bien les premiers à avancer ici que les miens devaient être cons, et ça cause respect ensuite), sans compter les références aux rousseau ou lfi, pour finir dans un cours magistral sur la psychiatrie en attaque ad hominem , ya moyen de se retrouver un tantinet piquant. En tant que modérateur je me trouve plutôt très très tolérant (quand je compare à ce que je vois ailleurs), je discute encore alors que je pourrais effectivement couper court à tout ça.
Rembobine le fil...m pour voir qui est l'arroseur arrosé.
Et si tu as besoin de l'entendre autrement que dit par toi-même, Tu es effectivement meilleur modérateur que contributeur, où est-ce plutôt ; encore plus mauvais contributeur que modérateur ?
Tu es agressif avec tous ceux qui ne partagent pas ta vision et quand quelqu'un de "neutre" te le dit, tu te défends de ne pas avoir commencé. Comme si continuer était mieux que commencer.
Et quand ça t'arrange tu rappelles qu'être modérateur ne t'empêche pas d'avoir tes idées à défendre (ce qui n'est pas faux) et quand ça t'arrange tu rappelles qu'en tant que modérateur tu pourrais couper court (ce qui est vrai mais tout de même très malhonnête si tu agis sais ainsi)
Bref,
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
crossman (woman)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #3278 le:
12 Octobre 2024 - 13:42:54 »
Citation
En tant que modérateur je me trouve plutôt très très tolérant (quand je compare à ce que je vois ailleurs), je discute encore alors que je pourrais effectivement couper court à tout ça.
Tant que tu ne peux pas nous envoyer au goulag ça va !
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3279 le:
12 Octobre 2024 - 15:06:31 »
Citation de: plumocum le 12 Octobre 2024 - 09:27:53
Ça, ça s'appelle pas 'chasse', c'est juste la chaine alimentaire. Chaine au travers de laquelle, très peu tuent pour satisfaire leur sentiment de domination.
Tu romantise le monde animal et tu diabolise l'humain. Ce n'est pas une histoire de "satisfaire le sentiment de domination", c'est juste un instinct qui fait que les jeunes de toutes les espèces de carnivores et d'omnivores ont envie d'apprendre la chasse, parce que c'est utile pour bouffer. Ca se manifeste d'abord par un jeu (un "loisir").
Citation de: plumocum le 12 Octobre 2024 - 09:27:53
Au fait, laisse Sandrine Rousseau ou elle est.
Ce serait une erreur de l'ignorer. Les opposants font l'erreur de ne pas prendre au sérieux les fous et les folles dans son genre, mais eux se prennent très au sérieux. Et donc ils gagnent. La culture est en amont de la politique. Les idéologues façonnent la culture. Rousseau en particulier est enseignante et vice-présidente d'une université. Et elle est invitée sur tous les plateaux TV, parce qu'elle choque et que ça fait de l'audimat. Tu penses que ça ne lui donne pas une certaine influence sur les futures "élites" et les électeurs ?
Les gentils écolos qui sont potes avec des chasseurs dans le Vercors ont infiniment moins d'influence sur la société. Ils ne pourront rien dire quand l'interdiction de la chasse sera décidée dans un ministère.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
enrouleur(se) de thermique
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3280 le:
12 Octobre 2024 - 15:18:25 »
[/quote]
Abandonner le terrain médiatique à Sandrine Rousseau et à la fondation Brigitte Bardot, ça conduit à des fils ayant pour titre "je hais les chasseurs..." sur des forums de parapente
[/quote]
Bien envoyé !
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3281 le:
12 Octobre 2024 - 17:04:53 »
Citation de: Charognard le 12 Octobre 2024 - 15:18:25
Citation
Abandonner le terrain médiatique à Sandrine Rousseau et à la fondation Brigitte Bardot, ça conduit à des fils ayant pour titre "je hais les chasseurs..." sur des forums de parapente
Bien envoyé !
Vous devriez relire le premier post de ce fil, voire l'apprendre par cœur. Vous comprendrez peut-être que les Rousseau et Bardot sont à des galaxies de votre théorie. C'est juste une histoire de types qui vivent à la campagne face à d'autres types qui pensent que le monde est à eux, et qui, entre autres sont bien ceux qui imposent aux autre leur petit univers. Pas besoin d'intellos de forum pour aller chercher des trucs alambiqués.
Ps : si vous pouviez éviter les quotes de porc, ça faciliterait la tâche de vous répondre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #3282 le:
12 Octobre 2024 - 18:31:44 »
Justement, dans ce premier post de ce fil j'ai l'impression de lire un gars qui crache sa haine du chasseur et les insulte alors que dans son histoire je ne vois rien de concret à reprocher aux chasseurs. Un chasseur lui a dit de "faire attention", il faudrait avoir plus de contexte sur le ton employé mais ça peut carrément être interprété comme un conseil bienveillant. A la limite il y a l'accusation de braconnage, mais ça ça ne me concerne pas vraiment. Je ne vois pas une différence fondamentale entre chasser un chevteuil ou un sanglier. Ça dépend encore du contexte, est-ce que les chevreuils sont en voie d'extinction dans sa région ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #3283 le:
12 Octobre 2024 - 19:00:19 »
Pour moi qui habite assez proche du coin, c'est juste un commentaire banal et typique de l'exaspération d'une partie de la population que l'on peut entendre dans nos contrées.
Pour le chevreuil, je n'ai aucune idée des règles de prélèvement imposées.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #3284 le:
12 Octobre 2024 - 19:40:09 »
Citation de: xxxx le 30 Novembre 2019 - 16:55:50
Bonjour à tous les passionnés du parapente;
J'ai quand même un coup de gueule à faire passer concernant les "amis de la nature", c'est à dire les chasseurs, espèce qui n'est pas en voie d'extinction avec un fort pouvoir électoral.
Ce matin, je profite d'un créneau (très rare en ce moment) pour partir de chez moi en mode rando pour rejoindre le site d'Aureille, un pote devant me rejoindre par l'autre coté. Une armada de 4/4 me double sur la piste et je me dis qu'il va falloir faire gaffe à m
Arrivé à un col, je prends mon sentier habituel (que je fréquente toute l'année) et bien sur je tombe sur un gugusse en poste à 50 m de son 4/4, arme à la main. Par politesse (et non par conviction) je lui dit bonjour, il me répond à peine et me dit de faire attention car il y a des chasseurs plus haut;
le sang me monte à la tête
et je lui rétorque que les chasseurs sont censés regarder ce qu'ils tirent et que c'est à eux de faire attention. De plus je lui signale que je reste sur le chemin principal et lui fait constater que je porte une casquette jaune fluo pour être vu. J'abrège la discussion avec
ce vieux con
qui n'est
même pas de mon village
(j'ai oublié de lui dire que je vivais ici et que je paie mes impôts ici), je sais qu'avec son arme il est en position de force et n'ai pas envie de finir en "accident de chasse",
Bon,
énervé je poursuit mon chemin chantant à tutête
, à défaut d'être vu ils m'entendront; [...]
[...]
Il y a tout de même beaucoup de jugements de valeur et d'éléments (telles les provocations exprimées) qui laisse pense que ce contributeurs n'est pas vraiment lui même enclin au partage de la nature et je n'ai même pas relevé tous ces éléments comme les insinuations sur la virilité et peurs présumés des chasseurs ou encore des adversaires qu'ils devraient se chercher.
En fait la modération aurait déjà du s'exprimer sur ce tout 1er message car il est discriminant et insultant envers des personnes qui n'ont visiblement pas eux d'autres torts que de se permettre une invitation a faire attention et de priver pour quelques heures ce contributeurs d'être le seul roi de l'endroit.
Signaler au modérateur
Enregistrée
pascalp
Invité
Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3285 le:
12 Octobre 2024 - 19:58:41 »
Citation de: PiRK le 10 Octobre 2024 - 22:05:29
Citation de: Lassalle le 08 Octobre 2024 - 16:59:40
Et tu penses vraiment pouvoir nourrir l'ensemble de la population avec les produits de la chasse ?
Je n'ai pas dit ça. Mais le fait que ça ne puisse pas nourrir tout le monde ne devrait pas empecher que ça en nourrisse certains.
Citation de: Lassalle le 08 Octobre 2024 - 16:59:40
Et je ne crois pas que la revendication de base de certains serait d'interdire purement et simplement toute forme de chasse en toutes circonstances.
Une part importante de la population demande avant tout qu'elle soit nettement plus réglementée qu'actuellement
Je pense que tu sous-estime la radicalité des écologistes politiques. Je suis convaincu que la majorité des verts voudraient interdire purement et simplement la chasse, et une partie non négligeables d'entre eux interdiraient la viande en général s'ils le pouvaient.
Rationnelement réglementer davantage la chasse serait un gachis d'encre (ou de pixels, si les textes de lois ne sont plus imprimés
). Ca ferait passer le moyen nombre de de mortsde 7.01 par an à 6.99 par an, ça serait pénible pour tous les gens concernés, et le seul avantage c'est que les gens non concernés qui donnent leur avis auraient une victoire symbolique.
Marc a écrit : "une part importante de la population " et toi tu enchaines sur les verts qui seraient pour une interdiction totale de la chasse .
Déjà les verts ne représentent pas la majorité de la population et d'autres part la demande des verts ce n'est pas d’interdire la chasse, mais de permettre aux promeneurs de profiter de la nature sereinement, en toute sécurité durant un jour par semaine.
6 jours pour les chasseurs , 1 pour les promeneurs , ça ne semble pas extrémiste de permettre à la majorité de la population de se promener tranquillement en foret sans craindre une balle perdue .
Rappelons tout de meme que les chasseurs en France représentent moins de 2% de la population
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3286 le:
12 Octobre 2024 - 21:52:29 »
Citation de: wowo le 12 Octobre 2024 - 11:02:43
Citation de: plumocum le 12 Octobre 2024 - 10:06:02
Ya au moins un truc qu'est bien quand tes aïeux t'ont rien laissé c'est que tu ne leur dois rien, même pas le fait d'être idiot. Alors concernant les aïeux des autres, tu peux même te permettre de leur chier dans les bottes
Il me semble, et de nombreuses études scientifiques tendent à le prouver, qu'il faut, sauf à être atteint d'une forme de socio/spychopathie, avoir manquer d'amour et/ou de considération de la part de ses parents pour temoigner d'un manque de respect aux aïeux.
Et quant à le formuler qu'à l'adresse des aieux des autres, c'est là encore me semble-t-il, qu'une forme de lâcheté à assumer la bassesse de ses idées et propos.
C'est bien triste de lire de telles choses car cela laisse penser à beaucoup de souffrances et frustrations.
Ca existe le diplôme de psychologue fédéral ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3287 le:
12 Octobre 2024 - 22:24:49 »
Citation de: Willitou le 12 Octobre 2024 - 21:52:29
Citation de: wowo le 12 Octobre 2024 - 11:02:43
Citation de: plumocum le 12 Octobre 2024 - 10:06:02
Ya au moins un truc qu'est bien quand tes aïeux t'ont rien laissé c'est que tu ne leur dois rien, même pas le fait d'être idiot. Alors concernant les aïeux des autres, tu peux même te permettre de leur chier dans les bottes
Il me semble, et de nombreuses études scientifiques tendent à le prouver, qu'il faut, sauf à être atteint d'une forme de socio/spychopathie, avoir manquer d'amour et/ou de considération de la part de ses parents pour temoigner d'un manque de respect aux aïeux.
Et quant à le formuler qu'à l'adresse des aieux des autres, c'est là encore me semble-t-il, qu'une forme de lâcheté à assumer la bassesse de ses idées et propos.
C'est bien triste de lire de telles choses car cela laisse penser à beaucoup de souffrances et frustrations.
Ca existe le diplôme de psychologue fédéral ?
Peut-être ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3288 le:
13 Octobre 2024 - 11:49:50 »
Citation de: nomade le 12 Octobre 2024 - 19:58:41
Marc a écrit : "une part importante de la population " et toi tu enchaines sur les Verts qui seraient pour une interdiction totale de la chasse .
Déjà les Verts ne représentent pas la majorité de la population et d'autre part la demande des Verts, ce n'est pas d’interdire la chasse, mais de permettre aux promeneurs de profiter de la nature sereinement, en toute sécurité durant un jour par semaine.
6 jours pour les chasseurs, 1 pour les promeneurs, ça ne semble pas extrémiste de permettre à la majorité de la population de se promener tranquillement en forêt sans craindre une balle perdue.
Rappelons tout de même que les chasseurs en France représentent moins de 2% de la population
Juste une petite question à PiRK.
Quel est ton avis sur la mise éventuelle en place d'une journée sans chasse par semaine pendant la période de chasse, pendant le week-end par exemple ?
Cela fonctionne ainsi dans plusieurs pays européens et je ne vois pas des manifestations massives de chasseurs pour contester cette mesure.
Penses-tu que ce serait une atteinte intolérable à la liberté des chasseurs ?
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #3289 le:
13 Octobre 2024 - 12:03:32 »
Ça existe aussi en France dans le 05 mais c'est le vendredi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #3290 le:
13 Octobre 2024 - 12:32:29 »
Super pratique le vendredi pour les familles avec enfants !
Signaler au modérateur
Enregistrée
pascalp
Invité
«
Répondre #3291 le:
13 Octobre 2024 - 17:14:34 »
Il me semble qu'a Arbas en période de chasse il est interdit de décoller avant 13h30.
Je ne vois pas bien en quoi un parapente dans le ciel perturbe la chasse mais peu importe , par contre cette disposition est un compromis assez acceptable sachant qu'avant le début de l'après midi en automne il n'y a pas trop de thermiques .
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
«
Répondre #3292 le:
13 Octobre 2024 - 19:38:18 »
Citation de: akira le 13 Octobre 2024 - 12:32:29
Super pratique le vendredi pour les familles avec enfants !
le samedi c'est le jour des courses à CarfClerc, le dimanche c'est la messe (à l'époque directement suivie de dimanche martin et de je ne sais plus quelle émission de Druker mais on me dis qu'ils ont fini par arrêter le service pour aller à la chasse).
Du coup n'importe quel jour c'est cuit.
Vivement que les usines tournent 7/7 (mais on parlera politique dans un autre fil, sinon ça va encore déraper grave)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3293 le:
13 Octobre 2024 - 22:49:08 »
Citation de: Lassalle le 13 Octobre 2024 - 11:49:50
Quel est ton avis sur la mise éventuelle en place d'une journée sans chasse par semaine pendant la période de chasse, pendant le week-end par exemple ?
Cela fonctionne ainsi dans plusieurs pays européens et je ne vois pas des manifestations massives de chasseurs pour contester cette mesure.
Marc
Pas intolérable,mais quand même très contraignant (les chasseurs aussi préfèrent pratiquer leurs loisire le weekend) et plutôt inutile. Je maintiens que le risque d'être victime d'un accident de chasse pour un promeneur est tellement proche de 0 qu'on pourrait l'ignorer, s'il n'y avait pas ce cirque médiatique qui alimente les peurs à chaque fait divers.
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #3294 le:
13 Octobre 2024 - 23:15:37 »
La contrainte est egalement extraordinairement faible au regard du nombre de chasseurs vs reste de la population.
Ca me parait parfaitement legitime et proportionne.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
«
Répondre #3295 le:
13 Octobre 2024 - 23:31:58 »
Citation de: akira le 13 Octobre 2024 - 23:15:37
La contrainte est egalement extraordinairement faible au regard du nombre de chasseurs vs reste de la population.
Ca me parait parfaitement legitime et proportionne.
Ben
la chasse c'est en hiver (enfin de septembre à février. Je ne crois pas que ce soient les mois où il y a le plus de promenade en forêt. Menfin je me souviens de ma maman qui ne voulait plus qu'on aille dans la garrigue en septembre justement à cause de la chasse alors que c'était la pleine saison des arbouses
bref, de toute façon pour résumer les 132 pages de ce fil
*
https://www.ipsos.com/fr-fr/pour-89-des-francais-la-chasse-est-percue-comme-posant-des-problemes-de-securite-pour-les
promeneurs
* alors que
https://www.ofb.gouv.fr/actualites/bilan-des-accidents-incidents-de-chasse-2022-2023
en baisse
J'ai déjà donné mon idée sur la cause du problème actuel.
Là où ça devient n'importe quoi c'est quand un groupe agresse l'autre (j'ai aussi trouvé un page pour recueillir
https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/signaler-un-acte-malveillant/
contre les chasseurs)
Bref, c'est vraiment le vivre ensemble qui parait une notion désuète
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
papoteuse(eur)
Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3296 le:
13 Octobre 2024 - 23:39:02 »
décembre 2019 page 2 :
Citation de: wowo le 01 Décembre 2019 - 13:55:32
Citation de: piment le 01 Décembre 2019 - 13:39:04
[...]
Ben un peu partout t'as des Mr et Mme Machpro de la LPO ou autre secte qui ne rêvent que d'interdire le vol libre dès qu'il y a un zoiseau à moins de 10km, va voir dans le Jura si c'est les chasseurs qui font chier...
Ca m'est arrivé de monter aux crêtes d'Iparla pour un vol rando en pleine saison des palombes, en montant à pied tu dis bonjour aux postes de chasse, tu leur dit que tu vas passer en parapente, une fois en vol tu fais bonjour en passant devant, tu ne les fait pas chier en tapant le soaring dans leur zone de tir et tout se passe très bien...
Mais bon même si je ne chasse plus depuis au moins 30 ans je n'ai rien contre la chasse, par contre les écolos c'est pas la même...
Oui on est dans une société ou tout un chacun veut interdire quelque chose à quelqu'un d'autre.
L'histoire des droits et devoirs ou encore de la liberté des uns qui s'arrête là ou commence celle des autre ou plus simplement le respect et la bienveillance mutuelle ce n'est pas trop d'actualité.
Après est-ce que cela a jamais été le cas ?
On n'a pas besoin de confronter chasseurs et parapentistes, les parapentistes ici sur le fofo se suffisent à eux-mêmes.
Comme quoi cinq plus tard, rien de neuf sous les cumulus...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #3297 le:
14 Octobre 2024 - 08:32:25 »
Une question me titille quand même. À part piment, qui parmi vous vivent dans un petit village de 80/200 habitants loin d'une ville ?
Parce que, effectivement c'est bien de vivre ensemble qu'il s'agit et non de comptage de morts. Mais j'ai quand même l'impression que vous attribuez tout un tas de qualités aux chasseurs en général, sans vraiment savoir ce qu'il se passe sur le terrain.
Piwaille, t'as vraiment fait des recherches quand tu parles d'un groupe qui agresse l'autre mais que tu ne donnes qu'un résultat ?
«
Dernière édition: 14 Octobre 2024 - 09:04:09 par plumocum
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
yves
plouffeur(se)
Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
«
Répondre #3298 le:
14 Octobre 2024 - 09:59:26 »
J'habite un hameau ou je ne suis pas sûr qu'il y ai 200 âmes, loin de la ville, et les chasseurs sont nombreux, ça tire parfois à moins de cinquante mètres de ma maison (surtout l'ancien gendarme devenu garde champêtre au fusil à lunette qui cherche le renard et qui voulait me vendre la viande) autrement il sont très souvent autour de chez moi pour les battues au sanglier, mais là ça tire moins souvent, car le cochon sauvage est moins con qu'il n'y parait...
Bon c'est quand même pas toujours marrant quand les chiens de chasse viennent autour de la maison et que les chasseurs passent fusil à l'épaule devant chez toi, rare sont ceux qui ont le fusil cassé à ce moment là.
bon j'habite au bord d'un chemin communal en lisière de forêt...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Yvess
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je hais les chasseurs....
«
Répondre #3299 le:
14 Octobre 2024 - 10:44:45 »
Citation de: PiRK le 13 Octobre 2024 - 22:49:08
Citation de: Lassalle le 13 Octobre 2024 - 11:49:50
Marc
Pas intolérable, mais quand même très contraignant (les chasseurs aussi préfèrent pratiquer leurs loisirs le weekend) et plutôt inutile. Je maintiens que le risque d'être victime d'un accident de chasse pour un promeneur est tellement proche de 0 qu'on pourrait l'ignorer, s'il n'y avait pas ce cirque médiatique qui alimente les peurs à chaque fait divers.
Que ce soit clair : l'hostilité de beaucoup de citoyens vis-à-vis de la chasse n'est pas liée au seul risque de se prendre une balle perdue (ce risque est effectivement extrêmement faible), mais elle est liée au dérangement très important qu'elle induit sur la pratique de diverses activités de pleine nature : randonnée, VTT, champignons, photographie...
Les jours de chasse (en particulier les jours de battues aux sangliers), de vastes zones deviennent interdites aux autres activités et cela pose un problème de cohabitation entre usagers de la nature.
Contrairement à ce que pense piwaille, les randonneurs apprécient de se balader en pleine nature toute l'année, y compris pendant l'hiver.
Exemple : notre groupe de randonneurs a une activité hebdomadaire permanente de début septembre à fin juin, sans interruption.
Même si on se balade dans des zones situées en dehors de celle attribuée à une battue, les tirs réguliers que l'on entend sont clairement une source de stress, pour les familles avec enfants en particulier.
Le problème de la pollution des sols par le plomb des chasseurs n'est pas non plus un aspect secondaire et anecdotique.
La plupart des chasseurs n'utilisent pas des arcs, n'est-ce-pas ?
Mais tout cela a déjà été dit et redit sur ce fil.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
130
131
[
132
]
133