+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Novembre 2024 - 10:26:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 136   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 470880 fois)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #2900 le: 18 Janvier 2024 - 10:42:20 »

Je comprend que pour les âmes sensibles c'est très différent mais pour le cervidé ça change quoi ?
Ça c'est le genre d'arguments que si je te montre une bande de types en train de violer un bonobo ça ne change rien pour lui.
Bonne réflexion à toi.

D'autres, dont Marc j'en suis sûr ne manqueront pas de souligner que l'acte de chasse chez les animaux se fait rarement par divertissement. En dehors de ces sales bêtes de chats.
Ça arrive aussi avec les loups...
La dessus je ne me prononce pas. Je laisse ça à d'autres qui ont plus de convictions que moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #2901 le: 18 Janvier 2024 - 10:46:56 »

T'as un problème avec les bonobos ? Tu veux qu'on en parle ?
 Tire la langue
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 18 Janvier 2024 - 11:00:24 »

Ça a moins la vertu de te faire réagir et de montrer le niveau de tes commentaires.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 18 Janvier 2024 - 11:17:12 »

Que veux tu, tout le monde ne peut pas avoir la même hauteur de vue que l'élite du forum toujours prête à donner des leçons sur ce qu'il faut penser et comment agir pour le bien de l'humanité et de la planète !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 18 Janvier 2024 - 11:19:27 »

Arf l'argument victimaire, ça manquait  Razz
On ne devrait plus tarder à entendre les bonnes rengaines genre woko islamogauchiste bien pensants.

air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #2905 le: 18 Janvier 2024 - 11:36:41 »

Bon, vous pensez pas que la discussion pourrait s’arrêter là ? Je pense que dans 1550 nouvelles pages, on aura toujours des chasseurs et des positions bien tranchées..
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 18 Janvier 2024 - 12:00:42 »

T'inquiète je ne me sens pas victime, du coup pas besoin d'être gauchiste pour baver sur la richesse des autres...
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #2907 le: 18 Janvier 2024 - 12:01:27 »

Bon, vous pensez pas que la discussion pourrait s’arrêter là ? Je pense que dans 1550 nouvelles pages, on aura toujours des chasseurs et des positions bien tranchées..

C'est bin vrai ça ! Moi du moment que je trouve du sanglier ou du chevreuil au marché couvert de Metz ,ça me va.

Le problème c'est le prix, 50€ le kg ,doivent tuer les bestiaux avec des balles en argent   effray

Oubliez pas ,pour un bon civet ,en fin de cuisson incorporer un sabayon de crème fraiche mélangé à une cuillére à café

d'élixir de Chartreuse pouce

trinquer  Bons vols pour ceux qui ne sont dans une tempête de neige

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #2908 le: 18 Janvier 2024 - 12:26:18 »

Je comprend que pour les âmes sensibles c'est très différent mais pour le cervidé ça change quoi ?

En faisant un effort je pourrais approuver une telle formule, et elle est de piment ! Faut pas rater ce genre de début d'éventualité de connivence occasionnelle inespérée  ange

MAIS le contexte de tous ces échanges est désespérément aveuglé et rabaissé en boucle par l'obsession d'expliquer aux autres ce que "la nature" préconise et ce qu'elle ne préconise pas. C'est omniprésent dans les argumentaires d'azur qui s'en mordent souvent la queue, mais c'est aussi sous-jacent dans quasiment tous les contre-arguments. Or "la nature" ne préconise rien d'autre que ce que celui qui emploie le mot y projette tout à fait personnellement : c'est une invention humaine du "siècle des lumières" dont a pu se nourrir la religion libérale.

Je suis même persuadé que c'est la grande cause de l'agacement sans issue : "la nature" n'a été inventée que par besoin anthropocentriste de placer un argument définitif d'ordre divin sans l'afficher comme tel, pourtant arbitraire et malléable dans tous les sens voulus (souvent sans le percevoir comme arbitraire à force de biais cognitif devenu religieux intégré dans cette notion creuse et fourre-tout de "nature"). Il me semble même plus honnête intellectuellement d'employer le mot "dieu" que le mot "nature", et pourtant j'essaie volontiers de m'en passer aussi !

Sans recul sur cette invention anthropocentrique et "récente" d'une notion de "nature" par la religion libérale d'origine européenne au "siècle des lumières", on peut tourner en boucle même tout seul sur tout sujet abordant nos intéractions dans des écosystèmes en se perdant en boucle dans des contradictions sans grande chance de les apercevoir.

Même si je fais celui qui voudrait comprendre ce qu'untel ou untel a voulu dire à travers le mot "nature" (ce qui est insensé puisqu'il ne le sait pas lui-même), je vais en arriver à demander pourquoi un humain devrait ressentir une injonction à être aussi con qu'un chat, ou qu'un loup, ou qu'un cerf, ou qu'un coq, ou qu'un autre humain déguisé en chat, en loup (c'est à dire en clébard), en aigle, en singe... ?

Edit : pas le choix, il faut bien que je place à nouveau un lien vers les explications de l'anthropologue qui a le plus clairement et finement détecté et documenté cette supercherie de la notion de "nature" :

- https://reporterre.net/Philippe-Descola-La-nature-ca-n-existe-pas

- https://auvio.rtbf.be/media/etre-s-terrestre-s-etre-s-terrestre-s-3058885
« Dernière édition: 18 Janvier 2024 - 12:39:59 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2909 le: 18 Janvier 2024 - 12:46:32 »

Qu'il y ait des positions bien tranchées dans un tel fil de discussions sur un sujet sociétal aussi clivant que les chasseurs (et/ou la chasse) est, il me semble tout à fait normal et même plutôt rassurant comme indicateur sociologique que nous sommes tous différents dans nos approches de la vie en société et aussi façons de discuter et argumenter rapporter à nos convictions.

Ici on peut quand même constater que si une majorité du Chant du Vario est positionnée contre la chasse et ses chasseurs. Le titre du fil est d'ailleurs assez édifiant à ce propos et me semble un choix dicté par une volonté de provoquer pour forcément en arriver à discuter en mode conflictuel (de ce côté là c'est gagné) et certainement pas pour échanger, comparer et confronter les idées de tous.

Maintenant est-ce que du fait d'une majorité anti-chasse, la minorité pro-chasse devrait s'abstenir de développer ses réflexions ? Est-ce que cette minorité d'un coté de l'axe de discussion ici sur le fofo aurait moins de "droits" à l'expression que la majorité ?

Ce que je retiens c'est que Azur reste toujours poli dans sa manière d'échanger (Piment aussi d'ailleurs même si dans un style plus léger, l'expérience du fofo et son caractère de pyrénéenl'expliquant probablement) Et que l'on ne peut pas en dire autant de la grande majorité de cette majorité anti-chasse du fofo qui faute d'arguments  en arrivent vite aux attaques à la personne de leur contradicteur au point que l'on ne peut que s'étonner qu'une modération n'intervienne pas ici et là pour apaiser le ton en laissant liberté à chacun de défendre ses convictions dans un climat de respect mutuel.

Bah, ce faisant ils se décrédibilisent plutôt que d'apporter de l'intérêt à leurs idées car c'est quand même très édifiant de lire des reproches des obsessions que les autres auraient dans un modus très obsédé par le contradicteur en question.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 18 Janvier 2024 - 12:57:32 »

Citation
Or "la nature" ne préconise rien d'autre que ce que celui qui emploie le mot y projette tout à fait personnellement : c'est une invention humaine du "siècle des lumières" dont a pu se nourrir la religion libérale.
Tout à fait, le mythe du bon sauvage, la nature c'est bien l'action des hommes c'est mal. 400 ans plus tard c'est toujours plus ou moins dans l'air du temps. L'état de nature de JJ Rousseau a de beaux jours devant lui !
Perso j'ai arrêté d'y croire quand j'ai appris que l'auteur d'Emile qui nous expliquait pendant plus de 1000 pages comment élever des gamins avait abandonné les siens au nombre de 5...

Citation
Oubliez pas ,pour un bon civet ,en fin de cuisson incorporer un sabayon de crème fraiche mélangé à une cuillére à café

d'élixir de Chartreuse
Pourquoi pas pour la Chartreuse? On met de la crème aussi et on ajoute des cèpes.
airsinge
malpolis
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #2911 le: 18 Janvier 2024 - 13:36:02 »

Avec piment on monte un club parapentico-antinaturaliste si une désintox vous branche !   éclaircie
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #2912 le: 18 Janvier 2024 - 13:45:24 »

salut !
Mais quand je lis des arguments comme celui-ci au sujet de la chasse à courre (qui est d'une cruauté absolue [...]
Ps j'ai cité le passage de Marc pace que c'est le plus facile pour montrer, mais cette même remarque s'applique à tout le monde  bisous

Ce qui serait bien c'est de mettre un sujet personnel chacun dans nos phrases = (que je trouve d'une cruauté absolue...)
Tu as tout à fait le droit de trouver la chasse à courre d'une cruauté absolue (perso je ne me suis pas renseigné sur le sujet qui ne m'interesse juste pas du tout). Pour autant, ton sentiment n'en fait pas une vérité absolue.
Après, libre à chacun d'exprimer ses convictions comme il veut (enfin en restant poli quand même), à condition de bien faire la part des choses entre ses convictions et LA vérité

Si tant est que LA vérité soit un truc qui puisse exister
« Dernière édition: 18 Janvier 2024 - 13:50:38 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
vols: n-1 vols

« Répondre #2913 le: 18 Janvier 2024 - 16:32:48 »

salut !
Mais quand je lis des arguments comme celui-ci au sujet de la chasse à courre (qui est d'une cruauté absolue [...]
Ps j'ai cité le passage de Marc pace que c'est le plus facile pour montrer, mais cette même remarque s'applique à tout le monde  bisous

Ce qui serait bien c'est de mettre un sujet personnel chacun dans nos phrases = (que je trouve d'une cruauté absolue...)
...

Je te trouve particulièrement petit de prendre Marc en exemple quand tu avais 1000 exemples possible chez ton nouveau petit protégé!  Tire la langue

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2914 le: 18 Janvier 2024 - 17:28:20 »

salut !

...

Je te trouve particulièrement petit de prendre Marc en exemple quand tu avais 1000 exemples possible chez ton nouveau petit protégé!  Tire la langue

C'est ce type de message qui me semble très petit, où l'on sous-tend des accointances seulement parce que l'on n'est pas d'accord avec l'absence d'un minimum d'acceptation d'idées différentes.

Piwaille essaie juste de faire passer le message qu'il devrait être possible de discuter même en ayant des positions opposées sur un sujet donné.

Quel serait l'intérêt d'une discussion ou seulement une position est de mise pour y participer ?

Mais faut croire que c'est vraiment un voeux d'une partie majoritaire de ce fil. Pouvoir discréditer les idées d'une minorité du forum sans opposition.

Perso je n'ai aucun attrait pour la chasse comme je n'en ai pas pour beaucoup d'autres activités qui peuvent être des passions pour autrui. Mais ce n'est pas parce que cela ne me plaît pas voire carrément me déplait (pas d'exemple pour ne pas embrayer sur d'autres polémiques) que je voudrai une "haine" à ceux pour qui cela participe à leur accomplissement.

À lire ce fil de discussion, on peut imaginer les mécanismes qui conduise à la haine de l'autre, au racisme ou seulement déjà à la problématique du harcèlement scolaire.

Piwaille tente la pédagogie pour espérer que du dialogue puisse exister même dans le propos d'un sujet de discussion parmi les plus clivant. Perso il me semble que c'est un voeux pieux.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Alf64
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3, Pace

« Répondre #2915 le: 18 Janvier 2024 - 18:01:58 »

Est-ce que le chasseur tient compte de l'avis du lièvre avant de lui tirer dessus ? Est-ce qu'il lui demande seulement ce qu'il en pense ?

La compassion c'est seulement quand ça l'arrange, je trouve ça un peu facile. Il faudrait être capable d'assumer ses choix et ses actes que personne ne les a obligé à commettre.
Lassalle
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #2916 le: 18 Janvier 2024 - 21:46:01 »

Mais quand je lis des arguments comme celui-ci au sujet de la chasse à courre (qui est d'une cruauté absolue et que même certains chasseurs souhaitent voir interdite en France) : « J'en ai déjà suivi, et je conçois qu'elle étonne pour qui ne s'y est jamais réellement intéressé... mais elle reste pour moi la plus belle chasse, celle qui permet de se plonger au cœur de la nature et de l'interaction entre les espèces. », je vais me retirer à nouveau de ces échanges inutiles et qui n'apportent en fait rien de pertinent au débat.
Tu montres ainsi qu'en réalité, tu n'attendais pas une réponse, tu n'es pas venu chercher le dialogue... tu voulais simplement un motif supplémentaire pour haïr ou mépriser. Ainsi va la vie des anti-chasses...
Citation
J'espère ne pas avoir à intervenir à nouveau sur ce fil.
Ça ne tient qu'à toi...

Comme je suis directement concerné par ce message, je me sens obligé d’y répondre.
Tu me traites d’anti chasse, ce qui me surprend vraiment.
Les anti chasse (il en existe en effet) sont ceux qui souhaitent l’interdiction totale de la chasse en France.
Je ne pense pas avoir lu un seul message sur ce fil défendant cette proposition.
En ce qui me concerne, je rappelle ce que j’ai écrit plus haut sur ce fil :
Je rappelle (une nouvelle fois !) que je ne suis pas un anti chasse inconditionnel et systématique.
Je souhaiterais simplement que, comme le font d'autres pays européens, on puisse réguler davantage la pratique de la chasse en France, avec en particulier l'instauration d'une ou deux journées par semaine (dont une le week-end) sans chasse.
Je suis personnellement opposé à des pratiques qui me semblent cruelles et inutiles telles que :
- la chasse à courre ;
- la chasse à la glue ;
- le déterrage des blaireaux.
Je ne soutiens pas l'existence d'enclos d'élevage, de sangliers par exemple, pour permettre à des « chasseurs » d'abattre des bêtes à bout portant sans aucun souci, ni effort, en payant ce droit de tuer à des propriétaires privés.
Je crois avoir compris que l'engrainage systématique pratiqué par certains est de nature à contribuer fortement à la prolifération constatée des sangliers un peu partout.
Marc

J’avais bien affirmé clairement que je ne suis pas anti chasse, mais que je ne suis pas favorable à certaines formes de chasse actuellement autorisées (comme je ne suis pas partisan des corridas par exemple, même si elles existent depuis longtemps).
Si je souhaite que l’on institue en France un jour par semaine sans chasse (le même jour pour tous, de façon à ce que tous les citoyens sachent ce qu’il en est), cela veut bien dire que je suis favorable à ce que la chasse puisse être autorisée les autres jours !
D’autre part tu parles à mon sujet de haine ou de mépris.
La langue française est précise, variée et claire : pourquoi déformer mes propos en les caricaturant ainsi ?
Je ne suis pas d’accord avec la plupart de tes affirmations, mais j’ai le sentiment de n’avoir jamais été haineux ou méprisant dans mes messages !
Nous avons simplement des opinions différentes sur ce sujet sensible qu’est la chasse.
Comme le dit à juste raison wowo, c’est tout à fait naturel qu’il en soit ainsi et ce forum est justement là pour échanger les positions des uns et des autres dans le respect mutuel des différents intervenants.
Et j’ai vraiment le sentiment que tu ne me respectes absolument pas lorsque je lis certains de tes messages, agressifs, voire insultants, à mon égard.  hein ?

Pour répondre à piment, il est tout à fait normal et naturel que dans la vie animale, certaines espèces chassent pour en manger d’autres.
Les lions mangent des gazelles, les loups mangent des chevreuils ou des sangliers, les requins mangent des poissons, les brochets mangent des carpes, les rapaces mangent de petits mammifères (lapins, mulots…) ou certains oiseaux, des oiseaux mangent des insectes ou des vers de terre, etc.
Cela correspond à de la régulation des espèces et ceci a lieu à des fins évidentes d’alimentation.
Cela a aussi été le cas pour les hommes jusqu’à ce qu’ils développent les méthodes d’élevage, ce qui signifie que la chasse n’est plus aujourd’hui indispensable à l’alimentation humaine comme cela a été le cas dans un lointain passé.
Et d’autre part on sait bien que la chasse n’a pas pour objectif la régulation des espèces.
Il suffit d’entendre le Président de la fédération nationale de chasse, Willy Schraen qui a déclaré  à la radio ceci :
« On prend du plaisir dans l’acte de chasse. J’en ai rien à foutre de réguler ! »

azur, lorsque tu réponds à un message, ce serait bien que tu comprennes ce qu’a vraiment voulu dire ton interlocuteur.
Transformer ses propos ou ses opinions en les caricaturant, comme tu le fais avec certains de mes messages, ne correspond pas au rôle que doit jouer ce forum.
Je souhaite vraiment que les différents échanges, sur ce fil ou sur d’autres, se fassent dans le respect mutuel de chacun et ce n’est pas le sentiment que je ressens lorsque tu me réponds.
Si tu expliques calmement pourquoi ce que je dis ne correspond pas à tes opinions, pas de souci, c’est tout à fait normal et je l'accepte évidemment, mais fais-le en me respectant un peu s’il te plaît, merci.  Rigole

Marc
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #2917 le: 18 Janvier 2024 - 22:05:54 »

http://www.youtube.com/watch?v=CY9Yg2fuSTw

La vérité sur les sangliers !
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 18 Janvier 2024 - 23:05:55 »

http://www.youtube.com/watch?v=MAfRJ00WjeY

un peu d'humour fraternel  bisous
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 18 Janvier 2024 - 23:21:51 »

Spécial plumo !

http://www.youtube.com/watch?v=nrVR84ASh_o
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 18 Janvier 2024 - 23:32:07 »

Des vidéos de l'ASPAS... Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce genre d'assos veulent interdire la chasse mais pas seulement, le vol libre entre autre est aussi dans leur projet comme l'escalade, le vtt et tous les sports de nature.
En tant que parapentistes on est beaucoup moins emmerdés par les chasseurs que par la LPO, ne vous trompez pas d'ennemi...
Alf64
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 18 Janvier 2024 - 23:48:30 »

Ils ont tué combien de randonneurs jusqu'à présent à la LPO ? Il y a "ennemi" et "ennemi". Ils mettent notre pratique en péril, pas notre vie.
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 18 Janvier 2024 - 23:54:11 »

Des vidéos de l'ASPAS... Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce genre d'assos veulent interdire la chasse mais pas seulement, le vol libre entre autre est aussi dans leur projet comme l'escalade, le vtt et tous les sports de nature.
En tant que parapentistes on est beaucoup moins emmerdés par les chasseurs que par la LPO, ne vous trompez pas d'ennemi...

Ah mais je ne suis pas anti chasse !

Je suis contre la venerie sous terre, la chasse de fausses espèces nuisibles, la venerie des cerfs et surtout la mauvaise fois des chasseurs.

Mais je n'aime pas plus les écolos extrémistes (dont certains menbres de la LPO qui pour le coup ne tue pas grand chose).

Et surtout bonne écoute des voeux de Willy qui fait toujours preuve du même esprit de dialogue et d'ouverture et qui affirme détenir seul la vérité !

https://www.chasseurs-est.com/actualites/les-voeux-de-willy-schraen

"Nos amis rentrons en résistance, ..."

Willy devient excellent à partir de 05:52 sur le loup qui bientôt dévorera un enfant ...

On sent un affrontement idéologique entre deux mondes, l'ancien des chasseurs et le nouveau (qui reste à définir).

"

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 19 Janvier 2024 - 00:18:38 »

Les chasseurs ne sont pas en reste :
https://www.tichodromes.com/pages/voler-dans-la-drome/sites-de-vol-et-pentes-ecoles/sites-de-aurel.html
Citation
Limitation d'utilisation en période de chasse. 

Rigole je les connais ceux là mais pas celle là.
Pour l'histoire du classement du renard, faites une petite recherche genre 'anses renard' c'est éloquent.

Alf64
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 19 Janvier 2024 - 08:47:28 »

Il n'y a malheureusement pas que le parapente qui subisse les caprices des chasseurs.

Je pratique essentiellement 2 activités, l'apnée et l'aéronautique, tous deux sont fortement impactés.

En apnée bon nombre de spots sont interdit en période de chasse car les chasseurs confondent les apnéistes qui font surface avec le gibier (c'est vrai que ça se ressemble beaucoup, surtout avec 5g/l d'alcool dans le sang).

Idem en aéronautique avec des aérodromes entiers fermés et interdits pendant la saison de chasse à cause des chasseurs qui confondent les avions avec des palombes et qui sont complètement incontrôlables (sans parler de ceux qui tirent consciemment sur les avions pour s'amuser ou parce que le bruit les dérange).
C'est impensable de devoir en arriver là à cause d'une minorité d'irresponsables.
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 136   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.
anything