+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2024 - 06:00:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 136   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 470547 fois)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #1250 le: 26 Novembre 2020 - 15:48:39 »

Les chasseurs c'est tous une sous race qu'il faut exterminer derechef : ça c'est de la haine.
Si pour toi le simple fait d'argumenter en étayant de faits vécus et qui ne me sont pas propres, ta rhétorique est de me traiter de haineux tu es largué.
Tu peux rechercher dans tous mes posts,à aucun moment je ne prêche l'interdiction de la chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols

« Répondre #1251 le: 26 Novembre 2020 - 16:07:15 »

Les chasseurs c'est tous une sous race qu'il faut exterminer derechef : ça c'est de la haine.
Si pour toi le simple fait d'argumenter en étayant de faits vécus et qui ne me sont pas propres, ta rhétorique est de me traiter de haineux tu es largué.
Tu peux rechercher dans tous mes posts,à aucun moment je ne prêche l'interdiction de la chasse.

Le problème ce n'est pas tes arguments Plumocum, je les entends, les comprends et je pense que si j'avais vécu ça j'aurais beaucoup de ressentiment également...
Je pensais t'avoir démontré que ma rhétorique ce n'est pas de t'insulter de haineux, loin de là. J'essayais juste de te faire comprendre que tu es clairement exaspéré par tout les comportements que tu dénonces et qu'ils peuvent altérer ton jugement pragmatique c'est tout.

Désolé de reprendre l'analogie de la voiture mais pour moi tu es exactement comme le cycliste du centre ville de Toulouse qui n'en peut plus de se faire bousculer par les SUV, qui se prend des queues de poisson, qui se fait menacer parcequ'il ne roule pas assez vite, qui risque sa vie tous les jours pour se rendre au travail alors que tu penses qu'il n'y a aucune raison d'utiliser sa voiture dans un centre ville...et qui va fustiger l'automobile... Et moi je suis le pauvre automobiliste du dimanche qui essaye de t'expliquer qu'on est pas tous comme ça et qu'il y a en effet des problèmes mais que ce n'est pas le fait de ne plus parler aux automobilistes et d'avoir un parti pris qui va faire avancer les choses, au pire tu vas te faire un ulcère mais c'est tout.

Et si je m'évertue à utiliser une métaphore c'est parce-que je crois que beaucoup sont juste dans la non-réflexion dès qu'ils voient le mot "chasse"

Charognard
Invité
« Répondre #1252 le: 26 Novembre 2020 - 16:15:31 »

Il existe des vêtements class qui sont anti balles et anti couteaux. Pourquoi vous braillez ?

Il n’y a pas de mauvais vêtements. Il n’y a que du monde qui ne prennent pas les vêtements adaptés à leurs réalités.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #1253 le: 26 Novembre 2020 - 16:53:03 »

Vous faites tellement une fixation sur ce titre de topic que ça en frise la mauvaise foi...

Pourtant tout est parti de là.

Sur le forum des voisins https://www.gleitschirmdrachenforum.de/forum/gleitschirm-und-drachen-forum

il y avait aussi eu un fil à rallonge sur le sujet et la cohabitation avec le vol libre, mais le ton était très différent, le titre de départ était "nos amis les chasseurs".   Sourire

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #1254 le: 26 Novembre 2020 - 17:30:29 »

Oui, et on a déjà tous convenu qu'il n'était pas le plus approprié (mais qu'il ne fallait pas dramatiser non plus) et les modos ont expliqué qu'il était complexe de le changer (même si ça paraît étonnant en 2020...).

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #1255 le: 26 Novembre 2020 - 20:00:52 »

Citation
comme le cycliste du centre ville de Toulouse qui n'en peut plus de se faire bousculer par les SUV, qui se prend des queues de poisson

effray çà me rappelle ma jeunesse : rangueil -  matabiau tous les jours par tout temps avec mon vieux vélo !
Jamais un SUV ne m'a dépassé ; 100% des feux grillés ; jamais le pied posé au sol !

C'était le bon vieux temps où je filais à mon cours de karaté quotidien !

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 27 Novembre 2020 - 21:12:40 »

promenons nous dans les bois    mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=UKpLPittvuY

Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 27 Novembre 2020 - 21:57:48 »

https://www.youtube.com/watch?v=r39QUHPrDY8

Beau passage sur Terre !

2000 vidéos ...
Charognard
Invité
« Répondre #1258 le: 28 Novembre 2020 - 02:20:18 »

promenons nous dans les bois    mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=UKpLPittvuY

Pas vraiment une place pour essayer de trouver des trucs avec un détecteur de métal.
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols

« Répondre #1259 le: 01 Décembre 2020 - 09:26:45 »

En Lozère :
https://www.aspas-nature.org/actions-juridiques-aspas/actions-2020/lozere-suspension-de-la-chasse-aux-mouflons/

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 01 Décembre 2020 - 16:01:15 »

Début du jugement aujourd'hui. Un jeune chasseur en plus dont les réflexes sont théoriquement plus alertes que les vieux de 80 ans...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/v%C3%A9t%C3%A9tiste-tu%C3%A9-en-haute-savoie-un-chasseur-de-24-ans-jug%C3%A9-pour-homicide-involontaire/ar-BB1bwoEH?ocid=msedgntp&fbclid=IwAR0yZ05OODSbsPDLt5KLstM-J8vi_GVi1H2O0WcIC1_gI4__FO9QLP4PREY

Pour info quand j'ai passé le permis de chasse, on nous avait expliqué un phénomène important et dangereux en battue.
Lorsqu'on est posté et qu'on entend les chiens mener notre cerveau + l'adrénaline nous conditionne et nous projette l'image du gibier dès qu'on entend du bruit arriver.
C'est pour cela qu'on nous disait de compter 1 ET 2 à haute voix avant de tirer pour prendre le temps d'identifier la cible...
ça parait bête mais ce phénomène explique en grande partie les chiens tués, les gibiers tués pourtant non présents au plan de chasse ce jour là et ce type d'accident...
J'ai personnellement vécu ce phénomène en battue à l'époque, j'ai failli tirer sur un chien persuadé que c'était un sanglier. Je ne dis pas ça pour dédouaner l'acte irréparable de ce jeune chasseur juste pour que vous compreniez l'accident en lui même (j'ai dit "compreniez" et non "excusiez", qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit).
Mais Le mode de battue doit vivement être revu !

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #1261 le: 01 Décembre 2020 - 16:15:02 »

Merci pour les explications, c'est intéressant de connaître les mécanismes psychologiques qui mènent à de tels accidents. Ça permet de mieux comprendre pourquoi ils arrivent si souvent.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 01 Décembre 2020 - 18:56:43 »

Tu peux faire le parallèle avec le comportement d'un gardien de la paix qui grille quelques cartouches par an et un militaire du GIGN qui défouraille à longueur de journée.
Quand le gibier approche l'excitation ou la peur n'est pas la même ; la bavure non plus.

Mieux vaut éviter les battues ...

Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 01 Décembre 2020 - 19:02:35 »

Citation
L’avocat du prévenu affirme à la radio locale que ce dernier « n’a jamais nié les faits » : « Pour lui, ça reste un mystère, mais lorsqu’il a tiré, il avait la conviction absolue de tirer sur un gibier. » Son client risque jusqu’à cinq ans de prison ferme.

Il existe une approche scientifique de ce phénomène ; suffisamment puissant pour tromper la vue un bref instant?
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 01 Décembre 2020 - 20:52:05 »

Citation
L’avocat du prévenu affirme à la radio locale que ce dernier « n’a jamais nié les faits » : « Pour lui, ça reste un mystère, mais lorsqu’il a tiré, il avait la conviction absolue de tirer sur un gibier. » Son client risque jusqu’à cinq ans de prison ferme.

Il existe une approche scientifique de ce phénomène ; suffisamment puissant pour tromper la vue un bref instant?

En tout cas c'est à l'examen et au cours théorique. Ils abordent le phénomène avec une vidéo où un homme apparaît derrière un arbre et en fait ils montrent ce que l'on perçoit, une silhouette floue et notre cerveau fait le reste et il peut nécessiter jusqu'à 2s pour enfin apercevoir l'homme.
Quand ça m'est arrivé, c'est un chien qui fonçait sur moi, et clairement 1/4 de s j'ai vu un sanglier mais j'avais le doigt sur le pontet et non sur la queue de détente comme on me l'a appris mais j'ai quand même eu le mauvais réflexe d'épauler.
Comme dit Willitou ça s'entraîne ça également.

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 01 Décembre 2020 - 20:55:59 »

JB,

tu as déjà fait du ball-trap en club ?

moi un peu, un temps que les moins de 20 ans...

dans le genre c'est vraiment pas mal, visualisation, analyse, réflexe, action

JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 01 Décembre 2020 - 21:06:09 »

JB,

tu as déjà fait du ball-trap en club ?

moi un peu, un temps que les moins de 20 ans...

dans le genre c'est vraiment pas mal, visualisation, analyse, réflexe, action

Oui et je suis aussi tireur sportif et je te rejoins, pour moi un chasseur devrait s'accoutumer au tir de ball trap, c'est l'idéal pour la gestion du tir instinctif et la sécurité

Jaimaile
Invité
« Répondre #1267 le: 01 Décembre 2020 - 21:27:02 »

Excellent !

* 128423466_818896685629489_8857531213726372962_o.jpg (246.62 Ko, 1080x1567 - vu 200 fois.)
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 01 Décembre 2020 - 22:06:00 »

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/01/haute-savoie-montriond-quatre-chasseurs-juges-ce-mardi-au-tribunal-de-thonon-pour-la-mort-d-un-vetetiste-a-montriond
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 02 Décembre 2020 - 12:38:29 »

prof

Aujourd'hui tonton hickok est encore dans les bois, et nous explique comment améliorer un système d'arrosage

http://www.youtube.com/watch?v=o_D5GPZD9cQ

airsinge
Invité
« Répondre #1270 le: 02 Décembre 2020 - 21:59:04 »

Ça fait plaisir de pouvoir partager tes émotions subtiles, MichM.

Le moment que j'ai préféré c'est quand il tire la troisième rafale. On sent qu'il ne s'ennuie pas facilement ce chenapan ! Et après, quand il se rappelle qu'il avait apporté quatre chargeurs, c'est encore une autre émotion, sympa aussi. Bon, mais chacun peut projeter sa poésie bien à soi à chaque moment de ce court-métrage ou le comique de répétition tire la bourre à la contemplation onirique.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #1271 le: 02 Décembre 2020 - 22:05:02 »

Moi, en voyant ces vidéos sur ce fil, j'imagine la tête déconfite du pauvre JB-Prat, qui voit tous ses efforts pour que les chasseurs ne soient plus vus que comme des gros bourrins réduits à néant...

Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 02 Décembre 2020 - 22:11:09 »

Il sert le sanglier tartare  trinquer
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #1273 le: 03 Décembre 2020 - 08:34:53 »

Vu les dernières (tristes) nouvelles, ce fil ne va pas tarder à être réalimenté  rapido

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #1274 le: 03 Décembre 2020 - 08:48:11 »

https://www.ladepeche.fr/2020/12/02/lot-un-jeune-de-23-ans-abattu-lors-dune-battue-de-chasse-9234047.php

Pas de mots.

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 136   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 22 requêtes.
anything