Bonjour les volants, certains d'entre-vous ne comprendront rien au titre, et c'est tant mieux, vous avez de bons genoux !

Pour les autres, je suis preneurs de retours d'expériences.
j'ai subi en juin dernier une rupture du LCA (et partiellement du ligament interne) au moment du décollage en biplace : faux mouvement avec l'aile en spi par vent fort. J'ai arrêté l'activité car j'ai eu 6 semaines d'attelle et genou instable.
Une fois la rééduc faite et le LLI réparé, je n'ai pas voulu me risquer à reprendre et de toute façon le chirurgien m'a proposé une opération à l'automne.
Celle-ci ayant été effectuée fin octobre, je reprends bien des forces, je commence à trottiner, nager, faire du vélo... La kiné dit que je progresse plutôt vite et le chirurgien a dit que tout allait très bien au rdv des J45. Cependant je vois bien que j'ai une cuisse moins grosse que l'autre et je n'ai pas envie de tester si mon genou tient la torsion.
J'ai par contre pour consigne de ne pas faire de sports de pivot avant 6-8 mois et pas de sports de contact (foot, rugby) avant une petite année.
Il est difficile pour le chirurgien et la kiné de situer le parapente parmi les activités sportives et moi même je ne sais où le placer entre décoller en solo en dos voile par vent faible ; et un déco en bi par vent fort, sans parler de l'atterrissage...
Je suis donc preneurs de retours d'expérience si certain-e-s d'entre vous sont passés par là.
Après combien de temps avez-vous repris? de quelle manière ?
Bises et bonnes fêtes de fin d'années