mike57 écrit sur un autre fil (où il est hors sujet) :
Bruxelles annonce :
"La majorité des pays de l'UE entrera en récession cette fin d'année. L'inflation en 2023 sera de 6,5%."
https://www.lemonde.fr/econ...
Une petite pensée, pour nos heureux amis Suisses, survivant au beau milieu de ces pays de l'UE en décrépitude totale, eux qui ont refusé l'UE, où le RIC et les référendums sont respectés, où l'inflation est ridicule, et où le SMIC passe à 4400€.
La réussite économique d'un paradis fiscal est toujours émouvante !
Ce savoir faire historique dans le recel de la spoliation des juifs, des esclaves, des crimes coloniaux contre l'humanité, des trafics de drogues, des captations d'héritages, des détournements de fonds publics dans les pays voisins... Ça force l'admiration.
Je ne sais pas ce que me navre le plus.
Est-ce les idioties que tu racontes ou le fait que personne ne se sente obligé d'y repliquer ?
Selon toi, la réussite de la Suisse repose à quel % sur le recel de la spoliation des juifs il y a 82 ans
1 % ?
10 % ?
30 % ?
60% ?
90 % ?
C'est affligeant de bêtise.
Oups, je n'avais pas vu ce gentil recadrage...
Merci. Du coup je me sens un peu couillon d'avoir osé critiquer la mise de départ ! C'est vrai quoi, on ne laisse pas ses coffres bêtement vides quand il y a de la dent en or à récup' par milliers, du moment que ça ne salit pas la façade (et qu'il y a de toutes façons des limonades pour continuer à ripoliner bénévolement 82 ans après).