On t'a déjà répondu de nombreuses fois à partir du 4 octobre un autre fil :
Ce n'est pas moi qui ramène toujours la même rengaine.
Ces bonnes âmes se ridiculisent, trop tard maintenant, que le meilleur gagne.
MichM, tu sais très bien que des ONG se sont mobilisées dès 2010 au sujet de l'attribution de la Coupe du monde de football au Qatar.
Par exemple Amnesty International (pour les droits humains) et Greenpeace (pour l'environnement) ont mené dès 2010 des campagnes internationales pour appeler au boycott de cette Coupe du monde absolument honteuse.
- Droits humains : les femmes ne peuvent se déplacer qu'en la présence d'un tuteur masculin, aucune parité en matière de comptes bancaires, droits de succession, répudiations... ; les homosexuels font l'objet d'une répression "légale" impitoyable (ils risquent la peine de mort), etc.
- Environnement : aucune culture footballistique, absence de stades, construction de stades ouverts et climatisés en plein désert, etc.
On sait très bien que cette Coupe du monde été achetée (à coups de millions de dollars) par le Qatar (comme l'avaient d'ailleurs été les Jeux olympiques d'hiver et la Coupe du monde de football en Russie par exemple).
Exemple : Platini, alors Président de l'UEFA, avait annoncé qu'il voterait pour les USA et surtout pas pour le Qatar.
A la suite d'un diner avec Sarkozy et un haut responsable du Qatar, il a, comme par hasard, décidé de voter pour le Qatar !
Personne ne pensait alors que le Qatar pourrait gagner ; on lui pronostiquait 1 à 2 voix seulement parmi les 24 votants du Comité exécutif de la FIFA.
Peu de temps après, le Qatar achetait (et renflouait) le PSG qui était alors proche de la faillite.
Ce club a pu depuis acheter à coups de millions d'euros les plus forts joueurs du monde (Neymar, Messi, Mbappé...) en les payant plusieurs millions d'euros par mois !
Puis le Qatar a acheté des Rafale français et a investi dans plein d'entreprises françaises ; l'argent n'a pas d'odeur, n'est-ce-pas ?
Même Seb Platter, alors Président de la FIFA, reconnaît aujourd'hui que c'était une énorme erreur d'avoir confié la Coupe du monde au Qatar !
Il serait en effet temps de le reconnaître.
Les entreprises qui font de la publicité lors des retransmissions télévisées ont des recettes liées à l'audimat.
Seule consigne pour les affaiblir : ne pas regarder les matchs à la télévision (cela ne me coûtera aucun effort car le football, en tant que sport, ne m'intéresse absolument pas).
Mais le "foot business" lié à cette Coupe du monde montre bien qu'il est absolument pourri jusqu'à la moëlle !
Marc