Le problème avec ce genre de vidéo, c'est que en 4 minutes on ressort convaincu que les Ukrainiens sont des nazis. L'histoire est forcément bien plus complexe et ne se raconte pas en 4mn. J'ai hésité longtemps à poser le lien ci dessous car le fameux 'parti pris' y est indiqué d'entrée de jeux. Et pourtant à côté de ce genre de vidéo il semble bien moin présent....bon, y faut se garder un peu plus de 4mn pour le lire. Prenez le temps ça va vous éclairer (peut-être) sur la complexité de l'histoire et ça permet d'avoir quelques pions de plus pour pousser sa réflexion.
https://fr.crimethinc.com/2022/02/15/anarchistes-et-guerre-perspectives-anti-autoritaires-en-ukrainePourquoi pas...
Mais un article "nombriliste" des "anarchistes punk" de mes fesses, très peu pour moi.. Lol
J'ai croisé un jeune homme Ukrainien l'autre jour qui allait avec sa compagne au Portugal, a ça place j'aurais le choix entre me battre contre des soldats russes et fuir au Portugal, le choix serait vite fait..! (Lol)
Un autre article sur la question, 15 mn sur France culture :
https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/quelle-est-la-realite-de-l-ideologie-neo-nazie-en-ukraineJ'ai trouvé la fin du "post" de France culture quelque peu éludé, dommage !
Que dire aussi du reportage d'Anne-Laure Bonnel reportage de 2015 :
https://youtu.be/CWSYY4KL76EAttention : cela ne justifie pas l'action de "poutine" et très peu pour moi de vivre dans un pays Russe ou Chinois ou Vietnamien... Même si au Vietnam 🇻🇳 communiste on fabrique de jolis parapente à la pointe de la performance !
Alors les dirigeants Ukrainien ou d'autres pays je m'en méfie un peu..!
Quel image aura la France vue d'autre pays dans 5 ans avec Macron aux pouvoirs depuis 10 ans ?
En attendant, une célèbre "cafetière" d'origine russe qui tient un café associatif dans la capitale des hobbits, à vu sont compte bancaire bloqué, certement une dangereuse oligarques russe du pays des hobbits !
Ça me degoute toute cette "merde" , j'aurai envie d'un peu de "tranquillité" loin de l'Ukraine, de la Russie, des États-Unis , et de la France Macroniste Européenne.
Petit prédiction de complotiste : le gaz russe sera interdit progressivement en "Europe", il faudra utiliser l'électricité nucléaire Française pour remplacer le méchant pétrole russe avec une prédiction supplémentaire, la mise en place d'un système de crédit social écologique pour incité les français.
Bonne chance au "smicar" dans les années à venir...