+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2025 - 11:02:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 69 70 [71]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 701705 fois)
bruginth
Invité
« Répondre #1750 le: 11 Mars 2025 - 11:47:17 »

Ça ne servirait à rien d’avoir toutes ces armes nucléaires très coûteuses si d’office le gars dirait qu’il n’utilisera jamais l’arme…

???

C'est le principe de la dissuasion nucléaire depuis plusieurs décennies : un arsenal couteux, mais le but est de ne pas s'en servir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #1751 le: 11 Mars 2025 - 11:52:36 »

Ça ne servirait à rien d’avoir toutes ces armes nucléaires très coûteuses si d’office le gars dirait qu’il n’utilisera jamais l’arme…

???

C'est le principe de la dissuasion nucléaire depuis plusieurs décennies : un arsenal couteux, mais le but est de ne pas s'en servir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quilibre_de_la_terreur

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bruginth
Invité
« Répondre #1752 le: 11 Mars 2025 - 12:14:20 »

A group of European experts and elected representatives are proposing that we send 120 European and British jet fighters to the skies of Ukraine to protect civilians - and help bring peace : operation Sky Shield.

https://www.youtube.com/watch?v=F91-DajniNg

Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #1753 le: 12 Mars 2025 - 07:30:03 »

Hallucinant cette montée de la réthorique guerrière, c'est la politique des petits pas pour préparer l'opinion publique.

La Russie n'est pas une menace existentielle pour la France, à quoi riment ces gesticulations de Macron?.

Enfin je ne suis pas surpris outre mesure, j'avais il y a plusieurs années sur ce forum (fil sur le Bitcoin je crois) écrit que dans l'histoire la dette et l'impression monnétaire mènent toujours à la guerre. On y vient.

Pour un état surendetté la guerre est l'échapatoire ultime, on pourra tout lui mettre sur le dos.
« Dernière édition: 12 Mars 2025 - 07:35:51 par Cyrille74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
vols: 2500 vols

« Répondre #1754 le: 12 Mars 2025 - 08:02:54 »

Oui c'est tout à fait cela...
bruginth
Invité
« Répondre #1755 le: 12 Mars 2025 - 08:42:32 »

Hallucinant cette montée de la réthorique guerrière, c'est la politique des petits pas pour préparer l'opinion publique.

Opinion publique qui préfère se cacher pour fuir les réalités.

La Russie n'est pas une menace existentielle pour la France

Seulement pour les pays voisins alors, pour la France elle fera une exception.

https://www.ladepeche.fr/2025/03/06/decryptage-une-menace-russe-sur-leurope-pourquoi-apres-lukraine-certains-pays-ont-des-raisons-legitimes-de-sinquieter-12552914.php

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/03/11/les-services-de-renseignement-europeens-sur-la-piste-des-espions-russes_6578596_3210.html

plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #1756 le: 12 Mars 2025 - 08:51:14 »

Citation
Bon bien ça commence à parler dans les journaux du retour du service militaire forcé en France.

À prime abord, on peut s’attendre à ce que Wowo ne déserte pas ses responsabilités.
Perso SN en 1985, 5 mois à Saumur en formation commando, le reste à Gap au chasseur, j'en garde un bon souvenir, j'ai appris plein de trucs intéressant, monter des embuscades, faire péter des ponts, des routes, des bâtiments, mettre en œuvre des explosifs.
Le plus plaisant c'était le tir au FRF1, comme j'étais vraiment pas mauvais derrière le flingue j'avais toujours droit à des cartouches de rab. A 300m mon H+L était loin d'être ridicule, largement suffisant pour mettre mes 10 balles dans la tête d'un popov.
Je ne suis pas sanguinaire mais s'il avait fallu j'y serai allé.
86 obberhoffen/haguenau. J'y ai decouvert de gars qui pleurent les premiers jours, le plaisirs de connards aux tout petits pouvoir imposer la douche gelée avant la tonte, celui de l'adjudant de mes fesses faire retirer les petits gants en laine synthétique à toute une batterie de tir prétextant qu'un type avait oublié les siens pour les faire patauger par -15 ds la neige fraiche jusqu'à 4h du mat. La gare de l'est le dimanche soir où les hommes se changent en meute de chiens pour gagner une minable place dans un mauvais train bondé en direction de Strasbourg. 3 pneumopathie dont une seule m'a été révélée (les autres après sur consultation du dos médical) plus un pneumothorax. Une bande d'abrutis tenant des propos racistes à l'encontre du vieil adjudant arabe. Des chambres avec des stalactites de glaces devant les fenêtres et un connard sadique qui vient sonner le réveil en ouvrant les fenêtres.
J'en passe.
Bienvenue dans l'enfer du service militaire, le lieu ou les cons sont érigés en héros de paille sur des piédestals qui t'enseignent que la vie du flingue est plus importante que celle des hommes.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #1757 le: 12 Mars 2025 - 08:55:52 »

Hallucinant cette montée de la réthorique guerrière, c'est la politique des petits pas pour préparer détourner l'opinion publique.
La Russie n'est pas une menace existentielle pour la France, à quoi riment ces gesticulations de Macron?.
./.. la dette et l'impression monnétaire mènent toujours à la guerre. On y vient.
Pour un état surendetté la guerre est l'échapatoire ultime, on pourra tout lui mettre sur le dos.

+1 au karma  avec toi. Ce n'est pas l'inflation qui mène à la guerre.

Je pense que Macron essaye d'acheter un costume de chef de guerre pour nous détourner de Marine Lepen.
Il doit se rendre compte de TOUS ses échecs : économiques, sécuritaires, diplomatiques, énergétiques, financier (dette abyssale); libertés individuelles.

Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #1758 le: 12 Mars 2025 - 09:16:08 »

La Russie n'est pas une menace existentielle pour la France

Seulement pour les pays voisins alors, pour la France elle fera une exception.

La Russie est le plus grand pays au monde et a toutes les ressources naturelles qu'elle veut.
Je ne vois vraiment pas ce qu'ils viendraient foutre en France.

France qui par ailleurs est une puissance nucléaire.

Qu'à la limite les pays limitrophes de la Russie se sentent ménacés existentiellement oui, et encore...

Aussi horrible soit la guerre en Ukraine ça n'aurait dû rester qu'un conflit régional entre slaves, la Russie a clairement exprimé ses objectifs qui n'étaient même pas d'occuper toute l'Ukraine mais de la forcer à la neutralité, et de faire cesser les exactions dans l'est de l'Ukraine de la partie ouvertement néonazie de l'armée Ukrainienne.

Objectifs peut-être illégitimes mais dont la contestation ne vaut pas la 3eme guerre mondiale.

Rappelons aussi que que quelques semaines seulement après le début du conflit les deux parties étaient prêtes à négocier l'arrêt des hostilités et c'est Boris Johnson qui est allé convaincre les ukrainiens qui'il fallait continuer de se battre.

Bref les russes ne sont certainement pas des enfants de coeur mais la France devrait d'abord s'occuper de ses problèmes et dieu sait qu'elle en a.
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #1759 le: 12 Mars 2025 - 09:25:27 »

A group of European experts and elected representatives are proposing that we send 120 European and British jet fighters to the skies of Ukraine to protect civilians - and help bring peace : operation Sky Shield.
https://www.youtube.com/watch?v=F91-DajniNg

Quand je vois que tu as posté, fonction de l'heure, je navigue entre tasse de café, bol de pop corn, ou apéro, avec mes sempiternels amis Dédé le Fraise & René la Malice, toujours accoudés au comptoir du bar du commerce & qui n'ont pas bougé depuis le sketch du covid...

... & je te lis avec délectation !

Ton expert a l'air solide, sûrement breveté à la même école que tous les experts de nos plateaux des chaines d'infos en continu...
Son raid a l'air bien engagé !....
il ravitaillera tout ça avec les ravitailleurs que nous n'avons pas en nombre...
il coordonnera tout ça avec les awacs que nous n'avons pas en nombre...
il assurera le soutien logistique avec les avions gros porteurs que nous n'avons tout simplement pas...
il coordonnera sûrement une mission SAR... facile !
... et tout le reste !...

Tout ça sans la bannière OTAN & la puissance US bien sûr !
As-tu seulement mis une fois les pieds sur une base OTAN (pour ne pas dire US !) en opération extérieure pour réaliser à quel point nous ne représentons "rien"... ou tellement peu !
... sans compter les conséquences du jusqu'au boutisme réciproque du camp d'en face, de leurs capacités balistiques...

Ben,... je vais aller refaire le plein de pop corn l... & mettre un casque !

Les rapports de force doivent se construire en temps de paix.
Là est l'erreur (pour ne pas dire traitrise électoraliste) de nos politiques !....
... & il est savoureux d'entendre quelques anciens leaders de partis de gauche européens (t'as vu Marc, j'ai pas dit gauchiste !), anti-nucléaires radicaux & autres écolos dogmatiques, venir aujourd'hui quémander un petit coin de parapluie de notre dissuasion nucléaire...
Des visionnaires !

bruginth, t'as l'air plein de vigueur,... en attendant, engage toi et vas te battre !

Quant à Dédé la Fraise, René la Malice & moi, à l'heure du petit noir, on souhaite bonne chance aux tentatives de négociations...
Mais effectivement, comme dit Cyrille, la guerre est bien utile pour tenter de faire table rase sur tous nos problèmes intérieurs systémiques, en agitant les peurs.
Apparemment, ça marche........

Mais, c'est vrai, à lire "Le Monde" & sa vérité vraie, croire en la négociation vaut être "Poutinolâtre" !!...
« Dernière édition: 12 Mars 2025 - 09:38:07 par 2bbc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Pages: 1 ... 69 70 [71]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything