A group of European experts and elected representatives are proposing that we send 120 European and British jet fighters to the skies of Ukraine to protect civilians - and help bring peace : operation Sky Shield.
https://www.youtube.com/watch?v=F91-DajniNgQuand je vois que tu as posté, fonction de l'heure, je navigue entre tasse de café, bol de pop corn, ou apéro, avec mes sempiternels amis Dédé le Fraise & René la Malice, toujours accoudés au comptoir du bar du commerce & qui n'ont pas bougé depuis le sketch du covid...
... & je te lis avec délectation !
Ton expert a l'air solide, sûrement breveté à la même école que tous les experts de nos plateaux des chaines d'infos en continu...
Son raid a l'air bien engagé !....
il ravitaillera tout ça avec les ravitailleurs que nous n'avons pas en nombre...
il coordonnera tout ça avec les awacs que nous n'avons pas en nombre...
il assurera le soutien logistique avec les avions gros porteurs que nous n'avons tout simplement pas...
il coordonnera sûrement une mission SAR... facile !
... et tout le reste !...
Tout ça sans la bannière OTAN & la puissance US bien sûr !
As-tu seulement mis une fois les pieds sur une base OTAN (pour ne pas dire US !) en opération extérieure pour réaliser à quel point nous ne représentons "rien"... ou tellement peu !
... sans compter les conséquences du jusqu'au boutisme réciproque du camp d'en face, de leurs capacités balistiques...
Ben,... je vais aller refaire le plein de pop corn l... & mettre un casque !
Les rapports de force doivent se construire en temps de paix.
Là est l'erreur (pour ne pas dire traitrise électoraliste) de nos politiques !....
... & il est savoureux d'entendre quelques anciens leaders de partis de gauche européens (t'as vu Marc, j'ai pas dit gauchiste !), anti-nucléaires radicaux & autres écolos dogmatiques, venir aujourd'hui quémander un petit coin de parapluie de notre dissuasion nucléaire...
Des visionnaires !
bruginth, t'as l'air plein de vigueur,... en attendant, engage toi et vas te battre !
Quant à Dédé la Fraise, René la Malice & moi, à l'heure du petit noir, on souhaite bonne chance aux tentatives de négociations...
Mais effectivement, comme dit Cyrille, la guerre est bien utile pour tenter de faire table rase sur tous nos problèmes intérieurs systémiques, en agitant les peurs.
Apparemment, ça marche........
Mais, c'est vrai, à lire "Le Monde" & sa vérité vraie, croire en la négociation vaut être "Poutinolâtre" !!...