Michel, je maintiens ce que l’ai dit à propos du sénile chez l’oncle Sam. Mais dans ce club, contrairement à ce que tu affirmes, j’y place aussi Justin, Manu, Boris, Ursula, Vladimir, Volodymyr, Xi, Bachar et bien d’autres.
Un président français a refusé en son temps de nous envoyer en Irak faire une guerre qui n’était pas la nôtre. Et à côté de ça il a mené une politique foireuse pour notre économie. Un autre s’est assis en faisant un gros caca mou sur le résultat d’un référendum concernant l’Europe.
Actuellement, le gros souci de notre assemblée est de composer une équipe de foot en mettant dans ce débat une inutile énergie qui aurait eu sa place sur un autre sujet.
Il y a quelques temps, dans un aéroport US, j’ai vu un flic de l’immigration matraquer comme un chien un père de famille qui est sorti des lignes au sol de la file d’attente pour aller ramasser le doudou que sa petite fille avait lancé pour jouer.
Sur un highway gigantesque de San Francisco, nous nous sommes mis en danger en nous arrêtant sur la B.A.U., paumés que nous étions. Un gars sorti de je ne sais où, s’est arrêté pour nous renseigner et finalement nous a accompagné vers notre destination 70 km plus loin, alors qu’il n’allait pas de ce côté.
Je suis sûr que ces deux comportements se rencontreraient au Canada, UK, France, Russie, Ukraine ou au Chépakoikistan.
Comme quoi la Force possède un côté obscur, mais aussi un côté lumineux. Et toute une palette de couleurs entre les 2. Il n’y a donc pas que les noirs ou les blancs dans la vie.
Et moi où je me situe ? Hé bien comme toi, je rame entre les deux avec, en guise de pagaies, mes joies, peines, doutes, certitudes, interrogations, manipulations et bien d’autres joyeusetés.
Ce tuyau pété par on ne sait qui fera des malheureux qui n’auront plus de travail, de chauffage, etc. Pendant que ceux aux pouvoirs seront toujours dans le confort.
Alors, leur putain de guerre qui font que nous étrillons dans ce forum …