le dessin du canard ne reste qu'un trait qui est interprété comme il faut.
Ce "comme il faut" ne révèle justement pas un algorithme très ouvert à l'intelligence. En tous cas sans possibilité de surprendre l'intelligence animale et humaine.
Apparemment seule a été prévue une comparaison avec des formes de sa banque d'images légendées et ça donne la réponse qui correspond statistiquement aux images les plus nombreuses approchant ou contenant ces formes.
Une ouverture à des analyses plus ouvertes et bifurcantes consisterait à ce qu'il envisage que ça pourrait aussi être un ver qui adopte une courbure évoquant un canard, ou une colonie de puces faisant la même blague, et aussi mentionner qu'il pourrait s'agir d'une forme de vie extraterrestre qui n'a pas encore été nommée...
Parce-que le jour où une IA va être envoyée au contact d'une visite extraterrestre pour préparer notre contact à nous à moindre risque, il va falloir un peu plus d'ouverture d'analyses rapides et multiples que de la comparaison statistique de formes avec ce qui a déjà un nom dans des langues humaines !