Salut
Cher Laurent,
Non, au point où on en es, on va éviter les condescendances.
Ca m'arrive rarement, mais entre le fait que tu ne lises que ce qui t'intéresse et les certitudes fausses qui semblent t'envahir... Je préfère m'en tenir à ton pseudo et je préfèrerais que tu en fasses autant !
Visiblement tu ne me connais pas bien ! ET c'est probablement très bien ainsi.
Je me permettrai malgré tout de répondre à tes affirmations. En me citant, puisqu'à priori TU ne sais pas lire. Marc, lui à bien lu mon (mes) message(s) où j'ai bien pris garde de ne pas affirmer de choses que je ne pouvais vérifier dans tes messages.
comment peux-tu affirmer que je n’ai jamais eu de licence FFVL ou alors tu as mal lu mes messages, notre ami commun.....
Ah mais je n'affirme pas du tout que tu n'as jamais eu de licence.
Je dis :
Mais vu que tu n'as quasiment jamais été licencié à la FFVL, tu ne peux pas savoir.
Je veux bien que tu me cites à ce propos. Franchement, je ne vois pas où j'ai dit autre chose ?
A l'inverse de toi, j'évite de déformer les propos des autres (cf juste ci-dessous)
Tu prétends que l’accidentologie vol libre professionnelle biplace ou école est insignifiante là tu es vraiment de mauvaise foi ou tu ne prends pas le temps de lire les rapports d’accidentologie FFVL dans le détail mais bon peu importe.
Ah non, je ne prétends pas ça du tout. C'est ton interprétation.
Je dis :
La ça pique un peu. Ce sont donc les pros qui plombent TOUTES les assurances. Et donc notamment avec le biplace ? Ce qui sous entend que si c'est pas avec le biplace c'est avec l'enseignement ?
Alors peu importe que tu aies tort ou raison. C'est un peu le principe d'une fédération de faire avancer tout le système avec les forces en présence.
Comme tu ne comprends pas ou que tu n'as pas pris le temps de comprendre, je vais le réécrire autrement.
1° ce ne sont pas TOUS les pros. Alors je suis d'accord que pour toi c'est une nuance qui a peu d'importance. Mais pour moi ça en a. Je n'ai pas eu d'accident grave en école ou en biplace sur l'ensemble de ma carrière. J'ai commencé en 1993. Donc j'estime ne pas faire partie de TOUS les pros qui plombent les assurances. La formule correcte aurait été "la pratique professionnelle coûte à la pratique associative ou individuelle". C'est une nuance qui permet de ne pas attaquer tout un groupe d'individus.
2° c'est bien la pratique biplace qui détruit le rapport sinistre à prime des assurances. Pa tant l'enseignement. Et c'est là que j'en viens au point 3, directement lié à l'existence du vol libre
3° le rôle de la fédération c'est de trouver une assurance POUR TOUS afin de pérenniser l'activité. Et c'est pour ça que les comportements individualistes me paraissent comme souvent une solution à court termes. Heureusement, il y en a qui acceptent de payer un peu pour la communauté. Et là j'ose dire que tu n'en fais pas partie. Mais certainement pas que tu n'en a jamais fait partie.
J'ai bien compris qu'au moins quelques temps au début de ta pratique (puisque tu as commencé avec un moniteur qui était à la FFVL) tu as eu une licence fédérale.
Remarque que moi dans mon domaine si je fais mal mon boulot je suis viré.
Possible. Tant que tu ne dis pas ce que tu fais, c'est pas très engagé comme phrase !
Moi si je fais mal mon boulot, je porte la culpabilité de mes actes à vie. Et j'arrêterai probablement de moi-même.
Toi au moins tu sais ce que je fais.
Tu affirmes que je recherche une licence assurance alors que je ne fais que poser une question sur les produits d’assurance multi activité sportive proposés par une fédération pardon par une simple association !
Ben non. Je n'affirme rien de tout ça
J'ai bien lu ton premier message :
ses licenciés sur les produits d’assurances FELA 2021 comprenant apparemment un contrat multisports y compris aériens et une protection juridique comprise dans le contrat, cette formule me parait très intéressante en tous cas dans le cadre de mes activités sportives personnelles. Quelqu’un connait-il l’assureur de cette fédération ? Et si oui ces contrats sont ils fiables ?
Donc tu cherches à savoir si les assurances proposées par la FELA sont fiables ?
Comme je ne peux pas répondre à cette question puisque je ne m'intéresse pas à la FELA, j'ai répondu à propos d'une autre assurance qui couvre le risque aérien en RC et la multi-activité en RC et IA. Mais à aucun moment je n'ai affirmer que tu cherchais une licence assurance ET j'ai bien donné une réponse à ton premier post.
Je ne voudrais surtout pas en énerver quelque uns.
Eh bien évite ce genre de phrase ridicule et provocatrice alors !
Et c'est toi qui dit que tu n'entretiens pas la polémique... Bravo !
Tu prétends que le ton employé dans mes conversations est incorrecte il est pourtant à mon avis à la hauteur du ton employé dans les réponses reçues.
Oui, cf, juste ci-dessus par exemple !
J’en viens donc au fait, il me semblait logique de rejoindre ce fil de discussion : (Trouvé en 1ère page de ce forum), et concernant ma question posée puisque cette question était relative justement à des produits d’assurance proposés par une F... pardon structure associative déclarée.
Comme il a été dit dans mes précédents messages en 2016 j’étais assuré directement chez VERSPIEREN cette année-là arrive chez ce courtier une troisième fédération, pardon, plus exactement une deuxième : (la première depuis les années 95 n’étant en fait qu’une simple association et non pas une fédération......), et mes assurances augmentent de 100 % !
Nom mais tu as raison, ce sont les autres qui entretiennent la polémique. Qu'est-ce que j'avais écrit déjà ??
Ah oui :
Objectivement, je me fou de qui va où. Par contre la polémique vient de ceux qui entretiennent la discussion...
A bon entendeur...
Ben t'as du mal entendre.
Me concernant je choisis mes assureurs en fonction des garanties offertes et du montant des primes d’assurance, ce que je fais pour mes activités sportives je le fais également pour mon assurance voiture. En France pour le vol libre c’est mort ! La faute à qui je te laisse deviner.
Ben je sais pas, je ne suis pas devin.
Mais assume tes propos et dis-le clairement !
Au fait j’ai quelques amis professionnels qui ont leur propre contrat ‘’Pro’’ chez VERSPIEREN pas toi Laurent ?
Choucas ! Ca ira bien. Merci. Comme dit plus haut, je préfère éviter les familiarités avec toi !
ET pour répondre à ta question... NON. Je suis assuré via l'assurance fédérale, la même aujourd'hui que celle qui assure le syndicat.
Et si tu as bien lu mes propos, j'ai été à une époque assuré directement en pro via l'assurance fédérale. ET c'était Verspiren. Et parallèlement, je prenais une licence volant à la FFVL (à l'époque ça n'était pas obligatoire d'être licencié à la FFVL pour pouvoir enseigner dans une EFVL. Mais ça me paraissait logique de soutenir à mon petit niveau le milieu fédéral.
Donc fin pour moi de la conversation sur ce sujet, mais je t’invite cependant et pour conclure à la relecture de mon 1er message il ne s’agissait nullement d’un débat F... / FFVL.
Ah mais je l'ai fait. Tu vois je l'ai même cité dans celui-ci pour bien te prouvé que je l'avais lu... MOI ! Je te retourne le conseil. lis et relis bien les propos des autres avant de penser comprendre quelque chose et de répondre à côté de la plaque.
A+
L