[/quote]
Je comprends pas du tout ce besoin d'écrire ça dans ton message. Perso dès que je vois qu'on commence à balancer ce genre de clichés inutiles: les bobos-écolos, le discours bien-pensant, la pensée unique... bref, tout ce qui permet de disqualifier d'éventuels contradicteurs avant même qu'ils se présentent
C'est d'autant plus dommage que je suis d'accord avec tout le reste du message...
On est tous le bobo ou le gros beauf' de quelqu'un, non? A moins qu'ici encore, ce soit une question de normalité?
[/quote]
Par ’bobo’ j’entends nanti au portefeuille bien à droite, prétendument progressiste mais dont les actes sont incompatibles avec le progressisme affiché, d’où l’accusation d’hypocrisie
il y a des citoyens aux ressources faibles ou de classes moyennes au profil idéologique ’bobo’ mais qui ne sont pas des nantis, par exemple des associatifs, ou des professeurs, qui sont ’bobos’ par conviction, ou par aspiration sociale
il y a des ’bobos’ ’révolutionnaires’, comme Besancenot
quand le niveau de richesse devient indécent, et les bons sentiments humanitaires bonne conscience facile et indignée, c’est la gauche-caviar, par exemple un BHL ou une Carole Bouquet
exemples d’hypocrisie, hypocrisie étant un terme charitable pour désigner le ’mensonge’ :
Clooney fait la publicité, pour des dizaines de millions de dollars, de dosettes de café, en contradiction avec les principes environnementaux qu’il prétend défendre
Al Gore, plus de 30000 dollars par an pour chauffer sa demeure patricienne, avec de l’électricité au charbon, donnant des leçons d’écologie !