+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Septembre 2024 - 22:18:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficile d'imaginer des situations géopolitiques plus stupides, aveuglantes,...  (Lu 31696 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
akira
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 163


« Répondre #400 le: 28 Juillet 2024 - 18:44:58 »

Voila les regles d'engagement de l'IDF a Gaza. Il n'y en a plus.
Les soldats abattent des civils parce qu'ils rentrent dans des zones que seuls les soldats israeliens connaissent.
La boucherie, les crimes de guerre quotidiens.

https://www.courrierinternational.com/long-format/je-m-emmerde-alors-je-tire-les-recits-glacants-de-soldats-israeliens-revenus-de-gaza_220561?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1722148856-1

Et l'autre Bibi qui raconte qu'il n'y a quasiment aucun civil tue a Gaza.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 148


« Répondre #401 le: 28 Juillet 2024 - 18:56:14 »

Akira coupé modo
En 39-45 quand Churchill a annoncé à De Gaulle qu'il y aurait des bombardements alliés sur le sol français, cela a posé à De Gaulle un gros dilemme, puis il l'a admis comme un mal nécessaire (accessoirement il n'aurait pas pu s'y opposer).

Est-ce que Roosevelt, Churchill et De Gaulle ont été accusés d'être des criminels ?

Certains ici ne vont pas tarder à prétendre que ça aurait du être le cas.




« Dernière édition: 28 Juillet 2024 - 20:17:47 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 163


« Répondre #402 le: 28 Juillet 2024 - 19:22:37 »

Akira coupé modo

Pauvre coupé modo misogyne, je suis un homme.
« Dernière édition: 28 Juillet 2024 - 20:17:20 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cactus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 8


« Répondre #403 le: 28 Juillet 2024 - 19:57:03 »

Akira coupé modo

Pauvre coupé modo misogyne, je suis un homme.

Et toi Thulo, tu es coupé modo
« Dernière édition: 28 Juillet 2024 - 20:16:25 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 575



« Répondre #404 le: 28 Juillet 2024 - 20:14:29 »

Pas d'insultes svp.

Edit : j'ai dû intervenir dans les messages qui contenaient ou des propos insultants ou des insultes. Perso je suis modo d'un forum de parapente, pas de guerres dans le monde. Il y a une section bistrot certes, mais j'ai pas envie de perdre mon temps à faire des choses que je déteste (intervenir sur les contenus). Prochain dérapage verbale je bloque le fil.
 trinquer
« Dernière édition: 28 Juillet 2024 - 20:23:00 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 164



« Répondre #405 le: 28 Juillet 2024 - 20:15:37 »

S'il y en a qui ne sont pas à excuser ce sont les terroristes qui se planquent dans la population, donc pas d'hésitation : feu.

Un jour, ce genre d'apologie de crime de guerre sera interdit.


Je me demande si ça ne tombe pas déjà sous le coup de la Loi?
Quoi qu'il en soit, il ne faudrait pas qu'au motif louable de la liberté d'expression, ce forum devienne une plateforme de propagande haineuse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 394


« Répondre #406 le: 28 Juillet 2024 - 20:19:05 »


En 39-45 quand Churchill a annoncé à De Gaulle qu'il y aurait des bombardements alliés sur le sol français, cela a posé à De Gaulle un gros dilemme, puis il l'a admis comme un mal nécessaire (accessoirement il n'aurait pas pu s'y opposer).

Est-ce que Roosevelt, Churchill et De Gaulle ont été accusés d'être des criminels ?



Là où ton sens des parallèles historiques subtils ne va pas t'aider c'est que les seuls "Churchill et De Gaulle" de la guerre qui t'intéresse actuellement, ben c'est l'Iran et les houtistes !
Comme quoi, laisse tomber tes parallèles stupides et rejoins vite Gaza pour le spectacle réel du génocide dont tu fais l'apologie, il semblerait que ça commence à évoquer le suicide à une partie de tes héros les petits soldats de Bibi, ils t'encourageront peut-être toi aussi au silence définitif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 119



« Répondre #407 le: 28 Juillet 2024 - 20:50:55 »

Reprenant le fil à la va vite, j'ai cru un moment que "coupé modo" signifiait qu'un des modos du forum était circoncis, ou insulté.

hahaha cette bonne blague.

Bon, perso ma contribution se termine ici. Salam, Shalom.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 585



« Répondre #408 le: 28 Juillet 2024 - 21:03:24 »

Voila les regles d'engagement de l'IDF a Gaza. Il n'y en a plus.
Les soldats abattent des civils parce qu'ils rentrent dans des zones que seuls les soldats israeliens connaissent.
La boucherie, les crimes de guerre quotidiens.

https://www.courrierinternational.com/long-format/je-m-emmerde-alors-je-tire-les-recits-glacants-de-soldats-israeliens-revenus-de-gaza_220561?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1722148856-1

Et l'autre Bibi qui raconte qu'il n'y a quasiment aucun civil tue a Gaza.

Le parallèle avec un bombardement datant de 70 ans n'a aucun sens.

La technologie de 2024 est autrement plus précise.

Israël commet des crimes de guerre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 585



« Répondre #409 le: 28 Juillet 2024 - 21:08:39 »

En tout cas dans ma perception, ça personifie l'entité.

Saperlipopette !

En tout cas ils ont d'excellents éléments :

https://www.youtube.com/watch?v=LGZu4o1CoIc



Tout à fait :

Ces six témoins, dont un seul n’a pas demandé l’anonymat, racontent comment les soldats israéliens exécutent des civils palestiniens simplement parce que ces derniers entrent dans une zone que l’armée a unilatéralement et sans avertissement suffisant décrétée comme interdite.

Les témoignages brossent, entre autres, le portrait d’un paysage jonché de cadavres exposés à la rapacité d’animaux errants. Tsahal se contente de les dissimuler dès qu’elle sait que des convois humanitaires internationaux vont arriver, “afin que les images de cadavres de Palestiniens à un stade avancé de décomposition ne ressortent pas”.

Deux soldats évoquent également une politique systématique consistant à incendier des immeubles palestiniens après y avoir séjourné.


Cela mérite bien une médaille d'or.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 585



« Répondre #410 le: 28 Juillet 2024 - 21:17:43 »

En tout cas dans ma perception, ça personifie l'entité.

Saperlipopette !

En tout cas ils ont d'excellents éléments :

https://www.youtube.com/watch?v=LGZu4o1CoIc



Les soldats interviewés assurent que, dans toute la bande de Gaza, les cadavres de civils palestiniens restent éparpillés le long des routes et dans les champs. Le soldat S. raconte :

“Tous ces endroits sont jonchés de cadavres que nous laissons à la merci de chiens errants, de veaux abandonnés et de chevaux désemparés. Nous ne voulons pas que ces animaux s’approchent de nous. Mais, du coup, nous voyons souvent des chiens errants se promener avec des morceaux de viande arrachés aux cadavres putréfiés de Palestiniens que nous avons laissés derrière nous après notre passage. Tout pue la mort.”

Mais, avant chaque arrivée de convois humanitaires, continue S., les corps sont évacués. “Un D9 [bulldozer blindé Caterpillar] accompagné d’un char, vient ramasser les cadavres et les enterre sous les décombres, pour que les humanitaires ne les voient pas et pour qu’il n’y ait aucune image de cadavres palestiniens à un stade avancé de décomposition, des cadavres qui sont majoritairement ceux de civils [palestiniens] : des femmes et des enfants, voire des familles entières. Dans mon secteur, chaque jour, au moins un ou deux civils étaient abattus à bout portant parce qu’ils circulaient dans une zone interdite dont on ne les avait pas informés. Je ne sais pas qui était terroriste et qui ne l’était pas, mais la plupart d’entre eux ne portaient pas d’armes.”
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 148


« Répondre #411 le: 28 Juillet 2024 - 21:30:35 »

Quoi qu'il en soit, il ne faudrait pas qu'au motif louable de la liberté d'expression, ce forum devienne une plateforme de propagande haineuse...

Il y aurait effectivement une longue liste de contributeurs ici qui devraient s'abstenir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 163


« Répondre #412 le: 28 Juillet 2024 - 22:56:47 »

Akira coupé modo

Pauvre coupé modo misogyne, je suis un homme.

Sorry, je me suis emporte.
Allez hop, on masque de nouveau, ca sera mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 164



« Répondre #413 le: 28 Juillet 2024 - 23:11:35 »

Quoi qu'il en soit, il ne faudrait pas qu'au motif louable de la liberté d'expression, ce forum devienne une plateforme de propagande haineuse...
Il y aurait effectivement une longue liste de contributeurs ici qui devraient s'abstenir.

Nyanyanya, c'est çui qui dit qui y est.  Pitoyable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 148


« Répondre #414 le: 29 Juillet 2024 - 06:59:13 »

La technologie de 2024 est autrement plus précise.

Ha oui, comme ici par exemple : https://t.ly/Z8Knq

Mais là c'est le Hezbollah qui tire, ça ne devrait donc pas être un problème pour certains.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: très belle
pratique principale: apprends à voler
vols: 72.8 vols
Messages: 27


« Répondre #415 le: 29 Juillet 2024 - 08:42:00 »

La technologie de 2024 est autrement plus précise.

Ha oui, comme ici par exemple : https://t.ly/Z8Knq

Mais là c'est le Hezbollah qui tire, ça ne devrait donc pas être un problème pour certains.

Un détail semble t'échapper : il me semble que pour la majorité des contributeurs de ce fil, peu importe quel camp tire, c'est stupide.

Les proportions industrielles et génocidaires prises par l'offensive Israélienne, de surcroît menée par un gouvernement légitime sont choquantes (euphémisme).

Mais il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants.
Il y a par contre des innocents qui y laissent leur vie dans les deux camps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 164



« Répondre #416 le: 29 Juillet 2024 - 09:10:50 »

... et légitimer de tuer sans honte des civils palestiniens, au motif qu'ils seraient confusément solidaires des terroristes qui se cachent parmi eux, ça légitimerait en contrepoint l'antisémitisme, au motif que tous les juifs seraient confusément solidaires des exactions de l'Etat d'Israël.

Thulo ne se rend même pas compte du tort qu'il fait à ceux qu'il croit défendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 585



« Répondre #417 le: 29 Juillet 2024 - 10:36:37 »

La technologie de 2024 est autrement plus précise.

Ha oui, comme ici par exemple : https://t.ly/Z8Knq

Mais là c'est le Hezbollah qui tire, ça ne devrait donc pas être un problème pour certains.


La photo est annexée "Des chaises qui représentent les 12 morts de l'attaque sur le plateau du Golan annexé lors d'un match de foot"

Il va en falloir des chaises pour les civils (femmes, enfants, personnes âgées, innoncents, chien, chat, ...) visés à l'aveugle par l'armée ultra technologique qui te fait rêver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 148


« Répondre #418 le: 29 Juillet 2024 - 11:21:12 »

... et légitimer de tuer sans honte des civils palestiniens, au motif qu'ils seraient confusément solidaires des terroristes qui se cachent parmi eux

qui fait ça ?

Cette mauvaise foi sans fin n'inspire que mépris et dégout.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 575



« Répondre #419 le: 29 Juillet 2024 - 11:28:47 »

 Yeux qui roulent

S'il y en a qui ne sont pas à excuser ce sont les terroristes qui se planquent dans la population, donc pas d'hésitation : feu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
quidman
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 8


« Répondre #420 le: 29 Juillet 2024 - 12:25:23 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 394


« Répondre #421 le: 29 Juillet 2024 - 13:33:28 »

La technologie de 2024 est autrement plus précise.

Ha oui, comme ici par exemple : https://t.ly/Z8Knq

Mais là c'est le Hezbollah qui tire, ça ne devrait donc pas être un problème pour certains.



Tu as tellement besoin de contradicteurs imaginaires que tu leurs prêtes toi-même les propos qu'ils n'ont pas eu à la fin de tes provocations personnelles !
Tu devrais finir par réussir à te provoquer toi-même en duel et lacher ce forum.

Juste pour les autres, pour que les cris d'orphraie du premier qui hurle ne réussissent pas systématiquement à cacher le fond des problèmes : le plateau du Golan où sont morts les joueurs de foot israéliens ne se trouve pas en Israël mais en Syrie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plateau_du_Golan

Le fait qu'un gouvernement israélien et des colons hors-la-loi encouragent des jeunes à y jouer au foot comme s'ils étaient chez eux n'est pas tout à fait innocent dans le risque qu'ils courent ! Ils sont en territoire étranger colonisé, d'un pays sur la capitale duquel l'armée israélienne commet encore régulièrement sans aucune déclaration de guerre des frappes meurtrières sur des dignitaires internationaux et les éventuels civils présents sur les lieux : https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240402-syrie-ce-que-l-on-sait-de-la-frappe-imput%C3%A9e-%C3%A0-isra%C3%ABl-contre-un-consulat-iranien
« Dernière édition: 29 Juillet 2024 - 13:40:14 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 164



« Répondre #422 le: 29 Juillet 2024 - 15:12:34 »

... et légitimer de tuer sans honte des civils palestiniens, au motif qu'ils seraient confusément solidaires des terroristes qui se cachent parmi eux

qui fait ça ?

Cette mauvaise foi sans fin n'inspire que mépris et dégout.



Etouffe-toi dans ton vomi, ça nous fera des vacances. 
J'ai la flemme de rechercher les innombrables fois où tu as complètement cautionné les frappes massives et indiscriminantes sur Gaza.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 133


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #423 le: 29 Juillet 2024 - 15:48:37 »


En octobre et novembre 2023 Israël a fait délivrer plus d'une centaine de ses 250 otages par échange contre des otages palestiniens détenus arbitrairement en Israël depuis parfois des années.

Il reste plus de 3600 otages palestiniens en détention arbitraire en Israël ! (sans chef d'inculpation ni procès ni échéance de libération, et détenus au secret), en plus de 5600 prisonniers "politiques" (dont le chef d'inculpation le plus courant est d'avoir possédé un drapeau palestinien).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prisonniers_palestiniens_d%27Isra%C3%ABl

Le processus d'échange d'otages aurait été très facile à poursuivre pour Israël qui maintient et renouvelle depuis des dizaines d'années ses "stocks anticipés" et disproportionnés d'otages palestiniens (incluant des centaines d'enfants) comme vulgaires monnaies d'échange préventives.
Mais apparemment un reliquat d'otages israéliens à Gaza est plus utile à Netanyahou pour faire durer le massacre génocidaire à Gaza, pousser la terreur et l'invasion plus loin en Cisjordanie, les excursions chez d'autres voisins (Liban, Yemen, Syrie...)... Et pour avoir des Thulo ici et là qui essaient de jouer une posture d'indignés pro-Israéliens.
À noter qu'un otage libéré récemment a déclaré qu'on pouvait estimer que la plupart des otages restants sont morts dans les bombardements israéliens.

L'intérêt de ce comportement de Thulo qui sait exiger des propositions de "solutions" à des problèmes cruciaux comme une centaine d'otages résiduels à Gaza (qu'en attendant il prèfère savoir sous les "bombardements amis"), c'est qu'on peut donc compter sur lui pour chercher à résoudre le problème des 3600 otages palestiniens en Israël, des tortures et des exécutions de palestiniens dans les prisons israéliennes, des invasions illégales et meurtrières en Cisjordanie, des raids militaires au Liban, en Syrie...

Pourquoi il n'y a que moi pour dénoncer ces mensonges, fake news et autres.

C'est quoi la prochaine étape, tu vas nous expliquer que les enfants qui ne sont pas échangés servent de donneur d'organes, ou que les responsables politiques boivent leur sang ?

D'où tiens-tu ces conneries ?
Quelles sont tes sources ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 585



« Répondre #424 le: 29 Juillet 2024 - 16:32:45 »

http://www.amnesty.fr/conflits-armes-et-populations/actualites/palestiniens-et-palestiniennes-victimes-de-detention-arbitraire-et-de-torture

Encore un média complotiste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 22 requêtes.
anything