+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Septembre 2024 - 03:40:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficile d'imaginer des situations géopolitiques plus stupides, aveuglantes,...  (Lu 31866 fois)
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 151


« Répondre #275 le: 19 Juillet 2024 - 08:19:56 »

Qui est courageux et tenace ? le soldat de l'armée régulière qui dispose d'armes ultramodernes, d'une puissance de feu inégalable, ou le terroriste mal équipé qui sait que l'attentat qu'il va commettre va lui couter non seulement sa vie, mais la vie de civils de son propre camp ?

Soutenir des terroristes ???

C'est une ammexe de la LFI / NFP ici ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 580



« Répondre #276 le: 19 Juillet 2024 - 09:15:34 »



C'est une ammexe de la LFI / NFP ici ?


C'est question de point de vue. On pourrait dire aussi que c'est une annexe pro extrême droite Israélienne.

Fais gaffe Buck, dangereux islamo gauchiste antisémite, tu risques de voir l'école de ton village atomisée au prétexte que tu t'y caches.

https://www.ohchr.org/fr/press-releases/2024/06/un-report-israeli-use-heavy-bombs-gaza-raises-serious-concerns-under-laws
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 151


« Répondre #277 le: 19 Juillet 2024 - 11:59:11 »


Ha ben zut alors !
Si l'ONU avait existé un peu plus tôt peut-être même que Berlin et Hiroshima auraient été épargnées, si ça se trouve il y avait même des écoles là-bas.

Tiens je te fais un cadeau :

https://www.youtube.com/watch?v=JrzS6zZQdas

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 580



« Répondre #278 le: 19 Juillet 2024 - 12:33:29 »


Si l'ONU avait existé un peu plus tôt peut-être même que Berlin et Hiroshima auraient été épargnées, si ça se trouve il y avait même des écoles là-bas.


Remarque bien que si l'onu n'avait pas existé, Israël non plus  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 171


« Répondre #279 le: 19 Juillet 2024 - 12:51:33 »

Qui est courageux et tenace ? le soldat de l'armée régulière qui dispose d'armes ultramodernes, d'une puissance de feu inégalable, ou le terroriste mal équipé qui sait que l'attentat qu'il va commettre va lui couter non seulement sa vie, mais la vie de civils de son propre camp ?

Soutenir des terroristes ???

C'est une ammexe de la LFI / NFP ici ?


La caniveau de l'argumentation. De la diffamation pure et simple.
Quelle honte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 57



« Répondre #280 le: 19 Juillet 2024 - 13:23:50 »

l'Homme restera l'Homme.
À la préhistoire, on se battait pour récupérer la meilleure grotte ou le foyer du voisin.
Les religions ne sont que vanité à nous croire supérieurs à l'animal.
Les beaux discours d'humanisme ne servent qu'à se donner bonne conscience.
Dans le fond, rien ne changera jamais....
À chacun de construire son propre château fort ou se balader avec son glaive et bouclier !... & apprendre à s'en servir !...  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 151


« Répondre #281 le: 19 Juillet 2024 - 13:26:19 »

Qui est courageux et tenace ? le soldat de l'armée régulière qui dispose d'armes ultramodernes, d'une puissance de feu inégalable, ou le terroriste mal équipé qui sait que l'attentat qu'il va commettre va lui couter non seulement sa vie, mais la vie de civils de son propre camp ?

Soutenir des terroristes ???

C'est une ammexe de la LFI / NFP ici ?


La caniveau de l'argumentation. De la diffamation pure et simple.
Quelle honte.

Oui, LFI est une honte, nous sommes bien d'accord avec toi.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 16


« Répondre #282 le: 19 Juillet 2024 - 13:40:29 »

Vous n'avez rien compris les gens. En fait Thulo est un agent palestino-sinno-russe dont l'objectif est d'influencer la plèbe de gauche afin qu'elle devienne antisémite en plus d'être islamo-gauchiste et ainsi jeter l’opprobre sur ceux qui ont la faiblesse de penser aux autres plutôt qu'à leurs bons maitres.

Avec plus de subtilité, ça aurait presque pu marcher. Ca doit être un stagiaire, mais il apprendra vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 227


« Répondre #283 le: 19 Juillet 2024 - 17:39:47 »

Ou alors c'est un Chinois du FBI !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 119



« Répondre #284 le: 19 Juillet 2024 - 17:40:47 »



C'est une ammexe de la LFI / NFP ici ?


C'est question de point de vue. On pourrait dire aussi que c'est une annexe pro extrême droite Israélienne.

Fais gaffe Buck, dangereux islamo gauchiste antisémite, tu risques de voir l'école de ton village atomisée au prétexte que tu t'y caches.

https://www.ohchr.org/fr/press-releases/2024/06/un-report-israeli-use-heavy-bombs-gaza-raises-serious-concerns-under-laws

Aucun risque, j'ai le Mossad avec moi, voir l'épisode "le repaire de l'aigle"



Épisode dans lequel je traque les criminels nazis avec une charmante agent israélienne (très courageuse et très tenace), pour laquelle j'ai beaucoup de respect alors que j'aurais pu honteusement profiter de la situation  Clin d'oeil mais c'est sans doute mon antisémitisme latent qui m'en a empêché:

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 199



« Répondre #285 le: 19 Juillet 2024 - 18:24:38 »

Information intéressante (article du journal "Le Monde" publié aujourd'hui) :
-----------------------------
La Cour internationale de justice estime que l’occupation des territoires palestiniens par Israël depuis 1967 est « illégale ».

L’avis de la Cour internationale de justice (CIJ) n’est pas contraignant, mais il pourrait accroître la pression croissante sur l’Etat hébreu concernant la guerre dans la bande de Gaza.
La CIJ, la plus haute juridiction des Nations unies, a estimé vendredi 19 juillet que l’occupation par l’Etat hébreu des territoires palestiniens depuis 1967 était « illégale ». L’instance onusienne ajoute que cette occupation doit cesser « le plus rapidement possible ».
Le 31 décembre 2022, l’Assemblée générale des Nations unies avait adopté une résolution demandant à la CIJ un « avis consultatif » sur les « conséquences juridiques découlant des politiques et des pratiques d’Israël dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est ».
Une cinquantaine d’Etats ont témoigné dans cette affaire sans précédent.
« La Cour a estimé que la présence continue d’Israël dans les territoires palestiniens était illégale », a annoncé le juge présidant la CIJ, Nawaf Salam. « L’État d’Israël a l’obligation de mettre fin le plus rapidement possible à sa présence illégale dans les territoires palestiniens occupés », a-t-il poursuivi.

« Un grand jour pour la Palestine »
« C’est un grand jour pour la Palestine », s’est félicitée vendredi Varsen Aghabekian, ministre déléguée aux affaires étrangères de l’Autorité palestinienne. « C’est la plus haute juridiction [de l’ONU] et elle a présenté une analyse très détaillée de ce qui se passe à travers l’occupation et la colonisation prolongée par Israël du territoire palestinien, en violation du droit international », a déclaré Mme Aghabekian à l’Agence France-Presse.

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a réagi dans la foulée. « Le peuple juif n’est pas conquérant dans son propre pays – ni dans notre capitale éternelle, Jérusalem, ni dans le pays de nos ancêtres en Judée et en Samarie. Aucune fausse décision de La Haye ne déformera cette vérité historique, et, de même, la légalité de la colonisation israélienne sur tous les territoires de notre patrie ne peut être contestée », a-t-il estimé sur le réseau social X.

En juin 1967, pendant la guerre des Six-Jours, Israël s’est emparé de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est au détriment de la Jordanie, du plateau du Golan au détriment de la Syrie, ainsi que de la bande de Gaza et de la péninsule du Sinaï au détriment de l’Egypte. Israël a ensuite commencé à occuper les 70000 kilomètres carrés de territoires arabes saisis, une occupation plus tard qualifiée d’illégale par l’ONU.
-------------------

Et la Knesset (le parlement israélien) vient de voter (à une très large majorité) la décision de refuser définitivement la création d'un Etat palestinien, ce qui est contraire à de multiples résolutions votées à l'ONU depuis des années.
La solution à deux Etats voisins coexistant serait pourtant la seule issue réaliste à une paix durable dans cette région, dans des conditions à négocier bien sûr.
Lors de la création de l'Etat d'Israël en 1948, il n'a jamais été envisagé que celui-ci colonise progressivement (et avec une extrême violence) les territoires palestiniens, qui ne lui appartiennent pas.  hein ?

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 151


« Répondre #286 le: 20 Juillet 2024 - 10:34:30 »


Manque plus que Mathilde Panot dans ce fil de discussion et le tableau sera complet.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 580



« Répondre #287 le: 20 Juillet 2024 - 10:59:53 »

C'est sûr que la CIJ et l'ONU sont dirigés par ces empafé de LFI  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 199



« Répondre #288 le: 20 Juillet 2024 - 11:19:23 »

Manque plus que Mathilde Panot dans ce fil de discussion et le tableau sera complet.

Que vient faire Mathilde Panot sur ce fil ?  hein ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi ou de la simple provocation inutile...
On parle des résolutions de l'ONU et de ses agences et d'un gouvernement israélien qui n'en tient aucun compte et qui les considère comme injustifiées car il affirme que tout un territoire, qui ne lui a pas été attribué lors de la création de l'Etat d'Israël, lui appartient, alors que ce n'est bien évidemment pas le cas.
C'est une bien curieuse discussion qui a lieu sur ce fil et je pense que nous allons être un certain nombre à arrêter d'y publier des messages puisque Thulo ne cherche pas à comprendre ce que l'on écrit !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 164



« Répondre #289 le: 20 Juillet 2024 - 12:18:38 »

Thulo ne cherche pas à discuter, à échanger des idées, à convaincre au risque de se laisser convaincre.

Il est dans une démarche exclusive d'occupation de l'espace, au mépris des faits avérés, sans admettre aucunement les différences d'opinion et la légitimité d'autrui.
Finalement, ça rappelle quelque part l'attitude de l'Etat d'Israël depuis des dizaines d'années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
yves
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 16



« Répondre #290 le: 20 Juillet 2024 - 14:57:24 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 448



« Répondre #291 le: 20 Juillet 2024 - 16:04:44 »

[...] ne cherche pas à discuter, à échanger des idées, à convaincre au risque de se laisser convaincre.
[..] est dans une démarche exclusive d'occupation de l'espace, au mépris des faits avérés, sans admettre aucunement les différences d'opinion et la légitimité d'autrui.
Finalement, ça rappelle quelque part l'attitude de [..] depuis des dizaines d'années toujours.

Écrit ainsi.comme je me permets de te citer, ça me paraît très juste. Entre les coches vous mettez bien qui vous voulez, à commencer sans doute par chacun soi-même.

Vous avez vraiment l'impression que qu'il existe des sujets politico-sociaux où il existe de la vraie discussion et de l'échange d'idées dans l'espoir de convaincre et non pas juste pour occuper de l'espace à défendre ses seules et uniques "idées" ? Ou encore qu'il est possible que les idées des autres comptent autant pour les autres que les nôtres d'idées comptent pour nous ?

Effectivement c'est ainsi que fonctionne non seulement le fofo mais bien toute l'humanité. Comment croire qu'il puisse y avoir de la lumière au bout du tunnel ?

 taupes  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Buck Danny Le Retour
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 119



« Répondre #292 le: 20 Juillet 2024 - 16:53:38 »

[...] ne cherche pas à discuter, à échanger des idées, à convaincre au risque de se laisser convaincre.
[..] est dans une démarche exclusive d'occupation de l'espace, au mépris des faits avérés, sans admettre aucunement les différences d'opinion et la légitimité d'autrui.
Finalement, ça rappelle quelque part l'attitude de [..] depuis des dizaines d'années toujours.


Vous avez vraiment l'impression que qu'il existe des sujets politico-sociaux où il existe de la vraie discussion et de l'échange d'idées dans l'espoir de convaincre et non pas juste pour occuper de l'espace à défendre ses seules et uniques "idées" ? Ou encore qu'il est possible que les idées des autres comptent autant pour les autres que les nôtres d'idées comptent pour nous ?


 taupes  forum de parapente

Mais bien sur que oui wowo.
c'est pour cela qu'il existe des mots comme "négociation", "compromis", ou même "empathie", "bienveillance", "diplomatie". Ces mots là existent parce que les êtres humains que nous sommes ont passablement évolué et que certain.e.s cherchent à comprendre les autres pendant que d'autres en sont resté à chacun pour son clan (ou chacun pour sa gueule, comme certains pyrénéens qui se reconnaitront ici, et qui par ces belles journées, après un beau vol, n'hésiteront pas à griller de l'auroch accompagné d'oignons et de cervoise - ou d'un cahors du grand père  Clin d'oeil ).
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 227


« Répondre #293 le: 20 Juillet 2024 - 19:01:11 »

Citation
pendant que d'autres en sont resté à chacun pour son clan (ou chacun pour sa gueule, comme certains pyrénéens qui se reconnaitront ici, et qui par ces belles journées, après un beau vol, n'hésiteront pas à griller de l'auroch accompagné d'oignons et de cervoise - ou d'un cahors du grand père  Clin d'oeil ).
Le programme me plaît bien sauf qu'avec la côte d'auroch pas de bière et plutôt un Madiran qu'un Cahors bien que je n'ai rien contre le Cahors.
Peut être des girolles à la place de la compotée d'oignon si y a une pousse dans mes bois ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 245


« Répondre #294 le: 20 Juillet 2024 - 19:40:25 »

Citation
pendant que d'autres en sont resté à chacun pour son clan (ou chacun pour sa gueule, comme certains pyrénéens qui se reconnaitront ici, et qui par ces belles journées, après un beau vol, n'hésiteront pas à griller de l'auroch accompagné d'oignons et de cervoise - ou d'un cahors du grand père  Clin d'oeil ).
Le programme me plaît bien sauf qu'avec la côte d'auroch pas de bière et plutôt un Madiran qu'un Cahors bien que je n'ai rien contre le Cahors.
Peut être des girolles à la place de la compotée d'oignon si y a une pousse dans mes bois ?

Elles sortent, j'en ai ramassé une belle cuisine dans les bois de ma mère en Dordogne il y a une dizaine de jours  Rigole

Édit

Et zut, j'avais dit que je n'interviendrais plus sur les sujets de société  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 227


« Répondre #295 le: 20 Juillet 2024 - 20:15:49 »

T'as de la chance, on était en Dordogne jusqu'à hier et quasiment pas de champignons dans mes coins. Ici j'en ai trouvé il y a 3 semaines et faut que j'aille voir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 448



« Répondre #296 le: 20 Juillet 2024 - 23:24:12 »

[...] ne cherche pas à discuter, à échanger des idées, à convaincre au risque de se laisser convaincre.
[..] est dans une démarche exclusive d'occupation de l'espace, au mépris des faits avérés, sans admettre aucunement les différences d'opinion et la légitimité d'autrui.
Finalement, ça rappelle quelque part l'attitude de [..] depuis des dizaines d'années toujours.


Vous avez vraiment l'impression que qu'il existe des sujets politico-sociaux où il existe de la vraie discussion et de l'échange d'idées dans l'espoir de convaincre et non pas juste pour occuper de l'espace à défendre ses seules et uniques "idées" ? Ou encore qu'il est possible que les idées des autres comptent autant pour les autres que les nôtres d'idées comptent pour nous ?


 taupes  forum de parapente

Mais bien sur que oui wowo.
c'est pour cela qu'il existe des mots comme "négociation", "compromis", ou même "empathie", "bienveillance", "diplomatie". Ces mots là existent parce que les êtres humains que nous sommes ont passablement évolué et que certain.e.s cherchent à comprendre les autres pendant que d'autres en sont resté à chacun pour son clan (ou chacun pour sa gueule, comme certains pyrénéens qui se reconnaitront ici, et qui par ces belles journées, après un beau vol, n'hésiteront pas à griller de l'auroch accompagné d'oignons et de cervoise - ou d'un cahors du grand père  Clin d'oeil ).
 voler

Ou as-tu tu vu sur ce fofo ou dans le monde qu'il existe des e réalités comme "négociation", "compromis", ou même "empathie", "bienveillance", "diplomatie".

Ce n'est que du bluff pour arriver aux finalités espérées.

Ici par exemple, les seules empathie et bienveillance existent seulement et exclusivement entre les contributeurs qui partagent les mêmes idées, jamais entre contradicteurs.

Du coup les beaux mots ne sont et restent que de beaux mots qui ne servent au final à rien. Si ce n'est à renforcer les désaccords jusqu'à en faire des sujets de "haine".

Bof... si ça peut aider quelqu'un à se penser meilleur qu'il ne l'est réellement, pourquoi pas... Mais dans 1000 ans l'humanité, si elle existe encore, elle en sera au même point de manque d'humanité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ottaflodna
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: très belle
pratique principale: apprends à voler
vols: 72.8 vols
Messages: 28


« Répondre #297 le: 21 Juillet 2024 - 10:57:22 »


Ou as-tu tu vu sur ce fofo ou dans le monde qu'il existe des e réalités comme "négociation", "compromis", ou même "empathie", "bienveillance", "diplomatie".

Ce n'est que du bluff pour arriver aux finalités espérées.

Ici par exemple, les seules empathie et bienveillance existent seulement et exclusivement entre les contributeurs qui partagent les mêmes idées, jamais entre contradicteurs.

Du coup les beaux mots ne sont et restent que de beaux mots qui ne servent au final à rien. Si ce n'est à renforcer les désaccords jusqu'à en faire des sujets de "haine".

Bof... si ça peut aider quelqu'un à se penser meilleur qu'il ne l'est réellement, pourquoi pas... Mais dans 1000 ans l'humanité, si elle existe encore, elle en sera au même point de manque d'humanité.

Cette généralisation est très pratique. Si c'est une fatalité établie que les gens en désaccord le resteront quoi qu'il advienne, il n'est plus nécessaire de se préoccuper de comprendre les idées des autres ni de les écouter, ni de penser finalement.

J'ai la faiblesse de croire que ce point de vue, confortable à certains égards, n'est pas encore partagé par tout le monde. Je ne m'y reconnais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 580



« Répondre #298 le: 21 Juillet 2024 - 12:52:29 »


Cette généralisation est très pratique.
Rigole c'est un peu comme balancer des condoléances à tout va aux familles de victimes qu'on ne connaît pas : des mots toujours des mots mais si ça peut aider quelqu'un à se sentir meilleur, pourquoi pas. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 151


« Répondre #299 le: 21 Juillet 2024 - 12:53:15 »

Thulo ne cherche pas à discuter, à échanger des idées, à convaincre au risque de se laisser convaincre.

Il est dans une démarche exclusive d'occupation de l'espace, au mépris des faits avérés, sans admettre aucunement les différences d'opinion et la légitimité d'autrui.
Finalement, ça rappelle quelque part l'attitude de l'Etat d'Israël depuis des dizaines d'années.

Ha oui.

D'abord on invoque le droit de la guerre pour critiquer Israël (c'est sûr que le Hamas l'a respeté à la virgule près le 7 octobre).

Puis ça ramène l'escroquerie habituelle qui consiste à faire passer les agressés pour les agresseurs.

La mauvaise foi comme mode de fonctionnement : le conflit armé est la suite logique.

Que le plus fort gagne, la raison du plus fort est toujours la meilleure.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.245 secondes avec 23 requêtes.