+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Septembre 2024 - 03:40:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficile d'imaginer des situations géopolitiques plus stupides, aveuglantes,...  (Lu 31865 fois)
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Géraud
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 19


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #250 le: 16 Juillet 2024 - 10:53:57 »

Je préfère tout de même lire des humanistes inutiles que des défendeurs de génocide, tout honnêtes qu'ils soient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 592



« Répondre #251 le: 16 Juillet 2024 - 11:52:50 »

http://www.ohchr.org/fr/press-releases/2024/07/un-experts-declare-famine-has-spread-throughout-gaza-strip

« Nous déclarons que la campagne de famine intentionnelle et ciblée menée par Israël contre le peuple palestinien est une forme de violence génocidaire et qu’elle a entraîné une famine dans l’ensemble de la bande de Gaza. Nous appelons la communauté internationale à donner la priorité à l’acheminement de l’aide humanitaire par voie terrestre par tous les moyens nécessaires, à mettre fin au siège d’Israël et à instaurer un cessez-le-feu. »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 448



« Répondre #252 le: 16 Juillet 2024 - 12:28:53 »

.

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 171


« Répondre #253 le: 16 Juillet 2024 - 13:11:06 »

J'abandonne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 16


« Répondre #254 le: 16 Juillet 2024 - 13:11:28 »

On attendrait plutôt qu'il nous donne une technique fiable pour faire le tri dans ce cloaque.
Ils y vont à pieds sans bombarder tout ce qui bouge, ils l'attrapent, et ils lui font un procès.

Un peu comme on fait dans les états démocratiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 448



« Répondre #255 le: 16 Juillet 2024 - 13:22:32 »

Je préfère tout de même lire des humanistes inutiles que des défendeurs de génocide, tout honnêtes qu'ils soient.

Il est avéré que l'honnêteté (la vérité) est souvent déplaisante à accepter et il tout aussi certain que quelque chose d'inutile ne sert à rien et de fait ne règle rien.

Les peuples qu'ils soient de Palestine ou d'Israël sont les victimes de leurs gouvernances. Les victimes qu'elles soient palestiniennes ou israéliennes ont comme dans la chanson "Armstrong" de Nougaro les mêmes os blancs une fois morts.

Si les instances du monde qui se pensent et se réclamant humanistes l'était vraiment, une vraie coalition devrait exister pour mettre au ban, pour éliminer toutes les gouvernances qui fonctionnent en attisant et en exploitant las caractéristique humaines d'envie d'accaparer et de rejets d'autrui.

La réalité est que ces caractéristiques humaines sus-nommées sont tellement présentes et ils s'y rajoute encore la lâcheté, que les peuples eux-mêmes sont complices de leurs gouvernances et de leurs agissements.

Je me reconnais aussi dans ces caractéristiques humaines, lâcheté comprise, et c'est bien pourquoi je ne blâmer pas les peuples qui ne réagissent pas contre leurs gouvernances despotiques et criminelles.

Mais force m'est de constater que du côté israéliens des voix s'élèvent à l'intérieur d'Israël en protestation contre les agissements de Tsahal. Alors que côté palestiniens les seuls actions sont du lobbying à l'étranger contre Tsahal sans jamais remettre en question la responsabilité du Hamas dans tous ce cloaque.

Pourtant que peut-on que doit-on penser d'un mouvement armé qui prend ses propres "parents" en otages comme boucliers humains en établissant des QG et autres postes de commandement dans des hôpitaux ?

Oui Tsahal est monstrueux dans son action d'épuration du Hamas, comme l'ont été les alliés (russes compris) en Allemagne en 1945 ou les USA toujours en 1945 sur Hiroshima et Nagasaki ou même, et c'est plus infamant encore, les "FFI" et autres partisans de 1ère voire dernière heure dans leurs actions d'épuration de "collabos" lors de la Libération.

Est-ce que Pearl-Harbor, Auschwitz ou encore Oradour sur Glane et toutes les autres horreurs de la guerre le justifieraient ?

Est-ce qu'ils, ceux que l'histoire considère comme libérateur sont allés à pieds sans tout bombarder chercher les coupables dans leurs bunkers. (cf, le post à Gof38) Bien sûr que ce serait bien si cela pouvait se passer ainsi. Mais il faut ou une sacré dose de mauvaise foi ou de naïveté, pour penser que celà pourrait se passer ainsi.

Peut-on vraiment nier que depuis l'origine le mal est dans l'homme (et sa femme) dans l'humanité. Ouvrez donc vos livres d'histoire pour rafraîchir les mémoires depuis l'antiquité à aujourd'hui et même seulement les conflits politiques et ou religieux (ce qui va souvent de pair) du dernier millénaire ont été les théâtres des pires atrocités d'humains sur des humains.

Et vous pensez vraiment, pour ceux qui jouent aux donneurs de leçons à Israël (et pas seulement de Tsahal) avec un dédouanement des méfaits du Hamas (et là je ne parles pas du peuple de Palestine) que vous valez plus que ceux qui regardent avec fatalité la réalité humaine en face ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 171


« Répondre #256 le: 16 Juillet 2024 - 13:31:21 »

Citation
Et vous pensez vraiment, pour ceux qui jouent aux donneurs de leçons à Israël (et pas seulement de Tsahal) avec un dédouanement des méfaits du Hamas

La ca commence a bien faire. Personne ici (et certainement pas moi) ne dedouanne les mefaits du Hamas.
Balancer ce genre de propos dans la bouche de ses contradicteurs pour les decredibiliser est une methode parfaitement degeulasse.
Je demande a ce que ce genre de propos infamant soient supprimes. Ce ne sont pas des methodes acceptables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 580



« Répondre #257 le: 16 Juillet 2024 - 14:01:05 »

Citation
Et vous pensez vraiment, pour ceux qui jouent aux donneurs de leçons à Israël (et pas seulement de Tsahal) avec un dédouanement des méfaits du Hamas

La ca commence a bien faire. Personne ici (et certainement pas moi) ne dedouanne les mefaits du Hamas.
Balancer ce genre de propos dans la bouche de ses contradicteurs pour les decredibiliser est une methode parfaitement degeulasse.
Je demande a ce que ce genre de propos infamant soient supprimes. Ce ne sont pas des methodes acceptables.
Inutile de supprimer, ça serait récupéré.
La méthode a largement été décryptée par ceux qui lisent ce fil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 171


« Répondre #258 le: 16 Juillet 2024 - 14:08:35 »

T'as raison.
Et en plus je suis allé voler la semaine dernière, je suis même pas trop en manque ... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 448



« Répondre #259 le: 16 Juillet 2024 - 14:17:46 »


.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 398




WWW
« Répondre #260 le: 16 Juillet 2024 - 15:51:39 »

Et en plus je suis allé voler la semaine dernière, je suis même pas trop en manque ... canap
dent enfin une bonne nouvelle dans ce fil pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 592



« Répondre #261 le: 16 Juillet 2024 - 17:59:11 »

Je préfère tout de même lire des humanistes inutiles que des défendeurs de génocide, tout honnêtes qu'ils soient.

Il est avéré que l'honnêteté (la vérité) est souvent déplaisante à accepter et il tout aussi certain que quelque chose d'inutile ne sert à rien et de fait ne règle rien.

Les peuples qu'ils soient de Palestine ou d'Israël sont les victimes de leurs gouvernances. Les victimes qu'elles soient palestiniennes ou israéliennes ont comme dans la chanson "Armstrong" de Nougaro les mêmes os blancs une fois morts.

Si les instances du monde qui se pensent et se réclamant humanistes l'était vraiment, une vraie coalition devrait exister pour mettre au ban, pour éliminer toutes les gouvernances qui fonctionnent en attisant et en exploitant las caractéristique humaines d'envie d'accaparer et de rejets d'autrui.

La réalité est que ces caractéristiques humaines sus-nommées sont tellement présentes et ils s'y rajoute encore la lâcheté, que les peuples eux-mêmes sont complices de leurs gouvernances et de leurs agissements.

Je me reconnais aussi dans ces caractéristiques humaines, lâcheté comprise, et c'est bien pourquoi je ne blâmer pas les peuples qui ne réagissent pas contre leurs gouvernances despotiques et criminelles.

Mais force m'est de constater que du côté israéliens des voix s'élèvent à l'intérieur d'Israël en protestation contre les agissements de Tsahal. Alors que côté palestiniens les seuls actions sont du lobbying à l'étranger contre Tsahal sans jamais remettre en question la responsabilité du Hamas dans tous ce cloaque.

Pourtant que peut-on que doit-on penser d'un mouvement armé qui prend ses propres "parents" en otages comme boucliers humains en établissant des QG et autres postes de commandement dans des hôpitaux ?

Oui Tsahal est monstrueux dans son action d'épuration du Hamas, comme l'ont été les alliés (russes compris) en Allemagne en 1945 ou les USA toujours en 1945 sur Hiroshima et Nagasaki ou même, et c'est plus infamant encore, les "FFI" et autres partisans de 1ère voire dernière heure dans leurs actions d'épuration de "collabos" lors de la Libération.

Est-ce que Pearl-Harbor, Auschwitz ou encore Oradour sur Glane et toutes les autres horreurs de la guerre le justifieraient ?

Est-ce qu'ils, ceux que l'histoire considère comme libérateur sont allés à pieds sans tout bombarder chercher les coupables dans leurs bunkers. (cf, le post à Gof38) Bien sûr que ce serait bien si cela pouvait se passer ainsi. Mais il faut ou une sacré dose de mauvaise foi ou de naïveté, pour penser que celà pourrait se passer ainsi.

Peut-on vraiment nier que depuis l'origine le mal est dans l'homme (et sa femme) dans l'humanité. Ouvrez donc vos livres d'histoire pour rafraîchir les mémoires depuis l'antiquité à aujourd'hui et même seulement les conflits politiques et ou religieux (ce qui va souvent de pair) du dernier millénaire ont été les théâtres des pires atrocités d'humains sur des humains.

Et vous pensez vraiment, pour ceux qui jouent aux donneurs de leçons à Israël (et pas seulement de Tsahal) avec un dédouanement des méfaits du Hamas (et là je ne parles pas du peuple de Palestine) que vous valez plus que ceux qui regardent avec fatalité la réalité humaine en face ?



Tout à fait d'accord avec toi et contre tous ces donneurs de leçons de gauchistes.

Tsahal n'a pas d'autres choix pour se débarasser d'un seul mais "important commandant du Hamas" que de raser une école ou un hôpital occupés en utilisant une bombe de 1000 kg de technologie américaine. Bien fait pour les victimes collatérales : une petite GBU 28 et les gosses d'en face font silence.


https://fr.wikipedia.org/wiki/GBU-28 :

La première vente de la GBU-28 à l'exportation a été celle de 100 unités à Israël en avril 2005. Leur livraison a été accélérée à la demande d'Israël en juillet 2006.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 199



« Répondre #262 le: 16 Juillet 2024 - 18:15:32 »

Et vous pensez vraiment, pour ceux qui jouent aux donneurs de leçons à Israël (et pas seulement de Tsahal) avec un dédouanement des méfaits du Hamas (et là je ne parle pas du peuple de Palestine) que vous valez plus que ceux qui regardent avec fatalité la réalité humaine en face ?

Je rappelle que sur ce fil, pas un seul des multiples messages échangés n'a cautionné, soutenu ou approuvé les actions terroristes du Hamas le 7 octobre !
Il ne faut pas tout mélanger...

Mais des dizaines de civils palestiniens innocents meurent tous les jours sous les bombes israéliennes.
La bande de Gaza est détruite (écoles, bâtiments, hôpitaux) à plus de 60% et cela continue jour après jour.
Les convois humanitaires indispensables à la survie de la population sont interdits d'entrée par les forces israéliennes.  hein ?
Et je ne parle pas des dizaines de milliers de Palestiniens déplacés dans des conditions épouvantables.
Quand de telles atrocités absolument insupportables vont-elles enfin s'arrêter ?
Le peuple palestinien n'a jamais vu ses droits reconnus depuis la création de l'Etat d'Israël (où en est la solution à deux Etats ? définitivement enterrée apparemment) et il continue d'être massacré de façon systématique au vu et au su de tous !  effray
Comment certains peuvent-ils justifier de telles horreurs qui constituent autant de "crimes de guerre" et qui se poursuivent tous les jours ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 8


« Répondre #263 le: 16 Juillet 2024 - 18:40:41 »

Bon. Je pose ça, là : https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre
Je ne mets pas de commentaires, sauf celui-ci : attention, images susceptibles de choquer (et pas que les plus jeunes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 151


« Répondre #264 le: 16 Juillet 2024 - 19:22:56 »


Tenter de choquer par des images va à l'inverse de la réflexion, on n'est pas sur Twitter ici.

Lis plutôt ça :

https://www.lisez.com/livre-grand-format/lembrasement-comprendre-les-enjeux-de-la-guerre-israel-hamas/9782221275443

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 171


« Répondre #265 le: 16 Juillet 2024 - 19:40:45 »

Ah ben c'est spectaculaire de citer Michel Goya sur le sujet.
Ses analyses de la guerre a Gaza sont parfaitement univoques. C'est une riposte totalement disproportionnee, inefficace et qui constitue des crimes de guerre.

https://www.caminteresse.fr/histoire/seconde-guerre-mondiale-ukraine-gaza-bombarder-la-population-un-crime-de-guerre-11195318/

Michel Goya affirme egalement que les chiffres donnes par le ministere de la sante de Gaza sont parfaitement credibles au vue des elements dont il dispose.

En gros, Goya te contredit sur a peu pres tous les points que tu as avance ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 592



« Répondre #266 le: 16 Juillet 2024 - 23:01:49 »


Tenter de choquer par des images va à l'inverse de la réflexion, on n'est pas sur Twitter ici.

Lis plutôt ça :

https://www.lisez.com/livre-grand-format/lembrasement-comprendre-les-enjeux-de-la-guerre-israel-hamas/9782221275443



Tu n'as vraiment aucune dignité.

Que t'inspire la victime collatérale que l'on peut voir à 16:46 ?

Veux-tu une photo en gros plan pour alimenter tes réflexions nauséabondes ?





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 151


« Répondre #267 le: 17 Juillet 2024 - 09:00:00 »

Que t'inspire la victime collatérale que l'on peut voir à 16:46 ?

Que tu devrais lire le livre cité plutôt que d'utiliser de la propagande abjecte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 199



« Répondre #268 le: 17 Juillet 2024 - 14:09:59 »

Petit rappel sur la déclaration du ministre israélien de la Défense :
https://www.aa.com.tr/fr/monde/human-rights-watch-les-d%C3%A9clarations-de-galant-sur-les-palestiniens-sont-un-appel-%C3%A0-commettre-des-crimes-de-guerre/3013941

On lit ceci :
--------------
"Nous imposons un siège total contre la ville de Gaza. Il n'y a pas d'électricité, pas de nourriture, pas d'eau, pas de carburant. Tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence", a déclaré le ministre israélien.
--------------

Ainsi aux yeux du gouvernement israélien, les Palestiniens habitant Gaza ne seraient donc que des "animaux humains" !  effray

Depuis le week-end dernier, trois écoles ont été bombardées à Gaza faisant plus de cent morts parmi les Palestiniens, dont une majorité d'enfants.
Et cela se produit chaque jour.
Ce ne sont pas des annonces du Hamas, mais de l'ONU ou d'ONG internationales.
Certains peuvent continuer à soutenir et justifier de tels crimes de guerre, mais...  hein ?

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 151


« Répondre #269 le: 18 Juillet 2024 - 11:47:55 »


Une pièce dans le juke-box.

Depuis sa création, l'Etat d'Israël lutte pour sa survie.

Ce n'est pas le cas du Hamas et du Hezbollah qui n'ont été créés que pour oeuvrer à la destruction d'Israël.

On attribue à Golda Meir les paroles suivantes : "même s'il ne nous restera que nos ongles nous nous battrons avec ça".

Benjamin Netanyahu avait un frère qui a été tué pendant le raid sur Entebbe, il faisait partie des commandos envoyés pour libérer les otages.

Tant que certains ne voudront pas intégrer ce genre de paramètres ils ne comprendront rien à rien.

Israéliens, ukrainiens, des peuples comme ça qui montrent courage et ténacité méritent respect et soutien.

Pendant ce temps les opinions publiques occidentales sombrent dans la naïveté et se planquent la tête dans le sable face à certains despotes et leurs serviteurs, on a quelques beaux exemples ici.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 245


« Répondre #270 le: 18 Juillet 2024 - 12:29:28 »

. non, rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 16



« Répondre #271 le: 18 Juillet 2024 - 13:44:31 »

. rien de rien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
akira
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 171


« Répondre #272 le: 18 Juillet 2024 - 14:39:22 »

on n'en sauvera rien ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 16



« Répondre #273 le: 18 Juillet 2024 - 16:27:43 »

non il n'en restera rien  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
Buck Danny Le Retour
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 119



« Répondre #274 le: 19 Juillet 2024 - 00:36:41 »


Israéliens, ukrainiens, des peuples comme ça qui montrent courage et ténacité méritent respect et soutien.


Tu serais donc prêt à respecter/soutenir par exemple vietnamiens (communistes ???), afghans (islamistes ???) qui ont montré courage et ténacité face à des armées excessivement puissantes, et qui ont piteusement plié bagages après des années de combat et d'occupation ?

Qui est courageux et tenace ? le soldat de l'armée régulière qui dispose d'armes ultramodernes, d'une puissance de feu inégalable, ou le terroriste mal équipé qui sait que l'attentat qu'il va commettre va lui couter non seulement sa vie, mais la vie de civils de son propre camp ?

On est toujours le con d'un autre, et c'est pareil pour le courageux ou le lâche.

Un jour, malheureusement pour Israel, il se peut que le rêve messianique se termine dans la douleur et les larmes.

Il est possible et c'est meme un devoir moral pour un être humain de soutenir et respecter tout autre être humain qui souffre qu'il/elle soit juif, arabe, ou autre.
Et de quelque "camp" que ce soit, meme si chaque camp doit être jugé suivant les critères du droit international (et notamment des conventions de Genève).
Si tu en as l'occasion viens visiter le musée de la croix rouge à Genève. Tu en tireras peut être quelques réflexions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.326 secondes avec 22 requêtes.