+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Septembre 2024 - 18:32:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficile d'imaginer des situations géopolitiques plus stupides, aveuglantes,...  (Lu 31953 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 394


« Répondre #200 le: 03 Juin 2024 - 11:42:29 »

Pour ma part j'en ai complètement fini avec l'antisémitisme par exemple : je ne suis plus que raciste et xénophobe, pour tout le monde, rien à foutre de la race revendiquée !

Attention quand-même à un piège dangereux dans les jeux de cons : quand un repoussoir prétendu proliférant et sournois sert aussi de référence indispensable à ceux qui s'en définissent comme victimes, il devient illusoire de prétendre lutter contre.

L'antisémitisme est tellement devenu le levier de revendications en négatif du CRIF (par exemple) et à toutes fins, que la prétendue lutte contre l'antisémitisme est compromise par ces mêmes acteurs qui en ont fait une raison d'être centrale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 138


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #201 le: 03 Juin 2024 - 17:07:12 »

Pourquoi trouve t'ont beaucoup de monde pour condamner Israël quand il lutte pour sa survie (je ne parle pas que du forum).
Pourquoi sommes-nous muets quant l'agresseur est Azerbaïdjanais, Russe ou Iranien ?

Encore une fois ce n'est pas vrai.

Pour l'Iran, le régime est mis au ban des nations depuis plusieurs années, des manifestations ont souvent lieu en soutien des iraniens contre leur gouvernement
(cf https://www.ouest-france.fr/monde/iran/iran-des-milliers-dopposants-ont-manifeste-samedi-a-paris-contre-le-regime-de-teheran-c1fee8a4-1840-11ee-a274-cd245df77ae9)

Les grandes ONG comme Amnesty dénoncent aussi bien les régimes Russes, Iraniens, ou autres quand des exactions sont commises.

Il faut arrêter de faire croire qu’Israël serait un bouc émissaire pour cause d'antisémitisme.
De plus il faut arreter de mettre dans le meme sac les peuples et leur gouvernement.
Les Russes ne sont pas Poutine,
Les Israeliens ne sont pas Netanyahu et ne représentent pas tous les juifs de la planète,
Les Palestiniens ne sont pas le Hamas et ne représentent pas tous les arabes.


Parfait, Donc pourquoi on a une multitude de messages ici pour condamners Israël et ZÉRO message pour condamner L'Azerbaidjan ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 398




WWW
« Répondre #202 le: 03 Juin 2024 - 18:21:21 »

Parfait, Donc pourquoi on a une multitude de messages ici pour condamners Israël et ZÉRO message pour condamner L'Azerbaidjan ?
modo auto d'une généralisation trop facile
peut être parce que AirSinge n'a pas ouvert de fil sur ce sujet

Après, ici ce n'est pas facebook, je (pour ne pas impliquer les autres) dis pas TOUT ce que je pense (quoi que sur FB je ne publie pas non plus quand je vais au WC, pourtant il y a des fois, je suis assez fier de ma ... production  Mr. Flood )
« Dernière édition: 03 Juin 2024 - 18:55:38 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 398




WWW
« Répondre #203 le: 03 Juin 2024 - 18:32:06 »

Parfait, Donc pourquoi on a une multitude de messages ici pour condamners Israël et ZÉRO message pour condamner L'Azerbaidjan ?
Peut-être parce que les Arméniens sont plus discrets dans leur souffrance ?
ou alors tu pensais à l'ingérence de l'Arzerbaijan en nouvelle Calédonie ? Il parait même qu'ils lorgnent du côté de la Corse.
Finalement, il ne manque plus que la couverture de CNN et ils prennent exactement le même chemin que d'autres pseudo républiques (*) qui veulent coloniser le monde marteau

(*) au choix Israël, État Islamique, USA, RdC ... la liste est trèèèèèèèèèèèèèès longue. Si ça se trouve il faudrait même y rajouter les Savoies qui complote un temps pour vendre des tartiflettes en juin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 200



« Répondre #204 le: 03 Juin 2024 - 19:17:49 »

Parfait, donc pourquoi on a une multitude de messages ici pour condamner Israël et ZÉRO message pour condamner l'Azerbaïdjan ?

La réponse me semble évidente : airsinge a ouvert ce fil pour que l'on échange au sujet de la guerre entre Israël et le Hamas (cf. le tout premier message de ce fil) : https://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/difficile-dimaginer-des-situations-geopolitiques-plus-stupides-aveuglantes-t63673.0.html;msg841968#msg841968

Ce fil est donc consacré à ce conflit ; le titre du fil n'est pas clair, mais son premier message l'est !
On ne parle donc pas ici des multiples conflits meurtriers qui endeuillent notre planète.
Par exemple, on n'échange pas sur ce fil au sujet de la guerre criminelle et injustifiée que mènent Poutine et l'armée russe en Ukraine.
Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, malheureusement.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 449



« Répondre #205 le: 03 Juin 2024 - 23:48:55 »

Parfait, donc pourquoi on a une multitude de messages ici pour condamner Israël et ZÉRO message pour condamner l'Azerbaïdjan ?

La réponse me semble évidente : airsinge a ouvert ce fil pour que l'on échange au sujet de la guerre entre Israël et le Hamas (cf. le tout premier message de ce fil) : https://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/difficile-dimaginer-des-situations-geopolitiques-plus-stupides-aveuglantes-t63673.0.html;msg841968#msg841968

Ce fil est donc consacré à ce conflit ; le titre du fil n'est pas clair, mais son premier message l'est !
On ne parle donc pas ici des multiples conflits meurtriers qui endeuillent notre planète.
Par exemple, on n'échange pas sur ce fil au sujet de la guerre criminelle et injustifiée que mènent Poutine et l'armée russe en Ukraine.
Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, malheureusement.  hein ?

Marc

Le titre de ce fil est ce qu'il est, ce n'est ni Limo, ni Thulo, ni moi qui l'avons écrit. Et c'est une une réalité que tous les conflits de la planète et ce depuis toujours, sont des abominations où il n'y a pas de gentils, hormis les vidéos ctimes, mais que des méchants quel que soit le côté de la frontière où ils vivent.

Et ici sur lefofo, il n'y a pas de gentils non plus, car qu'importe le côté de la frontière où l'on choisit de se situer, de fait onjoie le rôle de méchant car on entretien les dissensions entre humains qui conduisent aux guêtres qu'on abhorre.

Il n'y a pas de parti à prendre, ils sont tous mauvais....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 398




WWW
« Répondre #206 le: 04 Juin 2024 - 00:33:21 »

Et c'est une une réalité que tous les conflits de la planète et ce depuis toujours, sont des abominations où il n'y a pas de gentils, hormis les victimes,
(enfin je suppose Clin d'oeil )
Je ne suis pas sur que les victimes soient "gentilles". Selon comment elles médiatisent leur peine, on peut éventuellement avoir +/- de compassion.

En revanche tu as mal lu tes livres d'histoire (et surtout la propagande qui va avec) [ou alors tu n'es pas assez mouton pour te faire embrigader]
Il y a bien des gentils et des méchants. Les livres (et l'histoire) est écrite par les vainqueurs !
Qui oserait dire qu'il y avait des gentils parmi les nazis ? Je crois bien qu'en plus une telle chose est interdite de par la loi française ! Même Pétain est un affreux méchant qui n'a rien fait de bien pour arriver à la place qu'il occupait en 40 (qui serait capable de citer une seule chose "bien" sans aller consulter wikipedia ou autre googlerie ? )
bref, les gentils sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (en oubliant leurs erreurs).
Profite bien des commémorations du débarquement pour voir ce que la presse et autres médias nous apprennent. Si vraiment tu es en manque d'inspiration manichéenne, on devrait avoir droit à la 815e rediffusion du jour le plus long, d'un pont trop loin et autres "documentaires" hisoriques Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 449



« Répondre #207 le: 04 Juin 2024 - 09:43:38 »

Et c'est une une réalité que tous les conflits de la planète et ce depuis toujours, sont des abominations où il n'y a pas de gentils, hormis les victimes,
(enfin je suppose Clin d'oeil )
Je ne suis pas sur que les victimes soient "gentilles". Selon comment elles médiatisent leur peine, on peut éventuellement avoir +/- de compassion.

En revanche tu as mal lu tes livres d'histoire (et surtout la propagande qui va avec) [ou alors tu n'es pas assez mouton pour te faire embrigader]
Il y a bien des gentils et des méchants. Les livres (et l'histoire) est écrite par les vainqueurs !
Qui oserait dire qu'il y avait des gentils parmi les nazis ? Je crois bien qu'en plus une telle chose est interdite de par la loi française ! Même Pétain est un affreux méchant qui n'a rien fait de bien pour arriver à la place qu'il occupait en 40 (qui serait capable de citer une seule chose "bien" sans aller consulter wikipedia ou autre googlerie ? )
bref, les gentils sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (en oubliant leurs erreurs).
Profite bien des commémorations du débarquement pour voir ce que la presse et autres médias nous apprennent. Si vraiment tu es en manque d'inspiration manichéenne, on devrait avoir droit à la 815e rediffusion du jour le plus long, d'un pont trop loin et autres "documentaires" hisoriques Clin d'oeil


Tu as raison, j'aurais du écrire : "... hormis les victimes et encore pas toutes" ou encore, "... hormis les victimes civiles non-impliquées par choix personnel dans le conflit" ou encore, "... ".

Bref, il est difficile d'exprimer et plus encore en écrit sur un fofo les ressentis et émotions qu'il nous reste de la lecture des écrits d'autrui. Alors oui, je me reconnais volontiers à une approche soouvent quelque peu manichéenne. Cela a l'avantage de simplifier la réflexion sur des sujets aussi complexe que le sont tous les conflits humains et en particulier ceux qui impliquent des populations entières (la Nouvelle Calédonie pourrait aussi être un sujet dans ce fil au vu du titre)

Une lecture intéressante sur le manichéisme :

Citation
Le manichéisme : un prêt-à-penser de Patrick Clervoy dans Inflexions 2010/2 (N° 14), pages 37 à 39

Chaque homme est ainsi : son cerveau produit d’abord de l’émotion sur laquelle s’enchaîne ensuite un raisonnement. Ce raisonnement traduit l’effort de la pensée pour donner du sens à ce qui vient d’être vécu. Ce processus mental se termine par l’élaboration d’une prise de position, d’un jugement, qui déterminera ses comportements à venir.

Projeté sur le terrain, loin de chez lui, le soldat est mis à l’épreuve de ce qu’il voit et de ce qu’il subit. Qu’une personne surgisse devant lui et mette sa vie ou celle de ses camarades en danger, elle est identifiée comme « ennemi ». Que ce soldat soit confronté à un charnier, il en identifie les morts et leurs familles comme les « victimes » et les auteurs de ce massacre comme les « méchants ».

https://www.cairn.info/revue-inflexions-2010-2-page-37.htm

Mais en toute sincérité, penses-tu vraiment Piwaille que parmi toutes ces contributions sur ce fil de discussion dérogent au manichéisme avec des prises de positions très marquées pour ne pas dire radicales pour tel ou tel parti. C'est pas différents des nombreux autres sujets socio-politiques totalement clivant sur les "valeurs" de gauche ou de droite ?

Que peut il ressortir d'intelligent ou même seulement d'intéressant de telles discussions de sourds ?

La seule chose que je retiens pour ma part, est que ; si la société des contributeurs de ce fofo représente quelque peu les sociétés en général. Il n'y a pas beaucoup d'espoir à avoir qu'une quelconque harmonie humaine existe un jour dans les dites sociétés.

 forum de parapente
« Dernière édition: 04 Juin 2024 - 09:54:50 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 394


« Répondre #208 le: 04 Juin 2024 - 15:38:29 »

Ce n'est pas parce-qu'on se croit sourd qu'il faut présager que les autres le sont !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 449



« Répondre #209 le: 04 Juin 2024 - 16:41:57 »

Citation
Je trouves le singe volant un peu dur dans ses propos ^^

Impitoyable je serai ! (Attends ! Elle est en train de vivre les irremplaçables joies initiales du vol libre pendant que je suis coincé dans un bureau ! Non mais !)

[...]

Du coup je comprends mieux ce besoin d'être tellement acariâtre. Faut aller t'aérer les méninges en même temps que les stabilos de ton aile.

Sans doute que ma bienveillance vient des 365 journées voire 366 les années bissextiles, que je peux consacrer à ce qui me plaît sans souci du lendemain.

Ton tour viendra aussi probablement. Quoique si tu cultives et développes encore ton aigreur, il n'est pas impossible que cela te porte préjudice.

Citation
[...] Le bonheur pourrait être la clé de la longévité. C’est ce que suggère une nouvelle étude publiée dans la revue Age and Ageing qui a révélé que le bonheur est associé à une moindre probabilité de mortalité toutes causes confondues [...]

https://www.univadis.fr/viewarticle/une-etude-revele-que-les-personnes-plus-agees-heureuses-vivent-plus-longtemps?id=ae502e3d-48ac-3078-ade0-0904ef13cd24&s1=news
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 85


« Répondre #210 le: 05 Juin 2024 - 22:09:26 »

Même Pétain est un affreux méchant qui n'a rien fait de bien pour arriver à la place qu'il occupait en 40 (qui serait capable de citer une seule chose "bien" sans aller consulter wikipedia ou autre googlerie ? )
La fête des mères et la fête des pères. Tellement bien qu'à la libération, on les a gardés. Et non, je ne suis pas allé vérifier, donc je ne suis pas 100% certain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 152


« Répondre #211 le: 09 Juin 2024 - 15:59:27 »


https://www.youtube.com/watch?v=5fMWDP6UVeE

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 142


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #212 le: 09 Juin 2024 - 16:33:23 »

https://www.lemonde.fr/un-si-proche-orient/article/2024/06/09/poutine-netanyahou-et-l-instrumentalisation-de-la-seconde-guerre-mondiale_6238192_6116995.html

@Thulo, toi qui voulais des rapprochements entre ces conflits... Benyamin, Vladimir : 1 point Godwin partout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 85


« Répondre #213 le: 25 Juin 2024 - 09:20:48 »

Comment Israël cible les journalistes à Gaza : « Le gilet presse nous met désormais en danger »
Les bombardements israéliens sur Gaza ont causé la mort de 108 journalistes depuis le 7 octobre. Une enquête menée par la plate-forme Forbidden Stories et douze médias internationaux, dont « Le Monde », suggère qu’une partie de ces frappes était délibérée.

Source : https://www.lemonde.fr/international/article/2024/06/25/comment-israel-cible-les-journalistes-a-gaza-le-gilet-presse-nous-met-desormais-en-danger_6243496_3210.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 394


« Répondre #214 le: 25 Juin 2024 - 10:03:18 »

Comment Israël cible les journalistes à Gaza : « Le gilet presse nous met désormais en danger »
Les bombardements israéliens sur Gaza ont causé la mort de 108 journalistes depuis le 7 octobre. Une enquête menée par la plate-forme Forbidden Stories et douze médias internationaux, dont « Le Monde », suggère qu’une partie de ces frappes était délibérée.

Source : https://www.lemonde.fr/international/article/2024/06/25/comment-israel-cible-les-journalistes-a-gaza-le-gilet-presse-nous-met-desormais-en-danger_6243496_3210.html

C'est donc que ces journalistes étaient antisémites (ou terroristes, ou pas assez racistes, ou pire : ils avaient un lien de près ou de loin avec Manon Monmirel ou avec Ginette Kolinka (ou avec <effacé>)... ou qu'en tous cas on n'était pas aussi bien assuré de leur soutien avec les juifs qu'on peut l'être avec les militants Lepenistes.
« Dernière édition: 25 Juin 2024 - 21:55:56 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 152


« Répondre #215 le: 25 Juin 2024 - 18:42:51 »


https://www.blick.ch/fr/news/monde/entretien-avec-le-journaliste-michel-friedman-la-na-vete-en-occident-me-rend-malade-id19064848.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 245


« Répondre #216 le: 25 Juin 2024 - 19:25:38 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 165



« Répondre #217 le: 25 Juin 2024 - 20:21:28 »


Citation
Qu'en est-il de la population civile palestinienne?
Les Palestiniens qui vivent à Gaza sont un bouclier pour le Hamas. Israël a demandé à la population civile de quitter le nord de Gaza. Mais ils ne peuvent pas s'enfuir parce qu'ils sont dans une prison que le Hamas maintient fermée de l'intérieur.
Il faut un peu de culot pour éructer ça.  Shocked
Israël a sommé les palestiniens d'évacuer Gaza Nord, ils se sont réfugiés au Sud, et depuis, Israël pilonne le Sud aussi.  C'est pas le Hamas qui empêche les civils de se mettre à l'abri, c'est bien Tsahal.

Oui, le Hamas se planque derrière les civils.  Ca n'est pas pour autant un blanc-seing pour tirer dans le tas.

Plus loin :
Citation
Un État religieux, quelle que soit sa foi, est un État autoritaire qui n'accorde même pas à sa propre population la liberté démocratique fondamentale de vivre comme on le souhaite.
Israël est un état laïque???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 394


« Répondre #218 le: 25 Juin 2024 - 22:44:48 »

(Bon, Man's, j'arrive pas à te répondre, ta boite ici est pleine et le mail que tu avais mentionné dans ton profil n'est pas joignable non plus. Préviens moi en MP quand tu as la place de recevoir une réponse privée.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 138


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #219 le: 27 Juin 2024 - 14:43:55 »

C'est donc que ces journalistes étaient antisémites (ou terroristes, ou pas assez racistes, ou pire : ils avaient un lien de près ou de loin avec Manon Monmirel ou avec Ginette Kolinka (ou avec <effacé>)... ou qu'en tous cas on n'était pas aussi bien assuré de leur soutien avec les juifs qu'on peut l'être avec les militants Lepenistes.

Oui, ça existe, des journalistes Palestinien étaient au courant du pogrom et étaient sur place quand les premiers assassins ont traversé la frontière.
Il en est de même pour certains membres (Palestiniens) de l'ONU (UNRWA) qui ont participé au Pogrom. Ils sont la cible privilégiée des Israéliens qui ont promis de les décimer les uns après les autres.

Parlant d'un état terroriste qui cache des armes et son commandement dans les Hôpitaux (ou les écoles), je suis surpris que tu sois aussi naïf.

@Hub
Israël a beaucoup de défaut, mais ce n'est en aucun cas un état religieux.
En Israël vivent des Chrétiens et des Arabes. Leurs lieux de cultes ne sont pas brulés, et on ne les pend pas par les pieds pour les faire changer de religion comme cela se passe dans les états religieux connus comme tel :
Iran, Pakistan, Afghanistan, Koweït, Arabie Saoudite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 152


« Répondre #220 le: 27 Juin 2024 - 14:51:23 »

 
Il faut un peu de culot pour éructer ça.  Shocked

Oui, le Hamas se planque derrière les civils.  Ca n'est pas pour autant un blanc-seing pour tirer dans le tas.

Il faut un peu de culot pour éructer ça.  Shocked

Tu es donc désigné volontaire pour aller faire le tri sur place afin de mieux cibler les zones de bombardement.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 394


« Répondre #221 le: 27 Juin 2024 - 16:57:17 »

Limonade :
Citation
Oui, ça existe, des journalistes Palestinien étaient au courant du pogrom et étaient sur place quand les premiers assassins ont traversé la frontière.

Les services de renseignements et l'armée israélienne aussi. https://www.lefigaro.fr/international/attaque-du-7-octobre-le-renseignement-israelien-avait-connaissance-d-un-plan-visant-a-prendre-des-otages-selon-un-media-israelien-20240618

Pourtant il n'y a pas le droit de les qualifier d'antisémites puisqu'ils sont bon-racistes (et en actes très très haut la main) ce qui semble un gage de grande vertu.

En fait maintenant pour être approuvé anti-antisémite il faut faire ses preuves en racisme anti-arabe ! C'est vraiment devenu de la haute exigence d'honnêteté le monde de l'éthique Limonadière (et Crifo-Lepeniste) !

Faudra bien finir par expliquer que ces gens n'ont rien à carrer des épouvantails éthiques qu'ils essaient de placer dans les débats. On peut être juif, et même premier ministre, et préférer l'autorisation au racisme plutôt que la sincérité de la lutte contre l'antisémitisme.

De toutes façons dès qu'un argument d'éthique est pris pour un instrument de pouvoir il est annulé.
Un juif qui revendique son racisme pour lutter contre l'antisémitisme est antisémite.
(Un abruti qui revendique son racisme pour lutter contre quoi-que-ce soit est un abruti qui va se pourrir encore un peu plus la vie et celle de tout un pays !)
« Dernière édition: 27 Juin 2024 - 17:10:47 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 138


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #222 le: 27 Juin 2024 - 17:10:35 »

Ils  étaient sur place pour prendre les photos aussi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 394


« Répondre #223 le: 27 Juin 2024 - 17:27:32 »

Citation
Ils  étaient sur place pour prendre les photos aussi ?

Difficile à dire s'agissant de services secrets !

En tous cas ils n'ont pas eu de délai pour se servir d'images détaillées, zoomées, colorisées de rouge vif, sonorisées avec amplification... comme propagande pour se déclarer autorisés à écraser un peuple d'"animaux" à partir du soir-même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 85


« Répondre #224 le: 09 Juillet 2024 - 23:10:03 »

https://www.courrierinternational.com/article/legislatives-paris-aurait-proteste-contre-le-soutien-public-inacceptable-d-un-ministre-israelien-au-rn
En Israël, la presse rapporte qu’Emmanuel Macron se serait plaint auprès du Premier ministre Benyamin Nétanyahou de l’appui affiché par le ministre de la Diaspora, Amichai Chikli, au Rassemblement national.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.258 secondes avec 22 requêtes.
anything